Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Question sur liste ETC


Néfer

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je jetais un oeil aux listes ETC, et je suis tombé là dessus.

 

Je ne joue pas tyranides pour l'instant, mais ça m'intrigue carrément comme liste :

21 guerriers + 1 prime

7 Carni

2 Sporocyst

1 Neurothrope

 

Je n'ai jamais vu une liste qui ressemblait à ca, ca doit avoir une sacrée gueule sur la table.

 

Vous avez déjà joué ca ? C'est concu contre un trype d'adversaire particulier ? Vous en pensez quoi ? :)

 

 

Citation

 

TEAM: Czech Republic
PLAYER: Tomáš "Asghar" Mikoška
PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Tomáš Mikoška
ARMY FACTION: Tyranids
TOTAL COMMAND POINTS: 8
TOTAL ARMY POINTS: 1998 pts
ARMY FACTIONS USED: Tyranids
TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

BATTALION DETACHMENT - LEVIATHAN
HQ1: warlord (PERFECTLY ADAPTED): Neurothrope (70) - [70] (psychic powers: smite, onslought)
HQ2: Tyranid Prime (100), deathspitter (5), boneswords (2), adrenal glands (1), flash hooks (2) - [110]


Troop1: 6x Warrior (120), 6x boneswords (12), 2x venom cannon (40), 4x deathspitter (20), 6x adrenal glands (6) -
[198]
Troop2: 9x Warrior (180), 9x rending claws (18), 3x Barbed strangler (30), 6x deathspitter (30), 9x adrenal glands (9) -
[267]
Troop3: 6x Warrior (120), 6x lash whip and bonesword (12), 2x venom cannon (40), 4x deathspitter (20), 6x adrenal
glands (6) - [198]


HeavySupport1: Carnifex Brood - [393]
Carnifex1 (67), spore cyst (10), 2x Devourer with brainleech worms (14), Heavy venom cannon (25), enhanced senses
(10), adrenal glands (5) - (131)
Carnifex2 (67), spore cyst (10), 2x Devourer with brainleech worms (14), Heavy venom cannon (25), enhanced senses
(10), adrenal glands (5) - (131)
Carnifex3 (67), spore cyst (10), 2x Devourer with brainleech worms (14), Heavy venom cannon (25), enhanced senses
(10), adrenal glands (5) - (131)


HeavySupport2: Carnifex Brood - [252]
Carnifex1 (67), spore cyst (10), 2x Deathspitter with slimer maggots (14), Heavy venom cannon (25), enhanced
senses (10) - (126)
Carnifex2 (67), spore cyst (10), 2x Deathspitter with slimer maggots (14), Heavy venom cannon (25), enhanced
senses (10) - (126)


HeavySupport3: Carnifex Brood - [252]
Carnifex1 (67), spore cyst (10), 2x Deathspitter with slimer maggots (14), Heavy venom cannon (25), enhanced
senses (10) - (126)
Carnifex2 (67), spore cyst (10), 2x Deathspitter with slimer maggots (14), Heavy venom cannon (25), enhanced
senses (10) - (126)


FORTIFICATION NETWORK - LEVIATHAN
Fortification1: Sporocyst (79), 5x Barbed strangler (50), Spore node (0) - [129]
Fortification2: Sporocyst (79), 5x Barbed strangler (50), Spore node (0) - [129]
ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa mais surtout polyvaLENTE. 

D'où le spam de glandes adrénalines. 

Les sporocysts vont camper un objo avant même le T1, leur faculté de disperser le synapse sera super efficace, surtout en Léviathan pour le FnP et ils balanceront quand même des Spores Mines un peu partout pour foutre le bordel, ce qui va forcer l'adversaire à tirer sur les mines et le sporocyst, laissant les carni et les guerriers tranquilles. S'ils tirent sur les carni, avec -1 pour être toucher, leur bonne Svg et Endu en plus du FnP des warriors, ce sera bien compliqué à tomber. Et pour s'occuper du FnP incessant, il faut tuer les perso (compliqué pour la plupart des armées) ou les warriors qui sont au moins à 6 pour donc 24 pv E4 FnP 6++ minimum à sortir le plus vite possible. Et ces warriors touchent sur 3+ avec le prime 3 tirs F5 Pa-1 chacun (sans parler des autres cannons). C'est une liste anti satu qui peut bien counter du T'au ou encaisser plus facilement les listes trop agressives. Je pense que ce sera une liste de défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les sporocytes sont surtout là pour faire un mur et empècher l'ennemi d'avancer vers un cac que tu n'as pas envie d'avoir. T'en mets 2 sur la route, le mec est obligé de contourner. Mais bon c'est cher et assez mauvais, surtout quand t'as des -1 pour toucher...

 

Ce type de liste est marrante, j'avais testé une fois, avec moins de carni/warrior pour prendre 1 pack de hive guard, 1 de venomthrope et un exocrine.

