Aller au contenu
Warhammer Forum
rantan007

[WHBv8] Daughters of Khaine

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me demandais si quelqu'un s'était lancé dans la création de règles pour les figurines de la gamme "Daughters of Khaine" d'Aos pour WHB v8 ? Ou v6 ou v7 à la limite, ça serait de toute façon assez facile à adapter par la suite, d'autant plus que j'essaye tant que faire ce peut de jouer à une version perso de Battle avec un copain (entre la V7 et la V8 en gros).

Je me disais que pas mal de ces figs seraient très chouettes à rajouter dans une armée d'elfes noirs. Qui sait ça pourrait peut être me faire basculer à me lancer finalement un jour dans une armée d'elfe noirs, armée dont j'aime le concept mais qui manque un peu de diversité de belles unités. D'où le fait que j'aurais bien vu les DoK s'y inclure.

Donc voilà, si personne ne s'y est attelé, peut être que je m'y mettrais moi-même un jour, auquel cas je vous ferais partager mes idées.

Bon jeu à tous !

L'adaptation concerne surtout les Melusai et les Khinerai (respectivement les femmes-serpents et les guerrières harpies).

Les Melusai sont facilement adaptables en infanterie monstrueuse. Elles devraient tenir sans souci en régiment sur socle carré 40x40 mm. Je verrais bien un profil style M6 CC4 CT4 F4 E3 PV3 I6 ou 5, un truc d'elfe A2 ou 3 Cd 8 ou 9

E3 pour garder le thème elfique

Niveau armes, soit hallebarde, soit arc monstrueux un peu style rois des tombes. Vu que les boîtes n'ont ni porte-étendard, ni musicien, autant donner l'option d'une simple championne. Peut-être donner la règle spéciale "Guide - tout" pour représenter leur facilité à se déplacer due à leur corps serpentin.

Les Khinerai sont basiquement des furies/sisters of slaughter avec un autre style de combat qui volent. Rien que ça leur donne un rôle intéressant. Arme de base et bouclier ou javelot et bouclier, en gros.

Je ne sais pas si rendre toute l'armée frénétique soit vraiment justifié (peut-être certaines Khinerai comme les Lifetakers, éventuellement - les Heartrenders sont plus dans le style des Sisters of Slaughter).

Pour le reste, c'est reprendre ce qui existe déjà et éventuellement donner des options d'armes différentes (bouclier pour furie, arme supplémentaire pour sister).

Je vois mal utiliser la nouvelle Morathi en V8 de Battle, vu que l'ancienne incarnation s'y trouve toujours en armée elfe noire. Et puis, ça ne serait pas très intéressant de mon point de vue (une sorcière OP qui se transforme en monstre volant OP, bofbof).

Quant à la nouvelle version de la méduse incarnate, faut voir. En gros, c'est principalement lui donner la capacité de lancer des sorts et la mettre en choix de personnage (avec sans doute un meilleur commandement). Ou changer complètement et s'aligner sur le profil des Medusai avec les règles de son regard incarnat.

Modifié par BBLeodium

@BBLeodium Merci pour ta réponse !

Effectivement je pensais plutôt à de la troupe. Morathi par exemple ne m'intéresse pas vraiment dans cette optique (ou même tout court d'ailleurs... je dois faire partie des rares personnes qui n'aiment vraiment pas cette fig...). Et la nouvelle méduse, je n'y avais même pas pensé ; toujours dans cette optique que pour me plaire vraiment, ce qui manque vraiment à cette armée, c'est de la variété visuelle dans les troupes.

En tout cas, merci encore pour ta réponse et les pistes de réflexions que tu donnes :) Si jamais je passe finalement le cap pour me mettre à cette armée, promis, je vous ferais part de mes essais pour adapter les DoK (qui feront nécessairement partie de mon armée dans ce cas là, pour le plaisir visuel et de peinture donc)

Pour y avoir réfléchi à l'époque de la sortie, je partais plutôt sur la piste d'ajouter les Melusai et les Khinerai à la liste d'unités elfes noirs - en choix rare, principalement. Les Melusai apportent une réelle option aux armées de Druchii, quant aux Khinerai il s'agirait en gros de harpies plus fiables et efficaces (avec un coût adapté, évidemment). En effet, c'est le plus simple pour équilibrer plutôt que de partir sur une nouvelle armée.

Une autre option est de jouer une variante de liste elfe noir style Culte de Khaine en incluant ces nouvelles unités. Je suppose que c'est la piste que tu comptes suivre.

En ce qui concerne le resoclage, il n'y a pas de problème pour les Melusai sur socle 40mm. J'ai presque l'impression que le kit a été conçu pour Warhammer Battle, tellement les corps serpentins prennent peu d'espace et s'alignent harmonieusement en régiment avec un minimum d'adaptation. Il peut y avoir un souci pour les Khinerai à cause de leurs poses plus dynamiques - pour moi, le minimum est l'utilisation de socles 25mm, ceux de 20 sont trop petits et de toute manière elles ne seront pas stables dessus. Leur carrure ne me paraît pas justifier autre chose qu'une infanterie volante "classique" à 1 PV chacune.

Niveau héros, j'aurais tendance à privilégier les Melusai - on peut raisonnablement faire une guerrière en choix de héros, peut-être même une sorcière même si ce n'est pas indispensable. Je ne sais pas si faire des héros Khinerai est pertinent, du fait de donner l'accès à des personnages volant un peu trop "optimisés".

Modifié par BBLeodium