Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi] Faut bien commencer


Mordikar

Messages recommandés

Après discussion avec la modération, une fusion des 2 CDA candidats a été réalisée. Voici ce que nous (Mordikar & Kaoslave) vous proposons :

 

 

Comme pour la plupart des jeux de figurines (et la totalité des jeux de plateau) cela commence par la base... enfin nous voulons dire la boîte de base. Nous vous proposons donc de peindre la boite de base d'un jeu de figurines ou un jeu de plateau avec figurines pendant ce CDA moyen (soit 6 mois). Bref, l'occasion pour vous de vous lancer dans un nouveau jeu, ou de peindre enfin ce jeu auquel vous jouez, mais avec des figurines non peintes (parce qu'autant jouer avec des pions en carton dans ce cas).

 

Xilos-Horizon-contents.jpg?v=1446883423

 

Thème: Boîte de base/de démarrage, bref, toute boite contenant les règles du jeu et de quoi (commencer à) jouer.

 

Niveau de modélisme minimum attendu: "Tabletop" (couche de base + ombrage + 1 éclaircissement) avec soclage bien évidemment si le jeu s'y prête. Les conversions sont autorisées, mais nullement obligatoire.

Rappel : l'intérêt d'un CDA c'est de partager ses trucs et de se motiver à terminer. Nous vous encouragerons durant ce CDA à partager vos techniques en publiant de courts tutoriels.

 

Fluff: En guise de "fluff", nous vous demandons de présenter le jeu (mécanique, matériel, etc.) que vous avez choisi. Nous encourageons de belles narrations, mais une simple "présentation factuelle" est la seule chose strictement exigée.

Pour le sujet de candidature, la présentation "officielle" (généralement situé au dos de la boîte) suffit largement.

 

Jeux éligibles : N'importe quel jeu contenant des figurines, qu'il s'agisse d'un wargame ou d'un jeu de plateau. Les 2 seules restrictions sont :

  • il doit s'agir d'une boite de base/de démarrage (elle contient donc les règles du jeu et tout le matériel de jeu pour 1-2 joueurs). Les pseudo-extensions de type "spin-off" sont acceptées à la condition que la boîte puisse effectivement être jouée comme boîte de base ("stand alone").
  • il doit y avoir au moins 25 figurines (fig. test incluse) de taille "piéton 28-32mm". Si le jeu n'est pas à l'échelle 28-32mm ou n'inclue pas que des piétons, alors la "règle d'équivalence est la suivante" : Les cavaliers, les véhicules et les décors comptent double (voir triple selon la taille), du 10-20mm (ou des marqueurs en 3D) compte pour moitié. Il s'agit d'un CDA moyen... faut donc se mettre quelques chose sous la dent pendant 6 mois.

Les jeux ne proposant pas de "boite de base pour 2 joueurs", peuvent être acceptées avec quelque chose d'équivalent (bref, il ne s'agit pas d'un CDA "je commence une nouvelle armée", mais bien un CDA "je commence un nouveau jeu").

 

Quelques exemples possible :

- Age of Sigmar : 52 figurines, 2 camps.

01010299013_AoSSoulWarsFRE01.jpg

 

- Dark Soul, le jeu de plateau (Steamforged Games) : 27 figurines, 2 camps (1-4 joueurs) :

dark-souls-jeu-de-plateau-francais.jpg

 

- Star Saga (Mantic) : 35 figurines (+décors), 2 camps (1-5 joueurs) :

star-saga-boite-de-base.jpg

 

- Test of Honour (Warlord games) : 35 figurines, 2 camps :

ToH-game-6a_c0de0093-faa8-4b7b-95d5-c73b

 

- Warmachine (PP) : 28 figurines, 2 camps :

warmachine-boite-deux-joueurs.jpg

 

 

 Zombicide Green Horde (CMON) : 72 figurines, 2 camps (1-6 joueurs), en espérant qu'il arrive à temps (mais c'est juste pour l'exemple)

8be8c805195fd9029e92d59fe058f37d_origina

 

 

Objectif et découpage des sessions: 

Le CDA moyen s'échelonne sur 6 mois, découpé en 3 sessions de 2 mois. Chaque session doit contenir environ 1/3 de la boite de base. Libre à vous de les découper comme bon vous semble, mais dans la plupart des jeux proposant des scénarii, il est recommandé de suivre leur ordre.

