Aller au contenu
Warhammer Forum

L'intérêt du reivers primaris


Crouky

Messages recommandés

Des unités de CaC en jetpack coté SM il n'y en a pas excepté chez les BA. Les SMA ont 1PV et 1A de profil. Ca tank pas et ça n'a aucun impact pour quasi le même prix qu'un Reiver. Et les reivers ont des grenades pour annuler l'overwatch (même si difficilement exploitable). Les Reivers ne sont pas aussi puissant qu'ils devraient mais ils restent >>>>>> aux SMA

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darholm a dit :

Du coup...quel est l'intérêt du Reiver?

  • Le lance-grappin ? Pas convaincu
    • Un Reiver avec lance-grappin ignore les distances verticales en déplacement : comme les SM avec jetpack
    • Un Reiver avec lance-grappin ignore les distances verticales en charge : comme les SM avec jetpack
    • Un Reiver avec lance-grappin peut être placé à plus de 9" d'une fig ennemie mais à plus de 6" du bord de table : un SM avec jetpack peut être placé à plus de 9" d'une fig ennemie sans contrainte par rapport au bord de table. A moins que le Reiver ne soit pas soumis à la contrainte "T1 dans la zone de déploiement du joueur, T2 où on veut" sur les FeP et autres arrivées en renfort ?
    • Un Reiver avec lance-grappin n'a pas le mot clé vol : un SM avec jetpack a le mot clé vol et peut donc désengager et tirer
  • Le grav-chute ? Pas convaincu
    • Un Reiver avec grav-chute peut être placé à plus de 9" d'une fig ennemie : comme un SM avec jetpack. A moins que le Reiver ne soit pas soumis à la contrainte "T1 dans la zone de déploiement du joueur, T2 où on veut" sur les FeP et autres arrivées en renfort ?
    • Un Reiver avec grav-chute n'a pas le mot clé vol : un SM avec jetpack a le mot clé vol et peut donc désengager et tirer
  • Les 3 attaques avec le couteau ? Oui c'est 1 de plus qu'un SM d'assaut avec épée tronçonneuse
  • Les 2 PV des Primaris ? Oui c'est 1 de plus qu'un SM
  • Faire peur aux gens ? Pourquoi pas mais sans plus

Qu'en pensez-vous?

Attention aux faux semblant !

 

La règle de la FAQ et du grappin permette de charger sans tenir compte de la verticale.

 

Par contre les déplacements des jets packs ( phase de mouvement ) doivent ce faire en diagonale si on monte ( il me semble et ce que m'en a dis mon manager GW hier après discussion )

 

Alors que le grappin fait ignorer tous les déplacements verticaux, ça fait gagner peux de déplacement sur les petit bâtiments mais sur bastion impérial et autre ça fait gagner du terrain !

 

Après je peux pas nié le reste de ton analyse ( surtout le desangagement et tirer / charger :( )

 

mais si je me trompe pas, un marine d'assaut c'est 16 points dans sa forme basique

contre 20 points ( avec 1 option )

 

les + les -

sm assauts :

+ : Slot attaque rapide peux utiliser

possibiliter de désengager sans conséquence

armement en plus

12 " de mouvement

- : 16 points le PV

1 attaque de moins

pas de pistolet bolter lourd

 

reivers :

+ : 10 points le PV

pistolet bolter lourd

les -1 en Cd

aucune distance à faire en diagonale

1 attaque de plus

la grenade qui peux être bien !

 

- : 6" de moove

locké au corps à corps

La carabine que je trouve inutile

Yen a d'autre mais j'ai oublier xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Crouky a dit :

Par contre les déplacements des jets packs ( phase de mouvement ) doivent ce faire en diagonale si on monte ( il me semble et ce que m'en a dis mon manager GW hier après discussion )

 

Ton manager GW est un joueur comme un autre. Ca peut arriver qu'il se trompe. Il n'y a pas de mouvement de diagonale. La diagonale ne sert qu'à mesurer les distances socle à socle et les portées de tir. Le mouvement lui se fait toujours en 3D (Horizontal + Vertical)

 

captur11.jpg

Donc le jetpack se comporte comme le grappin, on se déplace jusqu'au pied de l'obstacle et ensuite le mouvement vertical est gratuit. Lorsque tu veux passer derrière, ca revient a te déplacer a travers l'obstacle comme s'il n'était pas là puisque monter et descendre est "gratuit".

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que quand je jouais mes escouades d'assaut avec réacteur, je mesurais les distances de déplacement en diagonale quand mon point d'arrivée était plus haut que mon point de départ, ou inversement. Du coup, en y réfléchissant, je me déplaçais moins que si j'avais mesuré juste en 2D.

 

Pour info le SM avec réacteur est à 16pts de base tandis que le Reiver est à 18pts de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.