Jump to content
Warhammer Forum
Barolf

Castellant et Lanterne

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai un lord castellant avec lanterne qui cible des protector avec. 

Sur chaque jet de 7+ de svg, mes protector regagne 1pv. 

 

Ma question est la suivante, imaginons que je dois lancer 6 jet de svg sans modification, est-ce que je dois les lancer 3 par 3 pour voir si la figurine se soigne ou meurt ou bien puis-je tout lancer et voir si des résultats de 7+ annulent des svg ratés?

 

Merci pour vos avis.

 

Barolf 

Edited by Nekhro
Titre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/07/2018 à 15:56, Skevin a dit :

Tu soigne avant de perdre les PVs :)

Pas compris. Pour moi tu lances tout et si tu fais un 6. Tu annulés ou soigné une blessure que tu as raté. 

Genre exemple ton unité est full hp.

Tu lances 6 des tu rates 3 sauvegardes tu en reussi 3 dont 2 6+. Au final tu perds qu'un pv. Cest ca ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y avait une faq qui avait précisé cela.

Si tu prend les séquence d'attaque dans l'ordre c'est logique
1-toucher
2-blesser
3-savegarde d'armure
4-allouer les blessure

Le soin arrive dans la séquence 3 alors que l'attribution des blessure arrive en 4. C'est la meme logique qui fait que les regles "ingnore une blessure" arrive apres sauvegarde et non avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Skevin a dit :


Le soin arrive dans la séquence 3 alors que l'attribution des blessure arrive en 4. C'est la meme logique qui fait que les regles "ingnore une blessure" arrive apres sauvegarde et non avant.

 

Si le soin arrive en 3, une unité full hp n'aura pas de soin car on soigné avant d'allouer les blessures.  😕

Edited by Final64

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, fauxtraut a dit :

Un jet de sauvegarde a 7+ ?

 

C est possible ca 😲

Avec des modificateurs, oui, je crois bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, fauxtraut a dit :

Un jet de sauvegarde a 7+ ?

 

C est possible ca 😲

 

la lanterne du castellant donne justement +1 au jet de sauvegarde, donc pour tous les 6 tu gagne un PV, la règle dit 7 car en V1 il y avait aussi le bouclier mystique qui offrait ce bonus ;)

Edited by karbur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème que j'ai c'est que dans les règles on lance et on résous une attaque après une à la base (si l'on veut on peut utiliser la règle des attaques multiples pour accélérer le processus).

Du coup pour moi on doit faire les jets de sauvegarde une par une, et du coup si le 7+ arrive avant une autre blessure par exemple (ou juste après qu'une figurine meurt), on est chocolat.

Edited by mynokos

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, mynokos a dit :

Le problème que j'ai c'est que dans les règles on lance et on résous une attaque après une à la base (si l'on veut on peut utiliser la règle des attaques multiples pour accélérer le processus).

Du coup pour moi on doit faire les jets de sauvegarde une par une, et du coup si le 7+ arrive avant une autre blessure par exemple (ou juste après qu'une figurine meurt), on est chocolat.

 
Oui, c'est ce que j'ai dis plus haut ! Une unité qui n'a pas de blessure avant les jets de sauvegarde ne bénéficie de rien du tout !
Cho-cho-chocolat !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Si je tape sur une unité stormcast qui bénéficie du pouvoir de la lanterne avec du rend -1. Elle ne peut plus faire de 7+? (-1+1=0 en modif de sav)?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Isma-33 a dit :

Bonjour, 

Si je tape sur une unité stormcast qui bénéficie du pouvoir de la lanterne avec du rend -1. Elle ne peut plus faire de 7+? (-1+1=0 en modif de sav)?

oui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/08/2018 à 17:41, Slendy75 a dit :

oui

Merci!

Je vais être plus précis.

Un StarDrake (sav 3+) sous Stauch Defender at Lanternet (soit 2 bonus cumulé de +1 à l a sav')

Quels est sa sauvegarde avec une attaque de rend 0, -1 et -2?

 Sur combien il regagne 1 pv avec une attaque de rend 0, -1 et -2?

Merci bcp

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Isma-33 a dit :

Merci!

Je vais être plus précis.

Un StarDrake (sav 3+) sous Stauch Defender at Lanternet (soit 2 bonus cumulé de +1 à l a sav')

Quels est sa sauvegarde avec une attaque de rend 0, -1 et -2?

 Sur combien il regagne 1 pv avec une attaque de rend 0, -1 et -2?

Merci bcp

 

Avec le +2 au total il passe en 1+ de sauvegarde, donc un 1 est toujours un échec mais avec un rend -1 il restera en 2+, par contre avec rend -2 il repassera en 3+

sans rend il regagne un pv sur un 5+, avec -1 sur un 6+ et -2 il ne regagne pas de pv.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/08/2018 à 12:10, Slendy75 a dit :

Avec le +2 au total il passe en 1+ de sauvegarde, donc un 1 est toujours un échec mais avec un rend -1 il restera en 2+, par contre avec rend -2 il repassera en 3+

sans rend il regagne un pv sur un 5+, avec -1 sur un 6+ et -2 il ne regagne pas de pv.

Ok c'est comme ça que je comprend; mais mon collègue dit qu'il a vu sur un forum anglais qu'il pouvait regagner un pv sur 5 ou 6 naturel peut importe le rend de l'attaque et qu'une sauvegarde ne pouvait être meilleur que 2+.

 

Même question pour le "Poing de fer " des Ogres et Mournfang : cela ne fonctionne que contre les attaques rend 0? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le rend est un modificateur de sauvegarde, c'est écrit dans les règles, ta règle précise bien que c'est sur un jet de 7 ou +  donc ça marche dans les deux sens, si tu as un bonus et bien ça passera à 6+ (chose que fait la lanterne de base donc logique) puis 5+ si tu as encore un +1 mais ça annule l'effet si tu as un malus ce qui est totalement logique en soit. Ca fait 2 ans que c'est joué ainsi donc je ne sais pas où il a vue ça mais il se trompe probablement.

 

Le poing de fer des Ogres marche de la même manière.

Edited by Slendy75

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.