Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Nighthaunt


Hell Achéron

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis joueur de KillTeam depuis peu (j'avais arrêté le Hobby pendant quelques années et j'ai décide de reprendre en petit format). Je regardais les figurines Nighthaunt et j'aimerais passer le cap. Cependant, je voulais avoir voir avis sur la meilleure manière de procéder. 

J'ai déjà quelques pistes sur l'armée que je voudrais jouer au niveau style et fluff et je voudrais limiter mon armée à 1000 points. 

En gros la piste de réflexion donne ça :

- 1 Olynder 

- 1 Guardian of Soul

- 1 Spirit of tourment

 - 6 Spirits Hosts

- 20 Bladghesit revenants.

Problème, j'arrive à plus de 1000 points. Selon vous, quels seraient les choix à faire.

Et surtout acheter la boite de base est-elle rentable avec les unité que je souhaite faire? Je voudrais essayer d'optimiser les achats au mieux.  

 

L'idée de l'armée serait d'avoir une phalange sérieuse avec les revenants et des Spirits devant qui serait repop en fur et à mesure de leur avancée. Est-ce que je suis assez clair ?

 

Merci pour vos commentaires et votre indulgence ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement je trouve qu'il s'agit d'une entrée intéressante.

 

Il fait très mal et envoyé sur une personnage ou un gros monstre, c'est pas mal de blessures mortelles automatiques généralement, plus des touches avec du rend et degat 2 ce qui n'est vraiment pas mal. Même si des petites unités il fait bien le taf d'ailleurs !

 

Sa capacité qui permet de mettre un malus à la touche peut être sympathique et lui assure d'ailleurs un peu de survavibilité.

 

Après comme toute l'armée, il est fort vulnérable à la saturation, gaffe où tu l'envoies donc, surtout que vu sa taille et son efficacité ton adversaire aura vite fait de se concentrer dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Je remonte le sujet (j'espère que ça ne sera pas considérer comme de la nécromancie), mais je me posais une question au sujet des Nighthaunt. On débute AoS avec des copains et, ayant choisi Nighthaunt, en lisant le battletome, je me demandais quelque chose au sujet des Traits de Bataille. Je n'ai pas trouvé si c'était marqué aussi bien dans le battletome que le bouquin de règles, mais les Nighthaunt bénéficient de tous les Traits de Bataille ou il faut en choisir un seul avant la bataille ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis jamais posé la question ?

Mais j'ai pas mal d'expérience de jeu en plus depuis, faudrait que je le finisse en parlant des bataillons, du Mourngul et du Guardian of souls avec le sablier... 

Je vais m'y atteler bientôt, sans doute pour parler de La Légion of Grief qui arrive samedi d'ailleurs ! 

 

Et de rien, si ça peut aider, tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 12:25, Hell Achéron a dit :

Oui, ce bataillon est probablement le meilleur.

Et surtout, le plus gros point fort que tu ne cites pas à mes yeux, c'est la mobilité. Mouvement de 8, pouvoir se désengager et charger le même tour. Avec le bon objet sur le perso (si on l'utilise en baby sitter), c'est même 11 de mouvement.

Le gros problème, c'est les lignes à ce niveau. On se retrouve très limité.
Le mieux que j'arrive à sortir, c'est ça:

 

Knight of Shrouds à pied                                            
Knight of Shrouds monté                                          
Spirit Torment                                                                
Guardian of Souls                                                        
Lady Olynder             

                                                  

20 Bladegheist Revenants                                        
20 Bladegheist Revenants                                         
Garde du Suaire     

                                                       

40 Chaingasts                                                              
10 Chaingasts                                                                  
10 Chaingasts                                                 

 

Pour 1950pts (ce qui laisse prendre un truc sur le côté comme 1pts de comm ou un sort).

 

Et l'air de rien, ça devrait tourner pas mal en fait ^^'                  

 

juste pour savoir, pourquoi 2x20 Bladgheist ? car dans battletome pour la bataillon "garde Suaire" ils disent juste "2 unités de Bladegheist" et ils se vendent par boite de 10, donc j'aurai pensé qu'il suffisait d'avoir 2 "boites".

De plus, @Hell Achéron un peu plus haut dans ce post en parlant des Grimghast Reapers  "Joué en FEP avec son Guardian of Souls ". FEP c'est quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, mais bien sur, tu peux utiliser les Bladegheist par 10 si tu veux ^^

Même en 2x5  si tu en a envie.

Mais en Nighthaunt, une unité détruite ne peut pas revenir à la vie.
Donc, il faut privilégier les gros pack pour être sur qu'il reste des figurines en vie pour remettre des figs dans le pack à coup de rez (Spirit Torment, etc... ).

Du coup, avec le fait que tu boost tes figurines avec le bataillon, autant y aller a fond et mettre le bataillon le plus imposant possible :)

 

Enfin, FEP, c'est Frappe en Profondeur. C'est le terme usuel pour dire que ce qui n'a pas été placé sur la table au moment tu déploiement peut être déployer n'importe ou sur la map (à plus de 9" de l'ennemi) par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hell Achéron ahh je comprends mieux :) merci pour ta réponse.

