Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HElfes] Conversion heaumes d'argent


DuckMachine

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

J'ai récemment repris mon armée Haut Elfe là où je l'avais laissé jadis et ayant désormais un peu avancé, je me suis dit que j'allais partager mon travail afin d'avoir quelques avis/conseil pour la suite. Alors c'est parti ! :D

Alors pour commencer, voici les figurines qui m'ont pris le plus de temps (presque autant d'heures que ce qu'elles ne valent de points... et encore, c'est pas fini, il n'y a même pas encore la sous-couche et certaines doivent encore être peaufinées au "liquid green stuff"...) : les heaumes d'argent !
Je trouve les figurines de base vraiment pas belles (truc bizarre entre le old school et les nouvelles gammes) donc je suis parti sur une conversion mélangeant de l'elfe sylvain, des gardes phœnix, des guerriers fantômes, des patrouilleurs ellyriens (de la boite "Ile de sang") et... de heaumes d'argent.

1530873643-warhammer-photo-1.jpg

1530873666-warhammer-photo-5.jpg

1530874387-warhammer-photo-7.jpg

1530874394-warhammer-photo-9.jpg

1530874534-warhammer-photo-11.jpg

Tous auront ces boucliers in fine, je les monterai sur la figurine après la peintures.

1530874559-warhammer-photo-12.jpg

Autre conversion mais moindre (les têtes sont celles des gardes éternels elfes sylvains) : les archers.
(Et on dit merci à GW de mettre 4 "jambes genoux à terre" au lieu de 5 dans leur boites d'archers...)

1530874771-warhammer-photo-17.jpg

Et voici 2 unit fillers faits à partir de lions blancs (mes figurines préférées car très dynamique et ajustables/personnalisable... puis elles sont badass aussi :D )

1530874795-warhammer-photo-14.jpg

1530874893-warhammer-photo-16.jpg

1530874916-warhammer-photo-18.jpg

1530874939-warhammer-photo-19.jpg

Et pour ce qui est de la peinture, j'ai choisi ce schéma noir-bleu :

1530874959-warhammer-photo-21.jpg

1530875012-warhammer-photo-23.jpg


Mais je n'en suis pas vraiment convaincu, je pense mettre un peu plus clair (style "stegadon scale green" et "russ grey" ) et mettre les fins détails en blanc (comme les bordures de la jupette du lion blanc ci-dessus et qui sont en bleu pour le moment. L'idée est de garder des teintes froides et désaturées pour la figurine et par conséquent je vais également changer les couleur du socle pour contraster et je pensais à quelque chose du genre :

1530875382-landscape-4.jpg

Voili voilou pour le moment, je vous tiendrai au jus de la suite des événements et en attendant, tout avis et conseils sont les bienvenus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, camarade aux oreilles pointues ! En premier lieu, bienvenue sur le warfo ! Ensuite, j'aime beaucoup la pose de tes heaumes d'argents, et ton lion blanc... ba oui, il est effectivement "très badass" !

Hâte de voir ce que sa va donner quand ce sera peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

J'ADORE tes conversions de heaumes d'argent, comme toi je ne les trouve pas belles (et, à part quelques exceptions, ce ressentiment est général à la gamme HE alors que les elfes noirs et sylvains sont tous magnifiques), le régiment au complet envoie du lourd ! Le reste est très plaisant également.

 

Beau schéma de couleur, si tu fais des socles comme sur la photo, ça devrait le faire carrément.

 

Sujet à suivre... même si t'es un elfe ;)

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes conversions pour tes heaumes d'argent, le régiment aura fière allure une fois peint. Tu as l air de peindre aussi bien que tu convertis ça promet une bien belle armée!

 

Bonne idée les têtes des sylvains pour remplacer les coupes à la Mireille Mathieu des fois je me demande ce qui ce passe dans la tête des sculpteurs ^^

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Wahou, tes conversions sont belles ! Je pense que je vais m'en inspirer. Ça a du être un sacré travail pour modifier les patrouilleurs, pour avoir eu des figurines de patrouilleurs entre les mains, les corps et les poneys sont quasi d'un bloc, ça a pas du être facile de couper sans trop abimer, non ? Tu as rattrapé à la Green stuff ?

 

Hâte de voir la suite avec la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien tout ça!

?

Ça fait toujours plaisir de voir des lions blancs, surtout avec des conversions bien pensées comme ça. Sinon le schéma est en effet un peu sombre mais tu peux compenser en faisant un socle automnale qui aura des couleurs chaudes, ça ferait un joli contraste. L'autre possibilité serait de partir sur un socle enneigé, ça donnerai un côté vraiment froid mais ça pourraitêtre impressionnant aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.