Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Nighthaunt


Hell Achéron

Messages recommandés

Le 01/08/2018 à 14:45, Hell Achéron a dit :

Bon, allez, on recommence le Tactica !

 

Myrmourn Banshees

Une unité que j'aime beaucoup !

Fragile, faut le reconnaître (enfin, aussi résistante que le reste des NH, mais en plus faible effectif). Elles ont un petit pouvoir de dissipation assez spécial qui permet de dissiper à 18", mais avec potentiellement un gros bonus dépendant du nombre de fig dans l'unité. 

L'intérêt, c'est que si elle dissipe un sort ennemi, elle gagne +1 attaques jusqu'au début de la prochaine phase de héros.
Sachant que les figurines de bases, n'ont qu'une seule attaque (mais qui tape fort ! ),  il y a vite moyen de monter dans les stats et de commencer a faire bien bien mal. Personnellement, j'en joue 1x8 et c'est souvent mon unité fer de lance qui ravage l'adversaire. Souvent, par 8, elles se rentabilisent autant que mes 30 Grimghast... Tant que l'adversaire n'en fait pas un focus a la magie/tir.

Personnellement, je les joues toujours ainsi elles sont toujours, toujours, a l'arrière de mes 40 chainrasp attendant que ces derniers se fassent charger pour que je contrecharge avec elles. En règle générale, j'essaye de les mettre a 2.5" de l'avant des Chainrasp, comme ça, je peux même m'engager et taper à 1" vu les petits socles de Rasp, et ça suffit :) )

Bref, une unité dont je suis très content pour le moment ! :)

 

Bladegheist Revenants

J'aime cette unité. Déjà, les figs sont tellement classe, faut le reconnaître ! :p

Mais surtout, elle possède une très très bonne possibilité tactique.

Ce sont des Glaivewraith Stalkers, qui sont plus rapide, tapes mieux, plus et plus fort. (Et la, on se demande a quoi servent les Glaivewraith ^^').

Nous avons donc une unité avec 8 de mouvement, 2 attaques avec du rend en 3+/3+.

Mais surtout, la possibilité de se replier et charger le même tour avec un bonus de +1 attaques quand on charge.

Un p'tit bonus avec les Spirit Torments au niveau des relances si il faut.
Et enfin, l'intégration à un de nos meilleurs bataillons (si pas le meilleur pour moi).

Honnêtement, le seul défaut de cette unité, c'est de ne pas être de la ligne. Et si elle l'avait été, même moi, j'aurais trouvé ça totalement scandaleux.

 

Je réfléchis a une liste en 2x20 avec le bon bataillon pour tester ;)

Mais clairement, une unité qui peut devenir un must have dans l'armée.

 

Glaivewraith Stalkers

Suite au sujet sur les Bladegheist, vous vous en doutez, ça va pas être très florissant.

Je me demande juste le pourquoi de cette unité xD

Déjà, restons totalement subjectif, mais nous avons le seul visuel de l'armée que je trouve vraiment pas à mon goût, mais en plus, elle fait exactement ce que font les Bladegheist... Mais en moins bien. 

En soit, les figurines ne coûtent que 3pts de différence, pour une efficacité on ne peut plus claire.
Si encore ça avait été de la ligne...

Je n'arrive même pas à voire du positif en eux, navré ^^'

 

 

Chaingasts

Notre seule unité de tir, youhou !

 

Plus sérieusement, j'adore le look de ces figs encore une fois, et elles ne se débrouille pas trop mal. Mais... encore une fois, elles ne font rien de spécial hormis le tir quelque peu anecdotique.

Pourquoi nous mettre une unité avec des gros fléaux qui font peur pour en faire ce que fais le reste de l'armée, c'est à dire, gérer super bien la masse mais pas l'élite?

Le tir est pas mal, mais 40pts la fig pour du D3 tir qui touche sur du 4+ avec un dommage de 1... C'est dommage justement (non, j'ai pas honte de celle la).

Après, effectivement, le relais du Spirit Torment est pas mal, et envoyer sur une horde de 40 figs fragile et bien en pack est juste destructeurs, mais qu'est-ce qui n'est pas destructeurs dans l'armée sur une unité de 40 figs fragile?


