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Warhammer Forum

roudairain

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J'en profite pour rebondir sur ça, car j'ai toujours beaucoup de mal à bien assimilé...

Admettons un bataillon "Alpha Legion" avec :

2 Prince

2x 10 cultistes

1x 10 Bloodletter

 

Du coup à le droit et on a pas le droit à quoi ?

On a le droit aux 5CP du bataillon...

On a pas le droit aux traits de legion, aux stratagèmes SMC, reliques, trait SdG ?

 

C'est bien ça ?

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Alors dans ton exemple tu as un bataillon smc donc 5 pc en plus des trois de base. 

Par contre toutes tes unités n'ont pas le trait de légion <alpha legion> donc tu n'as pas accès au bonus de la légion pour l'ensemble de ton bataillon. En effet le bonus ne s'acquiert que si toutes- absolument toutes sans exception--les unités de ton détachement ont le même trait de légion. Or ici les bloodletters n'ont pas accès à un trait quel qu'il soit donc tu le perds. 

Par contre tu as une armée réglementaire smc donc tu as accès aux artefacts et stratagèmes. 

 

Si on reprend ton exemple, si tu remplace les 10 bloodletters par une unité de troupe ayant accès au trait de légion <alpha légion > tu remplis toutes les conditions pour avoir accès aux 5 pc, au trait de légion, aux artefacts et aux stratagèmes. 

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Alors.

 

Traits de légion non à cause des bloodletters. Il faut qu'il soit tous alpha légion. 

 

Pour les stratagèmes il faut que le détachement soit réglementaire, donc avoir un mot clé de faction en commun. Le mot clé ne pouvant être chaos suite à la big faq. Pas de stratagème si bloodletter. Il faut un mot clé de faction de type Legion pour y avoir droit. Même problème pour les +5 CP, mais si ils sont au moins tous marqué de Khorne tu les auras.

 

Trait de SdG. Oui, car il faut juste que le seigneur de guerre choisi soit un personnage chaos space marines. Mais il ne pourra pas prendre celui de l'alpha legion si bloodletter.

 

Relique. Oui. Il faut que ton seigneur de guerre soit un personnage chaos space marines.

 

Tout est précisé au début de chaque section.

 

Donc en l'état, suite à la big faq, ajouter des démons à un détachement c'est un peu la merde. Ils sont vraiment dans le codex comme référence pour l'invocation plus qu'autre chose.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Correction
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Il y a 9 heures, roudairain a dit :

Par contre tu as une armée réglementaire...

 

Avec la big faq on ne peut plus utiliser Chaos comme mot clé de faction. A cause de ça je crois bien qu'ajouter une unité de démon ça fou bien la merde vu qu'elle n'a pas heretic astartes...

 

... A moins qu'ils choisissent tous la même marque. Donc il faut qu'ils soient tous marqué de khorne dans l'exemple précédent (j'y ai pensé après).

 

Edit. Et en fait non, c'est juste bon pour les CP, mais pour les stratagèmes il faut être chaos space marines, c'est à dire avoir un trait de légion. Si tu mets des bloodletters dans ton seul détachement comme dans l'exemple plus haut plus de stratagème.

 

D.

Modifié par Dragon_57
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Ok car dans l'idée c'était de jouer par exemple Black Legion dont le trait de légion est pas ouf, et mettre 3x10 brimestones pour la taxe troupe du bataillon. Mais j'ai justement du mal à discerné ce qui est réglementaire ou pas dés lors qu'on inclus les démons.

Alors ça partait pas trop mal... mais vu qu'on ne peut plus choisir <CHAOS> ça ne fonctionne plus ^^. Du coup que ce passe t'il si dans mon exemple mes PD & Cultistes sont de slaanesh et que je met des bloodletter ?

 

C'est vrai que jouer mono dieu (smc &/ou démon ça pose moins de soucis ^^)

Modifié par Befa
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Il y a 8 heures, Befa a dit :

Du coup que ce passe t'il si dans mon exemple mes PD & Cultistes sont de slaanesh et que je met des bloodletter ?

 

Pour être règlementaire il faut que toutes les unités de ton détachement ai un mot clé de faction en commun, mais ça ne peut plus être chaos pour l'imiter les listes "soupes".

 

Du coip dans ton cas tu perds les stratagèmes et le 5 PC car ton détachement n'est plus réglementaire.

 

Edit. Dans tous les cas tu perds les stratagèmes si tu ajoutes des démons, car pas de mot clé legion. A moins d'avoir plusieurs détachement.

 

D.

