Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] 1500 Full Drones et princes démons


calinzombie

Messages recommandés

Je viens de trouver une variante de ma liste rapide avec un bataillon DG

Détachement éclaireur

Prince démon, ailes, serres maléfiques; relique : plate suppurante Trait de seigneur : archicontaminateur -180 points

Sort miasmes de pestilence et châtiment 

ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste

Foetid Bload drone : 136 points

Moissonneuse hacheuse

 

Bataillon  :

Prince démo, ailes, serres maléfiques, sort : lames de putréfaction et châtiment 

Prince démo, ailes, serres maléfiques, sort : Don de contagion et châtiment

 

Troupes  :

4 nurglings : 72 points

4 nurglings : 72 points

4 nurglings : 72 points

 

Attaque rapide :

 Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste

Foetid Bload drone : 136 points

Moissonneuse hacheuse

 

Total 1502 points, la tactique reste la même mais avec deux drones de plus pour l'archi contaminateur et les nurglings avec un peu de chance mais ils sont là d'abord pour

 

Faire les troupes du bataillon et surtout obliger l'adversaire à tirer dessus car ils seront les plus près, jusqu'à présent ça a toujours marché.

 

Dans tout les cas, au deuxième tour, l'armée adverse est engagée et les drones peuvent se désengager et tirer si  besoin. 

 

Pour les sorts, j'hésite avec vent de peste mais lames de putrefaction devrait être rigolo sur une moissonneuse.

 

Je peux aussi remplace un des princes démons par typhus, il est plus mais efficace avec les sorts stratagème et colle bien au trait archicontaminateur, ce qui peut aider le prince si ils ont du mal à blesser sans relancer car ils n'ont pas d'armes de la peste.

 

Vos avis ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir ouvert un second sujet pour la même chose...

 

D'un point de vue strict, tu as une liste à 1502 points, pour un format à 1500. Si ça peut passer entre potes, ça ne passera pas en tournoi.

 

Dans l'optique rapide et tape fort, il y a l'option avec Mortarion. Il est un détachement DG à lui seul, donc te donne accès aux stratagèmes. Un exemple :

 

QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , [Codex] Archicontaminateur

    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment 

    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment 


TROUPES
    Nurglings (3) : 54 pts 
        - 3 Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Nurglings (3) : 54 pts 
        - 3 Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Cultistes du Chaos (16) : 64 pts 
        - 15 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Mortarion  : 470 pts 
        - Bombes à phosphex, Griffes et dents de sbires, Lanterne, Silence, Affreusement Résistant, Hôte des Pestes, La Plaie de Barbarus, Mort au Faux Empereur, Présence Toxique, Primarch de la Death Guard, Trépas Putride, Châtiment 

Total : 1498 points - 28 figurines - 9 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos listes ont l'air de meuler bien comme il faut mais vous avez pas peur de manquer d'unités pour scorer à l'Eternal et aux Maelstrom ?

Parce que c'est pas le profil des cultistes et des nurglings qui vont permettre de tanker 5 tours sur des objectifs.

 

Les princes démons c'est pour aller découper, idem pour Morty, et les Foetif Bloat Drone partent en agression. Vu le peu d'unité que vous avez dans vos listes je pense que ça va être dur de pouvoir agresser et impacter tout en allant chercher des objectifs... Non ?

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos ça me ferait mal au derrière de me passer d'un PD ou d'un drone juste parce que je dois défendre un objo deux tours de suite...

 

C'est là aussi tout l'art de la pose des objectifs, tu poses un maximum d'objectifs en milieu de table pour que des unités (même lentes) puissent les contrôler dès le T2. Et comme ça peu importe le déploiement et le côté à partir duquel tu commences tu peux déjà te projeter sur ce que tu vas scorer. Sachant tu n'as rien en fond de cours ça peut le faire.

 

Ou alors si tu veux rester sur l'esprit rapide de ta liste tu positionne tous les objos là où ton adversaire pose les siens, il choisira forcément ce côté là, ou alors tu choisis toi le côté opposé et peut être que de l'invocation de démon peut être intéressante dans ce cas. Un PD engagé au cac ne peut pas bouger et peut donc invoquer sans contre partie pour aller projeter des plague bearers ou des nurglings 12" plus loin...sur un objo... à 7 pts le démon ça devrait être facile à caler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎07‎/‎2018 à 01:02, Shooter a dit :

Persos ça me ferait mal au derrière de me passer d'un PD ou d'un drone juste parce que je dois défendre un objo deux tours de suite...

 

C'est là aussi tout l'art de la pose des objectifs, tu poses un maximum d'objectifs en milieu de table pour que des unités (même lentes) puissent les contrôler dès le T2. Et comme ça peu importe le déploiement et le côté à partir duquel tu commences tu peux déjà te projeter sur ce que tu vas scorer. Sachant tu n'as rien en fond de cours ça peut le faire.

 

Ou alors si tu veux rester sur l'esprit rapide de ta liste tu positionne tous les objos là où ton adversaire pose les siens, il choisira forcément ce côté là, ou alors tu choisis toi le côté opposé et peut être que de l'invocation de démon peut être intéressante dans ce cas. Un PD engagé au cac ne peut pas bouger et peut donc invoquer sans contre partie pour aller projeter des plague bearers ou des nurglings 12" plus loin...sur un objo... à 7 pts le démon ça devrait être facile à caler.

 

 Typhus serait là pour les relances des armes de la peste et pour finir ce que les princes ne peuvent pas  (ils ont du mal avec les endu 8) mais c'est pas sur.

 

Après comme je dis, c'est pas pour des parties de bash pur et je voulais savoir si c'était jouable dans cette optique mais oui je pourrais mettre les objos ou ça m'arrange mais la liste n'est pas construite pour.

 

Le but c'est de frapper vite fort, d'encaisser, de fiabiliser les tris et çàç, ce qui me parait être cohérent dans ce que j'ai mis.

 

Et comme les drones c'est un des rares qui ennuient les adversaires, je me suis jusqu'à combien je peux en mettre au maximum.

 

Donc d'après cette idée, jouable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.