Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Possibilités de l'armée


Olorin

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de me lire (en espérant que je suis dans la bonne section, le cas contraire, je tiens à présenter toutes mes excuses aux modos).

 

Bon, je vous explique: après presque de 20 ans de hobby du coté de Battle, la V8 et AoS ayant exterminés mon groupe de joueurs avec plus de fermeté qu'un inquisiteur un groupe de mutant, j'ai fini par basculer du coté futuriste de la force (il y a 3 jours!!). Je vais donc me mettre à 40K (youhou!!). Je connais grosso modo l'univers, absolument pas les règles (que je viens de lire), et encore moins les armées. Après une étude rigoureuse et prolongée (en bref, j'ai zyeuté les différentes armées sur le site de GW), j'ai fini par craquer pour les nécrons convaincus par une argumentation solide et réfléchie: ils sont zolis comme tout!

Bref, uniquement armé de ce choix basé à 100% sur des critères esthétiques, je commence à regarder ce dont j'ai besoin pour faire progresser ma dynastie. Et comme je ne maitrise pas les règles de 40K, ni même celles de l'armée (et quand bien même, avec zéro point de référence dans les autres armées, il est difficile de savoir ce qui vaux quoi, et l'impact réel des différentes règles spéciales et autres).

Et c'est ici que j'ai besoin de vos lumières, et espère que certains d'entre vous accepteront de sortir de leur cryptes pour me révéler leurs sombres stratagèmes et autres techniques que vous infligez sans pitié aux races inférieures...

 

Je n'ai en réalité pas besoin d'une liste, ni même un passage en revue de chaque entrée du codex avec les plus et les moins, mais juste savoir, en gros, comment l'armée se joue:

 

- position fixe et tir (vu les portées modeste, je suppose que non)?

- rush pour aller au corps à corps (vu les profils, je suppose que non)?

-...

 

J'imagine que, comme pour pas mal d'armées GW, plus d'une option est disponible, et que certaines unités s'illustrent mieux dans certains cas que dans d'autres? L'armée a aussi surement ses propres faiblesses et ses points forts?

Pour info, a priori, mes adversaires seraient majoritairement du marines (original, je sais…). Je jouerai exclusivement en amical, et donc je ne recherche absolument pas les combos tirées au millipoil qui optimisent les points, mais juste de quoi faire me faire une idée générale de quelque chose qui tiendrait la route. Et si cela pouvait avoir un minimum de cohérence fluff en sus, je serais extatique.

 

En tout cas, d'avance un grand merci à tous les sympathiques* contributeurs.

 

 

 

* Oui, on peut être une machine déterminée à semer mort et désolation parmi les races plus jeunes, mais néanmoins le faire de manière sympathique, conviviale et joyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!


Le réseau nécron est un peu mort sur ce forum. J'ai répondu aux deux derniers topics sans autre contribution ni réponse des initiants.

 

Je te propose quelques lectures :

règles 40k GW

Tactiques et analyses des unités (en anglais)

Forum nécron actif

pour tes listes et avoir accès (en partie au codex)

 

Les nécrons sont une armée particulière :

- Les unités sont onéreuses en point

- Les unités sont peu polyvalentes, mais ont toutes une fonction précise

- Les unités s'organisent entre-elles

- Les unités ne sont pas modulable (tu as 20 types, tu as 20 même armes)

- Aucune armée nécron semble faire des points en tournois compétitifs (A mon niveau local, je joue sur Lausanne (Suisse), je m'en sors bien)

- Les portées sont courtes et les unités pas/peu taillées pour le CàC

- Les QG sont des buffeurs pour certains, des impactant pour d'autres.

(Oui. Certaines affirmations sont des banalités applicables à d'autres armées) 

 

 

Les unités de moments et contre les SM sont équivalentes :

 

- Destroyer : C'est l'unité du codex. rapide, flexible et impactant. Par 5 ou 6, tu profites du protocole de réanimation à son maximum. A toujours accompagner d'un cryptek avec chronomètron (5++) avec le voile des ténèbres (relique permettant de te "téléporter").

