Aller au contenu
Warhammer Forum
Tyran82

[question] divers points de règles

Recommended Posts

Effectivement, je m'étais mal exprimé, mais ma question allait dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les unités ennemis dans le CaC ne causent pas de test de terrain dangereux (page 59)

 

A noter également que quand une unité fait une poursuite, les règles de maximiser le contact s'applique (si possible)

 

En cas de contact avec plusieurs unités, il me semble que c'est l'unité avec le plus grand nombre d'unité qui détermine la direction de fuite. (la règle d'avant indiquait que l'adversaire choisisait la direction de fuite, mais cette règle a été rayée)

 

Modifié par deder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, deder a dit :

En cas de contact avec plusieurs unités, il me semble que c'est l'unité avec le plus grand nombre d'unité qui détermine la direction de fuite. (la règle d'avant indiquait que l'adversaire choisisait la direction de fuite, mais cette règle a été rayée)

Ça reste au choix du poursuivant :

p.60, 13.H Poursuites et Charges irrésistibles

Citation

- si l’unité démoralisée est en contact avec plusieurs unités ennemies, le propriétaire de ces unités choisit laquelle de ces unités déterminera la direction du Mouvement de fuite.

 

Modifié par Nekhro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu, donc je récapitule:

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- en cas de fuite d'une unité suite à un test de panique raté, vers où fuit t'elle? vers son bord de table? vers le bord de table le plus proche? à l'opposé de l'unité ennemi qui à provoqué la fuite?

La dernière proposition semble la bonne, mais comment gérer lorsque plusieurs unités sont responsables de la fuite?

 

La bonne réponse serait donc: "a l'opposé de l'unité qui a provoqué la fuite, si il y en a plusieurs, c'est celle qui à causé les pertes amenant l'unité à 25% de pertes qui est prise en compte" ou "la plus nombreuse", j'ai pas saisi qu'elle était la bonne réponse

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- dans un corps à corps ou une unité est engagée sur plusieurs cotés (par exemple le front et le flanc) si elle perd le combat et fuit, elle fuit vers ou? à l'opposé de l'unité de front, de celle latérale, de celle de son choix?

je n'ai pas vu de réponse à cette question, mais a priori, j'ai trouvé ma réponse page 58 "13.G.b Distance de fuite et unités en fuite", c'est le joueur qui ne fuit pas qui détermine laquelle de ses unités fait fuir, et le perdant fuit à l'opposé de celle ci.

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- lorsque l'on poursuit une unité en fuite suite à un corps à corps, comment détermine t'on si l'unité en fuite est rattrapée? Si le jet de poursuite d'un des poursuivants est supérieur au jet de fuite? ou l'on déplace physiquement l'unité en fuite, puis physiquement les poursuivants, et l'unité est détruite si l'un des poursuivants contact l'unité en fuite.

 

"Si le jet de poursuite d'un des poursuivants est supérieur au jet de fuite" page 57 paragraphe 13.G.a "jet de distance de fuite et de poursuite"

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- En reprenant l'exemple précédant, que ce passe t'il lorsque l'on déclare plusieurs poursuivants, comment gère t'on les déplacement de ses unités, qui vont toute deux ce déplacer tout droit vers l'unité en fuite, vu que les poursuivants vont ce gêner mutuellement?

 

réponse trouvée page 61, merci deder. par contre on est bien d'accord, que même si l'unité poursuivante n'a pas été en mesure de compléter son mouvement de poursuite, si son jet de poursuite est supérieur au jet de fuite, l'unité en fuite est tout de même détruite?

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- Est ce qu'une unité engagé sur son flanc ou son dos par une unité ennemi contenant au moins un rang perd sa règle "indomptable". Je ne pense pas car je n'ai pas vu de règles le spécifiant, mais j'ai un doute malgré tout.

 

"oui" réponse page 56 paragraphe "désorganisé".

 

Il y a 18 heures, Tyran82 a dit :

- Si un personnage dans une unité charge en sortant de son unité, la dite unité peut t'elle charger, juste après, une autre unité?

