Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nighthaunt] Premier jet à 2000pts


Drakenito

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Ayant complètement craqué sur les nouveaux Nighthaunt et ayant le Battletome depuis hier, j'ai commencé à le potasser entre 2 séance de peinture sur la boîte de base. 

 

Voilà ce qui est ressorti de mes premières lectures pour une listes à 2000 points:

 

HÉROS

-Lady Olynder 

-Reikenor 

-1 Gaurdian of souls

-1 Spirit Torment 

 

UNITÉS 

-2 X 20 Chainsrap 

-2 X 10 Bladegheist 

-5 Hexwraiths

-8 Stalkers 

-2 Chainghast 

 

Bataillon

-Guarde du Suaire

-Guarde enchaînée 

 

Total: 1950 pts 

 

On a deux bataillon qui permettent respectivement une invu à 5+ sur les Bladegheist à entièrement 12" de Reikenor et D6 fig en plus sur le Chainsrap quand le guardian of soul utilise son sort ou le sort du domaine de magie. 

Je commence avec 3PC + 1 au premier round. 

Je compte jouer le Trait de bataille des sous mondes qui permet de mettre en TP 1 unités pour chaque poses sur la table. 

En artefact, je pensais prendre le Jugement du bourreau (+1 to hit \ to wound sur une arme du porteur) sur le spirit Torment pour fiabiliser son aptitude.

Et prendre le pendentif de vent cruel sur le guardian of soul pour le +3" move à 12" entièrement. 

 

Seul bémol, j'arrive à 7 poses au total. 

 

La stratégie est d'utiliser les 2x20 Chainsrap avec le +3" de move et la regeneration du Guardian of souls pour tenir les objectifs dans  ma partie de terrain avec Lady Olynder le Spirit Torment en soutien  avec les Chainghast en relais et les hexwraith en embuscade. 

J'obtiens 4 unités en TP avec le trait bataille pour poser Reikenor, 2x 10 Bladegheist et 8 stalker en TP a 9" de l'ennemi. 

J'ai 3 sorcier au total ce qui me permet virtuellement de dissiper n'importe où sur la table et repeupler les unités au besoin. 

 

À vos avis et commentaire sur cette nouvelle faction et cette liste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

En fait, ce que je reproche à ta liste pour le moment, c'est son côté un peu "bâtard". Disons que ça touche un peu à tout, sans aller à fond dans le délire pour maximiser tout ça. 

Tu n'as pas vraiment d'unité pour le contrôle d'objo (2x20 chainrasp c'est quand même bien frangile) potentiellement, ils se feront depop en 1 tour sans pouvoir se faire rez à ton tour. 

 

Et en même temps, tu n'aurais rien comme unité à envoyer sur l'adversaire pour le faire tomber en une fois. Le genre, death star ou quoi. 

Par exemple les Bladegheist sont bon, voire très bon, mais c'est ta seule unité de cac, comment tu gère les gros pack avec ? Ils manquent d'impact pour ça avec si peu d'effectif. 

Et enfin, tu n'as rien pour booster ton armée, les Knight of Shroud par exemple. A pied ou pas pourraient vraiment améliorer ta liste à ce niveau je trouve. 

Voilà pour mes 2 sous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la liste n'est pas super optimisé mais jai oublié de préciser que je ne cherche pas une liste super optimisé, on joue plutôt mou/mi-dur dans mon cercle... Pas de tournoi ou alors des petits organisé par notre crémier habituelle. 

 

Par contre il est vrai que knight of shroud est vraiment sympa pour son aptitude, je pourrais enlevé Reikenor pour le remplacer, 

Enlevé les Chainghast, le Spirit et les Hexwraiths pour passer un pack de Chainsrap à 30 et un pack de Bladegheist à 20pour les fiabiliser et je viens de m'apercevoir que j'ai mis 10 Stalker alors que c'était 10 Reaper ( avec faux et cloche) pour écrémé les unités populeuse. 

On arrive 1930 points. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sans aller dans le super optimisé, simplement regrouper tes unités te permettrait d'avoir plus d'impact et de pouvoir gérer plus de situation. 

Personnellement je virerais surtout 1 bataillon ( guarde enchaînée) pour mettre un knight of shroud et un sort persistant. 

2 bataillons à 2000pts, je trouce ça fort cher et sans trop changer ta liste, le guarde du suaire est moyenne rentable. 

Surtout que ton seul rez possible cedt le guardian et ce serais du gâchis de ne faire que heal les chainrasp à cause du bataillon.

Je mettrais la lanterne qui passe le rez à 1d6+3 et ce dernier suivant les blasegheist ou quoi. Avec en prime un petit sort persistant pour ajouter pas mal de bm et qui est facile à placer avec Reikenor, tu devrais t'ouvrir plus de voie tactique sans être no brain pour autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit retour sur ma partie de cette après midi avec une liste test ( pour jauger les unités). 

 

J'ai aligné sur un format 1500pts 

 

Lady Olynder

Spirit torment

Guardian of soul

Lord executioner 

 

2 Chaingast

20 chainsrap

10 Reaper 

5 Hexwraith 

3 spirit host 

 

Ce que je retiens:

 

Le TP de 50 % des unités à 9", ça fais mal. 

