Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-skav] La montée d'une armée de petits couineurs


Béramir

Messages recommandés

Salut à tous,

 

après avoir longtemps peint des Elfes Sylvains puis arrêté entièrement pendant quelques années tout ce qui avait trait à Warhammer, voici un an que je repeins. Plutôt que de repartir sur de l'elfe, je me suis laissé tenter par les petits rats, qui me faisaient de l’œil depuis longtemps.

Ne souhaitant pas me mettre dans l'immédiat à AoS (je suis nostalgique des régiments bien rangés et il n'y a pas d'armées qui me plaisent réellement pour le moment), et ne connaissant pas de joueur WHB ou T9A près de chez moi, je monte l'armée petit à petit avec pour objectif de me faire plaisir et de m'améliorer progressivement au niveau peinture.

 

Pour l'ensemble de l'armée les couleurs seront plutôt brunes, grises et verdâtres. Les socles seront gris avec de la neige pour simuler les ruines d'une cité en plein hiver.

 

Première figurine pour reprendre : la Cloche Hurlante. On commence par le plus facile!?

1530710528-100-2828.jpg

1530710535-100-2829.jpg1530710535-100-2830.jpg1530710533-100-2831.jpg

C'était la première fois que j'avais un Kit aussi grand à monter et peindre. Pour une reprise, cette figurine a été très agréable à peindre.

 

Je me suis ensuite attelé aux Vermines de Choc. J'ai trouvé ces figurines beaucoup moins agréables à peindre. J'ai souvent perdu du temps en revenant sur une figurine car j'avais oublié de peindre une partie de l'armure.

1530711253-100-2849.jpg

1530711268-100-2851.jpg

1530711265-100-2852.jpg

1530711610-100-2853.jpg

1530711611-100-2854.jpg

 

Puis une mitrailleuse ratling avant de passer à une roue infernale:

1530711825-100-2839.jpg1530711830-100-2840.jpg

 

1530712000-100-2835.jpg1530712010-100-2836.jpg1530712011-100-2837.jpg1530712007-100-2838.jpg

 

Puis sont venus les Jezzails, en résine. J'ai vraiment galéré à les sous-coucher correctement et à les peindre. Les fusils sont tordus. Je ne suis pas certains d'en racheter... Après les Jezzails, deux nuées de rats.

1530712308-100-2845.jpg

1530712319-100-2846.jpg

1530712313-100-2847.jpg

1530712318-100-2848.jpg

 

Puis, un canon à malefoudre. C'est là aussi un Kit très agréable à peindre.

1530712587-100-2858.jpg1530712596-100-2859.jpg1530712597-100-2860.jpg1530712592-100-2861.jpg

 

Et enfin, la dernière unité peinte pour le moment, il me reste les socles à faire : les moines de la peste.

1530713044-100-2862.jpg1530713055-100-2863.jpg1530713048-100-2864.jpg1530713048-100-2865.jpg1530713065-100-2867.jpg

 

Voilà ce que j'ai pu peindre pour le moment. Une ratling, une roue infernale et des guerriers des clans sont prévus pour la suite.

Modifié par Béramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour à toi tout d'abord ^^ Superbe peinture que voilà, tu n'as pas perdu la main, ou alors tu était très très doué !

Tes rats sont très réussis, j'aime beaucoup les couleurs utilisées ainsi que tes free hands.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Eh ben, tu as toujours le coup de main on dirait ! J'adore ta cloche hurlante!  Et sinon, si tu as du mal à sous coucher une figurine en particulier, tu pourrais sous coucher la fig pièce par pièce.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'aime beaucoup ! Je n'ai jamais peint le drapeau de ma roue, du coup ça me donne un peu d'inspiration. ^^

Comment as-tu fait ton effet verdâtre par endroits sur le châssis du canon / de la cloche ?

 

Vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, content que cela vous plaise.

 

Il y a 3 heures, Joram a dit :

Comment as-tu fait ton effet verdâtre par endroits sur le châssis du canon / de la cloche ?

