Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Nighthaunt


Hell Achéron

Messages recommandés

Alors tout à fait d'accord avec ce que tu as écris au dessus sauf une chose. Il ne faut pas tant sous estimer Dreadblade Harrow que ça, en effet il ne donne aucun bonus aux unités donc on préférera prendre du guardian ou du knight of shrouds, cependant sa capacité à se téléporter où il veut est très intéressante en effet. Celas peut-être très utile pour les objectifs (après test il ne m'a pas déçus). Le deuxième intérêt ce serait de le jouer général (risqué mais pourquoi pas?) et de s'amuser à le TP puis d'utiliser la nouvelle aptitude de commandement pour TP une unité avec lui histoire de faire une petite blague à l'adversaire en lui faisant un flanc refusé où il ne mettra personne et au final voir vos 30 reapers et ce mec arrivé sur ce flanc là sans qu'il le voit venir, ou encore par derrière si ton adversaire ne prévoit pas de zone deny !  Combiné avec la cog et une relance de charge, ça peut faire une belle embuscade qu'on a pas vue venir !

 

Mais en effet à part cet intérêt là il n'en n'a pas d'autre.

PS: comment tu as convertis le lord en reapers? ça m'intéresse ? en mp bien sûr

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je voudrais intervenir sur ce post parce que je bouquine le codex depuis quelques temps maintenant et j'ai pas mal de questions.

Mais avant ça, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un joueur dur de AoS. J'ai beaucoup joué à Warhammer V8 (5000 points d'Hommes Lézards peints, ça rappelle de bons souvenirs...) mais je n'ai à mon actif que quelques parties de AoS.

Et au delà de ça, étant donné que je me refuse à jouer avec des figurines non peintes, j'ai tendance à chercher les figurines assez chères histoire de pas perdre trop de temps de peinture (autant dire que la horde de 40 Chainsrap, je suis moyen chaud ^^).

Dernière chose, je voudrais profiter d'AoS pour me faire plein d'armée en 1000 points histoire de pouvoir jouer entre midi et deux avec des collègues. Donc je regarde à petite échelle et mon opinion est donc probablement faussée par cet aspect là.

 

Ceci étant dit, il y a deux bataillions qui me font de l’œil personnellement : l'Ost Hurlant et les Cavaliers de la mort.

 

Le premier, l'Ost Hurlant. En gros, on est sur deux unités de Mymourn Banshee (2*80), deux unités de Dreadscythe Harridans (2*90) et une tombe Banshee (80) pour un total de 560 points avec le bataillon. En 1000 points, ça nous laisse donc la place pour Lady Olner (240) et deux unités de 10 Chainsrap réglementaires (80*2). J'ai l'impression que cette liste est assez solide pour 1000 points. On a un héros très fort, puissant magicien et une capacité de commandement plutôt pratique (bien que moyennement exploitée dans l'armée) et pas mal d'unités à côté qui peuvent tenir une ligne de front. Les Mymourn banshees sont en soutien derrière, les Chainsrap en première ligne et les Dreadscythe servent d'unités d'élite qui viennent frapper fort après les Chainsrap. Qu'en pensez vous ?

 

Deuxième bataillon, les Cavaliers de la mort. On a donc deux unités d'Hexwraiths (2*160), un dreadblade harrow (100) et un carosse noir (280). Avec le bataillon, on arrive à un total de 830 points. Avec ça, j'imagine bien un Knight of Shrouds sur Etheral Seeds. C'est un cavalier, et il a une très bonne aptitude de commandement. Cette liste permet de rentrer le carrosse en 1000 points. Personnellement, on n'en a pas encore parlé sur ce topic, mais je le trouve vraiment bien. Quand il atteint la capacité de pouvoir se replier et charger dans le même tour, avec les touches d'impact et l'aptitude de bataillon qui boost les charges, je pense que ça peut être vraiment fort. Et les Hexwraith, ils sont un peu chers mais perso j'aime beaucoup cette unité. Si je ne me trompe pas, on peut les TP à côté de notre général un peu n'importe quand et reprofiter de la charge juste après, en essayant bien sûr de passer au dessus d'unités adverses à chaque fois.

 

Voilà donc en gros, on sort avec ces deux bataillons des unités qui semblent déjà des classiques de l'armée (pas de gros paquets de Chainsrap, pas de Grimghast ou de Guardian of souls) mais tout ça me semble quand même pas mal jouable. Vous en pensez quoi ?