 

- Wraith : des petites bêtes capables de faire mal et avec une invu 3++, traversent les figurines adverses, à nouveau une unité impactante

 

- Immortel : Tesla (horde) ou Gauss (MEK), un excellent choix de troupe

 

- Doomsday ark : l'antichar du codex

 

- Destroyer lord, avec fauchard et cassette de nanoscarabées, le QG impactant au CàC, avec son escorte de wraith tu vas vite et fort. Récupère des PV tout le temps et peut se relever en cas de mort.

 

- scarabs : l'unité pour faire des cordons "resistants" et pas chers.

 

- Tesseract vault (jamais joué pour ma part) : Le lord of war qui semble capable de faire très mal avec une résistance de malade (E7, 28PV, 4++)

 

 

Je te conseille la lecture des tactiques, ensuite, n'hésite pas à poser tes questions.

Modifié par nekkri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton intervention et les liens :). C'est exactement le genre de chose que je cherchais.

Pour le reste, peut-être que nos frêres ne se sont pas encore réveillés et sommeillent toujours dans leurs cryptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter les unités fun à jouer

 

les c'tan ! 

 

- Nightbringer : (mon préféré) un montre au CàC (sauf contre les vhc). Inutile contre les hordes mais super fort contre les petites unités d'élite. 

 

- Deceiver : peu redéployer 1d3 unité avant le tour 1. Te permet de rapprocher tes unités si tu joues en premier (tu le sais quand tu fais ce coup de baguette) ou de changer de côté pour surprendre ton adversaire. 

 

- transcendant : jouer les buffs aux dés! Après tu as potentiellement un petit monstre ?

 

 

pour les pouvoirs, tous sont utiles mais certains contre des hordes, d'autres contre des unités précises. Ils distribuent les BM, et ça c'est cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les précisions :).

je commence tout doucement à constituer une liste d'achat, et je prévoie d'aller assister à une partie 40K organisée par mon (futur) groupe de joueurs. Ainsi, j'aurai peut-être une meilleure prise sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même parcours que toi mais avec quelques années d'avance. J'étais essentiellement joueur de Battle (Bretonnien) et je suis passé à 40K en début de V6 soit il y a 5-6 ans. Ma première armée a aussi été les nécrons. J'adore l'esthétisme, c'est pas trop compliqué à peindre et les entrées du codex sont assez varié permettant de faire presque n'importe quoi. C'est pas l'armée la plus exceptionnelle en V8 et le dernier codex est en partie décevante. Mais ca reste un codex varié qui est très fun a jouer en amical.

 

Sache qu'en V8 tu peux constituer ton armée avec plusieurs détachement différents t'apportant des points de commanement. Tu peux donc d'un coté prévoir un socle de phalange de guerrier qui avancera inexorablement vers sa cible en se relevant des tirs qu'elle encaissera. Et de l'autre tu peux ajouter un détachement d'unités rapide et violente qui iront découper l'ennemi au corps a corps.

 

Il y a plusieurs Dynastie différentes chez les nécrons. Le choix de l'un ou l'autre (ou plusieur si t'as différents détachement) te donnera des bonus particulier. Le nécron est une armée d'endurance. Elle se joue plutôt sur l'affaiblissement de l'adversaire alors que te ton coté les unités se relèvent après leur mort avec le Protocol de réanimation. Pour maximiser ce trait de race, je te conseille de jouer de grosse unités full effectif. Une unité ne peut se relever que s'il reste au moins une fig dans l'unité au début de ton tour. Donc plus t'as de figs, plus t'as de chance de survivre. En troupe j'affectionne particulièrement les pavés de 20 guerriers. Je trouve vraiment que c'est l'ossature nécessaire à toute armée nécron. Ca sature pas mal en tir, ca résiste assez bien, ca occupe l'espace pour tenir un ou plusieurs objectifs avec une seule unité. Tu peux jouer avec le nombre pour faire des cordons de défense et relier ton unité au personnage caché en arrière pour profiter de leurs bonus (aura des cryptek par exemple qui boost la PR de 5+ a 4+).