Après, justement, ils ne coûtent pas trop cher l'air de rien, avec 80pts les 2, et bien qu'elles n'apportent rien de vraiment spécial a l'armée, elles ne sont pas en dessous en terme de stat pure je dirais (faut juste pas les envoyer dans des figurines unique). Donc, n'ayez pas honte de les sortir ;)

 

Dreadscythe Harridans

Des banshees d'assaut.

Un profil plus qu'honnête pour un coût en points pas trop mal, même si un poil haut (je les aurais bien vu à 80pts les 5 par exemple).
Mais soit !

Nous avons donc une nouvelle unité qui défourailles la masse. 

Seule différence avec les autres, c'est la possibilité d'avoir du dégâts 2 sur les jets de blessures de 6 (et vu le nombre que nous sommes capable de mettre avec, ça peut arriver souvent).

Ma vrai déception vient de la règle du Hurlement Perturbant: Un malus à la touche sur tout adversaires à 3", sauf si elle possède une Bravoure de 6 ou plus. Avec le malus de Bravoure de série en NH, c'est pas mal... Mais le palier de 6 est vraiment trop handicapant, les figurines avec 6 de Bravery de base, ça ne court pas les rues l'air de rien, donc la règle ne s'appliquera que très très rarement. 

Après, tout comme les Chaingast, les figurines peuvent quand même clairement trouver une place dans une compo, même si nous trouverons mieux dans l'armée si on cherche à optimiser (mais le but n'est pas de toujours optimisé que je sache ! :p )

 

Black Coach

Une figurine qui me pose problème ! :p

C'est un électron libre de l'armée, et l'un des seuls en fait, donc c'est déjà un très bon point en sa faveur.

De très bonne règle avec la Vision de Mort qui peut le rendre vite très très bon (Et j'imagine bien une liste basée sur les Spirit Hosts avec plein de régèn au Black Coach). Et la possibilité de fournir plein de Blessure Mortelle assez facilement.

Ceci dit, je bloque sur l'équipement à lui mettre.
D'un côté, la Faux de moissonneur des Cairn Wraith traditionnel, simple et efficace avec pas mal de règle sympa qui vont avec (relance des jets de touche sur des unités de 5 figs ou plus, possibilité de BM, etc...).

De l'autre, le Lacérateur, avec une seule pauvre attaque au tir et au cac, dépourvue de règle spéciale, mais qui peut faire plus mal.

 

Sur le papier, j'aurais une préférence pour la Faux traditionnelle, mais il faudrait faire des tests.

 

Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne unité que nous avons la, à jouer en électron libre pour aller emmerder les adversaires, ou en soutient avec une liste construite autours.

 

Et avec ça, nous avons fait le tour des unités.
Il reste le Mourngul FW, mais je n'ai pas encore pu le tester depuis la refonte qu'il a subit, du coup, ce sera pour une prochaine fois ;)

 

J'attaques bientôt les objets/sorts/traits de commandement et bataillons ;)

 

En attendant, n'hésitez pas à mettre votre pierre a l'édifice et a faire des remarques, je suis peut-être (sans doute même) passé à côté de choses qu'il faudrait ajouter :)

 

 

Bonsoir,

Je ne partage pas le même avis sur les "Chainghast" que la plus part des gens et je vais essayer d'être le plus claire possible.

Je trouve les chainghast assez fort pour l'impact psychologique qu'ils peuvent occasionner. 

Grâce aux "Battle traits" on peut placer une unité en réserve et la déployer à 9 d'une unité ennemie.

La portée de 15 Pouces est largement suffisante pour aller chercher au tir les héros ennemis à 5 Pv 

Une unité de 4 chainghast à 4D3 attaques dont le rend va laisser au mieux une 5/6 + de save
Il s'agit selon moi d'assez d'attaques pour achever un héros déjà entamer.

L'ennemi a au dessus de sa tête une menace prête à achever ses héros blesser et à engager un combat face à sa horde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais parfaitement du même avis sans le malus à la touche pour viser les perso qui fait que les chaingast ne touche que sur du 5+ malheureusement ^^'

En stat, ça fait 2 tirs par fig, donc 4 tir, à peine plus d'une touche. 

