Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequins] Retours sur le type de jeu (avec ou sans Craftworld)


Néfer

Messages recommandés

Mais en fait faut se dire que oui, c'est très fragile, ça part au bolter et autres donc faut faire attention et effectivement y'a pas trop droit à l'erreur... Une charge ratée par exemple, c'est mort tu n'as plus d'unité au tour d'après si ton adverse est sérieux. Par contre, y'a plein de petit "bonus" mais qui ne reste que des bonus. En vérité, leur résistance dépend du Dieu Moqueur et c'est bien normal ! Comprendre avec de la chance au dés (4+) l'armée résistera correctement, si vous n'avez pas de chance elle partira très vite donc en moyenne on a une résistance bof mais souvent meilleure que les piétions CW ou EN.

Pour les décors, franchement je trouve que ça reste la meilleure protection, après c'est pas absolu non plus et ça dépend de ce qu'il y a sur la table mais la grande ruine à étage par exemple, normalement on voit personne derrière... Et aussi, multiplier les menaces en mi-dur / mi-moue, pour moi c'est le secret. Si par exemple l'adversaire a devant lui un Hemlock, un Starweaver chargé d'Harlequins et un Serpent avec Dragons de feu, il pourra pas tout tomber et perso, si j'ai ça en face de moi, je suis pas sûr de mettre ma puissance de feu sur le Starweaver...

Enfin, moi j'aime bien les deux configurations, généralement je mets 2 unités en Starwerver avec Master et Solitaire et une de 7-8 avec le Shadowseer à pied pour arriver en deuxième vague. C'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je réfléchis autant en terme de modélisme que de liste, donc la mass piétons ne m'intéresse pas :)

 

Par contre moitié harlequins embarqués et moitié eldars embarqués ou motojet, ouais là ça me parle bien, et c'est carrément viable de ce que je lis ici ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui enfin, bien que sa liste soit très originale et que cinq 20-0 c’est plus que très propre, y’a quand même surtout du Drukhari…

Moi ce qui m’intéresserais, c’est les résultats du joueur Écossais qui joue ça :

Révélation

== Battalion Detachment == Harlequin, Silent Shroud [31PL] [582pts] 5CP
HQ: Troop Master (70) Harlequin’s Kiss (7) Fusion Pistol (9) - [4PL] [86pts]
HQ: Shadowseer (125) - [7PL] [125pts] - Psychic Powers: Twilight Pathway, Webway Dance
TR: Troupe (5x13=65) Harlequin’s Embrace (2x6=12) Harlequin’s Kiss (2x7=14) - [PL5] [91pts]
TR: Troupe (5x13=65) Harlequin’s Embrace (2x6=12) Harlequin’s Kiss (2x7=14) - [PL5] [91pts]
TR: Troupe (5x13=65) Harlequin’s Embrace (2x6=12) Harlequin’s Kiss (2x7=14) - [PL5] [91pts]
ELITE: Solitaire (84) Harlequin’s Kiss (7) Harlequin’s Caress (7) - [PL5] [98pts]
 
== Battalion Detachment == Harlequins, Dreaming Shadow [69PL] [1418pts] 5CP
HQ: Troop Master (70) Harlequin’s Kiss (7) Fusion Pistol (9) - [4PL] [86pts] H
Q: Shadowseer (125) - [7PL] [125] - WARLORD <Player of Twilight> - Psychic Powers: Veil of Tears, Fog of Dreams
TR: Troupe (5x13=65) Fusion Pistol (5x9=45) - [5PL] [110pts]
TR: Troupe (5x13=65) Harlequin’s Embrace (3x6=18) Harlequin’s Caress (1x7=7) - [5PL] [90pts]
TR: Troupe (5x13=65) - [PL5] [65pts] FA: Skyweavers (6x30=180) Haywire Cannons (6x15=90) Zephyr Galives (5x6=30) - [13PL] [300pts]
FA: Skyweavers (6x30=180) Haywire Cannons (6x15=90) Zephyr Galives (5x6=30) - [13PL] [300pts]
FA: Skyweavers (4x30=120) Haywire Cannons (4x15=60) Zephyr Galives (3x6=18) - [9PL] [198pts]
ELITE: Death Jester (45) Curtainfall (0) - [PL3] [45pts]
TRANSPORT: Starweaver (79) 2 Shuriken Cannons (2x10=20) - [5PL] [99pts]

 

Parait que l’Écosse a fait un très bon tournois d’ailleurs… Si quelqu'un a l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mon VDD, n'en déplaise aux sceptiques je crois pas mal en l'harlequin full troupe plutôt que full transport pisto fu, et j'aimerai bien connaitre les stats sur cette liste. 

