Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-skav] La montée d'une armée de petits couineurs


Béramir

Messages recommandés

Salut Béramir,

 

belle reprise du hobby avec un virage sur l'aile dans le choix d'armée. Tu peins de facon efficace et nette. En outre, tu tiens un rythme soutenu et régulier.

Le fait de ne pas pouvoir jouer est frustrant, mais cela te laisse la liberté de peindre ce qui te fait plaisir sans hrande contrainte.

Le choix du socle à angles droits a cet avantage que tu commences à exploiter : les unit-fillers. Super idée que ce dégat de catapulte ennemie. L'unit-filler, c'est la vie (plutôt la mort en cette occurence) d'une unité. Ca permet de couper la routine de peinture dans une unité populeuse et d'être créatif. Il faut continuer dans l'u-f.

Je me demande si tu as des plateaux de mouvement. Cela me semble plus pratique pour les manipulations (en jeu ou non). Et ta cloche hurlante est-elle toujours sans socle ?

 

Bonne coninuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 04:46, Rincevent a dit :

Salut Béramir,

 

belle reprise du hobby avec un virage sur l'aile dans le choix d'armée. Tu peins de facon efficace et nette. En outre, tu tiens un rythme soutenu et régulier.

Merci! :wink:

 

Le 31/08/2018 à 04:46, Rincevent a dit :

Le choix du socle à angles droits a cet avantage que tu commences à exploiter : les unit-fillers. Super idée que ce dégat de catapulte ennemie. L'unit-filler, c'est la vie (plutôt la mort en cette occurence) d'une unité. Ca permet de couper la routine de peinture dans une unité populeuse et d'être créatif. Il faut continuer dans l'u-f.

C'est le projet! J'ai quelques idées d'unit filler, il faut maintenant que je vois la possibilité technique. La sculpture à partir de Green Stuff (ou même la sculpture tout court) n'est pas trop mon fort. Je dois donc éviter de viser trop haut en termes technique.:unsure:

 

Le 31/08/2018 à 04:46, Rincevent a dit :

Je me demande si tu as des plateaux de mouvement. Cela me semble plus pratique pour les manipulations (en jeu ou non). Et ta cloche hurlante est-elle toujours sans socle ?

Je n'ai pas de plateaux de mouvement mais je pense en acheter et aimanter les socles aussi. Par contre, ma cloche hurlante est soclée, c'est le canon qui ne l'est pas. Je crois que les machines de guerre sont sur des socles ronds à T9A, de diamètre 75 mm pour le canon malefoudre. Or, je ne trouve pas ce diamètre sur les sites qui vendent des socles, et j'ai un peu la flemme de m'en faire un maintenant.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le sujet n'est pas tombé aux oubliettes!

 

Avec le boulot, il n'y a plus autant de temps pour peindre... D'autant plus que l'abomination n'est pas si facile à peindre... Voici deux photos de la peinture qui est encore en cours. Il reste encore un éclaircissement à faire pour chacune des teintes de peau.1537114803-100-2896.jpg1537114803-100-2897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour du sujet avec l'Abomination enfin terminée. Elle porte assez bien son nom, avec plein de recoins qu'il faut peindre mais ne sont pas forcément accessibles facilement. Je pense qu'au final je n'en achèterai pas une deuxième... J'avais peur de faire une peau blanche en partant sur une sous-couche noire, me rappelant qu'avec les peinture des années 2000 c'était assez chaud d'avoir un blanc qui ne fasse pas sale. Au final, avec les nouvelles peintures, c'est tranquille.

Mon autre souci a été de masquer les lignes de moulage. Au début avec le green stuff liquide ça avait l'air de fonctionner mais finalement, après la peinture, on les voit quand même, notamment sur le bout d'arche sur laquelle s'appuie l'Abomination...:unsure:

 

La peinture manque peut-être de finesse par endroits, mais globalement, j'en suis satisfait... Mais toute critique est bonne à prendre! ^_^

 

1538297828-20180930-104907.jpg

 

Désolé pour la photo de travers, je ne sais pas comment la remettre à l'endroit sur le forum.

