Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprendre AOS enV2 ?


GrimlyZ

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors pour vous présenter un peu le contexte, j'avais acheté la boite de base de la V1 et... c'est tout. Mais avec la sortie de la v2 je ne me voit pas reprendre la boite de base qui a l'aire certes extrêmement riche en contenue mais qui possède beaucoup trop de figurine pour le peintre très lent que je suis. Du coup j'ai envie de commencer une armée dans le but de pourquoi pas essayer de la jouer en tournoi ou autre, et la est le problème : je ne sait pas quelle armée choisir... Les Ironjawz m’intéressent beaucoup, mais la disparition d'un pack a 55€ qui complémentait le start collecting m'as un peu démotivé avec le prix des autres figs, d'autant plus qu'elle me paraissait l'armée idéale pour commencer avec le nombre de topic tactique les concernant dans ce forum ^^

 

Et c'est la que j'ai besoin de vous : je me donne un budget de 100€ pour commencer une armé, me conseilleriez vous de garder les Ironjawz ou alors devrais-je m'orienter vers des armées plus à thème de la v2 ( Je pense surtout a la Deathrattle qui possède encore le pack à 55€ et qui as a mon avis le start collecting le plus rentable ). Ainsi je me voit dépenser mes 100 euros comme cela : Start collecting 65€ + manuel du général 2018 25€, ce qui nous fait 90€ que je complémenterai surement avec du matos pour peindre le tout ! Pensez vous que c'est une bonne façon

 de commencer ou avez vous mieux à proposer ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GrimlyZ a dit :

 je me donne un budget de 100€ pour commencer une armé

AH.

 

Plus sérieusement. Tout dépend des figs que tu préfère comme toujours (peindre une armée qu'on aime pas ça, ça pue). Cela dit, les armées qui ont un bon Start Collecting, CaD qui contient pas mal de points ET intéressant à acheter plusieurs fois, seront forcément plus économiques.

 

Peu de figs et un Start Collecting, j'ai envie de te citer les Beastclaw Riders : 5 gosses figs, et c'est tout. Lors des faction spotlight, un mec avait dit dans son interview qu'il est possible de faire une première armée à 2000pt avec "juste" 3 Start Collecting, sans rien de plus. Si l'esthétique te rebute pas, ça doit être ce qui est le plus raccord avec tes critères, et le prix sera absolument imbattable pour atteindre 2000pt.

Par contre, je sais pas dans quelle mesure c'est fort/faible en jeu.

 

En plus fort, y'a des armées avec nettement plus de figs, pour rester économique à peu près toutes les unités de Flesh Eater Courts peuvent être assemblées à partir du SC.

Ou à la place, avec très peu de figs, t'as des armées sans SC (Archaon en armée Everchosen ; Le héros coûte cher mais c'est proportionnel à son coût en points dans ta liste).

En armées top tier, c'est ni des armées avec juste 20 figs sur la table, ni du full SC...

 

Dans tous les cas, sauf si tu veux vraiment construire 2000pt d'armée éco+, prends l'armée qui te plaît. Les coûts dépendent pas de la taille de la fig mais de son coût en jeu, et en dehors de quelques exceptions, toutes les listes que j'ai pu regarder coûtent entre 300€ et 400€ de plastique, au prix des sites comme WLH/DS (rajoute 20% en boutique ou sur le site de GW).

Si on peut bel et bien faire une armée avec 3 SC BW, à mes prix, l'armée 200pt serait faisable à 200€ en incluant peintures et outils.

 

Du coup, soit tu veux faire une liste très peu chère, soit tu t'en inquiète pas trop (à part pour le point des Start Collecting).

Bref, commence par un SC de ton choix et pars jouer en Skirmish avec, puis monte à 1000pt, etc.

 

Il y a 3 heures, GrimlyZ a dit :

Ainsi je me voit dépenser mes 100 euros comme cela : Start collecting 65€ + manuel du général 2018 25€

Je vais encore me retenir de cracher sur la politique de GW des battletomes en kits, à racheter chaque année, et bourrés d'Erratas/FAQ... Par contre, ici, ils ne se retiennent pas trop.

Bref, tu as le fond de ma pensée sur ce point. Réfléchis bien avant d'acheter un quelconque livre de règles chez GW.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Not, ça m'as bien aidé a y voir plus clair !

