Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC 2018] Les listes!


Dahrkan

Messages recommandés

l'année passée il n'y a pas eu accès aux listes ESC, n'en attendez pas trop et ne fondez pas trop d'espoirs dessus (même si un miracle peut arriver)

 

après pour beaucoup de participants de l'ESC qui font aussi l'ETC, la même liste est jouée (et je suis dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2018 à 11:02, Master Avoghai a dit :

 

Perso ce qui me dérange au final c'est que j'ai l'impression qu'on prend les décors et leur influence un peu par dessus la jambe... 

 

Il faut que GW pose une "limitation" sur les décors dans la prochaine FAQ comme il l'a fait pour les doublettes/triplettes dans la précédente. 

Quand il y aura marqué noir sur blanc, officiellement, qu'il faut minimum 2 décors de taille moyenne ou 1 de grande taille par carreau de X centimètres le problème sera réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 16:16, SexyTartiflette a dit :

 

Il faut que GW pose une "limitation" sur les décors dans la prochaine FAQ comme il l'a fait pour les doublettes/triplettes dans la précédente. 

Quand il y aura marqué noir sur blanc, officiellement, qu'il faut minimum 2 décors de taille moyenne ou 1 de grande taille par carreau de X centimètres le problème sera réglé. 

 

Oupas

 

il y a un moment faut arreter de tout attendre de GW... ce sera quoi aprés? Que GW fasse une regle pour te dire quand aller aux toilettes? :P 

 

D’ailleurs si je ne m’abuse l’ETC impose des regles sur les tables (ou en tout cas en a imposé fut un temps)

 

perso je n’aime pas cette notion de 1 ou 2 decors. Je raisonne en % de table. En v6 on pouvait jouer avec du 25%... avec les regles de LdV et couvert actuelles, il faudrait plutot du 33%

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Master malheureusement quand tu vois le nombre de juriste rien que sur le warfo qui sont prêt a décortiquer chaque virgule des règles pour y tirer un quelconque avantage, tu comprends vite qu'il est nécessaire que GW fasse des règles et des FAQ pour tout. Ou sinon faut bien choisir ses partenaires de jeux pour être sur qu'il y a aura pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis d'accord avec toi Master malheureusement quand tu vois le nombre de juriste rien que sur le warfo qui sont prêt a décortiquer chaque virgule des règles pour y tirer un quelconque avantage, tu comprends vite qu'il est nécessaire que GW fasse des règles et des FAQ pour tout. Ou sinon faut bien choisir ses partenaires de jeux pour être sur qu'il y a aura pas de soucis ;)

Malheureusement ce n'est pas le cas en tournoi et c'est le cas pour la majorité des jeux compétitifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre pointilleux sur les règles, c'est pas pour faire chier ou pour exploiter des failles. Les règles sont écrites avec des termes précis, traduisant une volonté du concepteur du jeu. Si on te dit de FEP à plus de 9", le 'plus de' n'est pas là pour rien, et traduit un certain pourcentage de réussite dans la charge, voulue par les développeur pour équilibrer le jeu au mieux.

 

Si tu joues au échecs mais que tu décides ou que tu crois que les pions bougent comme des reines, ça ne sera plus le même jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 18:21, Master Avoghai a dit :

 

Oupas

 

il y a un moment faut arreter de tout attendre de GW... ce sera quoi aprés? Que GW fasse une regle pour te dire quand aller aux toilettes? :P 

 

D’ailleurs si je ne m’abuse l’ETC impose des regles sur les tables (ou en tout cas en a imposé fut un temps)

 

perso je n’aime pas cette notion de 1 ou 2 decors. Je raisonne en % de table. En v6 on pouvait jouer avec du 25%... avec les regles de LdV et couvert actuelles, il faudrait plutot du 33%

Carrément d'accord avec toi.

Il n'y a pas assez de bloquant de LDV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

❤️ this rule.

 

Ca responsabilise les joueurs au lieu de mettre la responsabilité sur les orga... une bonne chose.

Carrément, apres je pense qu'il y a erreur et erreur.

Mais au moins cela change la pression de camp et permet de ne pas mettre en difficulté les orgas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 17:34, Master Avoghai a dit :

D’autant que là y a pas d’excuse, le lieu où a été prise cette photo dispose de largement suffisament de décors pour faire une vrai table...

 

@Dahrkan le reconnaitra ^^

Je vois pas la photo donc j'ai aucune idée de quoi tu parles xD. Je sais qu'avec la FEQ on s'arrange pour les qualif à ce qu'on ait 2 tables très chargées, 2 tables plutôt light, et 4 tables équilibrées. Avec la Waaaagh on fait au mieux pour charger les tables mais récemment on s'est retrouvé en pénurie de décors, et on a mandaté des gars bien sympa pour en refaire =3.

 

Les Serbes ont l'air de savoir ce qu'ils font niveau Orga, donc j'aurais confiance. Et de toute façon on tardera pas à savoir, ça commence demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.