Après dans la liste ricaine on note surtout ça

Full skyweavers full haywire canon en masque dreaming shadow. Ici personne n'a commenté ce masque qui semblait sur le papier pas dingue mais dans cette config c'est très fort ! Sur 4+ si une figurine meurt elle peut effectuer un tir avec une arme, donc la c'est D6 tir force 4 pa-1 avec de la BM sur véhicule sur 4+ à 24 ps. Autant dire quand il y'a 16 skyweavers devant nous. Soit on les ignore et on se fait raser nos troupailles ou véhicules, soit on les dégommes avec les risques de se prendre des sauces de tir gratos. J'aime bien en tout cas ça m'inspire ! 

 

== Outrider Detachment == Harlequins [48 Power Level] [906 Points] [1 CP] <Masque of Dreaming Shadow>

HQ5: Troupe master (70) [4 PL] [70pts] Warlord (player of twilight)

FA1: 6 Skyweavers (6x30=180), 6 haywire cannon (6x15=90), 2 zephyrglaive(2x6=12) [13PL] [282pts]

FA2: 5 Skyweavers (5x30=150), 5 haywire cannon (5x15=75), [13PL] [225pts]

FA3: 5 Skyweavers (5x30=150), 5 haywire cannon (5x15=75), 1 zephyrglaive(1x6=6) [13PL] [231pts]

Elite 1: Solitaire(84) harlequins kiss(7) Harlequins carress(7) [5 PL] [98pts] (relic: starmist raiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ecossais fait 42pts sur 120pts possible, pas terrible.

L'Ecosse finit quand même 3ème.

 

Sinon il y a le joueur Anglais qui joue Drukhari/Arlys

 

ARMY FACTION: Harlequins

== Outrider Detachment == Harlequins (Soaring Spite) [46 Power Points] [986 Points] 1 CP

HQ1: Shadowseer [125] [7PL] POWERS: Twilight Pathways & Webway Dance

FA1: 6 Skyweavers (180), 6 Haywire Cannons (90) 6 Zepherglaves (36) [306] [13PL]
FA2: 6 Skyweavers (180), 6 Haywire Cannons (90) 6 Zepherglaves (36) [306] [13PL]
FA3: 5 Skyweavers (150), 5 Haywire Cannons (75) 4 Zepherglaves (24) [249] [13PL]

== Batallion Detachment == Drukhari (Black Heart) [35 Power Points] [609 Points] 5 CP

HQ2: Archon (70), Venom Blade (2) [72] [4PL] WARLORD: Labyrinthine Cunning
HQ3: Archon (70), Venom Blade (2) [72] [4PL] RELIC: Writ of the Living Muse

Troop 1: 4 Kabalite Warriors (24), 1 Sybarite (6) [30] [2PL]
Troop 2: 4 Kabalite Warriors (24), 1 Sybarite (6) [30] [2PL]
Troop 3: 4 Kabalite Warriors (24), 1 Sybarite (6) [30] [2PL]

HS1: Ravager (80), 3 Disintegrator Cannons (45) [125] [7PL]
HS2: Ravager (80), 3 Disintegrator Cannons (45) [125] [7PL]
HS3: Ravager (80), 3 Disintegrator Cannons (45) [125] [7PL]

== Air Wing Detachment == Drukhari (Black Heart) [24 Power Points] [405 Points] 1 CP

FL1: Razorwing Jetfighter (105), 2 Disintegrator Cannons (30) [135] [8PL]
FL2: Razorwing Jetfighter (105), 2 Disintegrator Cannons (30) [135] [8PL]
FL3: Razorwing Jetfighter (105), 2 Disintegrator Cannons (30) [135] [8PL]  

 

Lui, il fait 120/120 ! ! !