 

Du coup je pense garder les ironjawz, qui m'ont décidément l'air d'être une des meilleurs armées pour débuter (en therme de jeux, pas de coût)  de ce que j'ai pu lire sur différents topic leurs étant consacrer, notamment avec leurs coté bourrin et puis... c'est des orques ! ?

 

Après ces 100€ que je m'apprête a dépenser ne sont la que pour les bases de l'armée, je monterai la barre petit a petit avec le temps, le but n'est pas de me lancer dans les tournois demain !

Citation

Je vais encore me retenir de cracher sur la politique de GW des battletomes en kits, à racheter chaque année, et bourrés d'Erratas/FAQ... Par contre, ici, ils ne se retiennent pas trop.

Bref, tu as le fond de ma pensée sur ce point. Réfléchis bien avant d'acheter un quelconque livre de règles chez GW.

 

Moi aussi je n'aime pas trop cela, je ne m’achèterai pas de battletome, ça c'est sur à partir du moment ou on a toutes les stats des figurines gratuitement sur le site,

mais le manuel du générale 2018 me parait essentiel dans ma situation, puisque je ne prend pas la boite de base cela me parait le meilleur moyen de me mettre a jour des changements de règles comme du fluff (en gros Nagash s'est énervé et Sigmar a donc envoyé une nouvelle chambre de SE pour l’embêter j'imagine), même si je sait que les règles sont disponible gratuitement, les différents scénarios et tout le bazars suscite mon intêret, et quand bien même GW en ressortira chaque année rien ne m’empêche de garder le manuel du général de la sortie V2, puisqu'a ce que j'ai cru comprendre dans le topic que tu as cité, les différentes édition n'ont que des changements mineurs, je pense qu'il y'as moyen de se débrouiller , qu'en pense-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de te concentrer sur l'achat de figurines/peintures qui te plaisent, les règles de base téléchargeables sur le site de GW suffisant amplement pour commencer. Le Manuel du Général est plus une boîte à outils qu'autre chose (ainsi que la mise à jour des coûts en points).

 

Oui, il y a moyen de se débrouiller sans - surtout que je rappelle qu'il n'y a pas que le jeu égal pour jouer.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de pouvoir aider ! ;)

 

Moi j'en pense pas grand chose en soi. Si tu veux le livre pour le fluff, t'es le seul à pouvoir en décider. (Remarque : les BT ont du fluff plus spécifique à l'armée, et GW vend aussi un roman où ça étale plus le conflit Soul Wars pour le même prix).

Par contre, en terme de nécessité, le MdG apportera très peu. Et pour jouer une faction, les règles spécifiques à celle-ci (aptitudes d'allégeance, artefacts, sorts, bataillons) sont importantes. <SNIP>

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réflechissant bien , c'est vrais que à la rigueur il vaudrait mieux me concentrer sur les figs pour le moment, au pire je m'achèterai le mdg quand j'aurais fini l'armée

 

Citation

Le Manuel du Général est plus une boîte à outils qu'autre chose (ainsi que la mise à jour des coûts en points).

 Concernant la mise a jour des points , est ce que tu sait si  l'éditeur de liste d'armée de black library est mis à jour pour la v2 ?

 

Citation

Et pour jouer une faction, les règles spécifiques à celle-ci (aptitudes d'allégeance, artefacts, sorts, bataillons) sont importantes. <SNIP>

A vrais dire, en m’intéressant aux ironjawz j'ai <SNIP> rien trouvé hum hum

 

Bon du coup je verrai ce qu'il me reste après l'achat des peintures mais je mettrai les 25€ du bttletome que je n'acheterai pas, du moins pas tout de suite pour ma prochaine commande, merci à tous de m'avoir aidé dans mon choix !

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain qui fait une allusion à du téléchargement illégal, ce sera un avertissement plus quelques jours sans poster. Les règles de la charte ne sont pas là pour faire jolie. Merci.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé houseofcards je ne peux pas répondre à tes questions.