Si "juste la boite de base" est un défis trop "facile" pour vous,  nous vous encourageons (et vous aiderons) à réaliser comme bonus la fabrication de structure de rangement (pour les cartes, les pions, etc.) pour votre boîte, ou de décors 3D (plutôt que ces vulgaires tuiles 2D fournis dans votre boîte) pour vos parties.

A la fin de la dernière session, en guise de clôture de votre sujet et de photos "finales" de CDA, nous vous demandons un petit rapport de partie/bataille du jeu que vous avez enfin terminé (on l'espère) de peindre, afin de donner envie (ou non) aux autres, de se le procurer. Un résumé de ce "rapport" pourra être posté dans le Hall de la Gloire.

 

En résumé: une boite de base (d'au moins 25 figurines) répartie sur les 3 sessions de 2 mois chacune. En éventuel bonus, un système de rangement ou des décors 3D.

 

FAQ :

Et si je veux faire le CDA avec un(e) pote et la même boite de base ?

Nous dirions que ça dépend du nombre de fig : l'idée c'est que chaque peintre ait au moins 25 fig à peindre. Donc sur un Zombicide, pas de soucis, vous partagez la même candidature, le même sujet et la même boite de jeu.

Si le nombre de figurines minimum par personne n'est pas atteint, il faudra alors puiser dans "les bonus" pour nous convaincre.

 

Que faire si mon jeu contient moins de 25 figurines ?

Premièrement, êtes-vous certain d'avoir tout compter... car comme indiqué, on compte également les décors (p.ex. pour Killteam) et les marqueurs en 3D (p.ex. les ballons à BloodBowl). Si vraiment, vous n'arrivez pas au compte, alors la section "bonus" devient pour vous obligatoire.

Modifié il y a 16 heures par Antares

 

 

 

Modifié par Mordikar
présentation du projet définitif et conjoint entre Kaoslave et moi-même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon, je suis pris sur un autre CDA donc je ne peut pas participer ici (et pis j'ai d'autres projets aussi :wink:), je ne peut que te souhaiter bonne chance pour la sélection! :)

Petite suggestion: rajoute des illustrations! :  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Bon, je suis pris sur un autre CDA donc je ne peut pas participer ici (et pis j'ai d'autres projets aussi :wink:), je ne peut que te souhaiter bonne chance pour la sélection! :)

Petite suggestion: rajoute des illustrations! :  

 

Bonsoir, merci du conseil je vais remédier à cela dès demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant... dommage que je vienne de m'engager sur le CDA court, j'ai une boîte de "Seigneurs de Guerre" qui attend sagement d'être peinte^^

+1 avec Tueur Nain, quelques photos (exemples de figurines de jeu peintes, il y en a plein, rien que sur le forum (pense juste à avertir leurs propriétaires si tu leur "empruntes" leurs photos))

Autre point, pas très fan du multi-choix, puis peindre ce que les autres ne peignent pas (en très résumé). J'aurais tendance à dire que je comprends l'intérêt (variété des jeux, etc...), mais j'ai peur que ça rebute certains (par exemple moi si j'avais postulé, je n'ai qu'un jeu qui rentre dans les clous). Et vu la foultitude de styles de peinture, tu peux avoir 10 fois le même jeu sans que les figurines ne se ressemblent (bon, ok j'exagère un peu^^).

Clôture des sujets demain... tu as pensé à poster en section "autres wargames", histoire de rameuter un peu de participants potentiels? Car pour le moment, je n'ai pas le sentiment que ça déplace les foules^^.

Bon courage en tout cas!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Antares et merci de ton retour,

Alors j'ai pas trop eu le temps finalement de mettre des photos aujourd'hui comme prévu...

J'entends tes réticences sur le fait de peindre un truc que les autres ne feront pas, c'est un partie pris, je le reconnais. J'attendais justement des commentaires de la part d'autres forumeurs pour en débattre ici et éventuellement ajuster le bouzin pour que ça colle aux attentes du plus grand nombre.

 

Ce qui fait aussi que peu de gens soient intéressés pour en discuter est que ...les sujets sont clôturés DEMAIN????!!!?Je te cite:

 

"

 

Bonjour.