Par 4, c'est 2.66 touches, sans les jets pour toucher, ça devient difficile de coucher un perso en une fois ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux chainghast sans le malus à la touches c'est  1,33 blessures rend -2 en stat , donc il t'en faudrait  8  pour tenter de coucher un perso à 5 pv et encore là on parle de SANS le malus à la touche.Et en plus leur tir est aléatoire donc encore plus difficile de se baser dessus

 

Et hormis leur tir franchement ils n'ont rien de fou, la bull du spirit perso j'ai toujours pu la mettre sur mes unités mères sans devoir jouer de chainghast, c'est une histoire de placement. pour le cac ils ne valent pas non plus le coup car ils sont en carton en terme de rapport résistance/prix et leur puissance ne dépend que du nombre de fig adverses donc à moins de te retrouver contre des mono pv sur socle de 25 mm tu ne feras pas grand chose. Puis c'est 80 pts pour 4 pv… et 2 mec seulement… trop chère mais vraiment.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on reprend les amis !

 

Traits de commandement

 

Haine des Vivants

Une relance pour les jets de touche ratés contre tout ce qui n'est pas Death pour le général. Mouais.

 

Entité Terrifiante

Sur un seul D6... Ce trait pourrait être absolument génial, mais... Sur un seul D6 quoi... Poubelle.

 

Esprit Persistant
L'éternel bonus de PV des traits. Y aura toujours mieux ;)

 

Esprit Amer

Quand on perd des pv, on peut potentiellement infliger une BM a l'adversaire. Un trait de commandement, qui en stat, fera 2 pv a l'adversaire avant de mourir... J'ai besoin d'en dire plus? ^^'

 

Drapé d'Ombre
Un malus a la touche sur les perso au tir
Histoire d'éviter le snipe, celui la est vraiment pas mal du tout. En soit, à portée d'unité, ça fera du -2, c'est juste top ! Un très bon, surtout quand on voit l'importance de nos perso !

 

Maître des Osts d'Esprits

Celui la va de très bof a excellent !

En soit, remettre des Chainrast ou quoi avec, c'est doucement rigolo. Par contre, vu qu'on remet 1d3 figurines, sur des Nighthaunt, c'est juste excellent.

 

Le meilleur de nos traits avec Drapé d'Ombre ! :)

 

Domaine des sous-mondes

 

Cage à Âmes
Lancement sur du 6+, 12".

Un EXCELLENT sort qui peut décider d'une game.

Empêcher une unité ennemie de pouvoir se désengager et l'obligée à taper en dernier. Un très très bon sort qui peut décider d'une game si utilisé au bon moment.

 

Drain d'Esprit

Lancement sur 4+, 18"

Un sort de dégâts qui reste relativement bof, il faut le reconnaître. Sur un perso à 5pv par exemple, en stat, on ne fait même pas 1pv. Le 6+ est trop pénalisant, les autres sorts sont trop intéressant pour s'en priver.

 

Voleur de Vie

Lancement 7+, 12"

Un très chouette sort qui va permettre de faire des dégâts et de se soigner. En règle générale, je le prends sur Olynder et il lui permet de continuer a faire sa fofolle le temps qu'elle veut ;)

 

Faux Glaneuse
Lancement 4+, sur le lanceur

Un sort pour taper mieux au cac.
C'est dommage, nos magiciens sont pas des brutes de cac, on aura du mal à le prendre. Il n'y a qu'Olynder qui pourrait en avoir utilité, mais il y a bien mieux a prendre à la place.

 

Brume Sépulcrale

Lancement 6+, 12"

Mon sort préféré je crois ^^

Celui que je prends toujours, qui améliore énormément la survie de nos unité. Sur la bonne unité, au bon moment, ça permet d'envoyer sereinement nos unités au casse pipe ;)

 

Canule Spectrale

Lancement 6+, 12"

Un heal, toujours utile, mais je préférerais le Voleur de Vie pour faire ça ;)

 

Artéfacts de pouvoir

 

Armes des Damnés

 

Fil de l'Ombre

Pour ajouter un peu de punch à un perso.
Pourquoi pas, il peut être pas mal.