Modifié par Dragon_57
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Un petit point sur le CA à partir des unités que j'ai dans ma collection. On a pas mal de baisse en points globalement, au niveau des gagnants en World Eaters il y a :

 

*Khârn : il perd 40 pts passant a 120,ce qui le rend un peu plus intéressant. Mais bon, il est tellement fluff

*warpsmith: équipé il descend à 60 pts, ce qui en fait le qg le moins cher en World Eaters. Peut être une piste à gratter

*les dreads: là ce sont les soldes ! 12 points de moins en base, 10 pts de moins pour l'arme de càc, idem pour le lascan jumelé, 8 pts de moins pour le fléau... Bref, que du bon quelle que soit sa version, on devrait en voir un peu plus sur les tables en mou/moyen, en tout cas moi j'en mettrai un peu plus dans mes listes

*les termis : on passe de l'injouable au peut être sortable, le termi perd 3 points de base, les moules aussi, le combi fuseur 2 pts de moins. C'est pas mal mais ça laisse l'unité de 8 à 350 pts environ, ça fait cher. 

*le slaughterer, moins 15 pts le passant à 165,complètement justifié à mon sens, c'était vraiment nécessaire de diminuer son coût. Il est loin d'être incontournable mais beaucoup plus sortable. 

*les motos: 2 pts de moins par motos et 3 pts de moins par lance flammes, reduc aussi sur le combi. L'unité n'est pas incontournable en world Eaters mais c'est toujours ça de pris si l'envie nous vient d'en sortir. Les chapitres renégats vont adorer par contre ! 

*les enfants du chaos: 8 pts de moins par fig et j'ai envie de dire heureusement. Pour moi ça reste pas ouf car trop aléatoire, pas assez rapide mais en gardien d'objo facile à cacher pourquoi pas. 

*le Pred full lascan, 10 pts de moins, le passant à 180,c'est pas mal. Je le trouvais équilibré à 190 mais je prends ! 

*le Kytan: lui c'est combo, son arme coûte 104 points de moins et c'est complètement justifié, il passe de nul à envisageable mais pas plus. 

 

Niveau hausse on a les cultistes. En World Eaters pur c'est franchement pas très impactant, la marée de cultistes ne faisant pas franchement partie des listes de base car trop sensibles au comm. Et oui, on a pas Abaddon nous ! 

 

En demon:

Changement de profil des bloodcrushers qui gagnent une attaque et peut être un pv je verifierai. Pour moi ça ne change rien à leur sujet, gros socles, cavalerie, presque 50 pts par fig et mouv de 8 sans boost possoble, c'est pas du tout meta. 

*Skarbrand : 30 pts de moins mais toujours trop cher parce qu'il coûte en plus 2 pts de comm pour le mettre en fep. Il a son intérêt mais un coût de 300 pts me semble bien plus adapté. 

*le gore hund: alors lui pour 9 pts il ne sert vraiment à rien. Un lf sur des chiens.... Peut être pour le fluff

Modifié par roudairain
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Il y a 3 heures, roudairain a dit :

*warpsmith: équipé il descend à 60 pts, ce qui en fait le qg le moins cher en World Eaters. Peut être une piste à gratter

 

*les dreads: là ce sont les soldes ! 12 points de moins en base, 10 pts de moins pour l'arme de càc, idem pour le lascan jumelé, 8 pts de moins pour le fléau... Bref, que du bon quelle que soit sa version, on devrait en voir un peu plus sur les tables en mou/moyen, en tout cas moi j'en mettrai un peu plus dans mes listes

 

*les enfants du chaos: 8 pts de moins par fig et j'ai envie de dire heureusement. Pour moi ça reste pas ouf car trop aléatoire, pas assez rapide mais en gardien d'objo facile à cacher pourquoi pas. 

 

 

J'ai essentiellement retenu ça car actuellement en petit format, je me fait plaisir avec les 3x1 enfant pour en effet, prendre un objo facilement caché. Ca donne +1CP avec un QG pour le détachement. Et ça libère mes Cultistes/horreur qui peuvent faire des cordons sans avoir l'obligation de se mettre à 3" de l'objo, et c'est une flexibilité importante.

 

Ensuite le Warp' et les Dread, pour le coup, ça combote pas mal. Déjà ca baisse bien en point. Et du coup sur mes test de liste à 2000pts, je met la Triplette de Dread Lascan/Missile avec au milieu le Warp. Alors certes je ne parle pas World Eater, mais on va rester dans du classique Alpha Legion car avec le -1 à la touche et la réparation du Warp' ça devient intéressant.  Ca fait un pack 1QG 3Elite à prix raisonnable...