 

Sippik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sippik a dit :

Hello à tous,

 

Je voudrais intervenir sur ce post parce que je bouquine le codex depuis quelques temps maintenant et j'ai pas mal de questions.

Mais avant ça, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un joueur dur de AoS. J'ai beaucoup joué à Warhammer V8 (5000 points d'Hommes Lézards peints, ça rappelle de bons souvenirs...) mais je n'ai à mon actif que quelques parties de AoS.

Et au delà de ça, étant donné que je me refuse à jouer avec des figurines non peintes, j'ai tendance à chercher les figurines assez chères histoire de pas perdre trop de temps de peinture (autant dire que la horde de 40 Chainsrap, je suis moyen chaud ^^).

Dernière chose, je voudrais profiter d'AoS pour me faire plein d'armée en 1000 points histoire de pouvoir jouer entre midi et deux avec des collègues. Donc je regarde à petite échelle et mon opinion est donc probablement faussée par cet aspect là.

 

Ceci étant dit, il y a deux bataillions qui me font de l’œil personnellement : l'Ost Hurlant et les Cavaliers de la mort.

 

Le premier, l'Ost Hurlant. En gros, on est sur deux unités de Mymourn Banshee (2*80), deux unités de Dreadscythe Harridans (2*90) et une tombe Banshee (80) pour un total de 560 points avec le bataillon. En 1000 points, ça nous laisse donc la place pour Lady Olner (240) et deux unités de 10 Chainsrap réglementaires (80*2). J'ai l'impression que cette liste est assez solide pour 1000 points. On a un héros très fort, puissant magicien et une capacité de commandement plutôt pratique (bien que moyennement exploitée dans l'armée) et pas mal d'unités à côté qui peuvent tenir une ligne de front. Les Mymourn banshees sont en soutien derrière, les Chainsrap en première ligne et les Dreadscythe servent d'unités d'élite qui viennent frapper fort après les Chainsrap. Qu'en pensez vous ?

 

Deuxième bataillon, les Cavaliers de la mort. On a donc deux unités d'Hexwraiths (2*160), un dreadblade harrow (100) et un carosse noir (280). Avec le bataillon, on arrive à un total de 830 points. Avec ça, j'imagine bien un Knight of Shrouds sur Etheral Seeds. C'est un cavalier, et il a une très bonne aptitude de commandement. Cette liste permet de rentrer le carrosse en 1000 points. Personnellement, on n'en a pas encore parlé sur ce topic, mais je le trouve vraiment bien. Quand il atteint la capacité de pouvoir se replier et charger dans le même tour, avec les touches d'impact et l'aptitude de bataillon qui boost les charges, je pense que ça peut être vraiment fort. Et les Hexwraith, ils sont un peu chers mais perso j'aime beaucoup cette unité. Si je ne me trompe pas, on peut les TP à côté de notre général un peu n'importe quand et reprofiter de la charge juste après, en essayant bien sûr de passer au dessus d'unités adverses à chaque fois.

 

Voilà donc en gros, on sort avec ces deux bataillons des unités qui semblent déjà des classiques de l'armée (pas de gros paquets de Chainsrap, pas de Grimghast ou de Guardian of souls) mais tout ça me semble quand même pas mal jouable. Vous en pensez quoi ?

 

Sippik

 

 

Pas fan de la première idée de liste. Ça m’a l’air assez fragile, une unité de 10 chainsrap ça va vite fondre comme neige au soleil. 

 

La 2eme, je ne saurai dire pour son efficacité, mais ça doit être fun à jouer, entre les mouvements et la TP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sippik

Alors, tout dépend de ce que tu veux obtenir comme résultat dans tes parties, mais honnêtement, j'ai du mal à voire comment s'en sortir en NH en se contentant du "strict minimum".

 

Ensuite, pourquoi jouer un bataillon à 1000pts? Honnêtement, je trouve que c'est plus péjoratif qu'autre chose à ce format, mais on va essayer de détailler ça !

- Déjà, c'est énormément de points (à ce format surtout) pour pas grand chose. Surtout que ceux que tu cites ne sont vraiment pas extraordinaire dans ce qu'ils apportent ^^'

- Dans la première liste par exemple, tu n'as même pas de 2em perso pour prendre un Objet Magique, c'est dommage.

