Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gobelins] nouvelles règles


SanFroi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais jouer une équipe de Gobelins dans une ligue entre amis. Malheureusement, je n'ai pas Death Zone Saison 2, ni l'almanach (il est commandé, mais n'arrivera sûrement pas à temps pour le premier match).

Est-ce que vous pourriez m'indiquer ce qui a changé chez les petits Peaux Vertes par rapport à l'édition précédente, svp ? Notamment, j'ai l'impression que le Pogo Stick a disparu ; et j'ai lu une règle de "Plongeur de la Mort" ...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à allez sur ce lien : http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf

il condense les règles officielles, almanach et quelque autres suppléments. De plus il est souvent mis à jour et il y a la liste des gobelins.

 

Je n'ai pas jouer à l'édition précédente donc je ne peux que te lister les différences par rapport à Blood bowl 2 le jeu vidéo.

 

Le pogoer n'a pas disparu, c'est même le contraire, on voit l'apparition de 2 nouveaux gobelins justement.

-Le Ooligan, qui en plus de faire un bon chef d'équipe a la présence perturbante et idole des foule qui est vraiment pas mal pour t'éviter un rocher sur la figure

-Le Plongeur de la mort qui perd la compétence esquive mais la remplace pour Piqué (en gros c'est un gobelin qui se balade avec un delta-plane sur le dos). Il est taillé pour le lancer de gobelin puisque piqué lui permet d'utiliser le gabarit de renvois plutôt que le gabarit de rebond en plus de lui ajouter +1 à son jet d'agilité pour atterrir au sol.

 

SURTOUT il y a les ballons spéciaux qui ont fait leur apparitions, et les Ballons gobelins sont juste funs à utilisé en plus d'ajouter une flexibilité tactique. Tu joues contre des elfes? Boum le ballon crevé! des skavens? Un snotling costumé par ici! Bref sa rend le match plus tendu pour l'adversaire qui doit composé avec les quelques coups foireux en plus que tu pourra proposer. Et si il se plein tu peux lui rappeler que lui aussi peux en utiliser. Même si les ballons spéciaux chez les autres team sont pas forcément intéréssant sachant qu'un joueur peux se faire exclure pour utilisation d'un ballon spécial

(RAPPEL: On déclare l'utilisation d'un ballon spécial quand ON botte. Un ballon spécial par partie par joueur, tu choisis le joueur qui va botter le ballon et sur un double au jet de coup d'envoi le joueur est expulsé pour tricherie, exception du ballon louche ou ballon crever qui ne provoque pas l'expulsion) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut pas se leurrer sa reste une équipe assez faible (même si les nouveaux joueurs et les ballons l'ont bien boosté) et j'ai personnellement du mal à commencer mes secondes mi-temps avec plus de 7 joueurs sur le terrain, mais le nombre de coups fourrés que tu peux déployer est juste fun à souhait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu :"La tactique des Gobelins doit plus à l'espoir qu'au potentiel."

 

J'avais déjà joué les Gobelins dans la V5 en tournoi. Mon équipe a fini 6e sur 6, en se payant le luxe de perdre contre des Halflings.

Je ne les joue pas pour la gagne, loin de là. Je le joue vraiment pour le délire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même espérer faire des trucs sympa avec les gob'...

Si si!

Mais faut avoir le cœur bien accroché!

 

Barbarus : et se dépatouiller pour toujours avoir une VE moindre de 50k de l'adversaire pour acheter des Corruptions et garder son arme secrète une Phase de jeu en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je joue une équipe gobelin sur le jeu vidéo, et je me rends compte que mes armes spéciales ne passent pas de niveau, malgré les multiples kills de mon tronçonner qui aurait dû passer niveau 2 depuis longtemps.

Est-ce normal ? Les règles tabletop empêchent-elles les armes spéciales gobelines de passer des niveaux, ou bien est-ce un bug du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jurrow² a dit :

D'ailleurs je veux bien savoir comment un fanatique peux gagner du PSP à part le MVP puisqu'il est sans les mains + arme illégale

Ben en faisant des blocages, non? :blink:

 

Parce que j'ai beau relire l'almanach en long en large, mais sans les mains et arme secrète ne t'empêche pas de marquer des PSP. Ou alors je loupe la ligne (et sinon cela veut dire que le deathroller ne marque pas de PSP puisqu'il est également sans les mains et arme secrète, mais là j'y crois pas une seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas relevé, mais pour moi, il parlait de la tronçonneuse, pas du fanatique... Et qu'on répond ensuite sur la tronço...

 

Mais "oui", le fanatique peut gagner des PsP via les blocages, comme n'importe quel autre joueur.

 

Barbarus : si GW avait tout traduit, on s'y perdrait moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

J'avais pas relevé, mais pour moi, il parlait de la tronçonneuse, pas du fanatique... 

Au début oui, mais c'est après que cela à dévié sur le fanatique :wink:

 

Il y a 20 heures, Jurrow² a dit :

 

Merci pour la précision

De rien. C'est déjà compliqué de jouer gobelin, pas besoin de se mettre des bâton dans les roue tout seul (même si c'est dans l'esprit de l'équipe :D

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : le fanatique, en sus, c'est du bonheur en barre à jouer!

Tout à fait. Comme le bombardier quand la bombe te reviens dessus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme le bombardier quand la bombe te reviens dessus 

Que tu la rattrape, que tu la renvoie, qu'on la re-rattrape, qu'on te la re-renvoie et que tu la rechoppe et la renvoie sur une case vide (enfin!)...

 

Barbarus : j'ai déjà fait un coup de 3 aller/retours... C'est usant pour les nerfs au bout d'un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Que tu la rattrape, que tu la renvoie, qu'on la re-rattrape, qu'on te la re-renvoie et que tu la rechoppe et la renvoie sur une case vide (enfin!)...

 

Barbarus : j'ai déjà fait un coup de 3 aller/retours... C'est usant pour les nerfs au bout d'un moment...

 

Ouai sa me l'a déjà fait une fois! c'était contre des nains et j'ai failli péter un câble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.