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cape du doppelganger


Malhun

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Bonjour, 

 

Voila j'ai une question de règle concernant la cape du doppelganger, Artefact d'ulgu.

L'artefact précise qu'on ne peut choisir le porteur comme cible de ses attaques tant que le porteur n'a pas effectué ses attaques. 

 

Les règles du jeu nous oblige à chaque phase de combat de sélectionner une unité éligible pour frapper ou passer. 

Pour être éligible il faut une unité ennemi à moins de trois ps d'une de nos unités mais il est est mention nul part qu'on doit être en mesure de pouvoir lui donner des coups. (vu que la sélection des cibles se fait après)

 

Donc maintenant ma question : 

Si je charge avec mon héros avec sa cape et 2 unités A et B contre deux unité de vilain Avil et Bvil

 

A et B sont toutes les deux contre Avil et mon héros est contre Bvil.

Vu que j'ai charger je sélectionne A qui fait ses attaques... 

Mon adversaire choisis Avil qui fait ses attaques...

Je décide de faire frapper B 

 

La mon adversaire n'a plus que Bvil qui est engager mais il ne pourra pas faire d'attaque à cause de la cape. Mon adversaire a t il droit de passer ? Ou vu qu'il est éligible il doit sélectionner Bvil et ne pourra pas sélectionner de cible éligible et perds donc sa phase de cac ? 

 

En espérant avoir été claire.

Cordialement,

 

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

dans le livre de règle il n'est pas autorisé de passer si on est éligible et on décrit le fait d'être éligible à avoir des ennemis à moins de 3 ps. 

Avec les copains on le joue comme vous le décrivez mais les règles semblent dire autre chose. Pour cela je demande une précision.

 

Cordialement,

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Je pense que l'adversaire est obligé d'être activé, et il perd ses attaques. Il est éligible car a moins de 3ps, cependant il se retrouve sans avoir de cible pour ses attaques tant pis pour lui.
On retrouve la même chose avec le nuage de minuit des Idoneth, qui fonctionne de la même manière et permet de faire perdre des tirs ou des attaques a l'adversaire.

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