 

Au dela de la base de guerrier et des QG indispensable (Cryptek overlord) tu peux jouer des unités de saturations (immortel tesla), des unités de harcèlements(Tomb blades), des unités de soutien lourde (Destroyers), des unités de corps a corps (Wratih et Destroyer Lord), de la masse pour engluer (Scarab), des monstres (CT'an / Spider), des blindés peu sensibles aux armes lourdes (Doomsday ark, Ghost Ark, Triarch Stalker) bref tu as l'embarras du choix.

 

Les unités les plus fortes actuellement dans le codex sont les Destroyers (must have quelque soit la liste), les Wraith et les tomb blades. libre a toi de piocher dedans ou de faire une liste a thème. Par exemple un unité de 9 socles de scarabés c'est juste 117pts pour 27PV et 36A. On est à 4.3pt par PV soit l'équivalent d'un garde impérial. Ca ne tire pas, ca n'a quasiment pas de résistance mais ca se déplace vite ce qui permet d'arriver rapidement sur sa cible et l'engluer au corps a corps. En dynastie Novohk, ils relancent toutes leur touche et blesse n'importe quoi au pire sur 5+. Petit truc amusant, tu peux suicider un socle avec un stratagème et le faire exploser pour générer des blessures mortelles sur la cible. Il y a donc moyen  de générer une marrée de scarabée qui foncera sur l'ennemi pour la noyer sous les A et lui exploser a la tronche façon bannelings dans Starcraft ;)

 

Bref c'est qu'un exemple de ce que tu faire d'amusant en amical. Le codex nécron n'est a mon sens pas compétitif, mais il propose pleins de possibilité pour s'amuser en amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, les bretos étaient ma première armée aussi!! (j'ai encore quelques figs V5 qui trainent quelque part…).

 

Sinon, merci pour les conseils, plus cela passe, plus j'ai l'impression que j'ai bien choisi: une armée fun à jouer sans être abusée, nickel pour de l'amical.

Je suis donc parti pour me constituer une solide base de guerriers nécrons, qui auront quelques satellites pour faire le taf (destroyer, doomsday ark, immortels,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex ne propose honnêtement pas grand chose niveau diversité tactique j’ai l’impression. Je pense que c’est pour ça que peu de gens en discutent ici: il n’y a tout simplement pas grand chose tactiquement à en dire.

J’ai joué 4 fois contre quasiment les mêmes listes jouées par 4 joueurs différents depuis la sortie du codex. Aucun joueur de tournoi dans le lot...

Beaucoup repose sur les destroyers et leur strata de la mort qui tue j’ai l’impression... en v8 c’est probablement la dernière armée dans laquelle je me lancerai (pourtant j’ai toujours trouvé qu’ils avaient quelque chose de cool ces morts vivants de l’espace)

Ces 4 parties m’ont fait penser à certains posts sur le warfo parlant de la pauvreté tactique de la v8. 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envisages des unités de 20 warriors, le tsdg "vanité immortelle" est obligatoire, tout comme le "voile des ténèbres" pour décamper d'un close.

Destroyers + strat' "protocoles d'extermination" : excellent. (j'en joue 18).

Les 3 destroyers lourds : cible prioritaire pour l'adversaire, ils ne font pas long feu. Laisses tomber. Pour quelques pts de plus tu sors une dday ark

La doomsday ark : aimant à tir (nooon, laisse mes destroyers.....). encaisse très bien les armes à D6 dégâts, surtout avec le strat' "déflexion quantique".

Les canoptek wraiths : très bon aussi mais tellement épouvantail que l'adversaire fera tout pour les tuer avant qu'ils ne closent. Le cryptek avec cape arrive à les suivre. Mais à koi sa ser puisqu'il n' a pas de chronométron (ce qui fait marrer  les wraiths) et qu'ils n' ont pas le protocole ? Ben, ils peuvent l'avoir avec le strat' "sous routine de réparation" et là le cryptek "cape" t'en fait repoper 1 sur 2 (tronche de l'adversaire qui a eu tant de mal à les buter....surtout quand tu réussis en plus une petite relance au PC)(le "cape" technomancie aussi mes destroyers et j'aime bien lui donner le "bâton des abysses").

