Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC 2018] Les listes!


Dahrkan

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Dahrkan a dit :

En même temps faut remettre les choses dans le contexte: les Orks n'ont pas de codex et le spam de Boyz est à la fois fluff et extrêmement fort, tout en étant assez technique à jouer; les nécrons reviennent de très loin, et rien que les voir dans les rosters relève du miracle; les SM sont là, il y a, de mémoire au moins 5 rosters avec des listes full SM et ils sont présents dans les autres. Parfois en tant que soutien, certes, mais ils n'ont pas disparu. Ce qui n'est pas mal, en vérité, au vu du niveau de leur codex. 

 

Vois-ça de l'autre côté du prisme: aujourd'hui aucune faction n'est absente de l'ensemble des rosters. Aucune. Je ne suis pas sûr mais je pense que c'est une première dans l'histoire de l'ETC. Et vu la politique de GW, cela va vraisemblablement s'améliorer avec le temps.

 

Je trouve quand même qu'il manque un pôle d'alliance Xenos. T'as l'imperium, le Chaos et les Aeldaris qui ont des tonnes de possibilités. Et a a coté de ça t'as des codex orphelin (Ork, Nécron, Tau, Tyranides) qui avait pourtant des alliances possible en V7 (bon ok pas les tyranides :D ) Ca manque d'un mot clé "Destruction" ou assimilé. Ça permettrait surement une meilleure représentation de ces factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Et a a coté de ça t'as des codex orphelin (Ork, Nécron, Tau, Tyranides) qui avait pourtant des alliances possible en V7 (bon ok pas les tyranides :D

 

 

Bah les tyranides ont le culte Gene... je trouve d’ailleurs que pour le moment, il n’y a pas de synergie intéressante entre les 2... 

J’espere que le codex Culte donnera un petit boost à ce niveau là...

 

@Dahrkan : oui on peut voir que les SM soient présents, maintenant je pense que ce que l’on regrette tous c’est aussi que ca se fera via de nouvelles sorties primaris, et pas via nos unités chéries d’avant la v8...

Et quand tu vois que GW sors de la vente en boutique toutes les unités originales des chapites (dreads blood, wulfen, termi DW...) , tu te dis que de toute façon, GW ne poussera pas l’upgrade des unités existantes pour améliorer la situation...

 

Aprés bon on oublie qu’à une époque, un tournoi 40k ca ressemblait à ca

 

2003-11-03-019A_tourney.gif

 

Comme quoi la roue tourne :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tyranides, il leur manque le culte stealer, qui ne devrait pas tarder. Et donc la possibilité de faire de belles alliances Tyty/culte/GI.

Et les Ork auront surement un mot clé "Korsair" pour faire des trucs fun! A quand un retour des zybride! ^^

Il y a une limite au nombre de caractères sur les msg. Si tu as un soucis, cela vient peu être de là? Ou voit avec un modo ce qu'il peut faire sinon,   @Dahrkan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bon! J'ai fini de séparer tous les rosters =D

 

Donc les rosters sont répartis entre mes deux premiers postes ^^. Bonne lecture à ceux qui ne l'ont pas encore fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dahrkan super boulot de compilation de ces listes et merci de nous faire découvrir encore plus ce monde qu'est l'ETC !!

 

A ton avis quelles sont les nations qui sont attendues lors de l'ETC, les nations qui peuvent créer la surprise et surtout penses tu que la France a ses chances ???

Si tu peux rien dire, tu peux invoquer le "SECRET DEFENSE" !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau France, je pense que la déclaration du sieur @Arrethas est éloquente =).

 

Pour le reste des Nations, généralement Russie, Angleterre et Pologne sont dans la tête. Il y a généralement l'Allemagne aussi, mais là je ne reconnais aucun des noms des joueurs et je ne comprends pas leurs listes, donc si surprise il y a, je pense que ça viendra de là xD.