 

Et plus en détail:

L'Host Hurlant

Celle la, l'air de rien, peut être pas mal du tout. Je regrette surtout la règle de Cd des Dreadscythe qui est un peu foiré (se retrouver à -6 de CD, c'est un peu chaud contre beaucoup d'armée. Egale ou inférieur à 6 aurait été beaucoup mieux, mais bon). Après, il ne faut pas se leurrer, elles n'apportent vraiment pas grand chose à l'armée, tout fait ce qu'elles font: taper beaucoup, à faible PA.

Les Myrmourn par contre, mon pack de 8 en règle générale fait un taf d'enfer. Dissipe 1 sort et avec les bonus de NH, on se retrouve avec des folles furieuses qui font très mal. Mais la aussi, problème: Le bataillon t'empêche de prendre du perso qui va apporter les bonus qu'il te faut.

Honnêtement, nos unités sont très moyenne. C'est les bonus qu'on est capable de sortir qui la rende si forte, et la, tu n'en a aucun.

Pour le reste, j'ai déjà détaillé plus haut.

 

Du coup, je dirais que tu peux jouer une armée ainsi, sans t'attendre à briller, mais sans le bataillon qui ne t'apporte vraiment rien. 

 

La 2em

Déjà, tu sorts 2 unités que j'aime vraiment pas ^^'

Les Hexwraith et le Dreadblade. Bon, c'est vrai que comme dit Slendy, en général en tp, ça ouvre des possibilités a étudier. Mais... La, tu n'as même pas cette chance ^^'

Le Carrosse est très bon par contre, un peu cher, mais très bon quand même. Lui, pas de soucis. Mais le reste...

Honnêtement, pour le rentabiliser, et avoir des lignes, et peu de fig à peindre, je partirait sur des Spirit Hosts.

Le carrosse, 2x6 Spirit Hosts tu es à 760pts, il te reste de quoi mettre 2 perso. Avec le Carrosse, tu vas remettre 1d3 Spirit Host par pack et si tu prends le bon objet magique avec ton perso, tu en relève encore 1d3 sur une unité. Sur des figs à 3pv, ça devient galère à affronter et faire tomber ;)

 

Mais on s'éloigne vachement de la liste de base, je te l'accorde. Mais je suis très peu convaincu sur la capacité à tenir la route de celle-ci, donc bon... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Donc pas convaincants à vos yeux ^^

 

J'ai une questions d'ordre plus général. C'est vrai que j'ai plus l'habitude de jouer avec des packs de 10 mecs (quel qu'ils soient), éventuellement 20. Mais avec plus, j'ai l'impression qu'on perd un peu puisqu’on ne peut de toute façon pas tous les mettre au corps à corps. Du coup, genre un pack de 40 Chainsrap, en quoi c'est mieux que deux packs de 20 ?

 

Edit: D'autant plus que dans le codex, on n'a pas mal de persos qui fonctionnent avec une aura. Mais pour être prise dedans, une unité doit être entièrement à une certaine distance du perso. Donc une unité plus grosse est plus difficile à faire rentrer dans la portée de l'aura?

 

Sippik

Modifié par Sippik
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop non ^^'

 

Alors, le pack de 40 n'est pas obligatoire a mes yeux, enfin, ça dépend pourquoi.
Si c'est pour laisser sur de l'objo ou quoi, 20 c'est bien, 10 peut potentiellement passer pendant que le reste de l'armée avance.

20, j'aime bien, car ça reste menaçant et c'est pas 5 SC en FeP qui vont en venir à bout, ou du moins, pas facilement.

Mais 2x20 peuvent suffire aussi si il faut :)

 

Par contre, par 40, y a des avantages, du genre: qu'est-ce que j'envoie dessus? On va prendre 40 Chainrasp, donc 40pv, une 5+ non modif et 6+ derrière:

Bah, ça fait 70pv au total à infliger pour détruire l'unité. 

Et sans buff, derrière, effectivement, ça tape pas spécialement fort, mais si y a les buffs derrière... Faut les encaisser (potentiellement, en entourant bien la cible, avec les petits socles, tu peux souvent tout faire taper et on peut quand même monter à 120 attaques sur du 3+/3+ relance des 1 pour toucher et blesser ;) ).

Donc, soit tu envoies plusieurs pack dessus, mais tu t'attends a des pertes quand ils frapperont en retour).

