Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC 2018] Les listes!


Dahrkan

Messages recommandés

Nul part malheureusement =/. Elles sont données par les joueurs le jour même donc rarement communiquées durant l'évent. Mais la plupart des joueurs sont des gens qui font aussi l'ETC donc leurs listes sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

J'en reviens au listes...

 

Je viens potasser la liste Canadienne Alaitoc….7 châssis glisseurs, 3 avions, de l'interdiction et ciblage via les ranger, un bel appui des psyker.

 

L'autarch assurant la relance des 1 des prismes 

 

Tirs liés et projecteur seront les strata principaux.

 

L'escadrille fait un beau trio de chasseurs de gros et de démoralisateurs. Franchement je la trouve bien sympathique ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant c est que la nemesis de ce genre de liste semble être la classique eldars à coup de DR et shining spears (genre celle du joueur francais). Après cette liste est forte contre de l élite (custodes, IK) mais contre les listes chaos/démons elle risque de pas mal galérer je pense. Après je l'aime bien aussi ca apporte un peu de changement en craftworld. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il a joué sa liste etc 

 

Si dessous 

 

TEAM : FRANCE

+ Player 2 : Matthieu "Arrethas" Joncour

+ Tourney keeper ID : 1386

+ Faction : Asuryani, Ynnari

+ Total Army points : 1999pts

+ Reinforcement Points : n/a

+ Total Command Points : 10 (-1CP)

+ Total Army Power Level : 100

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment / +5CP <Alaitoc> ==

HQ1: Spiritseer - [65pts][3PL] [Psy: Protect/Jinx]

HQ2: Spiritseer - [65pts][3PL] [Psy: Conceal/Reveal]

TR1: 5 Rangers (5x12) - [60pts][3PL]

TR2: 5 Rangers (5x12) - [60pts][3PL]

TR3: 5 Rangers (5x12) - [60pts][3PL]

 

== Supreme Command Detachement / +1CP <Ulthwe> <Biel Tan> ==

HQ3: Eldrad - [150pts][8PL][Psy: Fortune, Guide, Doom] <Ulthwe>

HQ4: Warlock conclave - [90pts][3PL][Psy: Protect/Jinx, Empower/Enervate] <Ulthwe>

HQ5: Spiritseer - [65pts][3PL][Psy: Quicken/Restrain][Relic -1CP: Spirit Stone of Anath'Lan] <Biel-Tan>

 

== Outrider Detachment / +1CP <Ynnari> <Ulthwe> <Saim Hann> <Biel Tan> ==

HQ6: Yvraine - [132pts][7PL][Psy: Word of the Phoenix, Grace of the Ancients][Warlord: Inspiring Leader] <Ynnari>

FA1: 9 Shining spears (9x18), 8 Laser Lances (8x8), Exarch (0) with Star Lance (10), 9 Twin shuriken Catapults (9x5) - [281pts][14PL] <Saim-Hann/Ynnari>

FA2: 9 Shining spears (9x18), 8 Laser Lances (8x8), Exarch (0) with Star Lance (10), 9 Twin shuriken Catapults (9x5) - [281pts][14PL] <Saim-Hann/Ynnari>

FA3: 8 Shining spears (8x18), 7 Laser Lances (7x8), Exarch (0) with Star Lance (10), 8 Twin shuriken Catapults (8x5) - [250pts][14PL] <Saim-Hann/Ynnari>

HS1: 9 Dark Reapers (9x12), 8 reaper Launchers (8x22), Exarch (0) with Tempest Missile Launcher (27) - [311pts][13PL] <Ulthwe/Ynnari>

Transport1: Wave Serpent (107), Twin Shuriken Catapult (5), Twin Shuriken cannon (17) [129pts][9PL] <Ulthwe/Ynnari>


Zitat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratageme uthwe ne sert que pour les gardiens donc useless ici. C est effectivement pour pouvoir mettre les DR avec les persos dans le serpent pour limiter les poses (pour ca 9 DR et non 10 car le serpent a une capacité de 12) et donc uthwe car obligé pour jouer Eldrad. 

A noter le pouvoir psy protect/jinx x2 pour limiter les invul en face et faire passer à 3+ les spears, le spirit en bieltan pour la relic qui relance les pouvoirs psys et le choix des spirit plutot que des warlock pour les smites et les pv. Bref une liste très solide félicitations au joueur ! 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sans honte que je vais m'inspirer de cette liste pour mon optique 2k tournoyeuse no limite. Je bossais depuis quelques temps a faire autre chose que DR et SP en limitant les piétons.  J'y retrouve une bonne partie de ce que je prévoyais coté châssis glisseur et escadrille, me manquait la soupe de psyker et ce mec il a une bonne recette….Si je pouvais je lui claquerai une bize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrethas a une très bonne liste, dans la lignée de ce qui se met dans le méta actuel mais faut surtout voir le skill du joueur ! Sur toute ses parties il optimise ses déplacements à la perfection, se sert des décors super bien, et manœuvre ses adversaire pour se rendre les parties "faciles". Franchement, chapeau !!!

C'est un bon exemple de ce qui fait la différence entre les bons et excellents joueurs, à peu de chose près, tout le monde peut te pondre ce type de liste mais tous ne peuvent pas la jouer aussi bien... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.