 

Après avoir peint le bois je passe par endroit un peu de Biel-Tan Green. C'est niquel pour faire un effet de bois pourri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée, j'aime beaucoup l'effet rouillé/oxidé de la cloche hurlante, ça donne un rendu très propre. Le boit est aussi très bien réalisé. Bravo à toi! 

 

Ps : j'ai le même problème avec AOS que toi, bon courage pour trouvé des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

merci pour vos commentaires, content que les figurines vous plaisent!

 

Ce soir je poste les photos de deux figurines que j'ai oublié de mettre l'autre jour: un prophète gris et un prêtre de la peste. Les deux ont été super agréables à peindre, en particulier le prophète gris qui est plein de détails. La boule de malepierre brille car je l'ai recouverte de vernis brillant.

1531069405-100-2841.jpg

1531069413-100-2842.jpg

1531069409-100-2844.jpg

 

Et le prêtre de la peste issu du kit de la cloche hurlante. Première figurine que j'ai peinte l'année dernière quand j'ai repris la peinture:

1531069413-100-2855.jpg

 

Normalement, demain je poste la nouvelle ratling et les moines de la peste soclés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

Et beh ça en fait des rats ! Belle peinture, schéma sympa, bien réalisé, j'aime beaucoup. Et je ne peux que t'encourager à jouer au 9th age, tu verras c'est vraiment sympa (où te situes-tu géographiquement?).

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

j'ai commencé à jeter un œil au 9th âge, les règles sont téléchargées mais je ne les ai pas encore lues.

 

J'ai regardé s'il y avait des joueurs 9th âge près de chez moi, mais près de Compiègne (60), c'est un peu mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles ça la montée d'une armée ? Moi j'appelle ça une armée déjà montée et peinte... Et même une armée populeuse ! :) 

 

C'est vraiment beau et de qualité égale partout.

 

Je suis très très fan de ta couleur kaki clair qui tire sur le crème. C'est quelle référence, si c'est pas indiscret ? Un tuto particulier pour réaliser cette couleur ?

 

Une toute petite chose m'a fait un peu froncer le nez au début du post, c'est la couleur de bois très foncé que tu utilises pour ta roue. Du coup, les skavens, les livres et la cloche contrastent assez peu.

 

Que de belles figs, ensuite. Je suis fan de tes yeux, aussi, tiens... Bref, une bien belle armée. Mais que vas-tu pouvoir poster après ça ? Me dit pas que tu vas rajouter encore beaucoup de choses ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

Tu appelles ça la montée d'une armée ? Moi j'appelle ça une armée déjà montée et peinte... Et même une armée populeuse ! :)

 

C'est vrai que j'en ai montré pas mal en une semaine, mais c'est ce que j'ai peint en un an . Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que cela soit jouable, je dois pas avoir assez de points en base. Les photos seront plus espacées à l'avenir. :wink:

 

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

C'est vraiment beau et de qualité égale partout.

 

Merci! C'est ce que j'essaie de faire : avoir une armée cohérente. C'est clairement un peu long pour les unités populeuses comme les moines de la peste, les vermines de choc ou encore les guerriers des clans, mais ça vaut le coup je trouve.^_^

 

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

Je suis très très fan de ta couleur kaki clair qui tire sur le crème. C'est quelle référence, si c'est pas indiscret ? Un tuto particulier pour réaliser cette couleur ?

Je pars sur une base de death world forest, ensuite je passe une couche de death guard green, puis de nurgling green. Puis, au final, du nurgling green mélangé avec du pallid wych flesh. Je n'ai pas fait ça pour toutes les figurines, surtout les figurines isolées. Sur les moines de la peste, il n'y a que les trois premières.

 

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

Une toute petite chose m'a fait un peu froncer le nez au début du post, c'est la couleur de bois très foncé que tu utilises pour ta roue. Du coup, les skavens, les livres et la cloche contrastent assez peu.

C'est pas faux. Il faudrait que j'éclaircisse un peu plus les parties métalliques grises.

