Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] Faut bien commencer


Mordikar

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Mordikar a dit :

Sais tu, toi qui a été participant au dernier cda, combien de temps sépare la date de fin des candidatures et celle du début d'un cda?

 

Sur le dernier CDA long on était plusieur a avoir postulé sans avoir fini notre CDA après a 2 jours pret ça devrait le faire les modos devraient accepeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

[..] Là on est vraiment au minimum d'ouverture (5), enfin si tout le monde  valide sa candidature dans les temps (actuellement on est 2 valides, et 3 en attente de validation).

 

Ce serait bien qu'on soit minimum 7, ça éviterait qu'au premier abandon / à la première exclusion, tout le monde soit forcé d'abandonner.

Il faut pas oublié que certains ne postent qu'une candidature complète donc souvent dans les deux derniers jours.

Perso je vais tenter de faire une candidature ce week-end et si il y en as pas 15 valides je proposerais la mienne (j'ai déjà fait des cda je préfère laisser des gens pour qui ça sera la première fois être quasi certains d'être sélectionné si on dépasse pas les 15).

Je partirais avec "Mothership" (je met la page ks vu que c'est plus détaillé que le site).
J'ai la version Premium (qui est devenu celle de base lors de la réimpression) avec 42 vaisseaux, ce qui nous donne l'équivalent de 21 figurines, jusque là ça va mais j'ai déjà peint certaines planètes et il m'en reste 4 et là se pose les questions:
-vu la taille des planètes elles comptes comme 1 ou 1/2 chacune?
-je vais devoir décaper celles déjà faites?
Pour les décors je comptes les faire à l'avenir mais j'attend d'avoir acheté une imprimante 3d (et donc pareil pour faire un nouveau rangement) si une planète égale 1 figurine je pars avec mes 4 planètes pour arriver à 25 figurines en équivalent dans ma candidature sinon j'en met 8 en décapant certaines (ce qui n'est pas un problème).

Et question bonus: il y avait eu un bug de livraison ce qui fait que j'ai un vaisseau de plus et vu que j'hésite sur le schéma est ce que je peux ( si le temps me le permet) peindre 2 vaisseaux (ce qui fait l'équivalent de 1 figurine) pour proposer mes schémas en sachant qu'un seul comptera dans le cda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Andampa a dit :

Il faut pas oublié que certains ne postent qu'une candidature complète donc souvent dans les deux derniers jours.

Certes, mais généralement ils se manifestent quand même par ici avant.

 

Il y a 8 heures, Andampa a dit :

si il y en as pas 15 valides je proposerais la mienne

Je pense que tu peux le faire sans problème. Il ne doit pas y avoir tant de gens que ça qui commencent un boite de base / un jeux de plateau. Les derniers CDA se sont soit ouvert à moins de 15 soit tout pile (d'où la rapidité du début du CDA après la phase de candidatures).

 

Il y a 8 heures, Andampa a dit :

vu la taille des planètes elles comptes comme 1 ou 1/2 chacune?

Elles sont plus grosse que les plus gros vaisseaux... le problème c'est qu'on a pas de référentiel de taille sur les photos de KS. Comme tu le sais, l'idée, c'est que si c'est aussi gros qu'une figurine 28mm alors ça compte comme 1, sinon c'est 1/2... et là seul toi pourra répondre à cette question vu qu'avec les photos de KS on arrive pas à savoir.

 

Il y a 8 heures, Andampa a dit :

Pour les décors je comptes les faire à l'avenir mais j'attend d'avoir acheté une imprimante 3d (et donc pareil pour faire un nouveau rangement)

Bon choix... mais sur 6 mois de CDA ça devrait te laisser le temps de l'acquérir... surtout qu'elles ont vraiment bien baisser de prix... t'en trouve de très bonnes à 200€. Si tu ne t'es pas encore décidé... on peut en discuter durant le CDA ou en MP.

 

Il y a 8 heures, Andampa a dit :

Et question bonus: il y avait eu un bug de livraison ce qui fait que j'ai un vaisseau de plus et vu que j'hésite sur le schéma est ce que je peux ( si le temps me le permet) peindre 2 vaisseaux (ce qui fait l'équivalent de 1 figurine) pour proposer mes schémas en sachant qu'un seul comptera dans le cda?

