Aller au contenu
Warhammer Forum

[question] divers points de règles


Tyran82

Messages recommandés

Les unités ennemis dans le CaC ne causent pas de test de terrain dangereux (page 59)

 

A noter également que quand une unité fait une poursuite, les règles de maximiser le contact s'applique (si possible)

 

En cas de contact avec plusieurs unités, il me semble que c'est l'unité avec le plus grand nombre d'unité qui détermine la direction de fuite. (la règle d'avant indiquait que l'adversaire choisisait la direction de fuite, mais cette règle a été rayée)

 

Modifié par deder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deder a dit :

En cas de contact avec plusieurs unités, il me semble que c'est l'unité avec le plus grand nombre d'unité qui détermine la direction de fuite. (la règle d'avant indiquait que l'adversaire choisisait la direction de fuite, mais cette règle a été rayée)

Ça reste au choix du poursuivant :

p.60, 13.H Poursuites et Charges irrésistibles

Citation

- si l’unité démoralisée est en contact avec plusieurs unités ennemies, le propriétaire de ces unités choisit laquelle de ces unités déterminera la direction du Mouvement de fuite.

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu, donc je récapitule:

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- en cas de fuite d'une unité suite à un test de panique raté, vers où fuit t'elle? vers son bord de table? vers le bord de table le plus proche? à l'opposé de l'unité ennemi qui à provoqué la fuite?

La dernière proposition semble la bonne, mais comment gérer lorsque plusieurs unités sont responsables de la fuite?

 

La bonne réponse serait donc: "a l'opposé de l'unité qui a provoqué la fuite, si il y en a plusieurs, c'est celle qui à causé les pertes amenant l'unité à 25% de pertes qui est prise en compte" ou "la plus nombreuse", j'ai pas saisi qu'elle était la bonne réponse

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- dans un corps à corps ou une unité est engagée sur plusieurs cotés (par exemple le front et le flanc) si elle perd le combat et fuit, elle fuit vers ou? à l'opposé de l'unité de front, de celle latérale, de celle de son choix?

je n'ai pas vu de réponse à cette question, mais a priori, j'ai trouvé ma réponse page 58 "13.G.b Distance de fuite et unités en fuite", c'est le joueur qui ne fuit pas qui détermine laquelle de ses unités fait fuir, et le perdant fuit à l'opposé de celle ci.

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- lorsque l'on poursuit une unité en fuite suite à un corps à corps, comment détermine t'on si l'unité en fuite est rattrapée? Si le jet de poursuite d'un des poursuivants est supérieur au jet de fuite? ou l'on déplace physiquement l'unité en fuite, puis physiquement les poursuivants, et l'unité est détruite si l'un des poursuivants contact l'unité en fuite.

 

"Si le jet de poursuite d'un des poursuivants est supérieur au jet de fuite" page 57 paragraphe 13.G.a "jet de distance de fuite et de poursuite"

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- En reprenant l'exemple précédant, que ce passe t'il lorsque l'on déclare plusieurs poursuivants, comment gère t'on les déplacement de ses unités, qui vont toute deux ce déplacer tout droit vers l'unité en fuite, vu que les poursuivants vont ce gêner mutuellement?

 

réponse trouvée page 61, merci deder. par contre on est bien d'accord, que même si l'unité poursuivante n'a pas été en mesure de compléter son mouvement de poursuite, si son jet de poursuite est supérieur au jet de fuite, l'unité en fuite est tout de même détruite?

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- Est ce qu'une unité engagé sur son flanc ou son dos par une unité ennemi contenant au moins un rang perd sa règle "indomptable". Je ne pense pas car je n'ai pas vu de règles le spécifiant, mais j'ai un doute malgré tout.

 

"oui" réponse page 56 paragraphe "désorganisé".

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- Si un personnage dans une unité charge en sortant de son unité, la dite unité peut t'elle charger, juste après, une autre unité?

 

 

non, mais j'ai pas encore trouvé la page.

 

En tout cas merci à tous pour votre aide et votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tyran82 a dit :

La bonne réponse serait donc: "a l'opposé de l'unité qui a provoqué la fuite, si il y en a plusieurs, c'est celle qui à causé les pertes amenant l'unité à 25% de pertes qui est prise en compte" ou "la plus nombreuse", j'ai pas saisi qu'elle était la bonne réponse

La phrase semble indiquer que c'est l'unité qui a amené les pertes à 25%+.

 

il y a 11 minutes, Tyran82 a dit :

je n'ai pas vu de réponse à cette question, mais a priori, j'ai trouvé ma réponse page 58 "13.G.b Distance de fuite et unités en fuite", c'est le joueur qui ne fuit pas qui détermine laquelle de ses unités fait fuir, et le perdant fuit à l'opposé de celle ci.

J'ai donné la phrase dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tyran82 a dit :

réponse trouvée page 61, merci deder. par contre on est bien d'accord, que même si l'unité poursuivante n'a pas été en mesure de compléter son mouvement de poursuite, si son jet de poursuite est supérieur au jet de fuite, l'unité en fuite est tout de même détruite?

Oui; c'est bon représenter que l'unité en fuite est immédiatement poursuivi par l'ennemi et non pas en 2 temps comme les joueurs le font souvent. 