 

Les 10 reapers avec knight et gardian of soul ça fais le café 

(30 attaques booster par le knight / 4+ relançable si plus de 5 en face / 3+ qui passe à 2+ avec le guardian, c'est plutôt sympathique.)

 

Les Chainsrap par 20 font le job, par 30 ou 40 avec Guardian et artefact qui va bien, c'est super tanky je pense. 

 

Les Chaingasts sont bof, leurs tirs est assez aléatoire et le coût pour juste avoir un relais ne vaut pas le coup. 

 

Lord executioner, il tape bien pour une fig à 5pv mais ne vaut pas le coup, pour le même prix on a des Chainsrap qui font aussi bien. 

 

Lady Olynder, les aptitudes sont cool mais je pense qu'elle aura plus ça place dans des armées populeuse ou en mode msu pour rentabiliser réellement ces aptitudes... Mais là veuve fais bien le job pour un prix honnête ! 

 

Spirit torment, ces aptitudes sont cool après c'est plus une figurine à joue en soutien et éventuellement tué un petit héros affaibli. 

 

Après tout ces remarques et quelques petit détails vu en partie, je pense jouer des Reapers par 10 pour moissonner une unité populeuse ou à faible PV. 

 

2 unités de Chainsrap avec Guardians of soul sera la base, Lady Olynder sera de la partie aussi ne serait ce que pour son deal de BM et le Spirit Torment aussi. 

 

Cette partie m'a fais réfléchir aussi à une liste basé sur le Bataillon du carrosse noir, avec le bon artefact, la possibilité de ce TP à 9" et l'aptitude du bataillon, ça peut faire mal. 

L'idée de mettre 2 Guardians of Soul me tente aussi, avec l'artefact qui va bien c'est 2d6+3 rez.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour les chaingasts, ils peuvent être très utiles si tu comptes jouer des bladegheists revenants.

Si en plus tu veux en jouer 20, le fait que tu joues 2 chaingasts va te coûter moins cher qu'un spirit torment pour une aire d'effet plus grande.

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ca fais economiser 40pts mais bon a voir….

 

Entre temps, petite reflexion d'une liste avec la formation du black coach:

 

Allegiance: Nighthaunt

Leaders
Lady Olynder, Mortarch of Grief (240)
- Lore of the Underworlds: Lifestealer
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
- General
- Trait: Ruler of the Spirit Hosts
- Artefact: Pendant of the Fell Wind
- Lore of the Underworlds: Shademist
- Infernal Lantern (Artefact): Beacon of Nagashizzar
Spirit Torment (120)
Dreadblade Harrow (100)
Knight of Shrouds on Ethereal Steed (140)
- Artefact: Midnight Tome

Battleline
20 x Chainrasp Horde (160)
20 x Chainrasp Horde (160)
5 x Hexwraiths (160)
5 x Hexwraiths (160)

Behemoths
Black Coach (280)

Battalions
Deathriders (130)
Chainguard (120)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1970 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 100

Le bataillon Chainguard est là pour tenir mes objectifs et le Bataillon Deathriders en TP est là pour rentrer dans les lignes ennemies.

Après soit on laisse la Lady O en mode défensif avec les 2 gros pack de Chainsrap, soit avec en TP, pour soutenir l'assaut et dealer de la BM au passage.

Ok ce n'est pas optimisé, c'est certainement mou comme liste mais j'aime bien le concept, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Drakenito a dit :

Oui c'est vrai que ca fais economiser 40pts mais bon a voir….

 

Entre temps, petite reflexion d'une liste avec la formation du black coach:

 

Allegiance: Nighthaunt

Leaders
Lady Olynder, Mortarch of Grief (240)
- Lore of the Underworlds: Lifestealer
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
- General
- Trait: Ruler of the Spirit Hosts
- Artefact: Pendant of the Fell Wind
- Lore of the Underworlds: Shademist
- Infernal Lantern (Artefact): Beacon of Nagashizzar
Spirit Torment (120)
Dreadblade Harrow (100)
Knight of Shrouds on Ethereal Steed (140)
- Artefact: Midnight Tome

Battleline
20 x Chainrasp Horde (160)
20 x Chainrasp Horde (160)
5 x Hexwraiths (160)
5 x Hexwraiths (160)

Behemoths
Black Coach (280)

Battalions
Deathriders (130)
Chainguard (120)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1970 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 100

Le bataillon Chainguard est là pour tenir mes objectifs et le Bataillon Deathriders en TP est là pour rentrer dans les lignes ennemies.

Après soit on laisse la Lady O en mode défensif avec les 2 gros pack de Chainsrap, soit avec en TP, pour soutenir l'assaut et dealer de la BM au passage.

Ok ce n'est pas optimisé, c'est certainement mou comme liste mais j'aime bien le concept, qu'en pensez vous?

 Moi j’echangerai Les hexwraith contre une unité de 20 grimghast. Et j’enleverai Le dreadblade pour augmenter a 30 les unités de chainsrap

Modifié par Gks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.