Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil pour nouvelle armée


Gnomal

Messages recommandés

Hello à tous,
Je joue déjà GK et nécrons, et je suis à la recherche d'une armée de tir, fond de cour mais hélas, j'hésite.
-Les taus semblent être l'évidence, mais mon ami dans mon cercle de jeu les joue déjà, j'ai pas envie de faire doublon
-Les eldars, mais les eldars peuvent-ils être vraiment viables en fond de cour (apart les dark reapers) ? Ou ca reste de la courte portée avec du kite?
-J'ai cru comprendre qu'on pouvait peut etre jouer skitarii avec alliés IK pour du fond de cour, mais j'ai cru aussi comprendre que les skitarii étaitent bon au cac, donc peuvent-ils être vraiment bon en tir longue portée?

L'idée serait d'avoir vraiment une belle gunline qui bouge peu et qui attend. Le tout dans un milieu assez dûr. Sinon je me doute bien que chaque armée pourrait faire du fond de cour en soi, mais je cherche vraiment quelque chose d'assez valable.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en profite pour te conseiller en tant que ancien joueur GK ( mais j ai garder mon armée ).

J ai choisis les Tau en armée de tir qui change radicalement de style de jeu, beaucoup plus posée plus attentiste et groupée. L'armée  tir fort mais peine  à toucher, il y a quelques tricks pour remédier à ça! Beaucoup de combo et enchaînements disponible et des figurines assez classes si tu aime le style Mecca.

 

J en profite pour moi aussi poser la question je cherche une armée agressive pour remplacer les GK qui rush vers l’ennemi et met la pression.

En precisant que dans notre entourage il y a déjà 2 tyranide. Je pensai à du Harly embarqué ....Qu'en pensez vous ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affronter régulièrement, oui, l'Adeptus Mechanicus peut faire de belles listes de tirs assez redoutables. Les Techpriest, Cawl qui en plus de réparer/redonner des PV à chaque tour, offrent tout ou partie des relances de touches, les cantiques te permettent en début de tour de choisir une action pour l'armée selon ton monde forge (exemple : tirer une deuxième fois gratuitement). Tu as accès aux Knights du Mechanicum (qui fonctionnent aussi avec les cantiques ce qui les rend vraiment bons).

Mais tout ce qui est Dunecrawler, Robots Kastelan, Ironstrider par ex, en plus d'avoir de la gueule, fait très mal au fion, avec des armes très puissantes tirant loin, à bonne CT et faisant beaucoup de dégâts. Même les Skitarii de base sont tout à fait respectables (possibilité de cibler des persos avec certaines armes fortes, équipement possibles se rapprochant du plasma, etc).

Et enfin, si un jour tu en as marre du full tir ce ne sera pas la fin des haricots puisque l'AdMech, ça n'est pas que ça.

Tu as des unités qui font la blague au close (je pense aux Electropriest qui peuvent en plus chopper une 3++ pour toute la bataille!); même les Kataphrons peuvent fritter un peu au close. J'apprécie aussi beaucoup les Sicarians qui peuvent s'infiltrer et faire une saturation des plus dégueulasse, dans un autre registre.

Voilà, ce n'est pas une armée que je ferai, mais je la trouve très "racée", très classe, très sérieuse, qui tient la dragée haute à nos armées dans mon cercle de joueurs.

 

Enfin, pour l'avoir jouée très longtemps (mais pas en V8), la Garde Impériale aka Astra Militarum me semble être hautement recommandable, avec moult entrées dans son codex, en plus de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment une armée avec énormément de soutien mais qui ne comprend pas les Taus, je te conseillerais aussi l'Astra Militarum qui me semble être le plus approprié. Regarde un peu les caractéristiques de leur canon Volcano : 120", lourde D6, F16, PA-5, Dégâts 2D6

 

Sinon, rien ne t'empêche de partir sur les Skitariis, mais ce n'est pas l'armée la plus "fond de cour".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 13:18, Gnomal a dit :


Il est possible de jouer IK en fond de cour? Sans avoir 4 fois la même figs? Je ne les ai jamais vu joués, je ne les connais pas du tout

 

Les armes ont en général une bonne portée, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut les garder en fond de table. Leur potentiel est très bon au close. Les garder à pilonner de loin est un peu du gâchis. 

