Aller au contenu
Warhammer Forum

L'intérêt du reivers primaris


Crouky

Messages recommandés

De ce que j'ai retenu c'est une unité d'intercessor qui n'as pas l'aptitude d'objectifs sécurisé... En gros... 

 

Leur intérêt réside dans la FeP (d'ici a la  prochaine big faq) /attaque de flanc, le grappin qui te permet de te poser a 9" en bas d'un bâtiment puis de tenter l'assaut en ignorant la distance verticale, leur grenade anti tir de contrée charge... 

 

Voila voila... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le grappin est un must have si tu les joues en FeP sur des tables avec des bâtiments.

Comme ça tu es sûr de réussir ta charge (surtout que ça reste des Primaris, donc pour les faire sauter en tir en état d'alerte, il faut y aller).

 

Après, je préfère les Inceptors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Reivers n'ont pas grand chose pour séduire. La seule chose  utile (et encore), c'est la grenade spécial qu'ils ont. Le soucis c'est comment en tirer profit...

Même au close ils ont pas d'impact: ca envoi de la PA0. C'est correct pour taper du léger mais dés qu'il faut aller sur un peu plus lourd ... bah ya pu personne... 

 

J'aime beaucoup la figurine mais en l'état je n'en joue pas pour autre chose que combler un slot élite.

 

Leur pistolet bolter lourd est sympa mais ça ne suffit pas a compenser.

C'est dommage, avec un mouvement scout ou de la PA-1 sur l'arme de close, on aurait pu leur trouver un rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque surtout d'arme de close. C'est sympa leur cure dent mais j'aurais pas cracher sur 2-3 épées énergétiques pour leur donner un peu d'impact (ou de la PA sur le cure dent). Leur grenade shok c'est juste du troll. Tu FeP a 9" et ça a 8" de portée... Et en plus faut toucher sur un seul lancé sinon ca fait rien. Aujourd'hui si je dois en utiliser c'est uniquement pour FeP et contester les objos adverses. Et même là c'est pas top a cause de la FAQ qui interdit les FeP T1. Et si c'est pour les envoyer a pied, autant envoyer des intercessors qui eux auront une épée NRJ sur le sergent.

 

Après il reste un rôle je trouve ou ils ont encore un intérêt c'est pour déloger les sniper dans un batiment en hauteur. Ca arrive que T2 mais la charge est quasi assuré. C'est très pratique pour aller chopper un Vindicare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement joueur Chaoteux j'ai découvert à mes dépends les Reivers. Mon adversaire les a joués comme vous le dîtes plus haut :

 

J'avais mes Havocs en haut d'un bastion, ils (les Reivers) ont FEP T2 au pied du bastion et chargés...sans que je puisse faire de tir de contre charge puisque je ne les voyais pas... Je me suis découper (mine de rien ça sature correctement au CAC). Un objo était au sommet du bastion (d'où la présence de mes Havocs au déploiement) du coup les Reivers ont tankés toutes la partie sur l'objo avec une save à 2+...

Je peux vous dire que je l'ai senti passer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des conventions en tournois qui interdisent la pose des objectifs en hauteur dans un esprit de fair play au cas où un joueur n’a pas d’entree Avec le mot clé vol autre que dans la catégorie flyers, et aussi par rapport à cette règle debile interdisant un étage à une figurine si tu n’as la place de poser ton socles. Qui a parlé des petits malins qui déployaient 20 conscrits dans un bâtiment, tous espacés de 2 pouces et du coup tu peux pas les charger ? 

 

Dans d’autres tournois c’est OSEF ça dépend donc des orgas, comme pour la règle des charges à des étages d’ailleurs.

 

bref, je vous laisse revenir au sujet principal ennemis loyalistes ?

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reivers dans une armée full primaris sont vraiment intéressants pour

Bloquer du fond de table, tuer des scouts campeurs, prendre des objos faiblement gardés et les tenir (5 reivers, c'est 10 pv quand même...) et de manière générale foutre le bordel et gêner. 

 

Les reivers ne sont pas bons pour : tuer du gros, faire du dégât, servir de pivot dans une liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons pour resumer que les Reivers c'est des unites faites pour scorer a partir du T2. C'est 10PV de marines pour 100 points en FeP. Ca prendra n'importe quel objectif tenu par une taxe troupe et ca le tiendra assez bien.

 

Par contre c'est pas fait pour defoncer de la troupaille en masse comme leur presentation pourrait le suggerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

En gros c'est des scouts primaris aux hormones et sans l'objectif sécurisé. 

