Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stormcasts] Stormhost et trait de commandement


Isenheim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de compréhension dans le nouveau Battletome Stormcasts. J'ai l'impression qu'il y a un bug en VF.

 

Citation

P.117, "Légendes de la tempête vivante", colonne "Stormhosts", dernières phrases :

"Si vous choisissez un Stormhost en dehors de cette liste [NDR : les 8 Stormhosts à règles supplémentaires], prenez le Stormhost dont la nature est la plus proche de celle du vôtre."

 

Tel que je le comprends, la dernière moitié de la phrase demande de sélectionner un des 8 Stormhosts malgré tout. En choisissant celui qui correspond le plus. Par exemple, mes Knights of Patapon-le-Fripon joueront finalement selon les règles des Anvils of Heldenhammer.

 

Par contre, cela vient poser problème avec le choix du Trait de commandement de la page 118. Les 8 Stormhosts imposent un Trait de commandement qui leur est propre. Pour filer mon exemple, mes Knights of Patapon-le-Fripon seront menés par le général Lord Zanzibar. Lord Zanzibar étant finalement des Anvils of Heldenhammer, il aura donc le surpuissant Trait de commandement "Aura morbide".

Par conséquent, les Traits de commandement de la page 118 ne sont jamais vraiment sélectionnables...

 

Est-ce que quelqu'un a la VO de la page 117 ?

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le Battletome, mais de ce que je comprends de la phrase en VF que tu cites, soit tu choisis un stormhost de la liste et on t'impose le trait de commandement, soit tu ne choisis aucun stormhost et tu as accès aux traits de commandement "basiques", soit tu crées un sotmhost de toutes pièces (pour du narratif pas exemple) et dans ce troisième cas tu prends les règles du stormhost le plus proche de celui que tu as créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça aussi et je trouve ça particulièrement frustrant. C'est pas siiii grave mais avoir tant d'options et ne pas pouvoir choisir son trait de commandement (ni sa première relique) c'est dommage.

J'imagine qu'il y a un peu d'anti grobillisme dans la démarche sinon tout le monde prend le point de commandement sur 4+ ou 5+ etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, maîtremage a dit :

soit tu choisis un stormhost de la liste et on t'impose le trait de commandement, soit tu ne choisis aucun stormhost et tu as accès aux traits de commandement "basiques"

 

correct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Isenheim a dit :

 

Est-ce que quelqu'un a la VO de la page 117 ?

 

If your army is a Stormcast Eternals army, you can give it a Stormhost keyword. All STORMCAST ETERNAL units in your army gain that keyword. If a model already has a Stormhost keyword, it cannot gain another one, but this does not prevent other units in your army from having a different Stormhost keyword. You can either choose one of the Stormhosts listed below, or choose another Stormhost you’ve read about or created yourself. If you choose one from the list below, all units with that keyword benefit from the extra abilities listed for that Stormhost on the page indicated. If you choose a different Stormhost, simply pick the Stormhost that most closely matches the nature of your own Stormhost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Du coup, deux subtilités :

 

Il y a 1 heure, Peegee a dit :

If your army is a Stormcast Eternals army, you can give it a Stormhost keyword.

 

Les règles des Stormhosts ne sont pas obligatoires. Nous pouvons donc jouer hors Stormhosts et aligner ainsi les trais de commandements de la page 118.

 

D'autre part :

 

Il y a 1 heure, Peegee a dit :

If you choose a different Stormhost, simply pick the Stormhost that most closely matches the nature of your own Stormhost.

 

Là, pas de possibilité de nommer un Stormhost différemment et de ne pas prendre les règles d'un des 8 listés.

Si nous jouons avec un Stormhost, c'est forcément avec les règles décrites pour chacun des 8 (et donc, Trait de commandement imposé). Même si le nom change, ce sera un "compte comme Anvil of Heldenhammer" pour toutes les règles et le mot-clé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudra cela, mais la formulation est plutôt imprécise...

 

A mon avis, comme de nombreuses factions, soit tu choisis le package StormHost de ton choix, soit tu crées ton propre stormHost avec les traits de Cdt basiques...

 

Un peu comme les Kharadrons et les Cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

If your army is a Stormcast Eternals army, you can give it a Stormhost keyword. All STORMCAST ETERNAL units in your army gain that keyword. If a model already has a Stormhost keyword, it cannot gain another one, but this does not prevent other units in your army from having a different Stormhost keyword.

 

Il n'est pas question de capacités, d'aptitudes ou de règles du StormHost, mais de Keyword.

 

Citation

You can either choose one of the Stormhosts listed below, or choose another Stormhost you’ve read about or created yourself. If you choose one from the list below, all units with that keyword benefit from the extra abilities listed for that Stormhost on the page indicated.

 

Il est bien stipulé que si tu décides de jouer un StormHost particulier avec ses règles prédéfinies, tu DOIS attribuer à ton armée le Keyword du StormHost choisi dans la liste,

 

Citation

If you choose a different Stormhost, simply pick the Stormhost that most closely matches the nature of your own Stormhost.

 

Si tu choisis un StormHost différent de ceux de la liste ( NDR : ton propre StormHost créé sur mesure avec trait de Cdt etc... ), tu DOIS qd même attribuer à ton armée un KEYWORD d'un StormHost prédéfinie de la liste, mais tu ne sera pas obligé de jouer ses règles.

 

 

==> Ainsi, tu peux jouer un StormHost " Knights of Patapon-Le-Frippon " avec des règles sur mesure et le Keyword "HAMMER OF SIGMAR" ( parce que dans ton coeur les Knights of Patapon Le Frippon sont des descendants des Hammer of Sigmar ) .

==> Ou tu peux jouer le StormHost "HAMMER OF SIGMAR" pur et dur, avec les règles "HAMMER OF SIGMAR" et le Keyword "HAMMER OF SIGMAR".

 

Un peu comme les Chapitres SM ... Tiens alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.