 

L'armée fond de cour par excellence c'est clairement l'astra. Mais attention même si c'est un jeu assez "simple" cela devient également lassant très très vite car ta partie se ramène à faire ton déploiement et jeter les dés. Un peu ennuyant non ? C'est pour ça que garder quelques unités de fusillade courte portée en transport peut être une bonne idée pour briser la monotonie de ce genre de liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais modérer un peu @Colossus sur le mechanicum.

Le vendredi 6 juillet 2018 à 10:15, Colossus a dit :

les cantiques te permettent en début de tour de choisir une action pour l'armée selon ton monde forge (exemple : tirer une deuxième fois gratuitement)

J'aimerai tellement.

Je pense qu'il y a confusion avec une capacité des Kastellan, qui peuvent tirer 2x par phase, en sacrifiant leur mouvement.

 

Le vendredi 6 juillet 2018 à 10:15, Colossus a dit :

Mais tout ce qui est Dunecrawler, Robots Kastelan, Ironstrider par ex, en plus d'avoir de la gueule, fait très mal au fion, avec des armes très puissantes tirant loin, à bonne CT et faisant beaucoup de dégâts.

Pareil, légère modération. Les Dunecrawler peuvent effectivement avoir un espèce de gros canon lazer, mais chaque fois tir aléatoire. Mais c'est pas trop cher.

Les ironstrider, c'est du canon lazer jumellé.

Les Kastellan qui sont clairement la grosse unité de l'armée, envoient une douche de tir, mais que à 36", et que Dom 1. Et on rapidement, 36" c'est trop court.

 

 

Donc pour résumé, AdMech, tu peux effectivement jouer relativement fond de cours, un peu limité parce que ton escouade la plus forte a une allonge un poil limité, avec plein de dakka, une belle saturation, des figs super cool, des profils atypiques ... mais tu vas un peu manquer de variété. Mais comme deuxième / troisième armée, c'est géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Craftworld il y a quelques unités fond de cours (Dark Reapers, Prisme, Night spinner, batteries d'armes lourdes) et des armes lourdes à portée 36 ou 48 ps accessibles par beaucoup d'unités (rayonneur laser, canon stellaire, lance ardente).

Mais tu passeras à côté de la mobilité de l'armée eldar : beaucoup d'armes d'assaut et une capacité qui permet d'avancer et de tirer sans malus avec ces armes, pas mal d'unité avec vol.

 

Et puis rien ne vaux une bonne satu au shuriken.

 

Pour les Harlequins et les Drukari laisse tomber le fond de cours, ils sont là pour rentre dans le tas.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/07/2018 à 20:58, tom58 a dit :

Je pensai à du Harly embarqué ....Qu'en pensez vous ?? 

 

Que du bien ! Si tu veux du CàC et être agressif, bingo pour l'Harlequins. Seul bémol, perso j'irai pas eu-delà de 1250pts avec je trouve qu'après on devient moins compétitif et qu'on est obligé de trop spammer les mêmes unités. À part ça c'est top !

Au pire, ça se marie bien avec les Eldars pour aller sur du 1500 à 2000 pts. Ils sont moins CàC mais en harcèlement peuvent être aussi très agressifs.

 

Sinon, je connais moins mais je pense qu'avec les Drukharis tu dois aussi pouvoir trouver ton bonheur en CàC agressif avec de bons tirs en prime.

 

Bref, les races Eldars sont tout indiquées dans ce que tu cherches, après voit les figs que tu préfères mais pour résumer.

Harlequins = globalement QUE du CàC et un tout petit peu de tir.

Craftworld = globalement du tir mi-distance en harcèlement et un tout petit peu de CàC (surtout Shinning Spears) et de fond cours (Reapers).

Drukharis = globalement du bon CàC et du bon tir mi-distance et de la variété entre les Wych cult (CàC), les Kabal (tir), les Haemonculus (tanky) et de très bons véhicules.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 13:18, Gnomal a dit :

Il est possible de jouer IK en fond de cour? Sans avoir 4 fois la même figs? Je ne les ai jamais vu joués, je ne les connais pas du tout

 

Si tu veux vraiment jouer fond de cour, alors oui tu vas (peut être) te retrouver avec plusieurs fois la même figurine. Mais bon, avec les nouvelles sorties de ces derniers temps il y a déjà plus de choix. En soutien, tu aurais le choix entre le Mecanicus, le Castelan et l'autre variante de de l'Armiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.