Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Age of Sigmar et la Black Library


Jackdead smith

Messages recommandés

Bonjour,

J'affectionne particulièrement les romans de la Black Library pour me plonger dans les univers dépeints par Games Workshop. J'ai lu un bon nombres de ceux là notamment traitant de l'Hérésie d'Horus et de l'Inquisition. M'étant lancé récemment dans Age of Sigmar, je compte me plonger dans sa lecture également. Je ne trouve cependant que deux réfèrences en français sur le site :

 

-Hammerhall et autres récits qui semble être un recueil de nouvelles.

-Les Jardins de la Peste traitant de la bataille pour Ghyran contre les troupes de Nurgle.

-La Guerre des Âmes s'attaquant à la guerre entre les Stormcasts et Nagash cette fois-ci.

 

Pouvez-vous m’indiquer si ces livres sont de qualité et permet de découvrir des nouvelles facettes des royaumes mortelles et s'il y a un ordre particulier de lecture?

 

Y'aura-t-il des nouveaux livres par la suite ou des traductions de ce qui existe déjà?

 

En vous remerciant par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Tout d'abord concernant les romans que tu cites :

 

- Hammerhall [...] : Ce dernier est d'une qualité moyenne. En effet il contient des nouvelles et la qualité de ces dernières va de très bonne à très dispensable. D'une manière générale et pour le prix du livre, ça peut valoir le coup si tu es curieux.

- Jardins de la peste [...] : Le livre est d'une assez bonne qualité mais ne présente pas le background en profondeur, on suit juste une troupe de Hallowed Knights (des Stormcasts) dans une folle aventure chez Papy Nurgle. A voir si le sujet t'intéresse ou pas.

- La guerre des âmes : Je suis en train de le dévorer et pour le moment il est très bon. A voir si ça se confirme car il est très gros (presque 500 pages).

 

Il te manque également deux bouquins :

- La lance des ombres : Un excellent bouquin AoS selon moi qui présente assez bien l'univers et permet de suivre des péripéties palpitantes.

- Corsaires du dragon de fer : Un bouquin sur les Kharadrons que je n'ai pas encore lu.

 

Concernant l'ordre de lecture, la guerre des âmes en dernier (vu qu'il ouvre le nouvel arc auguré avec la V2), et les autres dans n'importe quel ordre même si certaines nouvelles de Hammerhall et autres récits sont assez vieilles niveau chronologie... Mais ce sont loin d'être les meilleures.

 

D'ici peu sort également un bouquin centré autour d'un répurgateur de l'ordre d'Azyr si je ne dis pas de bêtise.

 

Si tu veux des critiques un peu plus détaillées n'hésite pas à aller sur le site black-librarium ou sur mon blog, je crois même en avoir vu passer sur le warfo si tu cherches bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Elyar dans ses appréciations.

 

Hammerfall, inégal mais pour le prix, ce n'est pas un gros risque.

Le Jardin de la Peste, sympa sans être exceptionnel. Mention quand même pour la description, excellente, des contrées Nurglesques.

La Lance des Ombres, j'ai adoré tout simplement.

Corsaires du Dragon de Fer... fade. J'ai trouvé qu'on en apprenait pas tant que ça sur les Kharadrons, ce qui est quand même ballot vu le sujet, un scénario et des personnages pour lesquels j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher... Je ne suis pas rentré dedans.

La Guerre des Âmes, je fini le GBN et je m'y attaque : j'ai hâte vu les premiers retours sur le net !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.