Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

légion des damnés


ophidys

Messages recommandés

Après avoir fait une recherche sur la légion des damnés je n'ai rien trouvé d'intéressant. 

 

Je pose donc la question suivante

 

Quelqu'un aurait une piste sur cette entrée dans le codex SM? C'est on ce que va devenir nos figurines plus tard ou pour la v8? 

 

A priori, on ne les joue plus comme tel. Ou alors j'ai raté une information.

 

Pouvez vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée "Légion des Damnés" est uniquement accessible via l'Index Imperium 1.

L'esprit des figurines est respectée, niveau règles: apparition en FEP, sauve invulnérable à 3+ pour tout le monde... 

Après, pas grand chose à se mettre sous la dent, niveau fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lepou78 : et les Dieux t'ont entendu!

 

@Ramklov : Taran, c'est super pour tout le "vieux fluff", mais il ne prend pas du tout en compte le fluff actuel...

Parce que "bon", actuellement, La Légion, c'est plus tout à fait un conglomérat de gars bouffis par une maladie, mais plus des trucs chelou, parfois à la limite du spectral, dont les flammes "dansent sur les armures", et qui ne "résistent pas au tir" mais les "absorbent", ou pour être plus juste, ne semblent pas affectés par eux...

Quand au fait que la maladie fasse des bolts des munitions enflammées...

Donc, "oui", Taran est une super base de données, mis faut pas oublier que le fluff a progressé...

 

@ophidys : je suis encore (et toujours?) sur la rédaction de mon codex maison LdD, mais si tu veux l'ébauche actuelle, avec tout le fluff que j'ai pu trouver (et condenser et résumer) sur les interventions de la LdD, n'hésite pas à me MP...

En plus, dedans, y'a le fluff du "torchdex" traduit, si ça t'intéresse...

Il me reste également à traduire l'une des nouvelles (j'ai pôs trouvé les autres encore) concernant la LdD...

 

Mais actuellement, "oui", les règles sont dans l'index (et reprennent les anciennes règles MAJ de la Légion telle qu'on la voyait dans la version précédente) et non dans le 'dex SM.

Et l'index sert toujours (et servira tant que GW ne donnera pas de nouvelles règle à la Légion via un codex (et SVP, pas de Torchdex pour eux cette fois, merci GW!)).

 

Barbarus : Va quand même falloir que je le termine le bousin... Mais y'a encore pas mal de frappe à faire dessus... Et les stratagèmes à penser... Arrrrgh...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai une unité de cette emblématique force qui apparait soudainement sur le champ de bataille.

Des spectres à ce qu'il parait ?

 

La dernière fois que GW en a parlé, c'est dans sa Big Faq 2018 :

 

Citation

Errata Associés Index : Imperium 1 Page 87 – Damned Legionnaires, Aptitudes Ajoutez l’aptitude suivante : “Sauveurs de l’Au-delà : À condition que votre Seigneur de Guerre ait le mot-clé Imperium, vous pouvez inclure cette unité dans un Détachement d’Avant-garde même si ce Détachement ne contient pas d’unités QG. Toutefois, si vous le faites, les Bonus de Commandement du Détachement sont remplacés par “Aucun”.”

 

Donc un peu comme les assassins, GW a donné des possibilités de les jouer.

Entre amis, rien de compliqué et en tournoi, il faut voir auprès de l'organisateur.

 

J'aurai aussi aimé que même si GW n'en fait pas une armée comme la Deathwatch, elle puisse remettre en avant dans un compendium, certaines unités exotiques car c'est aussi ça l'essence de 40k, des armées plus ou moins originales saupoudrées d'unités encore plus étranges !

 

Puis si jamais, une figurines exclusive accessible (je me rappelle du sergent Centurius avec son crâne dans la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette extension qui rajouterai des unités exotiques serait bien venue : Vétérans des guerres tyraniques, space marines impériaux, cavaliers impériaux, légions pénales, pygargues tyranides, parasite de Mortrex... Il y a tant d'unité que l'on souhaiterai pouvoir rejouer sans avoir à se justifier, même en mou... Une pétition adressée à GW s'impose !

 

Pour revenir à la Légion des Damnés, ce que je souhaiterai tester d'ici peu c'est de les jouer en détachement auxiliaire, avec plein de fuseurs, auprès d'une armée full IK, en mode alliés inattendus qui viennent sauver leurs alliés de l'Imperium. C'est comme cela que je les voie, comme en entrée bonne à prendre en auxiliaire, plutôt que d'en faire une force complète.

 

Concernant leur efficacité, je pense que leurs règles spéciales ignore les couverts et fep se marient très bien avec leurs fuseurs. Mais après ils risquent de se reprendre le retour de bâton car leur ratio coût en point/PV est mauvais, et une sauvegarde invulnérable de 3+ ne résiste pas à la saturation.

 

Pour le fluff, je trouve que ça fait un peu doublette avec le Sanguinor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le fluff, je trouve que ça fait un peu doublette avec le Sanguinor.

Tu peux développer?

 

Citation

plutôt que d'en faire une force complète.

Il fut un temps où on pouvait les jouer comme armée à part entière (un dread LdD et des Land raider qui FeP, c'est pas beau la vie?).

Actuellement, avec tout le fluff que j'ai récupérer, y'a encore moyen de s'en faire une force complète (mais pas en full invu 3+), y compris avec des primaris (si si... Y'a que Guilliman qui peut croire qu'un tel secret ne serait pas éventé... Et y'a un texte officiel très ancien qui rend le vol de technologie primaris possible... Pas "sûr", mais "possible").

 

 

Barbarus : on a eu la possibilité d'en faire une véritable armée, c'est dommage que GW l'ai retirée, cette possibilité... Vraiment dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Tu peux développer?

 

Il fut un temps où on pouvait les jouer comme armée à part entière (un dread LdD et des Land raider qui FeP, c'est pas beau la vie?).

Actuellement, avec tout le fluff que j'ai récupérer, y'a encore moyen de s'en faire une force complète (mais pas en full invu 3+), y compris avec des primaris (si si... Y'a que Guilliman qui peut croire qu'un tel secret ne serait pas éventé... Et y'a un texte officiel très ancien qui rend le vol de technologie primaris possible... Pas "sûr", mais "possible").

 

 

Barbarus : on a eu la possibilité d'en faire une véritable armée, c'est dommage que GW l'ai retirée, cette possibilité... Vraiment dommage...

 

 

Quel texte? Y'a une antinomie là non? Tu as une source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goblinoïde a dit :

Pour le fluff, je trouve que ça fait un peu doublette avec le Sanguinor.

 

Il y a 8 heures, Barbarus a dit :

Tu peux développer?

 

Je pense qu'il veut dire que la légion des damnés, tout comme le Sanguinor apparait dans les combats les plus désespérés. Grâce à leur arrivée, l'issue de la bataille est renversée. Et ils repartent aussi vite qu'ils sont arrivés. Donc au niveau fluff c'est très similaire, même si (je dis peut être une bêtise) le Sanguinor n'apparait que dans les combats des Blood Angels, et la légion des damnés que dans ceux des SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.