Le CDA [MOR-03] a débuté, désormais s'ouvre un nouveau créneau de CDA moyen. Les sujets préliminaires peuvent être proposés jusqu'au 29 juillet 23h59.

Bon hobby...

 

Antares"

 

Je pensais être LARGE niveau timing (un mois) pour débattre et ajuster le tir.... je crois que ça va être mort encore une fois. ?

 

Tu me tends une perche sur le fait de poster en section "autre wargames": ne serait il pas possible pour ta part de poster dans les différentes sections pour signaler l'ouverture des sujets préliminaires, comme le fait badkarma pour les votes des concours de peinture? Car comme le constat a été fait il y a quelques semaines, cette section cda manque de visibilité, pour des raisons diverses et variées. En survolant cette section et les différents sujets, je vois souvent les mêmes noms, il faudrait faire en sorte d'en rameuter d'autres des autres sections pour la faire vivre comme il se doit! ?

 

  •  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sentiment qu'au dessus, ne pas laisser complètement le choix de peindre ce qu'on veut c'est dommage. Par exemple si j'avais pu candidaté j'aurais proposé du mythic battle, je n'aurais pas voulu être obligé de changer pour mice and mystic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elwin a dit :

Même sentiment qu'au dessus, ne pas laisser complètement le choix de peindre ce qu'on veut c'est dommage. Par exemple si j'avais pu candidaté j'aurais proposé du mythic battle, je n'aurais pas voulu être obligé de changer pour mice and mystic.

 

Bon alors dans les choix que tu proposes à la candidature, tu mets les 3 jeux que tu as le plus envie de peindre, ce qui fait que même un choix 2 ou 3 n'est pas censé te déranger outre mesure. Et puis vu le nombre maximum de candidat (15) ou peut espérer une diversité des jeux tout de même. Après si cela gêne les gens, je pourrais mettre de l'eau dans mon vin....le but est de se motiver et pas se mettre des barrières non plus. Après si on est 15 à peindre le même truc, je trouve qu'on y perdrait....mais c'est peu probable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le sentiment des autres, surtout que j'aurais bien participé. Mais là, je n'ai plus de boite de base complètement non peinte... et que je n'en ai pas 25 en réserve et ne souhaite pas en acheter d'autres (plus de place), si tu assouplis un peu (surtout qu'on risque de ne pas être très nombreux à candidater vu la période) et bien je viendrai postuler avec ma boite de zombicide black plague (dont seul Baldrik et 4 zombies ont été peints durant mon dernier CDA - que je remplacerai par le même nombre de fig d'une autre extension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le sentiment qui prédomine c'est : chacun peint le jeu de son choix qu'importe qu'il y ait des doublons? Soit.

Après comme tu le dis, la période n'est peut être pas idéale pour se lancer dans un cda , quel qu'il soit? Si un créneau se libérait pour noël (hiver + plein de boite de jeu à peindre), cette proposition de cda serait peut être plus pertinente?

A ce rythme je suis pas près de le commencer ... ;)

En tout cas merci de ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU niveau des dates, ça donnerait quoi du coup ? je serais bien intéressé, mais effectivement, si c'est pour débuter sous peu, avec les vacances et le trou que ça implique dans la première session, bof quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dépend de la fin des sujets préliminaires: soit une dizaine de jours après ce soir ou bien dans un mois et demi si c'est le post d'antarès du 15 juin qui fait foi. Il faudrait qu'il vienne lui même le confirmer. Il est vrai qu'un cda en été c'est ....chaud! Mais comme il y avait pas foule pour proposer un truc je me suis lancé.

Pour info @Evrach, tu te lancerais dans quel jeu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans une dizaine de jours, avec rien, je serai au bord de la mer en train de siroter un mojito sous un palmier.

Si c'est à partir du 15 août, ç dépend. Si je suis téméraire et motivé, avec Rising Sun de CMON ; mais ça fait une sacrée pelletée de figs.

Si je suis plus raisonnable, avec Mansions of Madness 2nd edition de chez FFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 3 jeux elle est à poster dans la candidature des participants? Si oui ça risque de poser problème concernant la figurine test non?