 

 

Je me suis trompé pour l'US, il ne fait "que" 95 pts

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso, j'ai joue une liste avec 1200pts d'harlie piéton et du CW Alaitoc optimisé.........et ben le-1 pour blesser du PO fait le taf, si en plus tu as le T1 et un bloquant, la résistance est juste ?. Ma liste a résisté à un Tau Gunline avce quasi 100% de ligne de vue mais entre le -1 pour toucher, le - 1 pour blesser et l'invu, T2 j’étaie dans ses lignes avec le 1/2 de mes harlies. Elle a aussi reussis à scoré vs une liste AdMech/IK galant mais ce sera casser les dents contre une listes sista némésis (60 fifilles ça en fait du tir de saturation ^^, sans compter les 2x4 BL qui tirent 2 fois par tour chaque).

A noter que le tournoi se voulait "mi-mou/mi-dur".

Ce que je retire c'est que:

- si cegoragh est là tout va ^^

- conserver la bulle du PO et du TM est indispensable, il faut donc prendre en compte une charge de masse éventuellement T2.

- tes PC tu craqueras au round 1!

- il faut essayer de craquer les bon strat au bon moment, la 3++ pour 1PC, mais surtout le -1 pour 2PC.

 

Les harlies sont Glasscanon ......ou pas mais demande dans tous les cas un minimum de subtilité pour fonctionné.

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. je viens de faire deux tournois avec mes arlequins

 

le MGWA  en 2x1k avec un blood angel qui a de la contre offensive.

 

le tounois de la Wtaverne en solo 1k

 

trois constat :

1/ Meme en jouant bataillon t3 j'ai déjà cramé tout mes pc. Je n'ai jamais vu aussi consommateur de pc.

 

2/ Dans un milieu dur, ne pas avoir le t1 c'est mort. pas de cordons, très sensible a la satu, il peut ne pas y avoir de t2. Inversement, si tu as le t1, tu fait très peur a une liste qui a tout miser sur l'alpha strike.  les sky disrupteur vouge ont une capacité de projection affolante.

 

3/ Nos perso sont en papier mouiller niveau resistance et pour tuer du perso adverse de gros niveau ( capi larine marteau tonnerre par ex )  il vaut mieux y envoyer une esc pour saturer au close. dorenavent, mes troupes feront des cordons rapprocher autour des shadowseers de ce genre de duel a sens unique.

 

Je suis de ceux qui pense que le mieux c'est le max skyweaver du depit culminant pour le milieux dur. En dessous, les listes Harlequin peuvent varier car tout est bon dedans et la je m'amuse avec le masque du chemin voilé. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Voici ma récente expérience Harlies +CW. 

Pour info nous jouons en points de puissance, voici ma liste de 100PL, soit +/- 2000 points. 

 

Harlies (bataillon +5 CP) soaring spite

3 x 5 player en quasi full fusion

1 troupe master

1 shadowseer (sentiers crep + sort qui met des BM sur 2d6 vs cd... Oublié le nom) 

1 solitaire 

Ce beau monde dans 3 starweaver. 

 

1 Death Jester 

6 skyweavers haywire

 

Craftworld (spearhead +1CP)

1 Farseer (fatalité + guide) 

1 warlock (protection / spoliation) 

10 gardiens avec plate-forme brightlance

5 dark reapers

2 x 1 war walker full brightlance

1 hemlock (révélation) 

 

Pour info le warlock et le Death jester c'était pour utiliser les derniers points. 

 

J'ai joué contre un Tau. 

Je pense que mon adversaire a fait quelques erreurs de placement et a sous-estimé la rapidité des harlequins. 

 

Tour 1 une troupe, + troupe master ont détruit sa ghost keel (hemlock à cast Révélation) 

Le farseer a mis fatalité sur la riptide et Chance sur les reapers qui l'ont bien affaiblie... Elle se fera finir au tir par les starweaver. 

Une seconde troupe (double mouvement) à chargé un commandeur exo dans une ruine. 

Le solitaire à fait son blitz mais double 1 lamentable sur sa charge (relance d'un dé et re 1)... Bref il a servi à rien. 

 

2eme tour, mes motos tapent 7 blessures (3 sauvées) et 11 mortelles à la stormsurge. 

Elles la finiront au cac. 

 

Bref vous l'aurez compris on n'a pas terminé le tour 3, mon adversaire a concédé la victoire. 

