Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8]Double charge


Messiah

Messages recommandés

Any unit that charged or has models within 1" of an enemy unit can be chosen to fight in the Fight phase.

 

Donc qu'il soit à 1" de B ou pas, il a chargé ce tour ci et il a déclaré B comme cible de sa charge donc il est éligible. C'est mon dernier mot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 00:52, Messiah a dit :

En gros une double charge sur 2 unité A et B. 

Il charge A mais ne se met pas dans les 1 pouce de B. Donc il évite la contre attaque de B. Et avec le stratagème tyranide qui refait attaquer pour 3 PC. Il consolide sur B et le tue. 

 Si on veut être vraiment correct, il faut dire "Il effectue un mouvement d'engagement ("pile in" en VO) sur B et la détruit." Car la consolidation se fait à la fin d'un combat, pas au début. Et on ne tue pas une unité (ce sont les figs qui sont tuées), on la détruit. Mais ce n'est pas le fond du problème...

 Pour la remarque de @Yllithian, le stratagème "Poussée d'adrénaline" ("Adrenaline Surge" en VO, j'ai pas la VF du codex Tyty), permet de faire combattre une unité de nouveau ("that unit can immediately fight again"), ce qui inclut un mouvement d'engagement  (cf. la séquence de combat d'une unité au début de la section "5. Phase de Combat").

 Donc, même si l'unité en question est à plus de 1" de toute unité adverse à la fin de la phase de Combat (au moment où le stratagème s'utilise), elle peut encore bougé de 3" pour arriver à 1" ou moins de B (tant que chaque fig finit son mouvement plus proche de la fig adverse la plus proche). Et si elle y parvient, elle peut parfaitement frapper B car elle est à 1" ou moins d'elle et l'a déclaré comme cible de sa charge à la phase de Charge précédente.

 

 De façon générale, il faut bien se rappeler qu'une unité qui charge peut déclarer plusieurs cibles pour sa charge, mais elle ne fait qu'UNE UNIQUE charge. Celle-ci est réussie du moment qu'au moins une fig de l'unité qui charge peut arriver à 1" ou moins d'au moins une des unités cibles de la charge grâce à son mouvement de charge. Si la charge est réussie, elle est réussie contre toutes les cibles, pas seulement contre les cibles qui sont en pratique à 1" ou moins de l'unité qui charge. Et si elle rate, aucune fig de l'unité qui charge (ou en tous cas voulait le faire) n'est déplacée. Cf. la citation de @infirmier_house.

 Dans tous les cas, c'est un non-sens de dire que la charge est réussie contre A mais pas contre B. La charge est soit réussie contre les deux, soit ratée contre les deux.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre :

- Déclarer un charge afin de pouvoir taper dessus en phase de combat si on a chargé à la phase de charge précédente

- Pouvoir activer une unité en phase de combat : Si elle a chargé ou a moins de 1" et c'est bien un "OU".

Enfin, nul part n'est écrit qu'il faut réussir (contacter à moins de 1") pour pouvoir taper l'unité, il faut l'avoir déclarer en charge.

Par contre pour pouvoir, en ayant chargé, avoir contacter au moins une unité chargée donc être à moins de 1".

Comme dit par mes VDD, tu dégustes tous les tirs de contre charges des unités à 12" ou moins qui ont été déclarées comme étant chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Alors faut pas tout mélanger  ^^

 

On peut être éligible pour taper en phase de combat si on a chargé ce tour ou si une unité ennemie est à 1 ps ou moins de l'unité.

 

Les unités que l'on peut taper sont celles à 1 ps ou moins, sauf pour celles qui ont chargées, elles peuvent taper que les unités cibles de leurs charges.

 

Conditions de réussite d'une charge : "La première figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d’une figurine ennemie d’une des unités cibles." (phrase prise dans le livre de règle en phase de charge, c'est en page 8 de la version gratuite sur le net :D).

 

 

Donc je déclare une charge contre A et B : je me met à 1 ps de A et + de 1 ps de B.

Je pil in, je tape (en rasant A) et je consolide vers B en restant à plus de 1ps.

 

Fin des combats, je claque mon stratagème et je combat une autre fois (personne dans les 1 ps de mon unité ? pas grave j'ai chargé je suis donc éligible)

Je pil in sur B et je la tape comme elle était cible de ma charge.

 

 

Après le débat c'est est-ce que B tape (dans le cas où elle ne l'a pas encore fait) vu qu'on est en fin de phase de combat je dirais non..

 

EDIT : Grillé ;) 

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, skarsnik a dit :

Je suis daccord à 100% avec Dews pour le coup.

 

Maintenant je sens venir le moment ou il va falloir convaincre son adversaire en tournois mais ça c'est autre chose. xD

Non aucun pb. voir mon post precedent.

si tu conso sur B il y a aucun doute, il replique avant la fin de ta phase de combat

le but du post a la base s'etait pas ça :)

Modifié par Messiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Messiah a dit :

Non aucun pb. voir mon post precedent.

si tu conso sur B il y a aucun doute, il replique avant la fin de ta phase de combat

le but du post a la base s'etait pas ça :)


Tu as mal lu les réponses d'à peu près tout le monde ^^ mais celle de @Dewz est la plus précise. Relis bien :

 

Citation

Je pil in, je tape (en rasant A) et je consolide vers B en restant à plus de 1ps.


donc on est bien dans le cas que tu décrivais et, au final, tout le monde est d'accord (même @Yllithian a été convaincu hors topic).

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.