 

1538297829-20180930-104919.jpg

1538297827-20180930-104955.jpg

 

Quand j'aurai le temps et le courage de tout sortir, une photo de groupe de toutes les figurines peintes pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

voici la photo d'ensemble:

1538654110-20180930-141946.jpg

 

Cela commence à faire un bon noyau d'armée.

 

Pour la suite, j'ai commandé en début de semaine Queek Coupe-tête, me rendant compte que je n'avais aucun héros combattant, 2 socles supplémentaires de nuées de rats et une boîte de guerriers des clans. Avec cette dernière j'ai pour projet de faire une nouvelle unité de guerriers de 25 figurines, dont 9 pour un unit filler : un trou dans la terre d'où sortirait une foreuse à malepierre et plein de rats... Affaire à suivre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit déterrage de sujet (avec les skavens, c'est de circonstance :D)

 

Reprise de la peinture après quelques semaines sans toucher un pinceau. Au programme ; des nuées, un Queek Coupe-têtes et des guerriers des clans en cours avec unit filler.

1547737901-100-2910.jpg

 

Des nuées tout ce qu'il y a de plus banal

En dessous, Queek Coupe Têtes. Autant la figurine est dynamique et est super jolie, autant je n'aime pas ses trophées sur le dos donc je ne les ai pas mis et j'ai bouché le trou avec de la green stuff. La peinture n'a pas été super agréable. C'est la deuxième fois que j'ai à peindre une figurine en résine après les jezzails et c'est la deuxième fois que ça me soule. Bref, je n'ai pas totalement réussi à faire ce que je voulais mais je me dis que le niveau est plus que suffisant.

1547738048-100-2911.jpg1547738072-100-2912.jpg1547738079-100-2913.jpg1547738055-100-2915.jpg

 

Et enfin, une nouvelle unité de guerriers des clans qui est tout juste sous-couchée et sur laquelle je travaille un unit filler : les foreuses à malepierre ont bien travaillé et les rats sortent en force des tunnels!

1547738076-100-2918.jpg1547738079-100-2916.jpg1547738083-100-2917.jpg

 

C'est tout pour le moment.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout cela; l'abo pour le coup est plus sympa et me ferait presque regretter feu la mienne !

Tu as beaucoup de grosses pièces et ça c'est cool, par contre tu risques de devoir te taper quelques éléments de piétaille (2*25 GdC + 20 VdC + 20 MdlP si je vois bien ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 16:54, Le Bim a dit :

Très sympa tout cela; l'abo pour le coup est plus sympa et me ferait presque regretter feu la mienne !

 

Et bien merci! Je suis globalement content du rendu de la figurine mais je ne me lancerai pas dans la peinture d'une deuxième. C'est franchement trop de boulot.

Le 17/01/2019 à 16:54, Le Bim a dit :

Tu as beaucoup de grosses pièces et ça c'est cool, par contre tu risques de devoir te taper quelques éléments de piétaille (2*25 GdC + 20 VdC + 20 MdlP si je vois bien ?) !

Oui, en effet. Là je vais passer sur les troupes. J'ai déjà 20 vermines de choc de peintes, 25 guerriers des clans et 20 moines de la peste. De sous couchés il y a 25 guerriers des clans.

Encore dans les boites : une foreuse à malepierre, une ratasphère, 6 globadiers, 1 Ikit la Griffe et 20 Vermines de choc.

 

Pour les Vermines de choc qui sont encore en boîte, je compte faire 2 unit fillers pour avoir au final 2 unités de 25 vermines de choc. Mais j'avoue que j'ai pas trop d'idées pour le moment sur quoi faire comme unit filler. J'imaginais une sorte de dernier carré, comme un général avec ses troupes d'élite, mais je ne suis pas super convaincu... Je suis preneur de propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous!