Et surtout, 1x40, ça coûte moins cher que 2x20 :p

 

Alors, oui, les perso a aura sont moins clé en main à jouer, mais dès que tu sais comment te positionner, ça reste assez facile de s'en sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on compare les Bladegheist Revenants aux Dreadscythe Harridans, lesquels sont mieux ? Ils sont au même prix, aussi bien en terme de point que d'euros (vu qu’apparemment c'est un multi kit). Dans les deux cas, une unité de 5 ça me semble fragile. Je pense favoriser du 10 voir du 15/20. Et graphiquement, je préfère largement les Dreadsycthe Harridans (à titre personelle). Les Bladeghiest ressemblent à mon goût trop au reste de l'armée et ne s'en démarquent pas suffisamment.

Après en stat pure, je les trouve assez similaire. Ce sont toutes les deux des unités de corps à corps qui ont l'air de faire beaucoup de dégâts. Les Dreadscythe ont l'ai plus indépendante et plus facile à jouer (donc plus efficace avec une grande maîtrise je suppose).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les Bladeghesit sont laaaaaaaaargement au dessus des Dreadscythe xD

Et qu'ils s'en sortent très très bien en solo justement. Ils n'ont pas vraiment besoin de babysitter.
On a quand même une unité qui fait du 3+/3+/-1/1 avec 2 attaques, 3 en charge.

Et tu peux te désengager et charger. Rien que pour ça, ils surpassent les Dreadscythe: les possibilités tactique que ça offre. C'est juste génial, un pack de 20 (voire 10) peut tellement emm*** les adversaires. 

Non, vraiment, ils sont juste excellent. Dans les tops unités du Codex à mon sens.

Et si tu veux vraiment jouer un bataillon, le leurs est très très bon. 

Après, ça manque de ligne, mais on peut pas tout avoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le codex sous les yeux, t'aurais moyen de me rappeler ce que font les Bladegheist précisément ? Je n'avais pas vu du tout qu'ils pouvaient se replier et charger (j'adore cette abilité) et encore moins qu'ils avaient une attaque en plus lors de la charge.

Pour moi, ce sont les Glaivewraith Stalkers qui font ça ?

Bon après on rentre un peu dans le détails de discussion des unités alors qu'on pourrait juste attendre la suite du tactica ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre avant de juger les unités faut quand même lire leur profil hein ;)

 

Alors pour moi les bladegheist l'emporte aussi. Le soucis  des Dreadscyth c'est que leur malus ne s'applique qu'aux faibles bravours… chose que tu trouveras rarement à moins de jouer contre du skavens ou du gobelins. Mais ce qui les enfonce surtout c'est que leur dégat 2  c'est uniquement sur un 6 non modifiable… avec le gardien le faisant  passer à 5+ ça  aurait été pas mal et les aurait rendu viable même si pas ultime. à côtés de ça tu as des mec pouvant désengager et charger, 3 attaques en charge, qui touche à 3 contre 4 pour les dred et aussi cerise sur le gâteaux ; ton spirit of torment ou tes chainghast vont encore mieux se rentabiliser avec eux grâce à une relance complète des touches, avec en plus un beau bataillon qui leur file une invu 5+ au lieu de 6+.

 

Pour moi  le débat serait surtout entre Grimghast Reapers et Bladegheist revenants. Bien que là aussi je préfère le reapers, le Bladegheist a quand même son mot a dire et n'a pas le même rôle que le reaper. Je pense donc que la liste  optimisée et assez équilibrée dans l'antimasse comme l'anti élite serait avec ces 2 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'inconsciemment j'essaie de trouver des points positifs aux Dreadscythe (j'adore tellement les figs, je trouve dommage qu'elles soient en dessous en tout point que les Bladeghiest). Désolé, je ferais gaffe !

 

On est cependant d'accord que le bonus des Dreadscythe ne précise pas qu'il faut que l'adversaire ai 6 de moral non modifiés? Et il y a quand même pas mal de trucs qui baissent le moral adverse dans le codex, il n'y a pas moyen de faire une liste qui tourne là dessus ? Évidemment, contre du démon ou du morts vivants ça sera totalement inefficace mais est ce que ça n'a pas ces chances dans les autres cas ? Même contre du Sigmarite ?

 

Entre Grimghast et Bladegheist, il y a aussi le bon point que les Grimghast sont des lignes. Donc on peut imaginer une armée avec deux ou trois packs de 20. Et ils ont clairement un rôle d'élimination des masses alors que les Bladegheist sont plus de l'anti élite.

 

Pour les Glaivewraith Stalkers, vous en pensez quoi ? Est ce qu'ils ne font pas un peu comme les Bladegheists mais en moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stalkers manque d'un rend et surtout ne sont prenables que par 16 max. puis 60 pts les 4 pv… voilà quoi c'est un peu trop chère je trouve.

