Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Arklash

Sort suffocating gravetide

Recommended Posts

Concernant l’aptitude suivante du sort gravetide :

 Barricade Mouvante : 

Lorsqu’une arme à projectiles cible une unité dont toutes les figurines sont à 1" ou moins de cette figurine, l’unité cible bénéficie du couvert si l’unité attaquante est plus proche de la Suffocating Gravetide que de l’unité cible.

 

 

La situation ne serait-elle pas impossible à mettre en place ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concretement, ca veut dire que la figurine du sort doit se trouver entre l'unité qui attaque et celle qui est ciblé.

 

En etant entre les deux, l'unité qui attaque est plus proche du sort que de l'unité cible. 

 

Donc, si l'unité cible est à 1" du sort, mais du mauvais coté de celui-ci ... elle ne peut pas bénéficier du couvert vu que l'unité qui attaque est plus proche de l'unité cible que de la figurine du sort.

 

Plus clair ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

La phrase est tournée bizarrement, mais l'effet est quasiment le même que la prismatic palissade, à ça près que tu dois rester à 1".

 

La différence ici, c'est que tu peux un peu "déborder" du mur (tant qu'il est plus proche que toi de l'attaquant, si tu dépasse sur le côté ça marche toujours, alors que la palissade ne marche plus si une fig est visible par le tireur).

 

Ça change peu de choses en soi, mais c'est toujours ça de pris.

Edited by Not

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je le comprend :

 

que toi tu dois être à 1" et que l'ennemi doit être à moins d'un pouce pour que tu bénéficies du couvert. Si l'ennemi est à 2" ben tu as pas de couvert.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est les distances du [Gravetide à l'advesaire] et [ton unité à l'adversaire] qui sont comparées. La première phrase n'indique qu'une condition supplémentaire pour que l'effet de la Gravetide s'applique à l'unité ciblée par l'attaque. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah j'ai compris.

 

Je bénéficie du couvert si je suis à 1" ou moins du sort et que l'ennemie est plus proche du sort que de MON unité.

 

Ennemie -> Sort 15"

Moi -> sort 1"

Ennemie -> Moi 16"

 

Je rempli les conditions. j'ai juste ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il y a 11 heures, Ricola2525 a dit :

Ah j'ai compris.

 

Je bénéficie du couvert si je suis à 1" ou moins du sort et que l'ennemie est plus proche du sort que de MON unité.

 

Ennemie -> Sort 15"

Moi -> sort 1"

Ennemie -> Moi 16"

 

Je rempli les conditions. j'ai juste ?

 

 

Voilà, tu as tout compris. 

Monoligne confirmatif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.