Le seul truc rageant de cette liste, c'est le prime qui coute cher, ne se boost même pas lui même (o_O'), n'a accès à aucun spell  et n'a accès à aucune arme potable... Il est vraiment pas top :/ 

 

Les glandes adré et l'onslaugh me fait aussi dire qu'il veut quand même bien avancer avec ses warriors, mais je comprend pas trop pourquoi... 

 

J'aurais donné Jomurgun meilleurs que leviat, sauf si il veut advence pour aller impacter au cac. Mais du coup on a pas trop le côté liste de défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pense me mettre aux tyty prochainement, je trouve ca assez cool sur le papier comme liste.

 

Bon en plus petit format et avec moins de spam (milieu amical), mais le concept d'avoir que des CM soutenues par des guerriers uniquement en troupe, j'adore complètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement jouer contre custo, je l'avais bien massacré. J'avais eu 2 fois des sueurs froides, quand son patron moto avait impacté ma ligne (mais désengagement + 2000 pts de tir dans la mouille, il avait implosé), et quand il avait fait fep ses termi avec son chef à bannière (heureusement il a loupé sa charge...)

 

 

La liste française m'étonne pas mal aussi. 

 

+ TEAM : FRANCE

+ Player 7 : Xavier Abraham alias EDLR

+ ID Tourneykeeper : 1794

+ Faction : Tyranids

+ Total Army points : 2000 pts

+ Reinforcement Points : n/a

+ Total Army Power Level : 120

+ Total Command Points : 18

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment / +5CP <Kraken> Detachement ==

HQ1 : Hive Tyrant with Wings (190), 2 Devourers with Brainleech Worms (2x7), Monstruous scything talons (15), Prehensile pincer Tail (0), Toxin Sacs (4), adrenal glands (5) - [228pts][11PL][Psy: Catalyst, Onslaught, Smite][Relic: Chameleonic Mutation]

HQ2 : &nbsp;Hive Tyrant with Wings (190), 2 Devourers with Brainleech Worms (2x7), Monstruous Rending Claws (0), Prehensile pincer Tail (0), Toxin Sacs (4), adrenal glands (5) - [213pts][11PL][Psy: Psychic scream, The Horror]

Troop1 : 11 Termagants (11x4), 11 fleshborers (11x0)- [44pts][6PL]

Troop2 : 11 Termagants (11x4), 11 fleshborers (11x0)- [44pts][6PL]

Troop3 : 10 Termagants (10x4), 10 fleshborers (10x0)- [40pts][3PL]

 

== Battallion Detachment / +5CP <Kraken> ==

HQ3 : Neurothrope (70)&nbsp;- [70pts][4PL][Psy: Psychic scream, The Horror]

HQ4 : Neurothrope (70)&nbsp;- [70pts][4PL][Psy: Onslaught, Catalyst]

Troop4 : 10 Termagants (10x4), 10 fleshborers (10x0) - [40pts][3PL]

Troop5 : 10 Termagants (10x4), 10 fleshborers (10x0) - [40pts][3PL]

Troop6 : 22 Termagants (22x4), 22 fleshborers (22x0) - [88pts][9PL]

 

== Battalion Detachment / +5CP <Levitahan> ==

HQ5: Hive Tyrant with Wings (190), 2 Devourers with Brainleech Worms (2x7), Monstruous Rending Claws (0), Prehensile pincer Tail (0), Toxin Sacs (4) - [213pts][11PL][Psy: Catalyst, Paroxysm][Warlord : Perfectly Adapted]

HQ6: Neurothrope (70) - [70pts][4PL][Psy: Dominion, Onslaught]

Elite1: 6 Zoanthropes (6x40), [Psy: Psychic scream]- [240pts][12PL]

Elite2: 6 Zoanthropes (6x40), [Psy: Smite,The Horror]- [240pts][12PL]

Elite3: 6 Zoanthropes (6x40), [Psy: Onslaught]- [240pts][12PL]

Troop7 : 10 termagants (10x4), 10 fleshborers (10x0) - [40pts][3PL]

Troop8 : 10 termagants (10x4), 10 fleshborers (10x0) - [40pts][3PL]

Troop9 : 10 termagants (10x4), 10 fleshborers (10x0) - [40pts][3PL]


Zitat

 

On est quand même à 9 psykers, et à côté pas grand chose... :/ Il a peu être pas lu la big faq haha :D

100 gaunts, pour les objo, mais je pense que ça va vite fondre.

Par contre il va pouvoir  tester le stratagème de kamehameha avec les 3 unités de Zozo :3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, mais l'année passée t'avais pas le +1 par smite déjà lancé :D Du coup, là, à la fin faut passer des smites à 5+9, ça commence à être compliqué sur 2D6 ^^

D'ailleurs, le stratagème zozo prend le malus des cumulatifs smite ou pas ? J'ai plus le texte en tête (vu que j'lai jamais joué...)