 

En vrai je ne vois rien qui baisse le moral dans le battletome à part le -1 de l'allégeance. Au final contre de la bravery 6 ou moins le debuff des Dread marche. Mais comme tu dis c'est du 6 modifié. Donc la majorité des armées qui ont une bravour pas trop élevé (exemple les orcs ou encore les DOK) bah ils ont des bannières ou des aptitudes qui augmente cette bravour. Donc au final tu ne vas vraiment pas le mettre ton malus à la touche. Leur bataillon lui aurait pu être bien si il n'y avait pas autant d'immunité à la déroute dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... va falloir que je me fasse une raison x)

Je vais retourner à mon bouquin et essayer de pondre une armée qui tient la route.

J'aime bien l'idée d'avoir des unités de Spirit Host de genre 6 ou 9 et d'avoir derrière des mecs qui les ressuscite (Guardians of Souls avec l'objets magique qui en rappelle 1d3+3, capacité de commandement de Lady Olner, le carrosse noir) et d'avoir derrière des unités lourdes qui viennent mettre de grosses baffes (Bladegheist revenants avec des Spirit Torment/Chainghast).

Avec des Spirit Host qui sont lignes et qui tiennent le front, est ce qu'à votre avis il y a besoin de rajouter un ou deux gros paquets de Chainghast dans l'armée ?

 

Et la cavalerie, on dit définitivement non ? J'aime bien l'idée des Deadblade Harrows qui se téléportent derrière les lignes pour aller chercher des unités de tir ou un sorcier isolé. Le problème c'est qu'à part en le mettant en leader, il n'y a pas moyen d'appeler les Hexwraiths à ses côtés. Et de toute façon, on préfère que les Hexwraiths passent au dessus des lignes ennemis. Est ce qu'une ou deux unités de Hexwraiths qui ont pour but de rester derrière les Spirit Host et de passer au dessus des unités adverses pendant le corps à corps pour aller chercher les unités relou d'arrière ligne ça vaudrait pas le coup ? Ils ont quand même 12 de mouvement, c'est pas rien.

 

Edit : D'ailleurs, comment fonctionne la résurrection précisément. Prenons l'exemple du Spirit Torment qui soigne 1d3 blessures avec sa capacité. Il est dit sur la fiche du Spirit Torment que l'on peut soigner 1d3 blessures à des figurines d'une unité ou, si des figurines de cette unités sont mortes, en réanimé. Première question, on est bien d'accord qu'on doit choisir la première ou la deuxième option avant de jeter le dé ? Parce que si on cible une unité de Spirit Host et qu'on fait 2 sur le dé, on ne peut en ressusciter aucun ? Et deuxième question, si on soigne plus que 3 blessures (genre avec un Guardian of Soul) est ce qu'on peut faire un mix ? Genre avec 5 de soins, ressusciter un Spirit Host et en soigner un autre de 2 ?

Modifié par Sippik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ta première question et non pour ta deuxième. Si sur ton D6 par exemple tu fait 5 bah tu ne peux pas soigner 2 pv à un spirit host puis ramener une spirit host à 3 pv, c'est l'un ou l'autre.

Les hexwraiths sont beaucoup trop chère en fait. Ils sont moins bon en tout par rapport aux reapers ou bladegheist, ils ont juste un meilleur mouvement. Mouvement que tu peux quasiment obtenir (11) avec l'artefact approprié. Dreadblade je me tâte à le tester au moins. Lui il a son intérêt en prise d'objectif effectivement.

 

Pour ta liste avec spirit host je pense que ça se joue en effet, tu fais 1 ou 2 paquet de 9 avec un black coach, et le bon général ça passe (car olynder autant ne pas la prendre en général, son aptitude de co n'est pas spécialement rentable (mais elle reste très bonne en tant que support de magie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, justement, en spam de Spirit Hosts, c'est peut-être la sule manière d'avoir l'aptitude de Comm d'Olynder rentable ^^'

Mais pour l'avoir testé, oui, une liste ainsi tourne pas mal du tout, tu peux me croire :)

A 1500pts j'ai testé:

2x9 Spirit Hosts

Olynder

1 Guardian of Souls qui rez a 1d6+3

1 Spirit Torment 

1 Black Coach

1x40 Chainrasp

 

Bah, entre le rez du Guardian, du Spirit (qui en plus de sa capa avait aussi le trait pour rendre 1d3 fig), d'Olynder et le Black Coach... J'ai finis la game avec 2x9 spirit Hosts ^^'

Après, les 40 Chainrasp aurait pu/du être remplacé dans cette situation, mais bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le Guardian of Souls est vraiment utile dans cette liste ? Si on enlève les Chainsrap, son sort de soin est beaucoup moins utiles je trouve, quoi qu'utilisable sur des Bladegheists.