Je prend mon cas j'ai "The Others: 7 sins", "Rhum & Bones: second tide", "Rail Raider" , "Zombicide: saison 3", "Green Horde", "Black Plague" ou "Mothership" qui peuvent être dans ma liste, sauf que si en figurine test je prend du "Mothership" et qu'au final je me retrouve avec "The Others" à peindre il y aura une grosse différence entre les deux styles.

Question bonus: "Mothership" ça passerait comme jeu? (la version premium avec 42 vaisseaux voir 56 si j''ajoute ceux de l'expansion et les 4 planètes vu que j'ai déjà peint les 8 du jeu de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Andampa a dit :

La liste des 3 jeux elle est à poster dans la candidature des participants? Si oui ça risque de poser problème concernant la figurine test non?
 

 Oui la liste des 3 jeux souhaités serait à poster avec la candidature. Pas forcément problématique: une fois que les candidats et leurs choix seront retenus, chacun pourra éditer son message afin de montrer la figurine test correspondant à son jeu.

Mais devant la réticence de la plupart des personnes qui ont fait un retour sur ce principe, je pense que je vais éditer le post initial afin de ne plus être si restrictif.

 

il y a 15 minutes, Andampa a dit :

Question bonus: "Mothership" ça passerait comme jeu? (la version premium avec 42 vaisseaux voir 56 si j''ajoute ceux de l'expansion et les 4 planètes vu que j'ai déjà peint les 8 du jeu de base)

 

 

Tout à fait, ce jeu rentre dans le cadre: il y a un plateau, un nombre de figurine qui correspond et de plus il sort un peu de l'ordinaire! Attention toutefois: le cda est fait pour un jeu de base. Si tu veux peindre une extension, libre à toi, mais dans ce cas elle sera à peindre pendant les bonus de sessions après avoir peint les vaisseaux du jeu de base correspondant à ta session en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je serais intéressé pour participé mais le seul jeu qu'il me reste dans lequel je n'ai pas phagocyté une ou deux figurines c'est Dread Fleet. 

 

J'ai jamais eu la motiv pour le peindre et ça serait l'occasion (et de l'essayer. Il parait que c'est bien). 

 

Le tapis compte comme un plateau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bharkâ a dit :

Hello, 

 

Je serais intéressé pour participé mais le seul jeu qu'il me reste dans lequel je n'ai pas phagocyté une ou deux figurines c'est Dread Fleet. 

 

J'ai jamais eu la motiv pour le peindre et ça serait l'occasion (et de l'essayer. Il parait que c'est bien). 

 

Le tapis compte comme un plateau ? 

 

Ravi que tu sois intéressé par le projet! :)

Tout à fait, Dreadfleet rentre dans les clous! Je l'ai d'ailleurs cité dans mes exemples dans la partie "quels jeux sont éligibles?".

 

J'ai moi même ce jeu et je dois bien t'avouer qu'une fois (bien) peint ça a de la gueule! Par contre il est très chronophage même s'il n'en a pas l'air. 6 mois ne seront pas de trop pour tout peindre car il y a pléthore de matos dans cette boite! La mécanique du jeu est également bien fun, moi je l'ai adoré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mordikar a dit :

Je l'ai d'ailleurs cité dans mes exemples dans la partie "quels jeux sont éligibles?"

Arf désolé j'ai pas fais gaffe ? 

 

il y a une heure, Mordikar a dit :

Par contre il est très chronophage même s'il n'en a pas l'air. 6 mois ne seront pas de trop pour tout peindre car il y a pléthore de matos dans cette boite!

Wai c'est ce que je me suis dis. Rien de tel qu'un CDA pour se motiver à peindre ce genre de boite. Et puis les dragons sont trop mignons pour les laisser sur des grappes. 

 

Surtout que je trouvais à l'époque le design un peu en décalage avec le côté fantaisie classique de Battle mais là il s'intègre parfaitement dans AoS, et avec la v.2 je suis bien hypé ^^. Les décors seront parfait sur un champ de bataille de Shyish ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 13:16, Anàrion a dit :

A voir, en fonction de ce que nous sort GW pour KIll Team. Et si c'est éligible pour ce CDA

 

Disons qu'en l'état c'est un peu tiré par les cheveux... même s'il y a un "plateau de jeu"... il n'y a pas le compte en figurines. Il serait probablement mieux sur un CDA court.