Je n'ai pas demandé à Mordikar, mais je pense qu'on peut te laisser faire ça sans problème. La figurine test doit faire partie de la boite comme indiquée : ce qui est le cas et la seconde est "cadeau bonus". Et la fig test sert souvent à faire un "test" de schéma de couleur... et vu la taille de tes vaisseaux tu peux sans problème en faire 2. Bref vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

 

Je n'ai pas demandé à Mordikar, mais je pense qu'on peut te laisser faire ça sans problème. La figurine test doit faire partie de la boite comme indiquée : ce qui est le cas et la seconde est "cadeau bonus". Et la fig test sert souvent à faire un "test" de schéma de couleur... et vu la taille de tes vaisseaux tu peux sans problème en faire 2. Bref vas-y.

 

Je ne vois aucune objection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me tente vachement ce CDA mais la période est un peu juste on est déjà le 16 il faut que je trouve un jeu pas commencé (c'est le plus dur !), et que je me motive pour peindre une fig test ... Je vais voir combien il y a de figs dans Gears of War ... 

Sinon est ce que Blood Rage par exemple ça peut le faire ? Ce n'est pas à proprement parler une boîte de base !

 

Édit : j'ai bien 31 figs dans GoW cest pas mal mais pour la première mission il faut déjà 15 ennemis soit 16 figs en comptant un héros ... Je vais avoir peint la moitié de la boîte en 1 session du coup ...

Édit 2 : ah j'avais mal lu c'est a la dernière session qu'il faut un rapport de bataille tout va bien dans ce cas.

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kenozan a dit :

Sinon est ce que Blood Rage par exemple ça peut le faire ? Ce n'est pas à proprement parler une boîte de base !

 

Blood Rage est un jeu de plateau avec figurines... il est donc autorisé pour ce CDA. Pour rappel "boite de base" veut juste dire un jeu avec les règles dedans, ce qui la distingue d'une extension (un truc qui nécessite la boite de base pour jouer).

 

Pour la justesse de la période, comme je le disais, si on est toujours si peu à la fin du délais, peut-être qu'Antares laissera quelques jours de plus pour remplir le CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me heurte à un petit soucis. Mais un soucis quand même. 

 

Prodos games viens de m'envoyer un email pour me dire qu'ils programme la livraison de ma commande pour le mercredi 22 août. Les candidatures se terminant le 21 au soir ça me pose un certain problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tendu vu la dateline.... 

Mais vu qu'il y a peu de chances qu'on soit plus de 15 candidatures on essaiera(avec l'accord de la modération) d'être plus souple. Et puis ça nous permettra de tester ta motivation et ta faculté à peindre sous la pression ! Tiens nous au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mordikar a dit :

Effectivement c'est tendu vu la dateline.... 

Mais vu qu'il y a peu de chances qu'on soit plus de 15 candidatures on essaiera(avec l'accord de la modération) d'être plus souple. Et puis ça nous permettra de tester ta motivation et ta faculté à peindre sous la pression ! Tiens nous au courant. 

Là pression faut mieux la boire que la subir. C'est parfois une bonne source de motivation cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lloyd@Archaanges33 : Posez quand même votre candidature finalisée dans le sujet dédié d'ici le 21 avec une figurine (si possible en lien avec le jeu choisi). Il y a effectivement peu de chance que nous soyons plus de 15, donc on vous prendra même si la figurine ne correspond pas tout à fait.

On ne peut rien dire sur la date du début exact du CDA, c'est Antares qui gère ça. Mais avec Mordikar nous serons souple.

Dans votre candidature, indiquez le projet que vous avez envie (même si vous n'avez pas encore le jeu), et un projet alternatif. Peignez la figurine du projet alternatif (à priori ça vous avez déjà, et si vous la recevez à temps, celle du projet initial ou un truc approchant si vous en avez déjà un). Après le début officiel du CDA, nous vous laisserons env. 1 semaine pour basculer de l'un à l'autre projet.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, contre toute attente je me pose de plus en plus la question de venir effectuer votre CDA Moyen plutôt que le long en préparation qui ne manquera pas de participants lui.