 

 

non, mais j'ai pas encore trouvé la page.

 

En tout cas merci à tous pour votre aide et votre patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Tyran82 a dit :

La bonne réponse serait donc: "a l'opposé de l'unité qui a provoqué la fuite, si il y en a plusieurs, c'est celle qui à causé les pertes amenant l'unité à 25% de pertes qui est prise en compte" ou "la plus nombreuse", j'ai pas saisi qu'elle était la bonne réponse

La phrase semble indiquer que c'est l'unité qui a amené les pertes à 25%+.

 

il y a 11 minutes, Tyran82 a dit :

je n'ai pas vu de réponse à cette question, mais a priori, j'ai trouvé ma réponse page 58 "13.G.b Distance de fuite et unités en fuite", c'est le joueur qui ne fuit pas qui détermine laquelle de ses unités fait fuir, et le perdant fuit à l'opposé de celle ci.

J'ai donné la phrase dans mon message précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Nekhro a dit :

La phrase semble indiquer que c'est l'unité qui a amené les pertes à 25%+.

 

J'ai donné la phrase dans mon message précédent.

 

oui, je l'ai vu après avoir posté mon message, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tyran82 a dit :

réponse trouvée page 61, merci deder. par contre on est bien d'accord, que même si l'unité poursuivante n'a pas été en mesure de compléter son mouvement de poursuite, si son jet de poursuite est supérieur au jet de fuite, l'unité en fuite est tout de même détruite?

Oui; c'est bon représenter que l'unité en fuite est immédiatement poursuivi par l'ennemi et non pas en 2 temps comme les joueurs le font souvent. 

 

Il y a 3 heures, Tyran82 a dit :

je n'ai pas vu de réponse à cette question, mais a priori, j'ai trouvé ma réponse page 58 "13.G.b Distance de fuite et unités en fuite", c'est le joueur qui ne fuit pas qui détermine laquelle de ses unités fait fuir, et le perdant fuit à l'opposé de celle ci.

Oui page 60 du GBR (en Fr)

 

Il y a 3 heures, Tyran82 a dit :

- Si un personnage dans une unité charge en sortant de son unité, la dite unité peut t'elle charger, juste après, une autre unité?

Page 95 du GBR (en Fr) paragraphe 20.B.5. 

Les éventuels autres personnages dans l'unité ne peuvent pas charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est curieux, les pages que tu me donne ne collent pas a une ou deux pages prêt avec mon propre PDF, il faut peut être que je le retélécharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la version 0.204.2 vf 1  du 21 juillet . 

Mis en ligne sur le site du 9eme age ce samedi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans les fuites et autre combat multiple. Je partage un cas de figure qui arrive souvent:

Après un corps à corps multiple, on souhaite faire une reformation plutôt que poursuivre. Seulement on est dans l'incapacité de respecter la règle du 1" d'écart.

 

J'ai chercher longtemps comment gérer cela, et en fait c'est tout bête ^^...

La règle du 1" ne s'applique plus dès lors qu'on est rentré à moins de de 1" d'une autre unité (comme dans le cas d'un corps à corps)

Et elle ne reprendra effet que l'orsqu'on s'éloigne à plus d'un 1".

 

Donc on peux parfaitement faire des reformation ou pivot post-comabt qui ne respecte pas la règle du 1" d'écart

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance mon propre post suite à une très bonne partie contre de l'ogre.

 

- question pour mon adversaire, je n'ai pas vu de règles de "formations étendues" (anciennement appelées "hordes") spécifiques aux figurines de grande taille. J'ai loupé quelque chose, ou ça signifie que si mon adversaire veut aligner une horde d'ogres, il doit aligner 8 ogres par rang? ce qui n'est pas gérable.

 

- Même genre de question pour moi, le nombre de figurines pour faire un rang de figurines taille standard est de 5, même si la figurine est taille standard mais sur socle de 40mm? je pense par exemple à la nuée de chauves-souris des comtes vampires.

