Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] Faut bien commencer


Mordikar

Messages recommandés

Toujours intéressé pour me lancer dans l'aventure, j'ai deux problèmes par contre:

- je voudrais le faire sur la boite de base de fallout warfare qui contient beaucoup moins de 25 fig (meme si j'ai commandé de quoi faire plus mais j'ai peur de sortir du thème, à vous de me le dire ), si besoin de plus d'infos on pourra voir en MP pour pas polluer le topic.

- j'attends toujours la livraison ( sans cesse repoussée :( ) qui doit avoir commencé mais qui risque d'être hors délai.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lloyd a dit :

- je voudrais le faire sur la boite de base de fallout warfare qui contient beaucoup moins de 25 fig (meme si j'ai commandé de quoi faire plus mais j'ai peur de sortir du thème, à vous de me le dire ), si besoin de plus d'infos on pourra voir en MP pour pas polluer le topic.

Salut,

ça ce n'est pas forcément un problème... comme indiqué dans la FAQ (à la fin de la présentation), si tu as moins de l'équivalent de 25 fig, alors il te faut réaliser soit des éléments de rangements (pour les pions, etc.) soit (et?) des décors en 3D.

 

il y a 17 minutes, Lloyd a dit :

j'attends toujours la livraison ( sans cesse repoussée :( ) qui doit avoir commencé mais qui risque d'être hors délai.   

Ca par contre c'est plus un soucis, car tu dois peindre la figurine test d'ici la fin de la période de candidature. La fig test doit faire partie de la boite de base. Si tu vois que c'est trop court, n'as-tu pas un autre jeu avec lequel participé à ce CDA ?

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lloyd: j'avais pensé la même chose que toi mais je pense que la livraison n'est pas pour tout de suite malheureusement...

 

le forum de modiphius parle d'un envoi fin de semaine prochaine, vu que je l'ai préco chez mon revendeur (hobbyshop pour pas le citer), il faut qu'il le reçoive et qu'il me l'envoi, donc je dirais pas avant dernière semaine d'aout, première de septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la boite via philibert et le reste en direct. Si l'envoi direct est assez rapide, je pourrais sans doute  peindre une figurine qu'on retrouve dans la boite de base mais ça reste assez incertain.

 

Sinon, je partirai peut-être sur la boite de base AOS V2 mais on verra bien ce que ça donne d'ici là !

 

Je pars bruler un cierge en attendant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions : est ce qu’on peut customiser une boîte de base en remplaçant une faction par une autre ? Exemple, je prends la boîte de whb et je remplace les elfes par des bretonniens ? Si c’est possible, est ce que je dois respecter plus ou moins la même composition (seigneur, élite etc...) ? 

 

Deuxieme question : pour des jeux qui n’ont pas de boîte de base (style saga) , on peut juste faire deux armées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine tanuki a dit :

Deux questions : est ce qu’on peut customiser une boîte de base en remplaçant une faction par une autre ? Exemple, je prends la boîte de whb et je remplace les elfes par des bretonniens ? Si c’est possible, est ce que je dois respecter plus ou moins la même composition (seigneur, élite etc...) ? 

Pour les jeux dont une boite de base existe, il faut la respecter. Donc non, ce n'est pas le concept de ce CDA.

Maintenant, WHB n'existant plus, tu peux considérer que tu "crées" une boite de base pour son successeur T9A... et là voir ci-dessous pour la réponse. Mais attention, le "rapport" à faire est alors bien celui du jeu T9A (et pas de feu WHB v8).

 

il y a une heure, capitaine tanuki a dit :

pour des jeux qui n’ont pas de boîte de base (style saga) , on peut juste faire deux armées ? 

 

Comme cela a été précisé :

 

Citation

"Les jeux ne proposant pas de "boite de base pour 2 joueurs", peuvent être acceptées avec quelque chose d'équivalent (bref, il ne s'agit pas d'un CDA "je commence une nouvelle armée", mais bien un CDA "je commence un nouveau jeu")"

 

Donc oui, pour Saga, l'idée est de partir avec 2 starters (4pt chacun) et de réaliser une pseudo-boite de démarrage cohérente (bref, on ne mélange pas un viking avec un croisé). Tu peux alors soit acheter les différents pions/marqueurs/dés nécessaires, soit tenter l'aventure d'en réaliser une partie toi-même (et là on peut t'aider sur les différentes techniques).

En fonction de ce que tu proposes dans ton sujet de candidatures, nous pourrions te demander une modification, voir t'exclure si la cohérence n'est pas au rendez-vous (mais on préfère vraiment la modification et comme on est plutôt ouvert, on devrait trouver un terrain d'entente). Le sujet de candidature n'étant pas l'endroit pour discuter de ce genre de chose, je te propose de le faire ci-dessous ou par MP.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part très bien ce trois quart!  :)  Content de voir de l'enthousiasme pour notre projet! Je t'invite à poster ta candidature ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anàrion a dit :

C’est pour ça que je n’ai pas encore publié de candidature.