Les C'tan : je trouve que le ratio coût en points / résistance aux fuseurs n' est pas du tout en leur faveur, et il y aura toujours un petit malin pour débarquer /feper au plus près...(et reroller son D6 dégats....) Si tu as du marines en face fréquemment....et comme ils ne "tirent" qu'à 9 , 18 ou 24 pcs ils seront obligés de s'exposer. Une "cold star" Tau en bute un direct....

J'aime bien aussi les tomb blades : super chiant pour l'adversaire : bougent vite, menace pas prioritaire, mais dures à toucher, et résistantes : 2 PV protocole  3+  5++ avec les options. Je les joue avec le faisceau pour ne pas faire sac à points (sa "paye" le tisse ombre et les ailerons). Pas le plus efficace au tir , surement, mais elles trouvent toujours un job à faire.

Particularité donc d'une armée nécron qui ressemble à celle décrite au dessus : ça bouge vite... ce qui surprend généralement vu que l' on s'attend à nécron = résistant et statique.

Même la dday ark bouge, son tir "light" reste pas dégueu et , en Sautekh, pas de malus en CT.

Il faut donc du PC.

Problèmes : la brigade, ça ne passe pas, il faut donc viser du bataillon et là, on n' a pas de QG à 40 balles...Moi je suis sur un bataillon et un détachement d'éclaireur, pas la folie niveau PC (faut d'ailleurs que je vois si je peux passer avec 2 bataillons à 2000 Pts...) Ma solution : le tsdg sautekh. Pas besoin de "vanité immortelle" puisqu'en troupe je n'ai que 3 X 5 immortals.

Faudra que tu fasses des choix....ça tombe bien, en nécron y ' a pas mal de choix et de manière de jouer, faut juste faire gaffe aux synergies, et partir avec 2 / 3 idées pour monter sa liste. Moi c'était donc "mouvement et destroyer" . Après, il suffit de voir comment booster le tout, quels sont les manques et les faiblesses, et comment amasser du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les PC sont le nerf de la guerre.

 

à 1500 : c'est un détachement bataillon +5PC ou 2 détachements spécialisés (élite-soutien-attaque rapide) à +1PC. soit 8 ou 5 PC.

à 2000 : c'est un détachement bataillon et 1 détachement spécialisé  ou 3 détachements spécialisés. Soit 9 ou 6PC.

 

Perso, je pars toujours avec une base en bataillon (sauf à mille points). Quitte à aligner 3x 5 immo à 85pts. Dans une liste nephrek à 1500 j'aligne 1 chronotek+voile, 1 DL avec cassette et fauchard, 4x 5 immo, un nightbringer, 5 wraiths, 5 destro, 1 DDA. Les troupes servent aux objos, le reste à impacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros plus des Nécrons: leurs choix de Troupes ne sont en aucun cas de vulgaires "bouche-trou" juste bons à fournir du PC !

 

20 Guerriers et/ou 10 Immortels, ça commence à faire mal et ça encaisse relativement bien.

 

Et le Codex en a encore sous le coude pour les tournois: on est peu représenté et pourtant loin d'être nuls.

 

Surtout, on doit être parmi les rares Codex dont pratiquement TOUTES les entrés sont jouables !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les Nécrons est en V8 le codex "moyen" par excellence.

Ce qui est fort est cher et ce qui l'est moins, l'est aussi.

En fait, il n'y a pas d'unité low cost en Nécron qui du coup serait OP. Les troupes étant l’exception comme déjà dit pus haut.

Je trouve que ce codex est modèle de réussite en terme d'équilibre de point, ce qui fait donc au final un codex moyen. Logique....

Après les Nécrons, c'est très "Terminator like" et ce que je trouve de bien chez eux. Ahh j'oubliais leur coté mort vivant qui  se relève ;)."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nekkri a dit :

Quand tu vois l'homogénéité des listes nécron ETC 2018, tu te demandes si y a pas une seule unité (le vault) qui soit OP... 

 

Je trouve ça dommage. Il y a aucune variété dans les listes. 