 

Fauche-les-Peines

Boarf... Un PA -3 de base aurait été tellement plus simple (surtout quand on voit qu'on peut l'avoir avec les artefacts de Maléfice sans problème). On s'en passera donc ;)

 

Lame de Feu Maudit

En règle générale, on va plus manquer de PA que de dégâts. Mais sur un Lord Executionner, il peut être sympa. Il y a mieux, mais pourquoi pas :)

 

Inciseur

Encore une fois, c'est dommage. C'est avant de taper et sur la valeur de Blessure de base. Pas les pv restant. En gros, inutile sur les perso/fig à 6pv et +.

 

Jugement du Bourreau

Celui-ci peut être chouette ! +1 pour toucher et +1 pour blesser, je l'ai déjà sortit sur un Spirit Torment, et c'est pas mal du tout !

 

Lame Stridente

Un malus à la touche pour les ennemis, mais uniquement au cac. Limite, avec le trait qui fait -1 pour être touché au tir, ça peut être sympa, sans être totalement ouf ^^'

 

Reliques des Sous-Mondes

 

Cape de la Lune Croissante

Celui-ci peut être pas mal, permettant d'ignorer les Blessures sur du 5+ au lieu de 6+. 
Il n'y aurait pas le suivant, il serait facilement sortable ;)

 

Pendentif du Vent Cruel

Un des musts haves. 

+3 de mouvements pour les entièrement unités à 12" au moment ou l'unité bouge.

Du coup, petite subtilité la. Le perso avec l'objet peut faire bouger les unités d'un côté, puis lui même va bouger pour que ceux de l'autre côté se retrouve sous l'effet au moment du mouvement.
En faisant des aller/retour ainsi, y a moyen de couvrir toute l'armée facilement ;)

 

Anneau d'Affretrait

Celui-ci peut être aussi pas mal pour faire des dégâts supplémentaire, un peu comme avec ma cloche des Grimghast.

 

Miroir des Âmes Hurlantes

Un cri de Banshee en moins fort. Trop aléatoire, poubelle.

 

Grimoire de Minuit

Faire d'un perso un sorcier ou lui permettre de lancer un sort en plus. 

Pourquoi pas, nos sorts sont très bon, ce serais pas déconnant d'en prendre en plus :)

 

Familier Avide

Faire 1 blessure mortelle sur du 2+ sur les unités à 3" de nous... Non, ça va clairement manquer d'impact, surtout comparé au reste !

 

Lanternes Infernales

Pour le Guardian of Souls uniquement

 

Éclat de Lune des Moissons

Un objet qui permet de booster une phase de close de notre armée.

Pour faire un gros all in, il peut être pas mal. Mais utilisable une fois par partie, donc il faut savoir quand l'utiliser.

 

Lanterne de Sorcellumière

+1 pour lancer les sorts... Mouais, y aurait eu la dissip en plus, pourquoi pas, mais la, j'ai envie de dire que c'est insuffisant.

 

Fanal de Nagashizzar

Et le 2em meilleur objet à mes yeux avec le Pendentif.

Quand on tente de relever avec le sort du Guardian, on le fait sur 1d6+3. Même sur des Spirits Hosts du coup, ça devient très très fort avec la certitude d'en relever au moins 1.
Bref, 2em must have de la liste des objets pour moi ;)

 

Voilà, c'est tout pour les traits et les artéfacts !

Il ne restera que les bataillons !

 

Encore une fois, n'hésitez pas sur les retours et désaccords que vous avez, histoire d'être le plus complet possible :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hell Achéron a dit :

@Karbur

Bah, mon avis est déjà donné, dans le premier post :p

 

Tout ce qu'il me reste à faire, c'est les bataillons, le Mourngul et le Guardian of Souls anniversaire ^^

oups pardon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xandark a dit :

Faux glaneuse peut être pris par un perso combattant grâce au tome de minuit ;)

oui enfin à part sur un Knight of shrouds j'en vois pas trop l'intérêt perso…. et encore même sur lui c'est pas non plus monstrueux. On préférera cage à âme ou Brume spectrale.