 

Cependant, je pense que ça vaudrait le coup d'élargir un peu le thème du CDA... et recentrant uniquement sur "boîte de base" et pas juste sur "jeux de plateau". Vu la période estivale, ça va être difficile de trouver du monde pour ce CDA... mais avec les sorties récentes (comme AOS v2), ça peut valoir le coup de proposer "un CDA pour se lancer" (peindre les fig d'une boite de base...).

 

Bref, à toi de voir @Mordikar si tu élargis le sujet... où si je lance un CDA concurrent.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 19:26, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Les illustrations camarade, les illustrations, n'oublie pas…. :wink:

 Ca y est c'est fait! ;)

Il y a 6 heures, Kaoslave a dit :

 

Disons qu'en l'état c'est un peu tiré par les cheveux... même s'il y a un "plateau de jeu"... il n'y a pas le compte en figurines. Il serait probablement mieux sur un CDA court.

 

 

D'accord avec toi, plutôt adapté à un cda court.

 

Il y a 7 heures, Kaoslave a dit :

Cependant, je pense que ça vaudrait le coup d'élargir un peu le thème du CDA... et recentrant uniquement sur "boîte de base" et pas juste sur "jeux de plateau". Vu la période estivale, ça va être difficile de trouver du monde pour ce CDA... mais avec les sorties récentes (comme AOS v2), ça peut valoir le coup de proposer "un CDA pour se lancer" (peindre les fig d'une boite de base...).

 

Bref, à toi de voir @Mordikar si tu élargis le sujet... où si je lance un CDA concurrent.

 

Je pense rester sur une base 100% jeux de plateau, ce qui fait l'originalité du sujet même si forcément cela restreint un peu les participations mais c'est un parti prit que j'assume. Après effectivement, la période estival n'est peut être pas la plus propice, à voir ce que cela donnera! Quitte à retenter une participation pour ce sujet.

 

Libre à toi de me concurrencer, plus il y aura de sujets proposés et plus les gens auront le choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : comme les 2 sujets ont été fusionnés, pour éviter toute confusion chez un nouveau lecteur, je cache ma proposition d'origine :

 

Révélation

A un moment, faut bien se lancer... et bien voici ma première proposition de CDA.

 

 

Et comme pour la plupart des jeux de figurines (et la totalité des jeux de plateau) cela commence par la base... enfin je veux dire la boîte de base. Je vous propose donc de peindre la boite de base d'un jeu de figurines ou un jeu de plateau avec figurines pendant ce CDA moyen (soit 6 mois). Bref, l'occasion pour vous de vous lancer dans un nouveau jeu, ou de peindre enfin ce jeu auquel vous jouez, mais avec des figurines non peintes (parce qu'autant jouer avec des pions en carton dans ce cas).

 

Xilos-Horizon-contents.jpg?v=1446883423

 

Thème: Boîte de base/de démarrage, bref, toute boite contenant les règles du jeu et de quoi commencer à jouer.

 

Niveau de modélisme minimum attendu: "Tabletop" (couche de base + ombrage + 1 éclaircissement) avec soclage bien évidemment si le jeu s'y prête. Les conversions sont autorisées, mais nullement obligatoire.

 

Fluff: Très optionnel. Celui-ci consiste, dans le sujet de candidature, uniquement à nous présenter le jeu et les "camps" qui seront peints. Si vous avez une inspiration débordante, libre à vous de développer tout au long des sessions et de la peinture des figurines.

 

Jeux éligibles : N'importe quel jeu contenant des figurines, qu'il s'agisse d'un wargame ou d'un jeu de plateau. Les 2 seules restrictions sont :

  • il doit s'agir d'une boite de base/de démarrage (elle contient donc les règles du jeu et tout le matériel de jeu pour 1-2 joueurs). Les pseudo-extensions de type "spin-off" sont acceptées à la condition que la boîte puisse effectivement être jouée comme boîte de base ("stand alone").
  • il doit y avoir au moins 20 figurines (fig. test incluse) de taille "piéton 28-32mm". Si le jeu n'est pas à l'échelle 28-32mm ou n'inclue pas que des piétons, alors la "règle d'équivalence est la suivante" : Les cavaliers et les véhicules comptent double, du 10-20mm compte pour moitié. Il s'agit d'un CDA moyen... faut donc se mettre quelques chose sous la dent pendant 6 mois.

