Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Chaos Spawn, uniquement utilisable chez tzeench?


Jurrow²

Messages recommandés

Il y a pas longtemps, on m'a donné une figurine de Chaos Spawn que je me suis empressé de peindre aux couleurs de Khorne.

J'ai terminé ma peinture et le résultat me plait bien, j'ai envie de la jouer! Du coup j'ai regardé ses règles et je me suis aperçu que je n'ai ni le droit de l'inclure directement dans ma liste, ni le droit non plus de l'invoquer avec Rituel démoniaque. La seule façon que j'ai trouvé pour en avoir sur la table c'est de passer par le bâton que possède certaines unités de Tzeench.

Je me pose donc les questions suivantes:

-Il y a t'il d'autres manière d'en poser sur la table?

-Comment en avoir avec une armée complète démons de Khorne?

-Pourquoi je peux choisir l’allégeance du chaos spawn si seul tzeench peut en faire apparaître?

-Aurais-je mal compris les règles?

 

Sa m'intéresse beaucoup puisque j'ai 2 autres chaos spawn qui n'attendent que d'être montés mais si je ne peux pas les jouer avec du full khorne, quel intérêt?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les jouer sans problème via le codex Chaos Marines (choix d'attaque rapide).

 

Si les stats de cette unité apparaissent c'est uniquement car avec du Tzeensch du codex Démon tu as des moyens de transformer des figs en Spawn (donc tu as besoin des stats).

 

Rien ne t'empêche de jouer un détachement Marines du chaos pour les inclure, ou de les mettre dans un détachement chaos (avec des figs issus de différents codex liés au chaos comme Démons, Death Guard ...). Dans ce dernier cas, tu perdras des bonus, mais ce sera légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Attention tes Spawn devront avoir la même marque que le prince démon pour que ce détachement reste légal. 

 

Pas du tout!!!

Tout dépend de quel détachement et de quel armée  tu joue. S'il s'agit d'un détachement red corsair par exemple, tu peux mettre des marques différentes.

 

Tout dépend de quel mot clé lie ton détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jurrow² a dit :

ok, merci pour ta réponse je ferais donc au moins 3 chaos spawn et un prince démon en SMC pour rester dans une optique 100% démons du coup

100% démons c'est vite dit, les chaos spawns sont des bêtes et non des démons. Pas d'invu ou de +1F avec les héraults par exemple :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, superdady a dit :

 

Pas du tout!!!

Tout dépend de quel détachement et de quel armée  tu joue. S'il s'agit d'un détachement red corsair par exemple, tu peux mettre des marques différentes.

 

Tout dépend de quel mot clé lie ton détachement.

 

Je maintiens, cf la big FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la big faq t'interdis de lier ton détachement avec le mot clé  <chaos> et qu'il serve de fourre tout chaotique.

Hors, il suffit juste que ton détachement soit lier par un mot clés de faction. Pour les smc , tu peux donc utiliser les mots clés de faction : heretic astartes,  marque du chaos ou legion.

 

Tu peux donc faire un detachement black legion, avec toutes les marques du chaos dedans. Ou détachement multi legion et multi marque tant qu'ils sont tous heretic astartes. Ou encore un détachement de khorne qui mix smc et demon! Tu te prive seulement des bonus liés au fait d'avoir un mot clé spécifique , comme les bonus de legion ou les locus démoniaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais je parlais de ce cas spécifique. Si on veut faire un détachement avec un QG démoniaque (mot clef Chaos, Démon, Divinité) et des Spawn (Chaos, Heretic astartes, Divinité) il faut que les Spawn aient la même divinité que le QG pour lier le détachement avec un mot autre que Chaos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.