 

Dommage que Kurdoss ne soit pas un sorcier. ça aurait été le mec fait pour ce sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Slendy75 a dit :

oui enfin à part sur un Knight of shrouds j'en vois pas trop l'intérêt perso…. et encore même sur lui c'est pas non plus monstrueux. On préférera cage à âme ou Brume spectrale.

 

Dommage que Kurdoss ne soit pas un sorcier. ça aurait été le mec fait pour ce sort

Je joue avec le knight et c'est pas mal quand même, surtout que j'ai toujours un autre magicien qui prend la cage à âme  lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que niveau objet, il y a quand même mieux a prendre que d'utiliser ça sur le KoS ^^'

Je crois que lui donner une arme -3 PA devrait même être plus intéressant, et si tu veux le jouer cac, tu le laisses prêt de tes buffers (genre, qu'il se retrouve a portée de Spirit Torment/Guardian of Souls).

 

Mais je rejoins l'avis au dessus, Kurdoss avec ça devrait être bien meilleur, même si comme je l'ai dis, l'air de rien, Olynder tape quasi aussi bien que lui au final. Et profiterais bien avec ses Demoiselles de la relance aussi pour essayer de mettre plus de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/07/2018 à 13:36, Hell Achéron a dit :

Positionnez vous bien à votre phase de héros et vous pourrez envoyer un sort persistant très facilement à l'adversaire, voire même son propre sort, j'en reparlerais après. 

  

J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé sur ce que tu sous-entendais pour Reiknor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hell Achéron & @Slendy75

Je pose juste ici une réflexion au sujet des "Glaivewraith Stalkers"

C'est un peu en brouillon mais j'écris cette réflexion au fur et à mesure que les idées me reviennent.

 

Hypothèses 

1 - Usage en "Death Stalkers"

2 - Composition pour "180 Pts"

3 -  Close combat de "12 miniatures"

4 -  Maudire "Béhémoth/ Leader"

 

Réflexions :

12 Glaivewraith Stalkers = 24 Attaques = 180 Pts  -> H2 OK -> H3 OK

10 Bladegheist Revenant = 30 Attaques = 180 Pts -> H2 OK -> H3 NOPE ET

20 Grimghast Reapers = 39 Attaques = 280 Pts -> H2 OK -> H3 OK  Mais 

 

Pour le cas des Bladegheist : Arme - 1 Pouce de Portée - 

Aligner les Bladegheist  pour assurer les 30 attaques. Risque d'engager une autre unité ennemie.  

 

Pour le cas des Glaivewraith Stalkers : Arme - 2 Pouce de Portée-

Disposer en 2 x 6 pour assurer les 24 attaques. Risque d'engager une autre unité ennemie faible.

Commun : Stat Attaques 3+/2+ grâce à la malédiction mais les Stalkers peuvent relancer face aux héros/ behemoths contrairement aux Reapers et valider plus de blessure.J'ai l'impression que le plus grand nombre de sauvegarde à effectuer par les Stalkers compense l'absence de rend sur leur arme.

Pour le cas des Grimghast Reapers : Arme - 2 Pouce de Portée-

Disposer en 2 x 10 pour assurer les 39 attaques - Risque d'engager une autre unité ennemie. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je débarque sur le forum et sur Age of Sigmar et après l'achat de la boîte de base je suis devenu très fan des Nighthaunts.

 

Du coup un énorme merci à Hell Achéron pour la synthèse de tout ça ! Ça me donne plein d'idées et de conseils sur comment monter mon armée. J'attends avec impatience la partie sur les bataillons :)

 

J'ai aussi quelques questions à vous poser :

- j'ai souvent lu qu'on pouvait invoquer des unités Nighthaunts notamment avec l'aide d'un Vampire mais je ne trouve pas la règle/sort/warscroll qui détaille ça. Du coup comment peut on invoquer de nouvelles unités Nighthaunts dans une partie (sans compter celles en réserve via le trait d'allégeance) ?