Les jeux ne proposant pas de "boite de base pour 2 joueurs", peuvent être acceptées avec quelque chose d'équivalent (bref, il ne s'agit pas d'un CDA "je commence une nouvelle armée", mais bien un CDA "je commence un nouveau jeu").

 

Quelques exemples possible :

- Age of Sigmar : 52 figurines 32mm, 2 camps.

01010299013_AoSSoulWarsFRE01.jpg

 

- Dark Soul, le jeu de plateau (Steamforged Games) : 27 figurines, 2 camps (1-4 joueurs) :

dark-souls-jeu-de-plateau-francais.jpg

 

- Star Saga (Mantic) : 35 figurines 28mm (+décors), 2 camps (1-5 joueurs) :

star-saga-boite-de-base.jpg

 

- Test of Honour (Warlord games) : 35 figurines 28mm, 2 camps :

ToH-game-6a_c0de0093-faa8-4b7b-95d5-c73b

 

- Warmachine (PP) : 28 figurines 32mm, 2 camps :

warmachine-boite-deux-joueurs.jpg

 

 

Zombicide Green Horde (CMON) : 72 figurines 28mm, 2 camps (1-6 joueurs), en espérant qu'il arrive à temps (mais c'est juste pour l'exemple)

8be8c805195fd9029e92d59fe058f37d_origina

 

 

Objectif et découpage des sessions: 

Le CDA moyen s'échelonne sur 6 mois, découpé en 3 sessions de 2 mois. Chaque session doit contenir environ 1/3 de la boite de base. Libre à vous de les découper comme bon vous semble, mais dans la plupart des jeux proposant des scénarii, il est recommandé de suivre leur ordre.

Si "juste la boite de base" est un défis trop "facile" pour vous, il est autorisé à ajouter comme bonus d'une ou plusieurs sessions, des figurines de différentes extensions. Les conditions sont simplement : c'est du bonus (ça ne remplace donc par la part de "boite de base" à peindre durant une session) et ça doit être en adéquation avec les figurines de la boite de base (bref, pas de nouvelle armée).

 

En résumé: une boite de base (d'au moins 20 figurines) répartie sur les 3 sessions de 2 mois chacune.

 

FAQ :

Et si je veux faire le CDA avec un(e) pote et la même boite de base ?

Je dirais que ça dépend du nombre de fig : l'idée c'est que chaque peintre ait au moins 20 fig à peindre. Donc sur un Zombicide, pas de soucis, vous partagez la même candidature, le même sujet et la même boite de jeu.

Si le nombre de figurines minimum par personne n'est pas atteint, alors on peut imaginer que chacun(e) prend une boite de base, et vous échangez la moitié de l'armée, vous partagez une candidature, un même sujet et 2 boites de base.

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post directement pour ne pas polluer le message d'introduction (plus facile pour une future édition).


Les exemples de jeux proposés ce n'est que pour montrer la largesse du choix, il ne s'agit évidemment pas d'une liste exhaustive.

Personnellement je vais peindre Test of Honour.

 

Si vous ne voyez pas s'afficher une des images d'un jeu dites-le moi, je sais que parfois ça ne marche pas de récupérer juste l'url d'origine... mais comme je les ai déjà chargées... elles sont déjà dans mon cache (eh oui j'ai la flemme de le vider).

 

Voilà, en espérant qu'il y ait des motivés malgré un début en plein milieu des vacances.

 

EDIT :

j'en profite directement pour répondre à une éventuelle question :

Et si je veux faire le CDA avec un(e) pote et la même boite de base ?

Je dirais que ça dépend du nombre de fig : l'idée c'est que chaque peintre ait au moins 25 fig à peindre. Donc sur un Zombicide, pas de soucis, vous partagez la même candidature, le même sujet et la même boite de jeu.

Si le nombre de figurines minimum par personne n'est pas atteint, alors on peut imaginer que chacun(e) prend une boite de base, et vous échangez la moitié de l'armée, vous partagez une candidature, un même sujet et 2 boites de base.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.