Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Bretonniens sur AoS


Kikasstou

Messages recommandés

Bonjour

 

J'envisage éventuellement de me pencher sur AoS avec cette V2 qui ressemble beaucoup aux règles de 40 V8. N'ayant pas trop suivi le background et les rumeurs, je voulais savoir si une partie de la Bretonnie a subsisté dans AoS. J'ai peu d'espoir de base vu que la chevalerie et les légendes arthuriennes dont est inspiré la Bretonnie ne sont pas vraiment copyrightable pour GW. Mais avec toutes ces nouvelles factions, j'ai quand même espoir de voir un codex basée sur des régiments de cavalerie lourde. On parle des Free People qui serait un peu les restes de l'empire d'après les warscrolls mais je ne vois absolument rien parlant de cavalerie lourde. Est ce que quelqu'un a déjà lu un bout de fluff qui laisserait entendre qu'une faction humaine axé cavalerie verrait le jour?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les règles v2 sont juste des règles 1.2 en réalité, c est juste que 40k a beaucoup plus convergé vers AoS que l'inverse mais bon ^^

Sinon il n ai fait dans aucun cas mention d'une cavalerie lourde dans aucun fluff actuel. Alors on peut dire oui peut être un jour mais franchement si ca se fait, ce sera clairement pas sur une imagerie moyenâgeuse. Tu peux le voir avec toute la cavalerie stormcast ou encore idoneth deepkin, tu seras sur du fantastique. 

Cote freepeople, ils gardent les unités de l ancien monde juste le temps de sortir des éventuels remplaçants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bretonniens à AoS c'est mort et enterrer aussi bien les figurines que les règles qui n'existe plus hormis les vieux compendiums datant de la sortie de AoS V1 et plus mis a jour depuis. Ce qui signifie qu'a jeu égal actuellement les Bretonniens n'ont plus leur place a AoS

 

De la part d'un ancien joueur bretonnien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Edmak a dit :

Cote freepeople, ils gardent les unités de l ancien monde juste le temps de sortir des éventuels remplaçants. 

 

J'ai de gros gros doutes là dessus, GW a clairement écrémé les troupes qui ne l'intéressait pas dans l'empire mais il semble bien que le côté "Renaissance" des humains perdurent. D'ailleurs, ils ont viré la cavalerie lourde mais pas les demigryph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bretonniens ne sont plus mise a jour en terme de points?

 

Cela veut dire que dans la V2 d'aos ils seront illégale en tournoi?

 

Dommage même si l'armée n'étais plus produite, gardé une trace de leur existence même minime aurais été sympathique pour les ancien joueur qui aurais voulue ce mettre/remettre a AOS avec leur vieille armée, un peut comme sur les jeux de carte (TCG) où sortir un deck un peut vieux demande un peut d'adaptation mais, est généralement faisable et permet de crée de la diversité et un coté un peut Old School très sympathique!

 

Même si ceux qui perde le plus de mon points de vue sont les rois des tombes pour l'alliance mort qui est trop petite et trop peut diversifié en terme de "style" même avec les ajouts récent. 

 

Sans vouloir jeté de l'huile sur le feu cela me rappel la vidéo d'un joueur très (trop?) frustré de la sortie d'AOS et qui avait brûlé toute sont armée bretonniene...

 

Personnellement je suis toujours en attente d'une sortie pour le clan Eshin (vive les rats ninja) mais j’espère pour vous une sortie d'humain plus "classique" car je peut comprendre que le coté magic space marins ne plaie pas a tout le monde et vue comment les autres races ont été traité (elfes et nains) il y a toujours de l'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, soulat a dit :

Question bete: pourquoi les bretonniens ont des points dans le Warscroll builder sur Warhammer community alors que l'armee n'existe plus sur le site ?

