Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Livre de base ou Manuel du Général 2018 ?


Valkiar

Messages recommandés

Bonsoir,


Comme il est indiqué dans le titre, quel est la différence entre le Livre de Base et le Manuel du Général 2018 ?
Le Livre de Base semble comprendre du Lore et les Règles et le Manuel du Général 2018 juste les Règles. Mais j'ai peur qu'en prenant le manuel, il me manquera certaines règles et explications sur certains points, comme les Points de Commandement et les sorts...

Des avis ?
May Khaine be with you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sorts sont dans le supplément magie qui est ou va sortir. les règles de base sont sont en téléchargement gratuit. le livre de base te fournira juste quelque scénarios  et le lore. Le manuel du général est un achat obligatoire si tu veux faire du jeu égal car il contient les coup en point révisés et mis à jour pour toutes les factions et armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutôt un avis contraire. Tu prend en photo la page des coûts en points de ton armée et c’est le seul truc que tu aura vraiment besoin pour le jeu égal dans le MdG 2018.

(éventuellement les règles d'invocations et l'allégeance si ton armée est concernée).

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu fais ton armée avec le warscroll builder ;) 

Comme dit précédemment, pour commencer à jouer rien n'est indispensable : les règles se trouvent dans un pdf gratuit, et les coûts en points sur le warscroll builder.

 

Concernant le contenu des bouquins, si j'ai bien compris et dans les grandes lignes, on a : 

 

Manuel Général 2018 (axé règles & jeu égal)

- Coûts des unités pour le jeu égal (mais se retrouve sur le warscroll builder, donc pas obligatoire),

- Aptitudes d'allégeance pour certaines armées n'ayant pas de battletome (Brayherd, Free People...),

- Des plans de batailles,

- des modes de jeux alternatifs (le combat aérien par exemple, mais je ne sais pas si ça a un réel intérêt...).

 

Livre de base (axé background & parties scénarisés)

- L'historique du monde (fluff),

- Cartes des royaumes mortels (fluff),

- des plans de batailles,

- Aptitude générales (Ordre, Chaos, Destruction, Mort : qui selon moi auraient dû se trouver dans le MG2018, comme elles étaient présentes dans le 2017...).

 

Maléfices (add-on magie)

- Règles (et figurines) des sorts persistants,

- Artefacts et sorts suivant les royaumes.

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Valkiar a dit :

En gros faut prendre les 3 livres pour tout obtenir en therme de points, aptitudes etc ? Malin GW...

100€ de bouquin à renouveler tout les ans ? ?

 

Perso je vais juste prendre un battletome de ma faction et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où avez-vous vu que le livre de règles et le livre de magie serait serait revu tous les ans ?

 

il y a 19 minutes, Valkiar a dit :

En gros faut prendre les 3 livres pour tout obtenir en therme de points, aptitudes etc ? Malin GW...

Terme, pas therme. C'est une erreur que je vois de plus en plus fréquemment et qui pique bien les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nekhro a dit :

Où avez-vous vu que le livre de règles et le livre de magie serait serait revu tous les ans ?

 

C'est une exagération de ma part ! quoique général handbook 2017 général handbook 2018 ca fait un par ans non ? ^^

 

Disons que j'aurais aimé un système comme w40k un gros bouquin et le codec point. 

Je comprends par pourquoi tout séparé.. ?

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le Livre de règles ne changera pas avant la V3 et y'a que la Manuel du Général qui a une nouvelle édition chaque année (mise à jour des coûts en points, de points de règles, allégeances, etc.)...

Pour le bouquin maléfices, j'ai rien entendu de tel. A priori le fonctionnement des Endless Spells ne va pas changer de sitôt et les nouveaux sorts sortiront avec leurs propres warscrolls ou avec les BT s'ils appartiennent à des factions spécifiques... Si mise à jour il doit y avoir, ils pourraient éventuellement (sûrement) sortir des FAQ ou une MAJ du livre dans le MdG 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Final64 a dit :

100€ de bouquin à renouveler tout les ans ? ?

 

Perso je vais juste prendre un battletome de ma faction et voila.

 

Non, pas tous les ans ! La seule chose qui change tous les ans c'est le Manuel du Général, car cela permet d'adapter notamment les coûts en points en fonction de la métagame (et d'éviter ce qu'on entendait systématiquement à WFB, à savoir, et je caricature, "oui mais mon armée est sortie il y a trop longtemps, les points sont plus adaptés par rapport à telle armée qui vient de sortir"). Le livre de base reste d'actualité pendant toute la durée de la version, de même que les suppléments éventuels (magie, etc.)

Donc ça te fait 25 euros tous les ans, ce qui n'est pas non plus excessif (2 euros par mois...)

 

De même, pour commencer dans le hobby, le battletome de faction choisie suffit (histoire d'avoir des conseils de peinture, le fluff de la faction, etc.).

 

Si l'optique c'est le jeu pur par contre, il faut en effet les points (présents dans le manuel du général), les scénarios (les essentiels présents dans le livre de règles, d'autres présents dans le manuel du général), et les règles spéciales de l'armée/domaines de sorts/artefacts (présents dans le battletome de la faction)

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Final64 a dit :

C'est une exagération de ma part ! quoique général handbook 2017 général handbook 2018 ca fait un par ans non ? ^^

C'est bien ce qui me semblait. Mais certains ne l'aurait peut-être pas vu. Autant ne pas laisser penser à des choses erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà le battletome des Daughters of Khaine, ca me fend un peu le porte monnaie de débourser 25e pour un artefact et une explication de bataillon (bloodwrack sisterhood) si ce dernier est dans le manuel

Certes il y a le warscroll builder mais avoir quelque chose de concret dans les mains c'est mieux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au changement des livres il faut que tu rajoutes tout les Errata à rajouté. 

 

Si au moins on avait une réduc pour avoir débourser une certaines sommes pour les livres précédents. 

 

Après la v1 a pas duré longtemps, on a eu changement du livres de règles de certains battletomes: stormcast etc. Une refonte tout les 3 ans ca passe mais 1.5 ans je trouve ça abusé!

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Final64 a dit :

Après la v1 a pas duré longtemps, on a eu changement du livres de règles de certains battletomes: stormcast etc. Une refonte tout les 3 ans ca passe mais 1.5 ans je trouve ça abusé!

Il n'y a vraiment que celui des Stormcast qui a eu plusieurs versions (et Khorne aussi je crois ; soit les deux toutes premières armées du jeu). Une refonte tous les 1,5 n'est pas la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.