Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stormcast Eternals] Première liste


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après moult partie en escarmouche, je me lance enfin dans une vraie liste d'armée. En attente du nouveau Battletome, je mets ici la liste à 1000pts que j'ai fait sur warscroll builder.

 

La liste est basée sur l'ancienne boite starter + la start collecting avec le Lord celestant.

 

Stormhost : Celestials Vindicators

- Lord Celestant Général + Lame d'orage.

- Lord Castellant

- Lord Exorcist + Dais Arcanum + Halo azyrite

- 2*5 Liberators + grandhammer

- 1*5 Retributors + 1 Masse d'astérie.

- 1*3 Prosecutors avec paire de marteaux celestes

- 1*3 Prosecutors avec javeline de l'orage et trident

 

Je voulais savoir,

- Est-ce utile de mettre les armes spé sur les primes ?

- Les masses d'Astérix sont elles indispensables pour les Retributors ?

 

En vous remerciant,

 

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

 

- Est-ce utile de mettre les armes spé sur les primes ?

 

Oui tu gagnes un attaque de plus avec une arme plus puissante

 

Citation

- Les masses d'Astérix sont elles indispensables pour les Retributors ?

Pourquoi ce privé de blessure mortelle, il faut toujours mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le nouveau battletome sous les yeux mais il me semble qu'on peut toujours mettre les armes spéciales sur le chef.

 

et je sais plus ou j'ai lu ou entendu, c'est deux armes spéciales maintenant par tranche de 5 ? qqun pourrait-il confirmer ou infirmer cette information

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

J'avais un petit doute sur l'équipement de mes 2 unités de Prosecutors. Comme le tactica n'est plus à jour, difficile de savoir.

 

C'est précisé dans la note des designers de la V2, le champion peut avoir l'arme spéciale de son unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ricola2525 a dit :

J'ai pas le nouveau battletome sous les yeux mais il me semble qu'on peut toujours mettre les armes spéciales sur le chef.

 

et je sais plus ou j'ai lu ou entendu, c'est deux armes spéciales maintenant par tranche de 5 ? qqun pourrait-il confirmer ou infirmer cette information

 

 


Pour le moment, il n'y a que les Sequitors qui peuvent porter deux grandes masses par tranche de 5 (le Prime + 1 autre). À voir si les warscrolls d'autres Stormcast changent, mais je n'ai rien entendu de tel...

Sinon, de manière générale c'est mieux de donner l'arme spéciale au Prime de l'unité puisqu'il a souvent une attaque supplémentaire (comme le Liberator ou le Prosecutor) ou +1 pour toucher (Judicator Prime archer).

Exception : il vaut mieux donner l'équipement standard au Judicator Prime équipé d'Arbalète ou aux Paladins-Prime puisque les armes spéciales de ces unités "annulent" leur bonus de capitaine (l'attaque supplémentaire du Paladin Prime et le bonus pour toucher du Judicator Prime).

 

 

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

- Les masses d'Astérix sont elles indispensables pour les Retributors ?


Les masses d'astéries sont un must-have SAUF si tu joues une unité de Retributor soutenu par un Lord Celestant.

Sur un jeu de touche à 6+, les Retributor infligent directement 2 blessures mortelles au lieu des dégâts normaux. C'est qu'une chance sur 6, donc la masse d'astérie semble plus secure vu que c'est D3 blessures mortelles réussie automatiquement donc entre 2 et 6 blessures mortelles dans le meilleur des cas (si tu joues deux masses). SAUF QU'avec l'aptitude du Lord Celestant qui donne +1 à la touche, ils infligent 2 blessures mortelles sur une touche à 5+, soit une chance sur 3.
Avec 5 retributors armés de marteaux, ça te fait en tout 16 attaques pouvant (dans le meilleur des cas bien sûr) infliger 32 blessures mortelles sans devoir lancer de jets pour blesser. Ça vend du rêve non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Donc avec le marteau de la grappe Prosecutors (à moins qu'il soit utile pour eux) et celui de la grappe liberators, je vais me monter deux primes avec grand marteau, ceux avec marteau/bouclier de l'ancien starter seront pour l'escarmouche.

 

Pour le combo, Celestant/Retributors, bien vu, donc je vais rester dans l'idée de l'unité sans les masses d'astéries.

 

Est-ce que la bande de steelhart en vaut la peine ?

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour le combo, Celestant/Retributors, bien vu, donc je vais rester dans l'idée de l'unité sans les masses d'astéries. 

 

Le combo ne marche plus avec le Battletome qui sort samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AzarFreymann a dit :

Sérieusement ? Le warscroll du Lord-Celestant a été modifié ou bien c'est dû à autre chose ?

 

D'abord, les Retributors font GROS PAN sur un 6 non modifiable. Par ailleurs, l'aura du Celestant passe à 12ps, mais en nécessitant que l'unité soit entièrement à portée. Et que le Celestant soit engagé au corps-à-corps.

 

Les masses d'Astérie sont donc conseillées.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AzarFreymann a dit :

Pour le moment, il n'y a que les Sequitors qui peuvent porter deux grandes masses par tranche de 5 (le Prime + 1 autre).