 

Évidemment on laissera un PD/Lord à proximité pour le reroll des 1. Et un Psyker pas trop loin non plus qui pourra en prescience un si besoin (si besoin car on aura aussi les Havoc dans le coin ^^).

Avec le stratagème du double tir sur l'unité ennemi la plus proche, le Dread qui envoie 4 tir de CL + 2 de LM à 2+ reroll des 1 ça commence à être cool. (pas forcément plus que que le triple autocanon/canon laser des Havocs qui peuvent en plus stack vétéran de la longue guerre + cacophonie, mais tout ça se tiens !)

 

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Il y a 7 heures, roudairain a dit :

*le gore hund: alors lui pour 9 pts il ne sert vraiment à rien. Un lf sur des chiens.... Peut être pour le fluff

 

Oui, celui là a la palme du nul et en plus (j'espère) qu'il y a un bug dans la vf car le lance flamme est assaut 1 et pas 1d6 dans son profil... Déjà qu'ils ont oublié de répercuter la baisse générale du coût des lance-flammes dans le sien...

 

D.

 

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@Yalochle seigneur des crânes je le trouve tellement laid que j'avoue ne jamais avoir regardé son datasheet ou son coût en points. Je ne savais même pas qu'il était plus cher...

 

@Befales dreads laser missile me font de plus en plus de l'œil pour les compos monodex. Pour le reste en non khorneux, je n'ai pas vraiment d'avis, c'est pas mon truc :D

 

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

 

Oui, celui là a la palme du nul et en plus (j'espère) qu'il y a un bug dans la vf car le lance flamme est assaut 1 et pas 1d6 dans son profil... Déjà qu'ils ont oublié de répercuter la baisse générale du coût des lance-flammes dans le sien...

 

D.

 

J'avais même pas vu qu'ils se sont troués dans la fiche. C'est vraiment nul même en 1d6 ceci dit. J'ai vu pour le coût aussi, c'est vraiment uniquement pour du fluff cette histoire :D Poubelle. 

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Bah perso pour moi c'est : jusqu'à 1 par autre choix effectué.

 

Sous entendre que tu peux en prendre 1 sans rien d'autre dans ton détachement, et que si tu en veux plus, bah il te faut d'autre entré. Du coup pour moi t'as parfaitement le droit.

 

Pour faire concret, c'est pour éviter d'avoir une liste du style :

2 QG + 3 troupe en tax (au strict minimum) et 10 razorback a côté par exemple.

 

C'est pour palié au fait que dans un bataillon par exemple tu es limité à 3 soutien, et plutôt que mettre la même chose pour les transports; on te dit, tu peux en prendre 1 comme ça si t'as envi, et si tu en veux plus bah il te faut a chaque fois une autre entré qu'un transport assigné en face.

Modifié par Berzerkeur
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Il y a 11 heures, roudairain a dit :

*warpsmith: équipé il descend à 60 pts, ce qui en fait le qg le moins cher en World Eaters. Peut être une piste à gratter

Perso j'en joue assez régulièrement 2 avec 2 land raider, avec la baisse de ce dernier qui  le met à moins de 300pts c'est bonheur, du moins pour mon type de liste.

Avant CA : tech (76), LR (358)

Après CA : tech (60), LR (299) soit 359pts les deux au lieu de 358 le LR seul

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Il y a 2 heures, NorthMan a dit :

Petite précision concernant les Rhinos.

Quand j'ai sorti 2QG + 3 Troupe et 2 rhino pour un bataillon 5pc

 

On m'a dit nan nan c'est un transport par autre choix effectué. C'est vrai ? Car en regardant la page 243 il est en effet indiqué cela et du coup j'ai un doute ?

 

Pour chaque entrée que tu mets dans ta liste (QG, Troupe, AR, Soutien, Elite, peu importe), tu peux mettre un transport assigné. 

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  • 2 semaines après...

Je remonte un peu le sujet pour poser une question.
Je ne sais pas si elle a déjà été posée, j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages.

Vous en pensez quoi de la double escouade de Berkos en rhino ( 2*5 ) plutôt que de la monosquad de 10 en rhino?
En terme d'optimisation c'est pas mieux d'avoir une escouade de 10 avec 2 sergents moufle ou double griffe  plutôt que l'escouade classique?

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Si tu as un PD qui suit le rhino oui pourquoi pas mais en général faut doubler la mise. 

 

Tu peux faire un rhino 2*5 et un autre 8+ exalted champion le tout suivi par le PD.