 

Tu n'as pas besoin de le finir pour poser ta candidature, puisque tu peux éditer ton propre message une fois terminé. Au passage, très jolis WIP.

 

Il y a 20 heures, capitaine tanuki a dit :

Je vais participer parce que ça colle bien à mes projets.

Je reprends ton message parce que je t'ai vu poster sur le sujet préliminaire du CDA long en section 40K. Je tiens juste à te préciser, si ce n'était pas déjà clair, que tu ne peux pas participer à 2CDA en même temps. De même, les CDA sont limités à 15 participants, s'il y a plus de candidatures, c'est le MDA en accord avec la modération qui établira la liste des participants.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anàrion sympa ce Reiklander. 

 

Je vais suivre ton exemple et partager mes avancer pour motiver les troupes ;) (j'ai finalement décidé d'emporter quelques peintures pour la finir la figurine test pendant ma première semaine de vacs) 

 

Voilà où j'en suis

 

18081009532321708115843400.png

 

Et petit photo comparative entre les étapes :

 

18081009530821708115843399.jpg

 

Bonne soirée ! 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah mon erreur , je pensais qu’on pouvait deux CDA en parallèle. Note que c’est logique de se limiter à un, ce sera déjà pas mal. 

 

bon, j’ai trouvé ma victime https://store.megacongames.com/products/myth

 

41 figurines. Bon, j’ai le KS , j’ai donc environ 4 zillions de figurines bonus, j’en introduirai l’une ou l’autre en guest star en fonction de mon avancement. Mais en gardant à l’esprit que je dois à minima finir la totalité du jeu de base. 

 

Je commence lundi (suis pas chez moi avant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

En tant que mdas, nous n'avons pas encore reçu les dates officielles de début de notre cda malheureusement... A priori il devrait commencer vers cette période peu ou prou. Rien ne t'empêche de candidater et si les dates collent, et bien tant mieux! Nous serions ravis de t'avoir parmi nous :). Je vais me renseigner auprès d'Antarès.

Sais tu, toi qui a été participant au dernier cda, combien de temps sépare la date de fin des candidatures et celle du début d'un cda?

 

Voir un black plague peint avec ton style doit être un bien beau spectacle....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwaaaah Si Jaeckel fais Black Plague j'aurais plus jamais le courage de peindre ma boite de Black Plague après :o (J'admire trop ta technique, je suis absolument fan des tons pastels et mats, mais j'ai du mal a comprendre comment réaliser ça ...). 

 

Trève de plaisanterie, j'espère que ce sera possible :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince....comme il y a trois semaines entre la fin des candidatures et la fin de ton cda , cela semble compromis en effet....dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Jaeckel a dit :

Il n'a fallu qu'une journée. Je n'aurai donc pas fini le CDA court. Question réglée on dirait...

 

Moi je dirais que ce n'est pas encore perdu, car nous n'avons pour le moment que très peu de candidatures. La dernière fois que cela s'est passé, @Antares a laissé un peu plus de temps pour voir si d'autres venaient avant d'annuler le CDA. Bref, vu les conditions particulières, peut-être qu'une exception sera faite (il s'agit de la fin d'un CDA court, le chevauchement ne sera pas si grand). Bref, seul Antares pourra le dire, et vu qu'il va partir en vacances demain, on va voir si mon invocation a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, capitaine tanuki a dit :

Combien de participants faut il pour que le CdA soit validé ? 

Selon les règles de la section, un CDA est arrêté dès qu'il n'y a plus que 4 participants, et un CDA ne peut pas compter plus de 15 participants. Là on est vraiment au minimum d'ouverture (5), enfin si tout le monde  valide sa candidature dans les temps (actuellement on est 2 valides, et 3 en attente de validation).

 

Ce serait bien qu'on soit minimum 7, ça éviterait qu'au premier abandon / à la première exclusion, tout le monde soit forcé d'abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, enfin peut-être. Mais "Alien vs Predator the hunt begin" 23 figurines est-ce que ça le fait ? 

 

Un jeu de chez Prodos Games pour les curieux. 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum requis est de 25 figurines mais si tu en as moins, les bonus de session normalement optionnels mais conseillés, deviennent obligatoires.  il peut s'agir d'un élément de décor à fabriquer, la fabrication en 3d d'un élément cartonné en 2d, des figurines de l'extension du jeu initial ou bien des casiers de rangement pour tout le matos du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.