 

- concernant les Reapers, je trouve l'unité très bien (de mes 3 parties avec la boîte de base) mais c'est tellement dommage qu'ils soient seulement 4 dans cette boîte ! Du coup vous conseillez quoi pour augmenter le nombre sans prendre 3 boîtes supplémentaires ? Je voulais acheter la partie Nighthaunts de Soul War (pour les Chainrasps) mais même là ça ne suffit pas ...

- là c'est  une question assez généraliste mais les auras inclus le modèle qui les génère ? Je prends comme exemple le Guardian of Souls et le pendentif du vent cruel.


- Le Black coach gagne bien un niveau pour chaque 4+ (donc potentiellement 3 par tour) ?
 

- J'ai vu que dans les Endless spells la "Cogs" a l'air très bien mais ça vaut le coup de prendre cette extension juste pour ça ? Est-ce que je peux me trouver le modèle de ce sort uniquement ?


- J'ai aussi lu qu'on pouvait téléporter nos troupes avec un PC (autrement que celle en réserve) mais je n'ai pas le battletome sous la main et je ne trouve pas quel capacité permet ça. C'est laquelle svp ?

 

Voilà ce qui me passe par la tête en ce moment mais j'aurais sûrement d'autres questions ^^

Désolé si je fais ça un peu à l'arrache mais je suis en vacances et je n'ai que mon téléphone ce qui n'est pas le plus pratique pour trouver les réponses à mes questions. Je compte donc sur vous :)

 

Le 02/08/2018 à 17:16, sokard a dit :

Je me suis posé la même question...

Et bien le plus simple c'est de demandé à ton revendeur !

 

par exemple sur paris, le nouveau magasin de Châtelet, proposera la fig le 8 Spetembre ;) 

Super ! Merci pour l'info :D Je réserve mon samedi pour aller à la boutique du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Saren a dit :

Bonjour !

Je débarque sur le forum et sur Age of Sigmar et après l'achat de la boîte de base je suis devenu très fan des Nighthaunts.

 

Du coup un énorme merci à Hell Achéron pour la synthèse de tout ça ! Ça me donne plein d'idées et de conseils sur comment monter mon armée. J'attends avec impatience la partie sur les bataillons :)

 

J'ai aussi quelques questions à vous poser :

- j'ai souvent lu qu'on pouvait invoquer des unités Nighthaunts notamment avec l'aide d'un Vampire mais je ne trouve pas la règle/sort/warscroll qui détaille ça. Du coup comment peut on invoquer de nouvelles unités Nighthaunts dans une partie (sans compter celles en réserve via le trait d'allégeance) ?

 

- concernant les Reapers, je trouve l'unité très bien (de mes 3 parties avec la boîte de base) mais c'est tellement dommage qu'ils soient seulement 4 dans cette boîte ! Du coup vous conseillez quoi pour augmenter le nombre sans prendre 3 boîtes supplémentaires ? Je voulais acheter la partie Nighthaunts de Soul War (pour les Chainrasps) mais même là ça ne suffit pas ...

- là c'est  une question assez généraliste mais les auras inclus le modèle qui les génère ? Je prends comme exemple le Guardian of Souls et le pendentif du vent cruel.


- Le Black coach gagne bien un niveau pour chaque 4+ (donc potentiellement 3 par tour) ?
 

- J'ai vu que dans les Endless spells la "Cogs" a l'air très bien mais ça vaut le coup de prendre cette extension juste pour ça ? Est-ce que je peux me trouver le modèle de ce sort uniquement ?


- J'ai aussi lu qu'on pouvait téléporter nos troupes avec un PC (autrement que celle en réserve) mais je n'ai pas le battletome sous la main et je ne trouve pas quel capacité permet ça. C'est laquelle svp ?

 

Voilà ce qui me passe par la tête en ce moment mais j'aurais sûrement d'autres questions ^^

Désolé si je fais ça un peu à l'arrache mais je suis en vacances et je n'ai que mon téléphone ce qui n'est pas le plus pratique pour trouver les réponses à mes questions. Je compte donc sur vous :)

 

Super ! Merci pour l'info :D Je réserve mon samedi pour aller à la boutique du coup.

-Alors tu ne peux plus faire ça, le seul moment où tu peux "réinvoquer" une unité morte c'est en jouant en Legion of Nagash.