Après les rosters sont assez équivalents et j'ai pas vu tant de listes que ça qui m'ont fait hausser les sourcils. Cela va se décider à l'appariement et au niveau de jeu. Et de ce point de vue, aucun doute que la France ne manque pas d'entraînement =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le roaster du pays de galles

Citation

==Super Heavy Detachment== <Imperial Knights> <Terryn> [38pls] [702pts] +3 Command Points

LORD OF WAR1: Knight Gallant (285), reaper chainsword (30), thunderstrike gauntlet (35), heavy stubber (4) [20pls] [354pts] WARLORD - Ion Bulkwark, Relic: Armour of the Sainted Ion

LORD OF WAR2: Armiger Helverin (170), 2 armiger autocannons (0), heavy stubber (4) [9pls] [174pts]

LORD OF WAR3: Armiger Helverin (170), 2 armiger autocannons (0), heavy stubber (4) [9pls] [174pts] <

 

Il me semblait que le Super Heavy Detachment donnais des cp que si t'avais un dominus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le taff. C'est le genre de truc qui mérite d'être lu par tout le monde. Ne serais ce que pour voir l'effet de la big faq sur le méta de la manière la plus concrète qui soit.

 

J'ai lu un post au dessus qui dit que tout les codex seront représentés. J'ai envie d'aller mettre une plaque commenémorative à Lourde pour remercier GW de cette v8 et pouvoir gueuler à la face de tout les dégoûté des versions antérieures qui ont revendu leurs bonzhommes en plastoc  "hommes de peu de foi ! Voyez la grandeur du Zhobby ! "

 

Ouais je m'emballe.

J'espère que vous nous posterez de belles vidéos des rencontres ETC. Même si ce ne sera jamais mon format de jeu, moi qui ne sais faire que des listes en sable mouillé.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dahrkan a dit :

 les SM sont là, il y a, de mémoire au moins 5 rosters avec des listes full SM et ils sont présents dans les autres. Parfois en tant que soutien, certes, mais ils n'ont pas disparu. Ce qui n'est pas mal, en vérité, au vu du niveau de leur codex

 

Tu pourrais me dire dans quels rosters car j'en ai fait 2/3 et que du sm allié (le BA capichefs vénères et celui en... Black  templar scout !??) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kielran a dit :

J'ai lu un post au dessus qui dit que tout les codex seront représentés. J'ai envie d'aller mettre une plaque commenémorative à Lourde pour remercier GW de cette v8 et pouvoir gueuler à la face de tout les dégoûté des versions antérieures qui ont revendu leurs bonzhommes en plastoc  "hommes de peu de foi ! Voyez la grandeur du Zhobby ! "

La foi est notre bouclier !!!!

 

Je plussoie ton post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

 

Tu pourrais me dire dans quels rosters car j'en ai fait 2/3 et que du sm allié (le BA capichefs vénères et celui en... Black  templar scout !??) 

J'ai vu Allemagne, Slovénie (pour eux c'est mixé avec du BA mais t'as quand même du full SM dans une même liste), République Tchèque, Australie et Suède. Toutes ces équipes ont une liste avec uniquement du SM (merci ctrl+F ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dahrkan pour avoir remonter et compiler tout ça. C'est instructif et ça confirme ou infirme des trucs. Des listes sympas pour la France cohérentes, assez classiques dans le méta actuel. Moins convaincu par les 2 dernières, notamment la  tyty :je ne comprends pas les 3 unités de zoantropes avec le nerf du châtiment et la présence de châtiments sur les princes mais on verra ce que ça donneLa liste que j'aime bien en France c'est celle des Drukharis. Hâte d'avoir les retours de l'etc pour voir ce qui a fonctionné ou moins bien fonctionné, notamment pour les listes surprenantes du type full avions .  Autant la liste des avions eldars m'amuse (même si je ne jouerai pas ça,j'aime varier les plaisirs, si j'en mets 2, 3 ça serait un max) de même que les quasi full motos custodes, autant le spam de plaguebearers, ça doit être bien ennuyeux à jouer et affronter. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Soldiereyes a dit :

Je n'ai pas vu une seule liste GK par contre. Je suis plus dubitatif que vous sur l'effet de la bigFAQ ; on se retrouve avec énormément de liste LoW inintéressante à jouer et à affronter.