 

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

Que de belles figs, ensuite. Je suis fan de tes yeux, aussi, tiens... Bref, une bien belle armée. Mais que vas-tu pouvoir poster après ça ? Me dit pas que tu vas rajouter encore beaucoup de choses ? :)

Les yeux c'est juste une pointe d'orange vite fait. :lol: Il me reste encore pas mal à peindre. Dans ce que j'ai déjà il y a une deuxième roue infernale, 3 globadiers, 20 guerriers des clans, une abomination, un packmaster. Et pour ce que  je n'ai pas encore et que je pourrais acheter : un creuset de la peste, d'autres guerriers et/ou vermines et/ou moines de la peste, des encenseurs de la peste, d'autres globadiers, des stormfiends, etc. Bref ce n'est pas ce qui manque. Je me refuse juste à acheter des rats ogres, coureurs nocturnes et/ou d'égouts. Je trouve qu'ils ont vraiment mal vieilli et cassent la cohérence d'armée.

 

Je commence à réfléchir à faire des unit fillers aussi. J'ai vu que dans son sujet @Braxx utilisait les ruines azyrites, je vais voir si je fais pareil. J'ai quelques idées d'unit fillers avec le sigmarite mausoleum, mais mettre 65€ pour faire des unit fillers, ça me fait mal rien que d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

aujourd'hui deux photos de la 2e roue infernale. Comme vous pourrez le voir, elle n'est pas terminée. J'ai tenu compte de la remarque de @marell le fou et j'ai essayé de faire plus de contrastes sur la figurine.

 

1531832651-100-2873.jpg

1531832655-100-2874.jpg

Modifié par Béramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Jinlu!

 

Aujourd'hui, voici la deuxième roue infernale entièrement peinte. J'ai essayé d'appliquer la neige de telle manière qu'on ait l'impression que la roue vient de passer dessus, mais je ne suis pas trop satisfait... Peut-être que je repasserai du Valhallan Blizzard pour retoucher tout ça selon vos retours.

1532098827-100-2875.jpg

1532098830-100-2876.jpg

1532098828-100-2877.jpg

 

Et 3 globadiers, tous identiques car commandés sur Internet et que je n'ai pas pu choisir lesquels je voulais. Au moins la peinture est plus rapide! ^_^ J'ai changé de technique pour la robe de ces figurines : je suis toujours sur une couche de base de Death Forest, mais plutôt que de mettre du Nuln Oil pour assombrir, j'ai mis du Bien Tan Green. Cela rend l'ensemble plus sale je trouve et je n'en suis pas convaincu. Qu'en pensez-vous?

 

1532098767-100-2879.jpg1532098778-100-2880.jpg1532098779-100-2882.jpg

 

Pour la suite : 20 guerriers des clans qui ne sont pas encore montés (je ne sais toujours pas si je les mets avec une lance ou une simple arme de base, il faut que je lise les règles T9A pour voir ce qui est le plus intéressant), un maître de meute (Skweel le Rogneur) et une abomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super une armée de raton!

trés jolie début d’armee.

+1 pour le 9th. C’est vrai que si tu es dans la campagne c’est un peu compliqué de jouer sauf si tu as un pote avec qui te mettre au 9th. Tu peux toujours faire une annonce en section française du forum 9th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

j'aime bien la peinture mais j'ai un petit bémol sur les compo des unités. Perso les skavens par 20 je trouve que ça fait trop peu. Le bon point c'est que tu va pouvoir te lacher avec de beaux unit filers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours bien fan de tout ça.

 

L'étendard de la nouvelle Roue infernale est top. Je suis vraiment fan de ce ton de couleur que tu utilises. Merci d'avoir donné les références. C'est du GW ? Je suis largué sur le nom des nouvelles peintures...

 

Un peu de rouille rajouterai peut-être du charme sur tes dents d'engrenages ici et là ? Un léger brossage à sec orangé puis bronze très léger donne en général un bon résultat facilement. Mais ça assombrit et ce n'est à priori pas ce que tu veux.