 

En 2000 points, ça donne 3*6 Spirit Host en ligne, le carrosse noir et on rentre 2*10 Bladegheist, Reikenor et Lady Olynder avec le battalion Garde du Suaire. Le problème c'est que derrière il ne reste que 100 points et on n'en fait pas grand chose. Et puis sans héros non nommé, on ne peut pas profiter des deux objets magiques qu'offre cette liste si je ne m'abuse? Est ce qu'on peut mettre des OM/traits de commandements à un héros unique ? On peut rentrer le Chronomantic Cogs et on a deux sorcier qui peuvent en profiter. Sinon je verrais bien des Mymourn Banshee mais on ne peut en mettre que 4 alors je trouve que ça réduit vachement le potentiel destructeur de l'unité (je préfèrerais largement en avoir 8 mais bon).

 

Z'en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500pts j'ai testé:

2x9 Spirit Hosts

Olynder

1 Guardian of Souls qui rez a 1d6+3

1 Spirit Torment 

1 Black Coach

1x40 Chainrasp

 

Y a pas une erreur sur le coup en point ? Pour moi cela fait plus de 1500 points.

 

Bon après analyse et qu'une seule partie donc navré si je me plante.

J'en fais une autre samedi.

 

J'ai deux questions.

- Les Myrmourns Banshees (MB) peuvent-elles absorber, dissiper un de nos propres sort persistant afin de gagner le bonus de 1 attaques ?

- Le Dreadblade Harrow (DH) peut se TP à la phase de mouvement.

Est-ce qu'avec l'aptitude commandement peut-on faire venir les MB présentent sur la table dans la foulée

 

En gros puis-je dissiper un sort persistant avec les MB en phase de héros, puis je tp le DH à 9 PS d'un ennemi avec les filles boostés ?

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TORVAL a dit :

A 1500pts j'ai testé:

2x9 Spirit Hosts

Olynder

1 Guardian of Souls qui rez a 1d6+3

1 Spirit Torment 

1 Black Coach

1x40 Chainrasp

 

Y a pas une erreur sur le coup en point ? Pour moi cela fait plus de 1500 points.

 

Bon après analyse et qu'une seule partie donc navré si je me plante.

J'en fais une autre samedi.

 

J'ai deux questions.

- Les Myrmourns Banshees (MB) peuvent-elles absorber, dissiper un de nos propres sort persistant afin de gagner le bonus de 1 attaques ?

- Le Dreadblade Harrow (DH) peut se TP à la phase de mouvement.

Est-ce qu'avec l'aptitude commandement peut-on faire venir les MB présentent sur la table dans la foulée

 

En gros puis-je dissiper un sort persistant avec les MB en phase de héros, puis je tp le DH à 9 PS d'un ennemi avec les filles boostés ?

oui aux deux questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, surtout venant de moi ^^.

 

 

Autre question trait de bataille vous les jouer comment ?

1) On utilise tout car on a accès à tout ? C'est ce que j'ai fait hier lors de ma partie, idem pour adversaire qui jouer legion of Nagash.

2) On aurait du en choisir qu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, TORVAL a dit :

Pas de soucis, surtout venant de moi ^^.

 

 

Autre question trait de bataille vous les jouer comment ?

1) On utilise tout car on a accès à tout ? C'est ce que j'ai fait hier lors de ma partie, idem pour adversaire qui jouer legion of Nagash.

2) On aurait du en choisir qu'un ?

Non tu en choisis un seul. Par contre je te prierai de poser ces questions dans la section règle car le but ici c'est avant tout de faire un tactica, pas de répondre à des questions de jeu sachant que la réponse est dans le battletome que tu as. ^^

 

Pour ma part je me tâte à jouer un spirit of torment, mais je me demande si sa relance n'est pas un peu inutile à moins de jouer du bladegheist avec? car les reapers relance quasiment toutes les touches ratées déjà et le reste de l'armée n'est généralement pas là pour faire du dégât. Après son repop de D3 fig par phase de déroute peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.