Pour ne pas empêcher de jouer à AoS les gens qui avaient investi dans cette armée feu Warhammer Battle. C'est la même chose pour les Rois des tombes. Les armées ne sont plus vendues, mais sont toujours jouables (même si elles ne seront plus supportées par GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 09/07/2018 à 17:03, Seravee a dit :

Les Bretonniens à AoS c'est mort et enterrer aussi bien les figurines que les règles qui n'existe plus hormis les vieux compendiums datant de la sortie de AoS V1 et plus mis a jour depuis. Ce qui signifie qu'a jeu égal actuellement les Bretonniens n'ont plus leur place a AoS

 

De la part d'un ancien joueur bretonnien.

Je me permet d'intervenir, je tombe sur ce sujet avec beaucoup de retard et je m'en excuse, la dame du lac était une divinité mineur, tout comme sigmar, alors les chances qu'elles ne soient plus sont mince, ou alors GW aurait, une fois de plus, rouler sur son propre fluff et bâtie un nouveau sur une énormité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shambala a dit :

Je me permet d'intervenir, je tombe sur ce sujet avec beaucoup de retard et je m'en excuse, la dame du lac était une divinité mineur, tout comme sigmar, alors les chances qu'elles ne soient plus sont mince, ou alors GW aurait, une fois de plus, rouler sur son propre fluff et bâtie un nouveau sur une énormité...

 

C'est le but d'AOS, faire un reboote en demi-teinte pour virer les choses qui les gênait pour bâtir du neuf.

 

Même si les RDT et Bretonnien ont eu leur coup en point remis avec le MDG2019 il est clair et a déjà été dit maintes fois par GW que ces faction non pas d'avenir, elles ont eu un coup en point suite à une forte demande de la communauté mais leur Warscoll eux par exemple ne sont pas plus mis à jour ce qui crée des problèmes mineurs suites aux changements de règles qui ne sont pas répercuter sur les warscoll.

 

Sigmar est centrale mais les autres dieux impériaux eux ont belle et bien disparu comme beaucoup d'autres choses de l'ancien monde et ce n'est pas un élément d'une faction que GW veux faire disparaître qui va passer les mailles du filet.

 

 

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me permet d'intervenir, je tombe sur ce sujet avec beaucoup de retard et je m'en excuse, la dame du lac était une divinité mineur, tout comme sigmar, alors les chances qu'elles ne soient plus sont mince, ou alors GW aurait, une fois de plus, rouler sur son propre fluff et bâtie un nouveau sur une énormité...

 

EOT a confirmé que la Dame du Lac était en fait une déesse elfe (Lileath si je ne me trompe) et elle a été détruite lors de la fin des temps. 

 

Sigmar et les autres ont perduré parce qu'ils étaient les réceptacles des vents de magie et se sont donc "réincarné" en même temps que les Royaumes également liés aux vents de magie.

 

Les Breto, c'était UNE civilisation humaine du Vieux Monde, dont l'Histoire fait maintenant partie d'un monde lointain qui n'existe plus (des âges entiers durant des millénaires séparent l'époque actuelle d'AOS du Vieux Monde et de la Fin des Temps)

 

Dans le GBR V2 d'AOS cependant, il est mentionné, il me semble une civilisation de chevaliers combattant en l'honneur d'Alarielle, la déesse de la vie..... donc l'idée des breto n'est pas morte et enterrée.... mais s'ils reviennent un jour, ils risquent d'être quand même radicalement différents des chevaliers XIVème qu'étaient les breto.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je ne me vois pas créer un topic spécial donc je saisis ce fil pour demander

 

je souhaite monter une armée de l'Empire. J'ai quelques références parmi celles encore existantes en VPC. Mais ça fait peu. Auriez vous des bons proxys à recommander ?

 

Le genre qui me plaît bien, ce sont les joueurs d'épée. 

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warlord games.

 

La gamme des Landsknecht (https://store.warlordgames.com/products/landsknechts-with-zweihanders) est en plastique et sera top. Par contre ils sont un petit peu moins carré que ceux de GW, mais il me semble que les gammes se mélangent bien.

 

Sinon les autres fournisseurs en historique doivent avoir des proxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.