 

Il y a 3 heures, Tyran82 a dit :

je n'ai pas vu de réponse à cette question, mais a priori, j'ai trouvé ma réponse page 58 "13.G.b Distance de fuite et unités en fuite", c'est le joueur qui ne fuit pas qui détermine laquelle de ses unités fait fuir, et le perdant fuit à l'opposé de celle ci.

Oui page 60 du GBR (en Fr)

 

Il y a 3 heures, Tyran82 a dit :

- Si un personnage dans une unité charge en sortant de son unité, la dite unité peut t'elle charger, juste après, une autre unité?

Page 95 du GBR (en Fr) paragraphe 20.B.5. 

Les éventuels autres personnages dans l'unité ne peuvent pas charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans les fuites et autre combat multiple. Je partage un cas de figure qui arrive souvent:

Après un corps à corps multiple, on souhaite faire une reformation plutôt que poursuivre. Seulement on est dans l'incapacité de respecter la règle du 1" d'écart.

 

J'ai chercher longtemps comment gérer cela, et en fait c'est tout bête ^^...

La règle du 1" ne s'applique plus dès lors qu'on est rentré à moins de de 1" d'une autre unité (comme dans le cas d'un corps à corps)

Et elle ne reprendra effet que l'orsqu'on s'éloigne à plus d'un 1".

 

Donc on peux parfaitement faire des reformation ou pivot post-comabt qui ne respecte pas la règle du 1" d'écart

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je relance mon propre post suite à une très bonne partie contre de l'ogre.

 

- question pour mon adversaire, je n'ai pas vu de règles de "formations étendues" (anciennement appelées "hordes") spécifiques aux figurines de grande taille. J'ai loupé quelque chose, ou ça signifie que si mon adversaire veut aligner une horde d'ogres, il doit aligner 8 ogres par rang? ce qui n'est pas gérable.

 

- Même genre de question pour moi, le nombre de figurines pour faire un rang de figurines taille standard est de 5, même si la figurine est taille standard mais sur socle de 40mm? je pense par exemple à la nuée de chauves-souris des comtes vampires.

 

- enfin, nous avons eu un doute avec mon adversaire qui a aligné des mercenaires ogres avec paires de pistolets. Il a prit l'amélioration qui donne "attaque empoisonnée" aux mercenaire. Est ce que l'attaque empoisonnée s'applique aussi aux pistolets ou uniquement aux attaques de corps à corps?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) 8 figs peut importe la taille pour être en hordes.

 

2) Taille standard peut importe la taille de socle5 figs pour un rang complets

 

3) pour l'attaque empoisonné comem ce n'est pas précisé que s'est soit tir soit cac,  s'est tir + cac qui ont la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tyran82 a dit :

question pour mon adversaire, je n'ai pas vu de règles de "formations étendues" (anciennement appelées "hordes") spécifiques aux figurines de grande taille. J'ai loupé quelque chose, ou ça signifie que si mon adversaire veut aligner une horde d'ogres, il doit aligner 8 ogres par rang? ce qui n'est pas gérable.

 

Oui , il n'y a plus de horde pour les grande taille.  Je pense que cela a été enlevé car ce n'était quasiment jamais joué. ET tu remarquera que par ex pour les ogres le nb de fig est capé et que tu ne peux pas rentabilisé au mieux ta horde. 

Attention la horde comporte un gros malus qui supprime les bonus de rang....... ce qui renforce la suppression des hordes pour les fig grande taille

il y a 40 minutes, Tyran82 a dit :

Même genre de question pour moi, le nombre de figurines pour faire un rang de figurines taille standard est de 5, même si la figurine est taille standard mais sur socle de 40mm? je pense par exemple à la nuée de chauves-souris des comtes vampires.

si je ne me trompe pas les nées chauves souris ont la capacité 'vol' => donc pas de rang. 

en très grande majorité les fig de taille standard sur socle de 40mm ont soient 'vol' soit 'tirailleurs' donc jamais de rang.

il y a 42 minutes, Tyran82 a dit :

- enfin, nous avons eu un doute avec mon adversaire qui a aligné des mercenaires ogres avec paires de pistolets. Il a prit l'amélioration qui donne "attaque empoisonnée" aux mercenaire. Est ce que l'attaque empoisonnée s'applique aussi aux pistolets ou uniquement aux attaques de corps à corps?

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 14:00, deder a dit :

les fig de taille standard sur socle de 40mm ont soient 'vol' soit 'tirailleurs' donc jamais de rang

Ouah ! J'avais pas vu ça : les figs volantes ne gagnent aucun bonus de rang, même la cavalerie lourde montée !

Tout de suite, il n'y a plus aucun intérêt à ne pas mettre les chevaliers pégases en tirailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎08‎/‎2018 à 21:14, Tamerlan a dit :

Ouah ! J'avais pas vu ça : les figs volantes ne gagnent aucun bonus de rang, même la cavalerie lourde montée !

Tout de suite, il n'y a plus aucun intérêt à ne pas mettre les chevaliers pégases en tirailleurs !

Et tout gros persos montés sur créature volante n'est jamais indomptable !

 

Le tirailleur te fait gagner le -1 pour toucher au tir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.