 

Un retour des Skavens, qui sortent littéralement du monde souterrain avec l'unité que je vous présente... (tout comme ce sujet!). ^_^ Quelques photos de l'unité entière avant de se focaliser sur l'unit filler :

 

1558457180-20190521-183606.jpg

1558457220-20190521-183642.jpg

1558457222-20190521-183624.jpg

 

Et l'unit filler ensuite, que vous avez pu voir plus tôt en plein WIP. Vous remarquerez l'usage de neige artificielle et de belles touffes d'herbe  pour cacher les imperfections de ce trous de foreuse à malepierre! :lol: Un vrai cache misère!

1558457222-20190521-183659.jpg

1558457184-20190521-183810.jpg

 

A venir pour la suite : des globadiers puis une foreuse à malepierre et une doom-flayer dont le nom en français m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

le week-end aura été profitable puisque 6 globadiers viennent rejoindre les rangs de ma petite horde. Cela m'aura pris toute la journée.

1558890449-100-2919.jpg

 

Et les voici avec les 3 premiers que j'avais déjà peints (à droite sur la photo). Le seul souci, c'est que j'ai 7 fois la même figurine. Je n'ai franchement pas l'impression que les préparateurs de commande à GW fassent attention à ce qu'ils mettent dans les colis...

1558890453-100-2920.jpg

 

Pour la suite : comme annoncé, une foreuse à malepierre et une ratasphère... Mais avant, un petit Ikit la Griffe que j'avais oublié....:rolleyes: Oh! et 20 Vermines de choc qui m'étaient aussi sorties de l'esprit... X-/ Bref, je ne manque pas de boulot surtout que doivent arriver, dans la semaine, deux lance-feu et une boîte de décors Sigmarite Mausoleum.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

petite avancée d'Ikit la Griffe. Il est loin d'être fini pour le moment mais j'ai besoin de vos avis avisés (:ph34r:). Je m'essaie au NMM avec cette figurine. Je ne pense pas pouvoir le faire sur toute la figurine vu mon piètre niveau avec cette technique et le nombre de recoins de l'armure. Mais au moins, je tente de la faire sur les surfaces planes comme les lames de sa hampe ou de sa hallebarde/vouge.

1559204415-100-2924.jpg

 

De loin cela me semble plutôt correct. Sauf pour l'armure entre ses jambes, que je ne trouve pas satisfaisante, mais j'arrive pas à mettre le doigt sur le problème. Qu'en pensez-vous? :huh:

 

 

1559204417-100-2925.jpg

 

Par contre quand on zoome un peu, notamment sur la lame de l'arme, j'ai l'impression que c'est trop grossier? Est-ce que c'est gênant en sachant que jamais sur une table on ne regarde une figurine de très près. Si ça l'est, comment améliorer le rendu?

 

1559204416-100-2926.jpg

 

A vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 12:08, chikensoul a dit :

Bonjour ami adorateur des bebetes.... 

 

Je trouve ton NMM est plutôt réussi, mais encore mieux sur les lames du haut. 

 

Mais ça rend pas mal aussi sur l'arme. 

Et bien merci pour ta remarque. Je trouve aussi que c'est mieux réussi sur la bannière que sur l'arme mais j'arrive pas à savoir si ça vient du contraste plus prononcé sur la bannière ou si j'ai zappé une étape. Comme je bloque toujours sur le héros, je me suis occupé de la ratasphère

1559546425-20190603-090307.jpg

1559546424-20190603-090247.jpg

 

Contrairement aux précédentes figurines en résine, celle-ci a été plutôt agréable à peindre. Le seul souci a été le coup coup de couteau sur la queue du rat le plus élevé. Manier la ratasphère est une activité à hauts risques! :rolleyes:

 

Pour la suite, Ikit si j'arrive à me motiver, la foreuse à malepierre et le kit Sigmarite mausoleum que j'ai reçu et qui me fait de l'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La peinture avance tranquillement. Je n'ai pas repris la peinture d'Ikit mais j'ai fini la foreuse à malepierre. Voici la bête :

1559739125-20190605-144739.jpg

 

1559739129-20190605-144807.jpg

 

Une figurine franchement agréable à peindre. Pour la suite, j'ai monté la première partie du décor Sigmarite Mausoleum. C'est vraiment bien fait et ça vaut son prix je trouve!

1559739129-20190605-144824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.