S'ils avaient l'infiltration on pourrait les comparer aux scouts. En tout cas sans la capacité j'ai du mal a les comparer avec les scouts, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est totallement différent. L'infiltration te permet d'être proche des lignes ennemis T0 ou de prendre les objo milieu de table T0. La FeP ou Attaque de Flanc c'est pas avant T2 et il faut réussi sa charge derrière sinon faut attendre T3 pour pourvoir contester un objo. Des Reivers qui pourraient s'infiltrer comme des scout j'achète direct sans me poser de question. J'espère secrètement qu'à terme quand les SM classique disparaitront totallement, les Reivers reprendront le rôle des scouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux poser de scouts s'il a déjà des fig. De plus tu ne peux les infiltrés a 9" de la zone de déploiement de l'adversaire. 

La FeP, et jusqu'à validation de la bêta, c'est pour l'instant toujours T1 là ou tu veux sur la table. 

 

L'attaque de flanc quand t'es en 1/4 de table elle m'envoie du rêve lol. Dommage que les scouts n'y aient plus accès... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, infirmier_house a dit :

Tu ne peux poser de scouts s'il a déjà des fig. De plus tu ne peux les infiltrés a 9" de la zone de déploiement de l'adversaire. 

La FeP, et jusqu'à validation de la bêta, c'est pour l'instant toujours T1 là ou tu veux sur la table. 

 

L'attaque de flanc quand t'es en 1/4 de table elle m'envoie du rêve lol. Dommage que les scouts n'y aient plus accès... 

 

Il y a aucune fig en milieu de table, donc les scout peuvent s'installer tranquillement. Sauf bien entendu s'il y a aussi des scouts en face et encore la ça reste a tour de role de poser ses scouts.

 

Faut arrêter avec cet argument. Tout le monde joue les règles Beta que ce soit en club de jeu ou en tournois. Si tu ne joue pas cette règle chez toi aucun problème tu fais ce que tu veux. Mais faut pas généraliser. Jusqu'à la prochaine Big Fag qui annulera peut être ça, les FeP en dehors de ta zone de déploiement c'est T2 pour pratiquement tout le monde.

 

L'attaque de flanc ca reste quand même hyper situationnel. 6" du bord de table et plus de 9" de l'adversaire, ca sert a punir les débutant qui ont pas vu tes reivers en réserves et qui ont mis leur devastator sur une hauteur proche bord de table mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, infirmier_house a dit :

Tu ne peux poser de scouts s'il a déjà des fig. De plus tu ne peux les infiltrés a 9" de la zone de déploiement de l'adversaire. 

La FeP, et jusqu'à validation de la bêta, c'est pour l'instant toujours T1 là ou tu veux sur la table. 

 

L'attaque de flanc quand t'es en 1/4 de table elle m'envoie du rêve lol. Dommage que les scouts n'y aient plus accès... 

 

Le mouvement scout offre un repoussoir aux infiltrations potentielles et en cas de perte du 1er tour.

La FeP est certes plus safe pour eux vu qu'ils sont pas encore sur la table. Par contre, ils sont contraint aux 9" lorsqu'ils arriveront (le mouvement kroots, ou équivalent, repousse d'autant plus la zone de FeP). Par ailleurs, ils seront sensible a une éventuelles interception. Enfin, les FeP étant limité a 50% des unités et pire encore si tu joues les règles beta, c'est un paramètre a prendre en compte sur certaines armées.

 

Je refuse donc le rapprochement scouts/reivers bien que je comprenne que tu y soit tenté: en terme d'usage in game, ils vont tous les deux tenir les objos vu qu'ils n'ont d'impact sensiblement nul part ailleurs. Je pense que GW avait conscience que fournir le mouvement scout aux reivers c'est se condamner a ne plus vendre de scouts du tout (et s'il l'ont vraiment pensé ainsi, ils avaient  raisons: on aurait tous fait la migration direct!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, allio a dit :

Je refuse donc le rapprochement scouts/reivers bien que je comprenne que tu y soit tenté: en terme d'usage in game, ils vont tous les deux tenir les objos vu qu'ils n'ont d'impact sensiblement nul part ailleurs. Je pense que GW avait conscience que fournir le mouvement scout aux reivers c'est se condamner a ne plus vendre de scouts du tout (et s'il l'ont vraiment pensé ainsi, ils avaient  raisons: on aurait tous fait la migration direct!).

 

J'espère que cette migration arrivera à terme. J'attends impatiemment la prochaine vague de Primaris qui viendra compléter la gamme existante et enterrer définitivement les anciens SM plus du tout compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graaaaaaave que c est frustrant d'avoir le c**l entre les deux chaises... 

 

D'un côté des sl has been au possible mais gavés d'option et de stratagème. De l'autre des primaris mononeuronal qui ont un équipement identique... Puis seul le plasma en arme lourde pour l'instant... J'ai hâte de voir les autres armes lourdes et des stratagèmes primaris ! Et les futurs scouts primaris ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.