 

En fait c'est 2 grandes masses par tranche de 5 + celle du Prime donc ça fait 3 grandes masses si tu joues en unité de 5.

Ca se lisse après si tu prends une plus grosse unité, puisque tu n'ajoute qu'une fois l'arme du Prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques points à dépenser pour arriver à 1000pts.

 

Je pense prendre un perso sup, vous me conseillez lequel :

- Lord-castellant

- Lord-veritant

- Lord-exorciste + un endless spell

 

Le Lord-Castellant apporte son bonus de svg non négligeable mais je n'ai que de petites unités.

 

Le Lord véritant apporte sa dissipation et son grifhound

 

Et le Lord exorcist lui, ces sorts, sa dissipation et son sort infini.

 

À noter que le castellan et le véritant m'octroi 1 point de commandant, vu que je serai bloqué en dessous des 950pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 12:26, Peegee a dit :

En fait c'est 2 grandes masses par tranche de 5 + celle du Prime donc ça fait 3 grandes masses si tu joues en unité de 5.

Ca se lisse après si tu prends une plus grosse unité, puisque tu n'ajoute qu'une fois l'arme du Prime.

Merci, j'avais même pas fait gaffe, j'étais resté sur le warscroll sorti au moment de Soul Wars, qui donnait une grande masse par tranche de 3...

Franchement, toutes ces différences entre Soul Wars et les battletomes sortis dans la foulée, c'est assez pénible...

 

Le 07/07/2018 à 15:26, Durgrim l'Ancien a dit :

Je pense prendre un perso sup, vous me conseillez lequel :

Je joue occasionnel pour ma part, mais je t'avoue ne pas être du tout convaincu par le Lord Exorcist : le sort et la capacité sont à 6" (il faut s'exposer un minimum donc) et ce n'est efficace que contre deux mots-clé. Pour ma part, à prendre du wizard Stormcast, je prendrais  Knight-Incantor ou Lord-Arcanum.

Le Castellant me paraît une valeur sûre et une figurine emblématique de la faction depuis ses débuts. La lanterne, c'est très utile.

Le Veritant, je ne me suis pas encore vraiment fait une opinion (c'est plus un anti-sorcier qu'un sorcier et maintenant qu'on a des sorciers...) ; note que pour du dispell efficace tu pourrais avoir besoin de plus de gryph-hounds que le compagnon gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le lord-exorcist, je comptais le jouer sur disque de tze.. de sigmar. Son petit tir est effectivement anecdotique mais son sort est facile à passer et sa portée compensé par le disque.

 

Pour l'instant, je pars sur un triumvirat Celestant pour l'attaque, Castellant pour la défense et un Exorcist pour la magie. Si L'Exorciste ne me convient pas, je partirai sur un Lord Relictor.

 

Je voulais tenter un azyros mais il vaut mieux le sortir avec au moins une unité de judicators ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est plus le Balewind Vortex que le Dais Arcanum qui améliore la portée. Le second te fait avancer plus vite et voler, mais tu t'exposes quand même. Il permet aussi à ton sorcier d'être un meilleur dissipateur. A ce propos n'oublie pas qu'un sort, ainsi qu'un sort persistant, c'est dissipable, même quand ça passe sur 5+. De plus le lot des 2 figs te coûtera assez cher. Après je l'ai pas joué l'Exorcist, alors je dis pas...

Sinon, pour de la magie, tu peux aussi prendre un allié "Order", y a pas mal de choix valables pour 100pts environ.

L'Azyros, m'est avis en effet qu'il te faut plus de tireurs dans ta liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son prix et ses avantages, j'ai trouvé que le dais compensait bien les défauts de l'exorcist.

Est ce que c'est plus intéressant qu'un Relictor avec point de commandement ? À voir...

 

Je n'aime pas trop joué Benetton. Pour moi, c'est sorcier SE/anti-sorcier ou rien.

 

C'est bien ce qu'il me semblait pour l'azyros. Il n'a pas sa place dans cette liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait pour l'azyros. Il n'a pas sa place dans cette liste. 

 

Il est mieux qu'avant. Il n'est plus limité aux armes de tir et permet aussi de relancer au corps-à-corps, désormais.

 

Le warscroll a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, je l'avais lu en diagonale...

 

Effectivement, sa nouvelle charte d'unité permet la relance des 1 pour tout le monde. Donc, il peut se jouer défensivement avec des unités de CAC, pas besoin de l'exposer pour que son bonus serve les tireurs.

 

Top mais dommage pour moi, je viens de l'enlever de la liste d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait ma liste avec le nouveau Battletome.

 

Je suis parti sur un stormhost de Celestiales Vindicators. J'apprécie plutôt bien les bonus conférés à cette armée. Mais son aptitude de commandement rend les masses d'astéries, un chouille moins intéressant. D'où le faite que je n'en ai mis qu'une.

 

Je reste sur le test du Lord Exorcist, si il me convient pas, je m'orienterais vers un knight invocator, plus mainstream ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.