Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste rotbringers V2 2000 pt


Henlkhyn

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos avis sur une liste nurgle que j'essaie de créer pour cette V2.

 

Côté figurine j'aimerais garder une liste  + rotbringers que démon de nurgle ... mais est ce qu'une liste de ce type est viable?

J'aimerais aussi jouer le Glottkin que je trouve tout simplement magnifique.

 

Donc voilà ma liste à 2000 pt:

 

Le Glottkin (général): 420 pt

1 Lord of blight pour son apt de cmdt plaies de mouche à comboter avec les 30 démons de nurgle: 140 pt

1 Lord of plagues pour buff mes unités de putrid: 140 pt

1 Sorcerer de la magie en + je ne dis pas non: 120 pt

 

1X30 Plaguebearers pour tenir un objo ou engluer l'ennemi: 320 pt

3x5 Putrids mes unités qui serviront à faire du dmg: 480 pt

 

Bataillon: blight cyst: 200 pt

Magie: Emerald Lifswarm: 60 pt

 

TOTAL 1900/2000

 

Il me reste donc 100 pt à voir si je prend 2 pt de cmdt sup ou 1 endless spell...

 

Je suis tout ouï pour vos commentaires :D 

 

MERCI!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retirer le emerald lifeswarm, pas assez de heal pour les points que tu paie, à la limite prends le chronomantic cogs, ca t'ajoutera de la mobilité en plus.

le lord of blight est peu etre en trop ici, si tu compte sur tes blightking pour faire des dégâts, il faut prendre la plague cyst

Allegiance: Nurgle

Leaders
The Glottkin (420)
Lord of Plagues (140)
Sorcerer (120)

Battleline
30 x Plaguebearers (320)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)

Battalions
Plague Cyst (200)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1900 / 2000
Extra Command Points: 3
Allies: 0 / 400
Wounds: 141

Tu enleve 1 heros pour prendre une unité de blightking en  plus, qui relancent tous leur jets pour toucher. Ca peut faire quelques dégâts je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personnellement je préfère la blight cyst. tes blightkings touche déjà bien et n'ont pas spécialement besoin d'une relance (un +1 pour toucher par contre aurait été parfait) mais par contre manque de rend et c'est là que la blight cyst intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les TGA, en ce moment, ils sont plutôt à fond sur la Plague cyst, la baisse en point et le Lord qui peut être un monstrueux bourrin avec fun artefact de royaume (je crois de ghur) semble convaincre. 

Des arguments que je vois, ils considèrent que la relance augmente les chance de sortir le 6 et donc que la saturation que cela entraîne compense le manque de rend (qui est un faux problème, entre rust fang, Festus et la glorieuses affliction). 

 

Perso, avant le battletome, je jouais la blightguard et je trouvais, en effet, que la saturation me permettait de me passer de rend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Salut!

 

Je reviens vers vous pour des conseils supplémentaires à propos de ma liste.

Après quelques games je l'ai un peu modifiée:

 

Leaders:

 

The glotkin

Harbringer of decay

Lord of blight

 

Units:

 

2x10 plagues

2x10 putrids

1x5 putrids

 

Battallions:

 

Blight cyst

 

 

TOTAL: 1980 pt

 

Les problèmes que j'ai eu avec c'est qu'il m'a semblé que mes plagues n'ont pas servi à grand chose à part camper sur 1 voire 2 objo de mon camp. Je me demande donc si ce n'est pas du gaspillage de point (240 pt) juste pour ça. De plus, en relisant les règles V2 je me rends compte qu'un objo est tenu même si nos unités ne sont plus physiquement sur celui-ci du moment que l'adversaire n'y va pas. Du coup, je me demande donc s'il est vraiment utile d'incorporer ces plagues dans ma liste. Je peux y mettre des putrids au moment de la pose puis les faire avancer vers le camp adverse et toujours garder l'objo pour moi et par la suite invoquer du plague via les points de contagion sur ces objo...

 

Ma deuxième déception c'est mon harbringer of decay. A chaque partie je n'ai su utiliser qu'une fois, par manque de points, son aptitude de cmdt pour donner de l'invu au putrid . Vu qu'à chaque tour le point de cmdt que je gagnais je l'utilisais sur le glotkin pour ajouter +1 attaque à tous mes putrides.

Que pensez vous de cette figurine? N'est-elle pas trop cher pour uniquement l'utiliser pour son aptitude de cmdt?

 

Autre problème que j'ai eu c'est un manque de magicien...

 

J'ai donc réfléchi à modifier cette liste et j'en suis venu à celle-ci:

 

Leaders:

 

The glotkin

Sorcerer

Lord of blight 

Lord of Affliction

 

Units:

 

2x10 putrid

1x5 putrid

 

Bataillons:

Blightcyst

 

Endless spell:

Chronomantic Cogs

Soulsnare Shackles

 

TOTAL: 2000

 

L'idée est d'avancer toute mon armée en un bloc.

Les putrids sont buff par mon glotkin avec +1 en attaque, relance des 1 de touche avec le lord of affliction, -1 rend de la blightcyst et du buff en magie (lame de putréfaction)

Le lord of affliction est derrière une grosse unité de putrid et peut prendre à revers une unité ennemie engagée en passant par dessus (8 de move + capacité vol)

Le lord of blight entre deux unité de putrid pour distribuer des têtes ce qui me donne accès à du tir.

Le glotkin derrière tout ce beau monde pour buff et balancer de la magie avec le sorcerer.

 

J'invoque des arbres et des plagues derrière si l'ennemi fait une percée pour le ralentir et l’empêcher à prendre un objo.

Le chronomantic cogs pour buff le mouvement de mes troupes ou +1 au lancement de sort

Le Soulsnare autour d'un objo pour ralentir mon adversaire.

 

Qu'en pensez vous? Cette liste est-elle potable où fais je fausse route?

 

Merci!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.