Il m'a facilité la tâche en se plaçant si proche de moi au 1er tour mais globalement ce que je retiens de la partie :

 

- le mouvement des harlequins est incroyable, en Soaring spite les starweaver font 22'' et tirent à full potentiel

 

- les skyweavers sont mortels sur les véhicules mais saturent bien sur la troupaille avec leur D6 tirs. 

 

- stratagème -1 pour être touché est indispensable mais très consommateur de CP... J'ai utilisé a chaque tour. 

 

- le farseer fatalité / guide sur les reapers est dune grande utilité

 

- le hemlock dans les lignes ennemies et le shadowseer font un bon combo 

 

Bref la liste a vraiment bien fonctionné, je prendrais bien Eldrad au lieu du simple farseer. 

Les gardiens n'ont rien fait sinon faire un cordon pour les reapers et farseer 

Le death jester est la juste pour le fun et son - 1 au cd est sympa, combo le reste mais il est anecdotique 

 

 

 

Modifié par Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dezhun a dit :

Ce que je retire c'est que:

- si cegoragh est là tout va ^^

- conserver la bulle du PO et du TM est indispensable, il faut donc prendre en compte une charge de masse éventuellement T2.

 

Rien compris :D

 

 

Sur des parties a 1000 points, format mi mou mi dur (moyen quoi ^^), vous pensez que c'est viable de jouer FULL harlequins avec des troupes de 12 à pied ?

Ou c'est toujours plus intéressantes/efficaces/fun (barrez les mentions inutiles), de les jouer embarqués ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais 50/50. Deux unités de 5 embarquées et une de 10 avec Shadowseer à pied. Cela permet d'arriver en deux vagues ce qui est souvent plus prudent qu'un All-in. Et puis surtout, s'il survit un peu, le Starweaver apporte un peu de saturation et se prend le tir de contre-charge, ce qui toujours bien. Je déteste les tirs de contre-charge... donc je ne me passerais pas des transports et j'ajoute même (en alliés CW) un autarch ailés avec masque de Banshee !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demande ce que vaut une liste piéton avec 2 sHadowseers + le trait astre glacé pour fnp à 6+ + la relique qui file un fnp à la bm et rend les troupes sans peur. 

 

On se retrouve avec des troupes à -2 pour blesser fnp 6+ normal et bm et sans peur. Bon ca demande de super bien jouer les mouvements et auras, mais ca peut être amusant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour allier de l'harlequin embarqué en transport à leurs cousins des vaisseaux mondes, personnellement, j'aime bien spammer les châssis de volant CW, histoire d'avoir des cibles assez tentantes pour dévier les tirs des frêles véhicules harli.

 

Flacons, prismes ou serpent. Les falcons pour embarquer des escouades de 6 vengeurs, histoire d'avoir des troupes à l'abri.

Les prismes par 2 ou mieux par 3, pour tirer comme un cochon.

Enfin les serpents pour transporter différentes cargaisons :

- 5 gardes fantomes et éventuellement leur spirite.

- des mix d'escouades de 5-6 pitoux :

    * vengeurs si pas assez de falcons

    * banshees pour envoyer avec les harli et éviter le tir de contre charge (ça coute pas bien cher)

    * dragon de feu, idéal pour attirer les tirs sur le serpent

    * scorpions avec exarque pince (pas optimal mais ça passe avec le bon warlock)

    * différent perso : warlock célérité avec les dragons, +1 pour toucher au close avec scorpions, -1 pour etre touché au close ou célérité avec les banshees, dissimulation pour les vengeurs.

J'aime bien Jain zarr aussi avec les harlequins, pour la même raison que les banshees, rapide et pas de tir de contre charge. Avec son désarmement elle tiens pas si mal au final.

 

Enfin quelques perso à motojet pour acompagner grand prophète, warlock (de préférence avec le +1/-1 à la save), autarque en petit détachement saim hann avec les élites pour lui coller la lance laser artefact et le trait SdG pour une relance par round, pour 105pts il marche vraiement très bien, une fois boosté avec le +1svg du warlock tu peux l'envoyer affronter du costaud.

 

Voilà quelques pistes supplémentaires :)

Modifié par MathieuGrrreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.