 

- enfin, nous avons eu un doute avec mon adversaire qui a aligné des mercenaires ogres avec paires de pistolets. Il a prit l'amélioration qui donne "attaque empoisonnée" aux mercenaire. Est ce que l'attaque empoisonnée s'applique aussi aux pistolets ou uniquement aux attaques de corps à corps?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) 8 figs peut importe la taille pour être en hordes.

 

2) Taille standard peut importe la taille de socle5 figs pour un rang complets

 

3) pour l'attaque empoisonné comem ce n'est pas précisé que s'est soit tir soit cac,  s'est tir + cac qui ont la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Tyran82 a dit :

question pour mon adversaire, je n'ai pas vu de règles de "formations étendues" (anciennement appelées "hordes") spécifiques aux figurines de grande taille. J'ai loupé quelque chose, ou ça signifie que si mon adversaire veut aligner une horde d'ogres, il doit aligner 8 ogres par rang? ce qui n'est pas gérable.

 

Oui , il n'y a plus de horde pour les grande taille.  Je pense que cela a été enlevé car ce n'était quasiment jamais joué. ET tu remarquera que par ex pour les ogres le nb de fig est capé et que tu ne peux pas rentabilisé au mieux ta horde. 

Attention la horde comporte un gros malus qui supprime les bonus de rang....... ce qui renforce la suppression des hordes pour les fig grande taille

il y a 40 minutes, Tyran82 a dit :

Même genre de question pour moi, le nombre de figurines pour faire un rang de figurines taille standard est de 5, même si la figurine est taille standard mais sur socle de 40mm? je pense par exemple à la nuée de chauves-souris des comtes vampires.

si je ne me trompe pas les nées chauves souris ont la capacité 'vol' => donc pas de rang. 

en très grande majorité les fig de taille standard sur socle de 40mm ont soient 'vol' soit 'tirailleurs' donc jamais de rang.

il y a 42 minutes, Tyran82 a dit :

- enfin, nous avons eu un doute avec mon adversaire qui a aligné des mercenaires ogres avec paires de pistolets. Il a prit l'amélioration qui donne "attaque empoisonnée" aux mercenaire. Est ce que l'attaque empoisonnée s'applique aussi aux pistolets ou uniquement aux attaques de corps à corps?

OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soit il n'y a aucun interdiction pour des figs de taille grande d'être en horde, mais bon pour qu'une horde soit vraiment utile il faut 3 rang soit 24 figs et la plus part des unité de taille grand sont plutôt limité à 10 figs max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci à tous,

 

Et en effet les nuées de chauves-souris et les les chauves-souris géantes ont à la fois vol et tirailleur, ça règle mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2018 à 14:00, deder a dit :

les fig de taille standard sur socle de 40mm ont soient 'vol' soit 'tirailleurs' donc jamais de rang

Ouah ! J'avais pas vu ça : les figs volantes ne gagnent aucun bonus de rang, même la cavalerie lourde montée !

Tout de suite, il n'y a plus aucun intérêt à ne pas mettre les chevaliers pégases en tirailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de ne pas être en tirailleurs c'est d'avoir un front plus petit.

si tu charge une fig seule de 50mm, en tirailleurs c'est 2 au contact, sans tirailleurs c'est 3 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, cette subtilité, sur le papier, n'en vaut pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎24‎/‎08‎/‎2018 à 21:14, Tamerlan a dit :

Ouah ! J'avais pas vu ça : les figs volantes ne gagnent aucun bonus de rang, même la cavalerie lourde montée !

Tout de suite, il n'y a plus aucun intérêt à ne pas mettre les chevaliers pégases en tirailleurs !

Et tout gros persos montés sur créature volante n'est jamais indomptable !

 

Le tirailleur te fait gagner le -1 pour toucher au tir.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision en passant: c'est la règle "Light Troops" qui fait que l'unité n'aura jamais de rang complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais "tirailleur" donne "troupes légères" donc ça revient au même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais toutes les unités "Light Troops" ne sont pas de type "Tirailleurs" ou "Volant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.