Tu auras la relance des 1 pour toucher via le PD et relance des blessures raté via le Champion. 

Je l'ai déjà fait et ça fonctionne pas mal mais sur des formats à 2000 points. Par contre, tu dois pas trop les éloigner pour profiter des deux bulles.

Modifié par NorthMan
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Je pense que ça marche pas trop mal par unité de 5 bien que chaque perte en contre charge ou à l'explosion du rhino va coûter cher en nombre d'attaques. 

Je les joue par 8 uniquement par considération fluff mais par 5 vu leur rôle ça doit pouvoir le faire. 

 

Et comme le dit NorthMan, il te faudra bien jouer avec tes bulles pour que l'unité soit efficace avec un si petit effectif. 

 

Ce qui est pas mal dans cette config ce sont aussi les deux rhinos qui sont d'excellents transports. 

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Il y a 5 heures, roudairain a dit :

Je pense que ça marche pas trop mal par unité de 5 bien que chaque perte en contre charge ou à l'explosion du rhino va coûter cher en nombre d'attaques. 

Je les joue par 8 uniquement par considération fluff mais par 5 vu leur rôle ça doit pouvoir le faire. 

 

Et comme le dit NorthMan, il te faudra bien jouer avec tes bulles pour que l'unité soit efficace avec un si petit effectif. 

 

Ce qui est pas mal dans cette config ce sont aussi les deux rhinos qui sont d'excellents transports. 

 

Ah non moi je pensais vraiment plus a une double escouade de 5 avec gant ( 10 berkos avec 2 gants ) qui restent ensemble tout le temps et partage le même rhino.
 

Pour du 2000pts je pensais partir sur du 2 escouades de 9 berserks avec chacun leur Exalted dans leurs rhinos, la "grosse" escouade de 2x5 berserks avec 2 Gants dans son rhino et le tout escorté par un PD épée ou hache.

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L’intérêt du 2*5 c'est justement le 2, car avec la bannière de rage tu as vraiment de très grande chance d'avoir un CAC avec au moins une escouade.

A titre personnel pour une liste à 2000pts sans doublette, je commence à tester ceci au niveau troupe :

 

Flanc gauche Rhino avec 1 dark apôtre + 5 berkos (moufle+bannière) 


Flanc droit la même chose mais en HQ c'est un Exalted champion 

 

Centre un PD + 2 Rhino avec chacun 2*5 berkos ( 2 pistolet plasma dans chaque escouade + bannière).

C'est encore en test car le but est de chercher une brigade et rien que cela est déjà gourmand en point. Et pour mes flanc je dois avoir de quoi accompagner chaque rhino (moto ou chien de Khrone).

Dès que j'aurai trouvé un équilibre, je le posterai.

 

 

Modifié par NorthMan
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Ah oui si il n'y a pas de perso à rajouter pourquoi pas. Par contre je n'aime vraiment pas le gantelet, la paire de griffes est bien plus sympa pour des berkos. Toucher à 3 ou à 4 et ne pas avoir les attaques bonus sur l'imperium rend le gantelet assez moyen à l'usage. Avec le dommage d3 en plus... 

Le mauvais côté du 2*5 c'est que le strat +1 pour blesser n'est pas optimisé sur 5 mecs et que tu payes deux bannières.

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@roudairain alors my bad j'aurai du préciser un peu plus, la moufle je la met dans l'escouade avec le dark apôtre pour compenser largement le -1 pour toucher.

Pour l'escouade de l'exalted la hache énergétique à ma préférence sur les griffes pour le petit champion car, relancer les blessures alors que j'ai un exalted je me suis rendu compte que je perdais 1 de force et en prime l’intérêt de l'arme est déjà offert par l'exalted.

J'ai aussi trouvé un gros intérêt pour la hache de force à la place de l’énergétique pour l'exalted, c'est sur que D d3 c'est pas fou mais mieux que 1 et pour seulement 6 points hier ça m'a sauvé la mise contre un Sorcier exalted TS (bon ok j'ai passé 3 blessures et fait 2 d5 et 1 d6 donc 6 pv lost mais voilà la différence tout de même et pour 6pts de plus que l'énergétique je pense rester sur cette arme pour l'exalted).


PS: j'ai fais les frais du Rhino cercueil hier .... il me faut vraiment une unité pour bloquer un flanc du Rhino historie de garder une capacité de débarquement.

j'aimerai tellement pouvoir avoir le volant transport des SW, se serai magique pour la légion WE.

 

Modifié par NorthMan
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