Je n'ai fait qu'une seule partie pour le moment car je n'ai que les figurines de la boite tempête d’âme (donc pas le nombre) et il est vrai que les Nighthaunt sont vraiment très très fragile.

Pour le coup, je n'ai jamais pu rez des unités car il n'y avait aucun survivant... je me posais la question si il n'existait pas une unité type tank ou alors si il fallait aller chercher un allier... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hell Achéron a dit :

Enfin, FEP, c'est Frappe en Profondeur. C'est le terme usuel pour dire que ce qui n'a pas été placé sur la table au moment tu déploiement peut être déployer n'importe ou sur la map (à plus de 9" de l'ennemi) par la suite.

Il faut préciser que c'est un terme (et un acronyme) issu de 40k. Il serait mieux d'éviter ces transferts afin que les discussions soient compréhensibles de tous, surtout des nouveaux venus :)

 

Edit pour en dessous : @Hell Achéron

Je sais bien. C'est pour  ça que je le dis ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Il faut préciser que c'est un terme (et un acronyme) issu de 40k. Il serait mieux d'éviter ces transferts afin que les discussions soient compréhensibles de tous, surtout des nouveaux venus :)

Je te l'accorde et j'essaye de l'éviter au maximum, mais il y a des termes qui semblent si naturel qu'on l'écrit sans même s'en rendre compte ;)

 

Et pour le tanking, en NH, t'es vite limité à juste spam du nombre avec un Bouclier Mystique pour la relance des 1 en save et des malus à la touche/blessures avec les sorts malheureusement.

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sujet très très intéressant, je songe à me lancer à AOS et j'hésite entre 3 armées dont les NH, et je suis très très fan des Banshees et de la 

Lady ainsi que quelques autres figurines dans ce style.

J'aurais aimé donc savoir, pour avoir un maximum d'informations pour me décider, si une armée qui joue sur la Bravery est maintenant viable avec la nouvelle sortie "Pouvoir Interdit".

J'aime beaucoup ce concept de bien préparer la Bravery adverse avant de faire flancher ses troupes, j'imagine un sorte d'armée de Banshee qui hurle sur ses ennemis !

Et si oui, quelles unités pourrait composer cette armée ? Et si jamais c'est viable, une fois l'effet de surprise passé, cela ne sera pas trop facilement contrable?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouchon82, je suis débutant mais de ce que j'ai lu dans mon battletome (fan aussi du design des spectre :) ). Il y a 3 sortes de banshee :

- les Myrmoun banshee, 1pv, qui ont une capacité anti sort (très fragile)

- les Tomb banshee, 4pv, heros (donc limité en nombre) qui ont le sort dont tu parles jouant sur leur cris

- Lady Olynder (je ne sais pas si on peut la compter comme une banshee), 7pv, heros dispose d'un cris qui fait des dégâts.

 

Quand tu va faire ton armée, tu va devoir respecter une certaine structure (points, nombre de ligne, etc..) et pour le coup tu as aussi une limitation en terme de heros utilisation ( 5 max pour une armée de 2000 points). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Dans le thème armee de banshee il y a les Dreadscythes Harridans qui peuvent aussi faire office de troupe de choc

 

Et avec la nouvelle légion de Lady Olynder il y moyen de faire des blague avec le moral pour aller chercher l optimisation de ces dernières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Space Raclett3 a dit :

Et avec la nouvelle légion de Lady Olynder il y moyen de faire des blague avec le moral pour aller chercher l optimisation de ces dernières ;)

ah c'est quoi ca ?? pas au courant :s

D'ailleurs j'avais oublié la Briar Queen qui a aussi un sort "crie"

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui c'est correct. Si les planètes sont alignées tu peux aller jusqu'à -9 en bravour. 

La nouvelle allégeance te permet entre autre aussi d utiliser les fosses communes comme la légion de Nagash ? mais vu que c'est une nouvelle allégeance tu peux dire adieu à celui du batletome si tu le choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l allégeance est intéressante pour les fosses communes avec les raise à gogo et la possibilité de faire revenir une unité qui a été détruite complètement à la vie contre un pc. 

La bravour en moins ça dépends de bcp de paramètres (trait de com, aptitudes et sort persistant,....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion du deuil est excellente pour les quelques unités nighthaunt qui ne pouvaient pas utiliser les fosses communes des Légions de Nagash comme les chainghast, harridan, myrmourn et les bladegheist. En contre partie, on doit abandonner les traits de bataille nighhaunt dont celui qui permet de de faire des FEP.

 

Pour revenir sur les lanternes du guardian of souls, j'aime mieux avoir le +1 pour lancer le sort que le D3 supplémentaire. Pouvoir résurecter plus de figurines, c'est bien à condition que le sort passe. Bref, j'aime mieux la fiabilité que la quantité. Les 2 sont tout de même parmis les meilleurs artéfacts de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 06/07/2018 à 22:46, Hell Achéron a dit :

 

 

Lord Executioner

Si vous avez une place de leader en trop et 80pts dont vous ne savez que faire, n'hésitez pas. Sinon, faite comme moi et convertisser le chef d'unité pour les Grimghast ? ).

 

Est-il possible de voir ta conversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.