Aller au contenu
Warhammer Forum
Red Qafe

Gardiens du trône - La Légion de l'Empereur

Recommended Posts

Voici une nouvelle review d'un roman sorti récemment en France.

Les Gardiens du Trône - La Légion de l'Empereur (pourquoi ce titre double ?) est une histoire contée par trois personnages : un membre de l'Adeptus Custodes, une Sœur du Silence (qui déteste ce nom) et le Chancelier des Hauts Seigneurs (une fonction que je ne me souviens pas avoir entendu parler dans la série L'Eveil de la Bête). Je vais les surnommer AC, SdS et CHS pour faire simple.

 

Le CHS veut faire en sorte que

-> Le chef des Custodes rejoigne les Hauts Seigneurs (le chef des Custodes, par tradition, ne fait partie des Hauts Seigneurs que lors de certaines crises)

-> Ce dernier vote ensuite pour l'annulation d'une loi qui confine les Custodes au Palais Impérial.

=> Le CHS espère ainsi que les Custodes puissent aller sur Cadia, en prise avec la Treizième Croisade Noire d'Abaddon.

 

Le AC se voit proposer de rejoindre la garde qui protège directement l'Empereur (cf le Codex Custodes), mais ne parvient pas à effectuer le rite de passage : entrer dans la chambre où se trouve l'Empereur (je crois que c'est la première fois depuis un moment que je vois quelqu'un à quelques mètres de l'Empereur)

 

La SdS détruit un petit culte sur une planète quelconque, et trouve dans leurs affaires ce qui ressemble à une carte de routes dans le Warp. Lorsqu'elle revient au monastère de son groupe, elle trouve l'endroit détruit, ses sœurs massacrées par la Black Legion. Elle parvient de justesse à leur échapper, et trouve dans la chambre d'un astropathe un message lui laissant comprendre que l'Empereur rappelle les Sœurs du Silence. Elle prend alors la route de Terra.

-> Sa façon de penser nous en apprend beaucoup sur les SdS dans 40k. A part celles présentes sur les Vaisseaux Noirs, les SdS ont été largement oubliées par l'Imperium, continuant à servir ce dernier dans le plus grand secret. 

 

C'est alors que Cadia tombe. La Cicatrix Maledictum se répand (bien que personne ne comprenne le phénomène à ce moment là). L'Astronomican (balise permettant aux Navigateurs de se repérer dans le Warp) s'éteint.

 

La Terre plonge dans les ténèbres. De nombreux cultes, ou tout simplement des civils rendus fous par le phénomène, s'éveillent. Les Custodes, les Imperial Fists et les autres défenseurs du Palais se démènent pour s'assurer qu'aucun danger ne s'approche de l'Empereur.

 

La SdS se retrouve à faire faire de petits sauts warp très dangereux pour son vaisseau. Lorsqu'elle croit tout perdu, elle est récupérée par un Custodes qui cherche des SdS à travers le Segmentum Solar.

 

Lorsque le CHS apprend qu'une partie des défenseurs de Terra se dirigent vers la Lune, il comprend qu'il va s'y passer quelque chose. Pris d'une sorte de folie (bien compréhensible vu la situation sur Terra) il prend son vaisseau personnel pour aller sur la Lune. Et il y voit Roboute Guilliman, ressuscité.

 

Le AC voit des légions de Khorne s'élever sur Terre et se lancer à l'assaut du Palais. La SdS atterrit à proximité de lui, et ils luttent côte à côte contre une horde de démons.

C'est la Seconde Bataille de Terra.

Guilliman se joint à la bataille, ainsi que les Custodes.

 

Après tout cela, l'AC et la SdS étudient la carte du Warp que cette dernière avait trouvé. Ils comprennent que le plan de l'Ennemi consiste à isoler Terra des systèmes les plus proches en prenant ceux-ci. Ils prennent alors un vaisseau pour se diriger vers le plus proche, où ils trouvent un vaisseau ennemi qu'ils prennent d'assaut. Là encore, ils parviennent à ralentir le plan de l'Ennemi jusqu'à ce que des renforts interviennent.

 

==> Cette histoire se déroule donc autour de Gathering Storm, mais sur Terra principalement, pour indiquer ce qui s'y passait.

L'action de l'AC et de la SdS permettent d'obtenir la tête de pont qui servira à Guilliman pour lancer sa Croisade Indomitus.

 

L'AC et la SdS indiquent qu'ils ont été façonnés par l'Empereur pour lutter côte à côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.