 

Runewars possède une boite de base bien chargée quand même (42 Piétons, 4 Cavaliers et 2 Monstres), néanmoins c'est un challenge qui a de la gueule. Je me laisse le Weekend pour prendre ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serions ravis de te compter parmi nous ! ? En effet la boîte est bien remplie, il faudra une réelle motivation pour en venir à bout ! Mais comme tu n'es pas un débutant ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Koshon a dit :

Bon, contre toute attente je me pose de plus en plus la question de venir effectuer votre CDA Moyen plutôt que le long en préparation qui ne manquera pas de participants lui.

 

Runewars possède une boite de base bien chargée quand même (42 Piétons, 4 Cavaliers et 2 Monstres), néanmoins c'est un challenge qui a de la gueule. Je me laisse le Weekend pour prendre ma décision.

 

Ho yeah !!! Je suivrais ton aventure avec joie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature déposée avec Gears of War. La photo "peinte" est un peu sombre si besoin j'en referai mais ma maison est assez peu éclairée ...

En tout cas je me suis bien amusé a peindre cette fig test ça m'a donné envie de tout faire d'un coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, capitaine tanuki a dit :

Bah l’avantage du CDA moyen, c’est que ça ne bloque pas une année . Donc tu as encore six mois pour un autre CDA. 

 

Bon moi je ne retrouve plus mes figurines ? ça commence bien ce CDA ?

 

 En effet! Ca ne se perd pas comme ça les figs d'une boite de jeu!! ;) tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches.(à moins que ce ne soit une feinte pour le suspense)

il y a 24 minutes, Kenozan a dit :

Candidature déposée avec Gears of War. La photo "peinte" est un peu sombre si besoin j'en referai mais ma maison est assez peu éclairée ...

En tout cas je me suis bien amusé a peindre cette fig test ça m'a donné envie de tout faire d'un coup ...

 

Ca va quand même, ta figurine reste lisible. Mais rien ne t'empêche d'en refaire une, sur un fond blanc par exemple.  ;)

 

Juste pour dire aux candidats qui ont déjà posté leur figurine-test peinte, qu'il y a de belles réalisations! De plus les jeux proposés sont variés, et leurs figurines sont de belle qualité, cela va être un plaisir de suivre vos sujets respectifs.

 

Pour ceux qui comptent participer, il ne vous reste que 3 jours pour rendre votre copie! (oui oui, la mienne est en cours ne vous inquiétez pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mordikar a dit :

Pour ceux qui comptent participer, il ne vous reste que 3 jours pour rendre votre copie! (oui oui, la mienne est en cours ne vous inquiétez pas).

Ah oui, j'avais pas fait gaffe a la deadline, impossible d'être dans les temps. J'ai même pas encore prit ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mordikar a dit :

 

 En effet! Ca ne se perd pas comme ça les figs d'une boite de jeu!! ;) tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches.(à moins que ce ne soit une feinte pour le suspense)

 

Ca va, je les ai retrouvées après un aller retour inutile chez ma mère et avoir retourné mon garage deux fois. Je les avais ... euh...super bien rangées on va dire. Mode écureuil... cachées sous une double protection de Space marines en vrac. Logique. 

 

J’ai commencé à peindre ma figurine de test. Je posterai demain je pense.

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà candidature déposée. J'ai rappelé dans celle-ci le petit soucis par rapport à la livraison de ma boite Alien vs Predator et j'ai également présenter un second jeu à savoir Star Wars Légion dont j'ai peint un Chef d'escouade Stormtrooper dans la journée. Je reste cependant sur l'idée du grand Alien vs Predator (n'appréciant pas du tout, mais pas du tout les rebelles de Star Wars ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Koshon a dit :

Ah oui, j'avais pas fait gaffe a la deadline, impossible d'être dans les temps. J'ai même pas encore prit ma décision.

Ca se remplit petit à petit, mais on reste peu nombreux... y'a toujours espoir de voir un petit rab sur le délais en fonction du nombre de candidatures finalisées à la date théorique et le retour de vacances du modo de la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.