 

Sauf que ça ne le concerne pas trop l'ETC au niveau amical. Il y a une très grosse variété de liste en amical car les nécrons peuvent faire de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait un total de 0 tournois en 18 ans de hobby, je confirme qu'il ya peu de chance que je m'y mette maintenant :).

Ceci étant, il est bon à savoir que la majorité des unités valent leurs couts; Cela donne au final beaucoup de liberté pour faire sa liste. Merci en tout cas pour toutes les infos. J'ai déjà mis la maian sur le start collecting, et ai collé mes premiers scarabés. J'ai hâte de tester le jeu (et l'armée), même si il me semble que les règles ont été bien simplifiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cinq parties tu sauras jouer comme ceux qui en ont 60 au compteur, tellement la v8 est simple. Il y a juste quelques coups tordus à connaître, propres à chaque armée. A part ça c’est vraiment une version très simple, pour le mieux comme pour le pire...

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 07:30, nekkri a dit :

MEK

On écrit MEQ (marine équivalent).

Les nécrons peuvent êtres une armée assez mobile contrairement à avant; avec de la téléportation, des scarabés, des destroyers et des spectres qui vont vites. Ils ont quelques solides unités de corps à corps aussi, à ne pas oublier. Il y a pas mal de gens qui ont gardé l'ancienne image des nécrons, mais les choses ont pas mal évoluées et certaines de leurs lacunes ont été plus ou moins comblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le probleme du necron au cac c'est que ca manque de punch.

2PV, 2 A, pour les unités c'est leger.

l'invu a 4 des bouclier qui coutent 15pt ... c'est un peu ridicul.

 

En amical, tu peux te marrer à poser les Lychguard ou des Triarch Praetorien, car les figs sont cool, mais comment ca coutent chere  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs parties (les tournois, je manque encore un peu de temps), je doit admettre que, contrairement aux autres codex, celui des Nécrons ne propose pas "l'unité de la mort qui tue tout" (encore que les Destroyers se posent là...). En revanche, plusieurs types de listes sont jouables (jusqu'à quel niveau de compétition, je ne peut pas me prononcer); et surtout certaines unités s'en sortent sensiblement mieux selon le Code d'armée choisi.

 

On a les listes hyper-mobiles en Nephrekh, où le moindre piéton peut parcourir 11ps en un tour sans tenir compte des obstacles: un pavé de 20 Dépeceurs sous Chronométron est une menace non négligeable; et nos Troupes peuvent se passer de moyen de transport. (option de FeP ou la course à 6ps auto)

 

Les listes axées sur le Tir en Mephrit permet d'aligner une unité de Traqueurs (plus multi-tâche qu'il n'y parait: intercepter des exo-armure T'AU est parfois utile, affaiblir une petite escouade d'Elite fait toujours plaisir...); et le moindre Guerrier se retrouve avec une PA -2 à portée courte.

 

Pour le contact, en Novokh, les Lychgards accompagnés d'un Voile de Ténèbres, les Scarabées et les Wraiths; sans parler des Dépeceurs (encore eux) qui deviennent des hachoirs à viande.

 

Bref. On a en réalité un codex particulièrement bien équilibré, et c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse: le plus dur est de choisir les bonnes unités.

J'insiste sur le fait que le nombre de points et le niveau des joueurs influe énormément. 20 Guerriers à 1000pts, c'est du solide; à 2000pts, c'est une autre paire de manche.

Et si 6 Destroyers font peur, on doit faire "diversion" en alignant du Spectre et/ou une Arche du Jugement à côté.

 

D'où le problème actuel: on ne peut guère espérer sortir une liste ultra-efficace contre à peu près tout en "spammant" un choix particulièrement violent (comme les Eldars et leurs Faucheurs Noirs) à cause du coût de nos unités qui "payent" le luxe d'avoir l'éventuelle possibilité de relever leurs effectifs en cas de survivants...

En revanche, on peut aligner de quoi fumer n'importe quoi du moment où l'on sait ce qu'on doit affronter.

A mon humble avis, on a une armée à jouer entre potes ou en équipe en cas de tournoi: quel que soit notre allié, on peu pallier à ses faiblesse; ou remplir un rôle précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blackblood a dit :

En revanche, on peut aligner de quoi fumer n'importe quoi du moment où l'on sait ce qu'on doit affronter.

