Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Tyran]


Tyran82

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Une situation épineuse c'est posée à moi et un ami lors d'une partie, alors que j'affrontais ses Tyranides avec mes démons.

Pour faire simple, mon adversaire à lancer le sort "paroxysme" sur mon grand Impur, faisant que celui ci doit être choisi en dernier pour combattre lors de la phase d'assaut. Puis, il m'a chargé avec son maitre de l'essaim et d'autres unités. Il choisi une unité X pour combattre en premier dans le tour, et je décide alors d'utiliser le stratagème "contre attaque" pour faire combattre mon Grand impur.

 

Question: est ce possible? Le sort dit que le GI doit combattre en dernier, mais le stratagème m'autorise à choisir une unité et à la faire combattre alors que ce n'est pas son tour. Qui l'emporte entre les deux?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse se trouve dans la FaQ tyrannide!

 

Citation

 

Q: Si une unité est sous l’effet du pouvoir psychique Paroxysme, peut-on utiliser le Stratagème Contre-Offensive sur elle ?

R: Non, parce qu’elle n’est pas “éligible” pour combattre jusqu’à ce que toutes les autres unités éligibles l’aient fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le stratagème "Contre-offensive" dit (en VO) :

Citation

This Stratagem is used right after an enemy unit that charged has fought. Select one of your own eligible units and fight with it next.

 

 Pas de chance, le pouvoir psy "Paroxysme" fait que l'unité affectée (ici ton Grand Impur) n'est éligible pour combattre qu'une fois que toutes les autres unités sur la table ont combattu. Donc le gros démon bouffi pas beau ne peut pas utiliser le stratagème : il doit attendre sagement et frapper en tout dernier (il peut compter ses mouches ou ses pustules pour patienter...).

 Il me semble que c'est explicité dans la FAQ du codex Tyranides, mais je l'ai pas sous la main actuellement. J'éditerai mon post quand je la lirai.

 

 Edit : Grillé... Mais au moins ça confirme que la FAQ du codex Tyty clarifie bel et bien la situation.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.