Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant Warhammer Souhaitant commencer Aos


DualJo

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Comme dit dans le titre je suis nouveau sur le forum et dans l'univers de warhammer.

Je connais de loin l'univers de 40k et battle étant joueur de Bloodbowl mais ça s’arrête là. 

 

Adorant le design des figs Nighthaunt qui viennent de sortir, je me décide à me lancer dans une armée de cette faction dans un futur proche.

Mais étant novice et ne voulant pas investir n’importe comment, je venais en quête de conseils de votre part sur par quel achat en priorité, quel lien de

tuto ou video pour apprendre les bases du jeu. quel starter de figurine est à prioriser pour commencer également et quel figurine prévoir sur le court terme pour avoir une armée prête  à débuter. . 

 

J'ai un budget de 200-250 euros pour commencer Aos. Même si je pense pas acheter une armée entière en même temps et prévoir ça sur le temps. 

 

merci de votre aide :)

Modifié par DualJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors bienvenue à toi ! Je suis un ancien de battle fraîchement converti à AoS depuis un peu moins d'un an.

 

Pour répondre à ta question, si tu veux monter petit à petit une armée Nighthaunt, et avec ton budget, je te conseillerais :

* La boîte de base de la Guerre des Âmes (125 euros) : tu auras une bonne trentaine de figurines + le livre de base notamment

* Le Battletome Nighthaunt qui sort ce samedi (25 euros) : tu auras le visuel des différentes unités, l'historique de ton armée, la liste des unités, etc.

 

Déjà là, tu as de quoi commencer pour 150 euros + budget peinture. Ensuite, quand tu auras un peu potassé le battletome et fait quelques parties avec ce qu'il y a dans la boîte, tu pourras augmenter ton armée avec les unités qui te plaisent niveau visuel/qui compléteront ton armée niveau stratégie

* Un leader comme Dame Olynder (35 euros) avait l'air de plaire aux stratèges de ce que j'ai lu ça et là (mais je suis loin d'être un expert)

* Des Grimghast reapers (35 euros) pour une seconde battleline

* Des Glavewraith stalker (12 euros) pour augmenter la taille de l'unité de la boîte de base

* Des Myrmourn banshees (12 euros) pour gérer les sorciers adverses

 

Sans oublier les futures sorties (carrosse noir entre autres).

Mais déjà, boîte de base + battletome + peinture ça te permettra non seulement d'entrer dans l'univers AoS, mais également dans l'univers de ta faction et de la découvrir pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de Ta réponse :)

Je pensais prendre deux fois les unités de la boîtes de base. J'ai entendu en cherchant sur Google que ça pouvais être une bonne idée. Et revendre les parties stormcast qui ne me servent pas.

À un ou deux pot prêt, tout ce qui est peinture j'ai déjà :)

 

En tout cas merci.

Je voie plus clair sur les premiers achat que je devrai faire.

Modifié par DualJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conseils généraux car j'en sais très peu sur cette nouvelle faction:

Si tu comptes jouer "compétitif", attends peut être de voir ce qui va être fort ou du moins ce qui synergise le mieux parmi les figurines que tu aimes:

Certaines unités sont assez passe-partout voire obligatoires, d'autres nécessitent une liste autour pour être intéressantes.

Il y a pas mal de variété, donc il faut peut être pas trop s'éparpiller si ton budget est serré.

Mais clairement, battletome obligatoire: tu ne trouveras nul part ailleurs les aptitudes d'allégeances, battaillons, domaines de magie qui vont beaucoup conditionner tes choix, notamment en terme de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter le topic 

Si des gens connaissent des tuto vidéo pour acquérir les bases de AoS.

Si d'autre peuvent me conseillé sur les Nighthaunt en général , je prend aussi .

 

Merci à tous de votre intérêt en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 15:35, DualJo a dit :

Si d'autre ont des conseils pour moi je suis tout ouïe! 

Étant novice tout conseils est bon à prendre 

 

Bonjour , je ne peux que te conseiller (si tu as un ami avec qui jouer) , de prendre des socles ou de couper des socles papiers afin de simuler une partie réelle et te faire une idée. Çà te permet de tester toutes les figurines avant d'acheter , comme sa tu verra se qui est fiable ou non. 

 

Sinon effectivement , la boite de base avec les nightaunts dedans , et tu revend l'autre moitié sur un site tiers pour ne pas donner de nom. Le battletome + Régle de base me semble indispensable , pour les coût en point tu as le site warscroll builder qui est en lien avec game workshop et qui est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DualJo a dit :

Je me permet de remonter le topic 

Si des gens connaissent des tuto vidéo pour acquérir les bases de AoS.

Si d'autre peuvent me conseillé sur les Nighthaunt en général , je prend aussi .

 

Merci à tous de votre intérêt en tout cas 

 

Pour les tuto vidéo d’AoS tu as de la chance car il y a 3 chaînes YouTube fr qui en ont fait un récemment :

 

-BBT (chaîne 100% AoS)

-French Wargames Studios (chaîne majoritairement 40k mais qui commence à se mettre à AoS)

-CommandeurTV (chaîne majoritairement 40k mais qui commence à se mettre à AoS)

 

Avis personnel , regarde les 3 car elles sont vraiment de très bonne qualité et en français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.