 

-Personnellement j'ai acheté 2 fois la boite soul  war, j'ai converti les 2 stalkers restants en reapers (en changeant la tête et la faux) et remplacé la cloche du deuxième chef par une faux du coup ça t'en fait 10 et tu peux acheter ensuite 2 boites de 10.

 

-Oui tu es toujours à portée de ta propre aura du moment que le keyword est respecté (le gardien blesse donc à 2+ avec sa lanterne)

-oui un niveau par 4+ réussis.

 

-A moins de passer par EBay ou la vente d'occas tu devras acheter la boite entière, personnellement je ne la joue pas dans mes listes mais je pense qu'elle peut effectivement bien être utile pour les Nighthaunt.

-En fait c'est propre à l'allégeance. Pour un PC tu peux téléporter une unité déjà sur la map et la mettre entièrement à 12 ps de ton général et à + de 9 de l'ennemie. Ca ne compte pas comme un désengagement donc tu peux recharger ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Slendy75 a dit :

-Alors tu ne peux plus faire ça, le seul moment où tu peux "réinvoquer" une unité morte c'est en jouant en Legion of Nagash.

 

-Personnellement j'ai acheté 2 fois la boite soul  war, j'ai converti les 2 stalkers restants en reapers (en changeant la tête et la faux) et remplacé la cloche du deuxième chef par une faux du coup ça t'en fait 10 et tu peux acheter ensuite 2 boites de 10.

 

-Oui tu es toujours à portée de ta propre aura du moment que le keyword est respecté (le gardien blesse donc à 2+ avec sa lanterne)

-oui un niveau par 4+ réussis.

 

-A moins de passer par EBay ou la vente d'occas tu devras acheter la boite entière, personnellement je ne la joue pas dans mes listes mais je pense qu'elle peut effectivement bien être utile pour les Nighthaunt.

-En fait c'est propre à l'allégeance. Pour un PC tu peux téléporter une unité déjà sur la map et la mettre entièrement à 12 ps de ton général et à + de 9 de l'ennemie. Ca ne compte pas comme un désengagement donc tu peux recharger ensuite.

 

Merci pour ta réponse claire et rapide !

 

- Dommage, je trouvais ça cool de pouvoir invoquer de nouvelles troupes et ça colle avec le délire fantôme des Nighthaunts. Mais les troupes de Legion of Nagash ne sont pas alliés avec les Nighthaunts, si ?

 

- Tu pourrais m'envoyer des photos de tes conversions en MP stp ? Je 'e me souviens plus vraiment de comment sont fait les figurines et grappes et vu que je n'ai jamais fait de conversion avoir une référence m'aiderait beaucoup ! Sachant que ce n'est pas urgent vu que je ne suis pas chez moi pour le moment.

 

Et je n'ai pas de remarques supplémentaires pour les autres questions. J'avais oublié ce trait pour de téléporter à côté de ton général !

Encore merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saren a dit :

 

Merci pour ta réponse claire et rapide !

 

- Dommage, je trouvais ça cool de pouvoir invoquer de nouvelles troupes et ça colle avec le délire fantôme des Nighthaunts. Mais les troupes de Legion of Nagash ne sont pas alliés avec les Nighthaunts, si ?

 

- Tu pourrais m'envoyer des photos de tes conversions en MP stp ? Je 'e me souviens plus vraiment de comment sont fait les figurines et grappes et vu que je n'ai jamais fait de conversion avoir une référence m'aiderait beaucoup ! Sachant que ce n'est pas urgent vu que je ne suis pas chez moi pour le moment.

 

Et je n'ai pas de remarques supplémentaires pour les autres questions. J'avais oublié ce trait pour de téléporter à côté de ton général !