 

Le prince volant reste quand même une sacré base, malgré le nerf en point et le blocage de doublette. Mais bon, au moins, y'a effectivement d'autres choses sur la table (même si des fois c'est plus pour la figuration) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Blork a dit :

Oué, mais l'année passée t'avais pas le +1 par smite déjà lancé :D Du coup, là, à la fin faut passer des smites à 5+9, ça commence à être compliqué sur 2D6 ^^

D'ailleurs, le stratagème zozo prend le malus des cumulatifs smite ou pas ? J'ai plus le texte en tête (vu que j'lai jamais joué...)

 

Le prince volant reste quand même une sacré base, malgré le nerf en point et le blocage de doublette. Mais bon, au moins, y'a effectivement d'autres choses sur la table (même si des fois c'est plus pour la figuration) :D 

Le stratagème empêche les zozo de prendre de test psy du coup aucun impact sur le smite car pas de smite lancé 

 

Du moment qu'il ne tombe pas sur un autre tyty en SdG Kronos, il n'a pas à être trop effrayé de rater ses tests psy. Je pense que ce sera surtout bon comme liste contre du custo car peu importe l'invu en phase de psy, et contre une armée de cac car une fois bien positionné, l'adversaire va simplement chargé des gaunts et au tour d'après tout les sorts psy tueront le danger approchant. Je ne vois juste pas sa stratégie avec 18 PC par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre custo, c'est sur, ça va piquer. Ik aussi je pense.

 

Versus un mec en kronos, c'est la catastroumphe, effectivement, après c'est pas tant le contrecoup de rater ses sorts qui me questionne, c'est surtout le fait que c'est sur qu'il va en rater beaucoup, quand ça va commencer à être en +4/+5. Du coup tu payes des unités alors que tu sais que leur impact est grandement réduit en grand nombre. Etrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Blork a dit :

Contre custo, c'est sur, ça va piquer. Ik aussi je pense.

 

Versus un mec en kronos, c'est la catastroumphe, effectivement, après c'est pas tant le contrecoup de rater ses sorts qui me questionne, c'est surtout le fait que c'est sur qu'il va en rater beaucoup, quand ça va commencer à être en +4/+5. Du coup tu payes des unités alors que tu sais que leur impact est grandement réduit en grand nombre. Etrange !

Les châtiments sur les Princes Tyran ne sont pas dramatiques s'ils sont ratés. Et avec 18 pc ça sens le spam du stratagème des zozo avec les neuro qui châtiment+sort pour apporter de la regen. Et puis l'adversaire peut se manger de la BM d'un peu partout du coup, il n'y aura plus le pauvre pack de conscrit qui encaisse la BM. C'est pas une énorme perte 2 châtiment au final (sans oublier que les neuro ont la relance des 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blork a dit :

On est quand même à 9 psykers, et à côté pas grand chose... ? Il a peu être pas lu la big faq haha :D

 

J'ai presque envie de dire que c'est tout l'inverse. Si y'a une unité de psyker que la FaQ a avantagé c'est bien les zozos, qui privilégient la qualité de leur smite à la quantité. une unité de 4+ zozo qui passe son smite, c'est 2d3 BM, soit deux smite passés par palier de malus au lieu d'un. Et encore je compte pas le bonus pour 6 parce qu'il devrait sauter assez vite. Si on rajoute derrière qu'on ne peut plus spammer les neuros, les zozos ont vraiment pris un sacré boost grâce au nerf de la concurrence. Après je pensais pas que ça suffirait à les rendre compétitifs, 240pts pour l'équivalent de 2 smite je trouve ça encore un peu cher (bien qu'il n'y ait pas vraiment d'alternative), mais visiblement l'équipe de france a un tout autre avis sur la question... chui curieux de voir comment et contre quoi elle va perfer!

 

Pour la liste guerrier, faut dire ce qui est l'unité est de base très correct: bon rendement (s'pas du stealer/devilgants mais ça reste bon) et ça encaisse plutôt bien. Le bémol c'est qu'ils se font complètement pourrir par les tirs F8+ D3 fixe, genre les reapers. Et perso l'idée d'avoir un (ou plusieurs) pavé de 300pts + 100pts de perso médiocre pour les booster se faire complètement rétamer par l'unité star du moment ça m'as toujours refroidis. Maintenant dans un contexte de jeu en équipe où tu peux esquiver les eldars (ou autres blagues du même genre, je pense qu'ils apprécient pas trop le tau), je dis pourquoi pas. La liste me semble très fortement orientée anti-infanterie quand même. J'ai cru comprendre que les portepestes étaient à l'honneur cette année, peut-être que c'est prévu pour gérer ce genre de trucs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.