 

tu as tout dis... c'est pour ca qu'en tournoi c'est tendu.

Entre pote, on bricole la liste souvent en sachant ce qu'on va affronter, mais sinon... c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 19:03, Kikasstou a dit :

J'ai le même parcours que toi mais avec quelques années d'avance. J'étais essentiellement joueur de Battle (Bretonnien) et je suis passé à 40K en début de V6 soit il y a 5-6 ans. Ma première armée a aussi été les nécrons. J'adore l'esthétisme, c'est pas trop compliqué à peindre et les entrées du codex sont assez varié permettant de faire presque n'importe quoi. C'est pas l'armée la plus exceptionnelle en V8 et le dernier codex est en partie décevante. Mais ca reste un codex varié qui est très fun a jouer en amical.

 

Sache qu'en V8 tu peux constituer ton armée avec plusieurs détachement différents t'apportant des points de commanement. Tu peux donc d'un coté prévoir un socle de phalange de guerrier qui avancera inexorablement vers sa cible en se relevant des tirs qu'elle encaissera. Et de l'autre tu peux ajouter un détachement d'unités rapide et violente qui iront découper l'ennemi au corps a corps.

 

Il y a plusieurs Dynastie différentes chez les nécrons. Le choix de l'un ou l'autre (ou plusieur si t'as différents détachement) te donnera des bonus particulier. Le nécron est une armée d'endurance. Elle se joue plutôt sur l'affaiblissement de l'adversaire alors que te ton coté les unités se relèvent après leur mort avec le Protocol de réanimation. Pour maximiser ce trait de race, je te conseille de jouer de grosse unités full effectif. Une unité ne peut se relever que s'il reste au moins une fig dans l'unité au début de ton tour. Donc plus t'as de figs, plus t'as de chance de survivre. En troupe j'affectionne particulièrement les pavés de 20 guerriers. Je trouve vraiment que c'est l'ossature nécessaire à toute armée nécron. Ca sature pas mal en tir, ca résiste assez bien, ca occupe l'espace pour tenir un ou plusieurs objectifs avec une seule unité. Tu peux jouer avec le nombre pour faire des cordons de défense et relier ton unité au personnage caché en arrière pour profiter de leurs bonus (aura des cryptek par exemple qui boost la PR de 5+ a 4+).

 

Au dela de la base de guerrier et des QG indispensable (Cryptek overlord) tu peux jouer des unités de saturations (immortel tesla), des unités de harcèlements(Tomb blades), des unités de soutien lourde (Destroyers), des unités de corps a corps (Wratih et Destroyer Lord), de la masse pour engluer (Scarab), des monstres (CT'an / Spider), des blindés peu sensibles aux armes lourdes (Doomsday ark, Ghost Ark, Triarch Stalker) bref tu as l'embarras du choix.

 

Les unités les plus fortes actuellement dans le codex sont les Destroyers (must have quelque soit la liste), les Wraith et les tomb blades. libre a toi de piocher dedans ou de faire une liste a thème. Par exemple un unité de 9 socles de scarabés c'est juste 117pts pour 27PV et 36A. On est à 4.3pt par PV soit l'équivalent d'un garde impérial. Ca ne tire pas, ca n'a quasiment pas de résistance mais ca se déplace vite ce qui permet d'arriver rapidement sur sa cible et l'engluer au corps a corps. En dynastie Novohk, ils relancent toutes leur touche et blesse n'importe quoi au pire sur 5+. Petit truc amusant, tu peux suicider un socle avec un stratagème et le faire exploser pour générer des blessures mortelles sur la cible. Il y a donc moyen  de générer une marrée de scarabée qui foncera sur l'ennemi pour la noyer sous les A et lui exploser a la tronche façon bannelings dans Starcraft ;)

 

Bref c'est qu'un exemple de ce que tu faire d'amusant en amical. Le codex nécron n'est a mon sens pas compétitif, mais il propose pleins de possibilité pour s'amuser en amical.

 

Attention à la FAQ qui indique qu'une unité ne peut plus tenir plusieurs points en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.