Par contre Grimlyz si tu aimes les orcs et veux faire une armée économique tu peux surement prendre des greenskinz, je sais que c'est une "vieille armée" mais en terme point/prix ils se défendent plutôt bien puis tu as quand même pas mal d'unité et un look sympa enfin je trouve que si on met les deux armées côte à côte je trouve que les greenskinz rendent mieux (mais c'est une question de gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, HouseofCards a dit :

quels sont les Battletomes écrits avec la v2 en tête ? Daughters of Khaine et Idoneth Deepkin ?

Ça a été le cas pour celui de Nurgle (il avait le nouveau logo). Donc ça doit aussi être le cas de ceux qui ont suivi.

 

il y a 35 minutes, HouseofCards a dit :

si on n'y connait rien en fluff AoS, on peut reprendre avec le core book et le roman Soul Wars ?

Heureusement oui. Ce serait gênant pour tous ceux qui démarrent le jeu si ce n'était pas possible.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympas comme proposition @moltarte , mais ma première armée battle c'était eux et du coup ça m'as un peu dégouté de l'armée, d'ailleurs c'est pour ça que je vais commencer les ironjawz dès que leurs SC sera de nouveaux en stock en ligne, ça me permettra de perpétuer mon amour des orcs à travers une autre faction ^^

 

Désolé pour mes méfaits @Nekhro, je recommencerai pas promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Battletomes qui sont les plus compatibles AoS V2 sont en effet Maggotkin of Nurgle, Daughter of Khaine et Idoneth Deepkins.

 

Les premiers Battletomes (dont font partie les Ironjaws) n'ont pas grand chose en termes de règles, puisqu'à l'époque c'était surtout une compilation des warscrolls parfois mis à jour, quelques chartes de bataillon et surtout des scénarios avec l'historique/les zolies illustrations de circonstance. Ils n'étaient donc pas spécialement indispensables, étant donné que les warscrolls restaient en téléchargement libre sur le site de GW.

 

Les derniers ont tendance à inclure en plus des règles d'allégeance/artefacts et autres sorts et prières spécifiques des conseils tactiques sur l'utilisation des armées et un petit guide de peinture succinct avec généralement un ou deux scénarios thématiques avec l'armée, une petite section consacrée à l'extension "Pour la Gloire" et, bien entendu, l'historique et les illustrations qui vont avec. Ils ont donc un intérêt à être pris, même s'ils ne sont pas édité depuis la V2 avec les erratas sortis depuis lors. D'ailleurs, on peut noter que le prix des Battletomes à AoS a tendance à tourner autour des 25 €, ce qui est légèrement moins cher par rapport aux codex 40k qui sont souvent vus comme "indispensables". Justement parce que les warscrolls d'AoS sont toujours en téléchargement libre avec les règles de base.

 

Après, les joueurs qui ne se concentrent que sur l'aspect compétitif ont tendance à prendre le raccourci un peu trop simplifié de dire que les Battletomes sont inutiles/une "arnaque de GW". C'est sûr que si vous ne regardez que les coûts en points, votre achat est tout de suite moins rentabilisé.

 

Je ne sais pas si l'éditeur de liste d'armée de BL est à jour, vu que je ne l'utilise pas.

 

En ce qui concerne le Manuel du Général, il est surtout intéressant pour les modes de jeu proposés - notamment les batailles aériennes et les parties de style "Apocalypse sauce AoS" avec quelques règles proposées pour un jeu un peu plus fluide concernant certaines phases.

 

Maintenant, concernant le budget consacré, il est clair que ce n'est pas pour moi un achat prioritaire pour commencer à AoS. C'est un bon supplément de jeu pour la suite, comme l'extension Maléfices qui apporte pas mal de choses pour pimenter le jeu. Même le gros bouquin de règles d'AoS vendu n'est pas indispensable, car il reste dans cette optique de "boîte à outils" avec des suggestions pour les campagnes, les batailles de sièges, des battleplans à foison, etc. C'est pour ça que je conseille aux personnes avec un budget serré pour commencer de se concentrer d'abord sur les figurines, c'est parfait pour débuter. Après, graduellement, il suffit de prendre ce qui vous intéresse le plus.

 

Notons aussi que les deux autres boîtes "starter" qui vont sortir pour AoS en juillet, avec une collection moindre de figurines et sans le gros bouquin de règles, sont également parfaites pour ceux désirant commencer sans devoir dépenser 125 € d'un coup.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.