Encore merci pour tes réponses :)

-Il est possible de jouer une partie des Nighthaunt (toutes les unités présentes dans la boite de base) en Legion of Nagash, sinon le reste peut être prit en allié oui mais pour bénéficier de cette réinvocation il faut jouer en LON malheureusement  et donc pas avec l'allégeance Nighthaunt^^

 

-Alors j'avoue que l'idée ne vient pas du tout de moi, j'ai juste copié ce qu'a fait un modéliste et je n'arrive malheureusement  pas à envoyer de photos en mp mais si tu veux un tuto pour savoir comment faire ,sache que c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Slendy75 a dit :

-Il est possible de jouer une partie des Nighthaunt (toutes les unités présentes dans la boite de base) en Legion of Nagash, sinon le reste peut être prit en allié oui mais pour bénéficier de cette réinvocation il faut jouer en LON malheureusement  et donc pas avec l'allégeance Nighthaunt^^

 

-Alors j'avoue que l'idée ne vient pas du tout de moi, j'ai juste copié ce qu'a fait un modéliste et je n'arrive malheureusement  pas à envoyer de photos en mp mais si tu veux un tuto pour savoir comment faire ,sache que c'est très simple.

 

- C'est uniquement les unités de la boîte de base ? Il y a une raison qui m'empêcherait de prendre par exemple des Spirit Hosts ?

Vu que je n'ai vu que les Soulblights et les Deathlords en alliés des Nighthaunts à la fin du Battletome j'ai du mal à comprendre comment le système d'alliance fonctionne :(

 

EDIT : ok ... Je viens de découvrir les Erratas et j'ai lu que les Legion of Nagash peuvent avoir comme alliés les Nighthaunts mais pas l'inverse. Je ne connais pas du tout cette faction donc je vais jeter un œil à leur Battletome ! Il y avait aussi la liste des Nighthaunts qui gagnent le mot clé de la faction de LoN (donc la boîte de Soul Wars comme tu disais)  mais je ne vois pas où c'est explicitement dit que les Spirit Hosts et quelques autres peuvent aussi être pris en troupes de la faction LoN.

 

- Ah, sinon tu peux peut-être les mettre ici ? Mais le tuto ça me va aussi !

Modifié par Saren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Slendy75 a dit :

Les spirit host font partie de base du battletome LON :) pareille pour les hexwraiths

Super ! Du coup y a du potentiel pour que je passe facilement sur du LoN (j'ai Nagash en plus ^^).

 

Et j'ai trouvé ce tuto pour la conversion http://dupeintetdesjeux.fr/choix-des-ames-convertir-des-grimghast-reaper/

Ça a l'air super simple et j'ai trop hâte d'essayer en rentrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les Spirit host et émissaire d'outre tombe sont en faite des "doublons" all nighthaunt//LoN. tu peut ne pas les compter comme alliés ceci dit ils compterons comme unités de ligne avec l'allégeance nighthaunt. De plus si tu regarde dans le livre de règle de la v.2 ou sont référencé toutes les unités avec leurs coûts en pts tu pourras voir que les nighthaunt peuvent avoitr comme alliés : grand host of nagash, légion du sang, légion de la nuit et légion du serment :) je n'ai pas le bouquin sous les mains c'est le même tableau pour les nighthaunt qui peuvent avoir les 4 légions LoN en alliés :) y'a donc moyen de s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant les nighthaunt.... je ne trouve pas de réponse dans le batletome.

Existe-t'il un système d'invocation pour une armée allégeance Nighthaunt? Je n'ai trouvé que le fait de raise des figurines tuées mais peut-on invoquer une unité complète comme on le ferait avec un armée ayant l'allégeance Légion of nagash avec le système de fosse commune.

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Henlkhyn a dit :

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant les nighthaunt.... je ne trouve pas de réponse dans le batletome.

Existe-t'il un système d'invocation pour une armée allégeance Nighthaunt? Je n'ai trouvé que le fait de raise des figurines tuées mais peut-on invoquer une unité complète comme on le ferait avec un armée ayant l'allégeance Légion of nagash avec le système de fosse commune.

 

Merci!!!

 

Absolument pas. Le système de restitution de figurines sera "ta seule arme" dans le genre. Le Keyword Summonable (Invocable) sert à préciser quelles unités pourront être ciblés par les sorts et autres aptitudes Nighthaunt voués à rez. 

Mine de rien tu pourras relever beaucoup de figurines à chaque tour grâce aux différentes entrées Nighthaunt, ou en allant taper dans les alliés. Et vu la qualité de certaines unités, tu te rendras vite compte que c'est déjà très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.