 

Niveau bois, si tu veux faire du bois vieillis, tu peux orienter couleur un peu gris-crème, comme le bois flotté. Ça donne un bois qui a pris le soleil pendant des mois. Quand j'en fait, je pars plutôt sur une couleur miel pour la base (genre teck, quoi). Ensuite lavis foncé gerne agrax earthshade. Puis je brosse avec un gris un peu teinté de rosé, comme le Dheneb Stone. Puis brossage blanc sur les arêtes. Ça le fait bien, en général. Fais un test si tu as les couleurs, ça te donnera peut-être envie de continuer. Ça permet de faire du bois très clair et c'est pratique sur une armée comme la tienne.

 

Je note aussi la patience avec laquelle tu as fait les arêtes de tes morceaux de mallepierre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arandir a dit :

Salut !

 

j'aime bien la peinture mais j'ai un petit bémol sur les compo des unités. Perso les skavens par 20 je trouve que ça fait trop peu. Le bon point c'est que tu va pouvoir te lacher avec de beaux unit filers

De toute façon pour que ce soit jouable pas trop le choi. 8 grenadiers minimum.

les guerriers des clans je les joue soit par 25 avec bannière de discipline pour un GG et ou GB planqué soit par 35/45 accompagné d’un hachoir à viande avec bannière légion ou aigle de la ruine. Je n’ai pas de lancier mais ils peuvent être de sortie avec bannière marée éternelle (désormais en 0-3).

pour les moines je les sort juste pour pousser le creuset, même si certains les sort par 20 pour avoir une scoring pas chère. Les vermines de choc sont relativement chères donc c’est un choi. Par 20 juste pour le paratonnerre ou par 40 avec marée éternelle ou paratonnerre et gb marée éternelle qui les rejoin.

Les esclaves peuvent avoir leur place dans une liste qui veut tourner autour de l’impitoyable. Dans une tel liste 2x40/45.

Les rongeurs géants peuvent être en base si sortie par 20. Et c’est pas forcément un mauvais choix. Mv 7/14 rapide, Tape sur trois rang pour seulement 140 pts. Pour les scélérats je pense qu’il faut en sortir que lorsque l’on joue un vermine démon.

 

En espérant t’avoir aidé en ce qui concerne les effectifs de base de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 19:51, elguigui a dit :

Super une armée de raton!

trés jolie début d’armee.

+1 pour le 9th. C’est vrai que si tu es dans la campagne c’est un peu compliqué de jouer sauf si tu as un pote avec qui te mettre au 9th. Tu peux toujours faire une annonce en section française du forum 9th.

Merci pour les commentaires. Mon problème c'est même pas d'être à la campagne, je suis à Compiègne (Oise). J'ai l'impression que je suis dans une région vide en termes de T9A ou de WFB. Soit les joueurs sont sur Paris, soit sur Lille. ?

Et merci pour les conseils de composition d'armée. Si j'ai bien compris, pas la peine d'équiper mes guerriers des clans avec lances.

 

Le 22/07/2018 à 21:36, Arandir a dit :

Salut !

 

j'aime bien la peinture mais j'ai un petit bémol sur les compo des unités. Perso les skavens par 20 je trouve que ça fait trop peu. Le bon point c'est que tu va pouvoir te lacher avec de beaux unit filers

Merci pour la peinture. Concernant les effectifs, on est d'accord qu'en l'état c'est absolument pas jouable (en termes d'effectifs mais ausi de types d'unités : je n'en ai pas assez en base). Je peins pour le plaisir pour le moment. Ainsi, pas de rats ogres ou de coureurs nocturnes par exemple, parce que je n'aime pas la sculpture des figurines qui, je trouve, commence à dater. L'objectif c'est de peindre au moins un exemplaire (une boite) de ce qui me plait et ensuite j'étofferai les effectifs.

Il y a 17 heures, marell le fou a dit :

Je suis toujours bien fan de tout ça.

 

L'étendard de la nouvelle Roue infernale est top. Je suis vraiment fan de ce ton de couleur que tu utilises. Merci d'avoir donné les références. C'est du GW ? Je suis largué sur le nom des nouvelles peintures...