Normal, les GK hormis peut être contre de l'IK, sinon ils ne sont plus bons à rien. Beaucoup trop chers et en sous nombre pour moins de puissance de feu, moins de possibilités d'interaction et de moins bons stratagèmes que les autres codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Soldiereyes a dit :

Je n'ai pas vu une seule liste GK par contre. Je suis plus dubitatif que vous sur l'effet de la bigFAQ ; on se retrouve avec énormément de liste LoW inintéressante à jouer et à affronter.

 

Une liste GK pour la slovenie...

Pour les SM, bof bof bof, à part de la RG en allié et deux/trois  listes RG ou UM basées sur des concepts dépassés, y'a pas grand chose! Du guilliman en allié aussi, notamment dans une liste avec 3 galants et du capitaine MT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, Soldiereyes a dit :

liste LoW inintéressante à jouer et à affronter.

Je tique un peu là dessus car je trouve ça un peu péremptoire comme opinion. C'est loin d'être aussi inintéressant à jouer, au contraire, car cela demande une bonne gestion des risques (chaque perte étant dramatique). De même, tu as des tricks de placement à maitriser.

 

En fait de façon générale, je ne pense pas qu'il y a de listes foncièrement inintéressantes. Déjà parce que c'est très subjectif, ce qui moi me fait kiffer fera probablement vomir quelqu'un d'autre, et vice versa. De plus, je pense qu'il y a toujours deux façon de jouer une liste: la bonne et la mauvaise ^^. En général, la mauvaise est inintéressante car monomaniaque (le syndrome du joueur Ork qui va droit devant et casse des trucs). La bonne façon permet généralement d'en découvrir les subtilités ^^.

En gros, si une liste te parait inintéressant, je ne saurais que te suggérer de l'essayer! Soit ça te confortera dans ton opinion, mais au moins elle sera fondée, soit ça te fera découvrir un truc =).

 

En fait de façon générale je conseille de jouer les listes ETC! Même de jouer au format ETC. Allez, viendez tous faire les qualif l'année prochaine =D

 

 

Dahrkan, racoleur professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, mais, la surabondance de portepeste, c'est pour avoir l'équivalent de l'ancien zombie? Un blob indégommable qui va squatter les objo et ce permettre le luxe de faire quelques dégats en plus si besoin? Je m'étonne de ne pas voir d'îcone dans ce cas, mais ce n'est sans doute pas rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dasu a dit :

notamment la  tyty :je ne comprends pas les 3 unités de zoantropes avec le nerf du châtiment et la présence de châtiments sur les princes mais on verra ce que ça donne

C'est une liste à 30 mortals wounds par phase psy.
Les zoanthropes sont "confrérie de psyker", ils se foutent royalement du malus du smite.
De plus, ils se fichent bien de la PA des armes adverses entre la 3++ invu, et en prime ils ont aussi la 6+++ de Leviathan, ce qui tant à les rendre vachement résilient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lloth13 a dit :

Les zoanthropes sont "confrérie de psyker", ils se foutent royalement du malus du smite.

Ah ? C'est écrit où ?

 

Parce qu'aux dernières nouvelles seuls les détachements full Thousand Sons et Grey Knights ont la règle Confrérie de Psyker/Sorcier. A moins que j'ai loupé un truc, mais les Zoanthropes avaient cette règle en V7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sven a dit :

Ah ? C'est écrit où ?

 

Parce qu'aux dernières nouvelles seuls les détachements full Thousand Sons et Grey Knights ont la règle Confrérie de Psyker/Sorcier. A moins que j'ai loupé un truc, mais les Zoanthropes avaient cette règle en V7...

Totalement d'accord avec cela, quand j'ai lu les BIG FAQ, je me suis précipité sur le codex Tyty pour voir... bah non :(.

Car là, c'était clair, ils auraient pris un bon buff ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Black  templar scout !??

 

Je n'ai pas vu l'explication au-dessus donc je ne sais pas si ce point a été éclaircit, mais je pense que c'est pour le stratagème super cool des Templars qui pour 1PC annule les psy sur un 4+

 

Sa peut paraître anecdotique mais ayant joué contre des listes Psyker Eldars par exemple, c'est super efficace (et oui j'ai un bol incroyable, pour moi 4+ sur un stratagème passe à chaque fois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.