Aller au contenu
Warhammer Forum

Castellant et Lanterne


Barolf

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai un lord castellant avec lanterne qui cible des protector avec. 

Sur chaque jet de 7+ de svg, mes protector regagne 1pv. 

 

Ma question est la suivante, imaginons que je dois lancer 6 jet de svg sans modification, est-ce que je dois les lancer 3 par 3 pour voir si la figurine se soigne ou meurt ou bien puis-je tout lancer et voir si des résultats de 7+ annulent des svg ratés?

 

Merci pour vos avis.

 

Barolf 

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 15:56, Skevin a dit :

Tu soigne avant de perdre les PVs :)

Pas compris. Pour moi tu lances tout et si tu fais un 6. Tu annulés ou soigné une blessure que tu as raté. 

Genre exemple ton unité est full hp.

Tu lances 6 des tu rates 3 sauvegardes tu en reussi 3 dont 2 6+. Au final tu perds qu'un pv. Cest ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une faq qui avait précisé cela.

Si tu prend les séquence d'attaque dans l'ordre c'est logique
1-toucher
2-blesser
3-savegarde d'armure
4-allouer les blessure

Le soin arrive dans la séquence 3 alors que l'attribution des blessure arrive en 4. C'est la meme logique qui fait que les regles "ingnore une blessure" arrive apres sauvegarde et non avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Skevin a dit :


Le soin arrive dans la séquence 3 alors que l'attribution des blessure arrive en 4. C'est la meme logique qui fait que les regles "ingnore une blessure" arrive apres sauvegarde et non avant.

 

Si le soin arrive en 3, une unité full hp n'aura pas de soin car on soigné avant d'allouer les blessures.  ?

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 51 minutes, fauxtraut a dit :

Un jet de sauvegarde a 7+ ?

 

C est possible ca ?

 

la lanterne du castellant donne justement +1 au jet de sauvegarde, donc pour tous les 6 tu gagne un PV, la règle dit 7 car en V1 il y avait aussi le bouclier mystique qui offrait ce bonus ;)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai c'est que dans les règles on lance et on résous une attaque après une à la base (si l'on veut on peut utiliser la règle des attaques multiples pour accélérer le processus).

Du coup pour moi on doit faire les jets de sauvegarde une par une, et du coup si le 7+ arrive avant une autre blessure par exemple (ou juste après qu'une figurine meurt), on est chocolat.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mynokos a dit :

Le problème que j'ai c'est que dans les règles on lance et on résous une attaque après une à la base (si l'on veut on peut utiliser la règle des attaques multiples pour accélérer le processus).

Du coup pour moi on doit faire les jets de sauvegarde une par une, et du coup si le 7+ arrive avant une autre blessure par exemple (ou juste après qu'une figurine meurt), on est chocolat.

 
Oui, c'est ce que j'ai dis plus haut ! Une unité qui n'a pas de blessure avant les jets de sauvegarde ne bénéficie de rien du tout !
Cho-cho-chocolat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/08/2018 à 17:41, Slendy75 a dit :

oui

Merci!

Je vais être plus précis.

Un StarDrake (sav 3+) sous Stauch Defender at Lanternet (soit 2 bonus cumulé de +1 à l a sav')

Quels est sa sauvegarde avec une attaque de rend 0, -1 et -2?

 Sur combien il regagne 1 pv avec une attaque de rend 0, -1 et -2?

Merci bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Isma-33 a dit :

Merci!

Je vais être plus précis.

Un StarDrake (sav 3+) sous Stauch Defender at Lanternet (soit 2 bonus cumulé de +1 à l a sav')

Quels est sa sauvegarde avec une attaque de rend 0, -1 et -2?

 Sur combien il regagne 1 pv avec une attaque de rend 0, -1 et -2?

Merci bcp

 

Avec le +2 au total il passe en 1+ de sauvegarde, donc un 1 est toujours un échec mais avec un rend -1 il restera en 2+, par contre avec rend -2 il repassera en 3+

sans rend il regagne un pv sur un 5+, avec -1 sur un 6+ et -2 il ne regagne pas de pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 12:10, Slendy75 a dit :

Avec le +2 au total il passe en 1+ de sauvegarde, donc un 1 est toujours un échec mais avec un rend -1 il restera en 2+, par contre avec rend -2 il repassera en 3+

sans rend il regagne un pv sur un 5+, avec -1 sur un 6+ et -2 il ne regagne pas de pv.

Ok c'est comme ça que je comprend; mais mon collègue dit qu'il a vu sur un forum anglais qu'il pouvait regagner un pv sur 5 ou 6 naturel peut importe le rend de l'attaque et qu'une sauvegarde ne pouvait être meilleur que 2+.

 

Même question pour le "Poing de fer " des Ogres et Mournfang : cela ne fonctionne que contre les attaques rend 0? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rend est un modificateur de sauvegarde, c'est écrit dans les règles, ta règle précise bien que c'est sur un jet de 7 ou +  donc ça marche dans les deux sens, si tu as un bonus et bien ça passera à 6+ (chose que fait la lanterne de base donc logique) puis 5+ si tu as encore un +1 mais ça annule l'effet si tu as un malus ce qui est totalement logique en soit. Ca fait 2 ans que c'est joué ainsi donc je ne sais pas où il a vue ça mais il se trompe probablement.

 

Le poing de fer des Ogres marche de la même manière.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.