 

Un peu de rouille rajouterai peut-être du charme sur tes dents d'engrenages ici et là ? Un léger brossage à sec orangé puis bronze très léger donne en général un bon résultat facilement. Mais ça assombrit et ce n'est à priori pas ce que tu veux.

 

Niveau bois, si tu veux faire du bois vieillis, tu peux orienter couleur un peu gris-crème, comme le bois flotté. Ça donne un bois qui a pris le soleil pendant des mois. Quand j'en fait, je pars plutôt sur une couleur miel pour la base (genre teck, quoi). Ensuite lavis foncé gerne agrax earthshade. Puis je brosse avec un gris un peu teinté de rosé, comme le Dheneb Stone. Puis brossage blanc sur les arêtes. Ça le fait bien, en général. Fais un test si tu as les couleurs, ça te donnera peut-être envie de continuer. Ça permet de faire du bois très clair et c'est pratique sur une armée comme la tienne.

 

Je note aussi la patience avec laquelle tu as fait les arêtes de tes morceaux de mallepierre :)

Oui, ce sont des peintures GW. Mais certaines références ne sont peut-être plus disponibles. J'ai encore des pots de peinture achetés en 2002 quand j'ai commencé.

Merci pour les astuces. A l'occasion j'esaierai et je garderai si ça ne dépareille pas trop avec le reste de l'armée. Pour la malepierre tu vas rire : ça prend 5 minutes. Couche de base de dark angel green, puis deux brossages successifs de warpstone glow et de moot green. Puis brosage final au white skull avant une couche de shade biel tan green et eventuellement une retouche au white skull pour redonner un peu d'éclat au blanc. L'intensité du brossage au white skull dépend de si je souhaite une malepierre active ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

Petite avancée de la peinture pendant les vacances: une vingtaine de gueriers des clans, portés à 25 avec un unit filler. Il reste ce dernier à peindre et à faire les socles mais ça attendra car je n'ai pas le sable ni la colle sous la main pour les faire.

Je  m'attendais à une unité difficile et rébarbative à peindre en raison, notamment, de la diversité des figurines mais c'était plutôt sympa.

Pour l'unit filler, j'ai essayé de simuler le début d'une bataille avec les premirrs jets de catapulte et leurs premières victimes. Je le trouve asez moyen pour le moment mais une fois peint et soclé ça devrait faire l'affaire.

 

J'espère que les photos seront correctes, elles sont prises avec ma tablette et pas l'appareil photo habituel.

 

1534327921-20180815-120105.jpg

1534327927-20180815-120115.jpg

1534327931-20180815-120124.jpg

1534327934-20180815-120142.jpg

 

La suite avec Skweel le Rogneur puis une Abomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marell le fou a dit :

Si tu as besoin d'en faire un autre, je m'imagine toujours un trou skaven qui débouche sur la surface et des skavens qui en sortent façon pullulage...

 

J'ai aussi cette idée en téte. Surtout que j'ai un peu de rabiot après avoir monté l'abomination. J'ai donc deux-trois trucs qui peuvent simuler une foreuse.

 

De la même manière puisque je cherche à faire des socles typés urbains, j'ai pensé à les faire sortir d'une grille d'égouts.

Bref, les idées ne manquent pas. C'est à la réalisation qu'il va falloir réfléchir.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

voici quelques nouvelles de ces petits couineurs!

 

Les guerriers des clans sont totalement finis : socle et unit filler terminés!

1535633439-100-2887.jpg1535633441-100-2888.jpg1535633443-100-2889.jpg1535633444-100-2891.jpg

 

Et un gros plan sur l'unit filler:

1535633709-100-2892.jpg1535633712-100-2893.jpg

 

J'ai aussi fini Skweel le Rogneur que vous pouviez apercevoir sur les précédentes photos. Il me servira de maître de meute.

1535633854-100-2883.jpg1535633860-100-2884.jpg1535634009-100-2885.jpg1535634013-100-2886.jpg

 

Pour la suite, l'abomination est en préparation. Elle est montée et je fais le travail de bouchage de trous avant de la peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.