Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

il y a une heure, Berzy a dit :

Faudra faire un détachement spécifique alors puisqu'aucun psyker ne peut avoir la marque de khorne et donc l'accée à la légion WE est compromis.

 

Daemonkin est très compliqué à synergiser avec les World Eaters.

 

 Ah mince je pensais que le trait de légion ne nécessitait pas l'obligation d'avoir la marque de Khorne, dans le pire des cas je le jouerai en tant qu'apôtre noir car la figurine est juste sublime ou alors comme tu l'as dit dans un détachement au détriment d"un détachement de démon.

Ironique qu'on ait du mal à sa synergiser avec les daemonkin qui était notre ancien nom ? et avec lequel on était vachement fort mine de rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être très drôle mais en opti ce qu'il faut c'est pouvoir jouer sur le gameplay de la phase de càc et en full buveur...pas possible donc c'est très stéréotypé comme jeu. Drôle mais stéréotypé. 

Et puis il faut avoir 8 buveurs pour ça, ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de monde.

Cela dit la garde perso d'Angron sur Armageddon était composée de 12 buveurs, ça fait rêver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci ! J'arrive pas à déchiffrer les règles de l'altar, il me tarde qu'elles sortent ! 

Les deux persos sont inchangés d'après ce que je vois mais rien que le fait d'avoir de nouvelles figs est génial donc je ne fais pas la fine bouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai listé un truc qui me plaît bien ! J'ai pas encore les figs pour tester mais je vous la propose pour avis. 

L'objectif est de pousser le concept développé plus haut, qui est à mon sens le meilleur en optimisé en full Khorne actuellement. Voici la bête :

 

Bataillon World Eaters 

QG1: Pd ailé hache, talisman de sang ardent, vigueur impie [sdg] 

QG2: Champion exalté 

 

Tr1: 8 berserks épée/hache tronço, bannière et champion griffes

Tr2: 8 berserks épée/hache tronço, bannière et champion griffes

Tr3: 8 berserks épée/hache tronço, bannière et champion griffes

Tr4: 10 cultistes

 

Ta1: rhino 2 combi bolter

Ta2: rhino

Ta3: rhino

 

 

Bataillon démons de Khorne

QG3: PD ailé hache rafle crânes 

QG4: Karanak 

 

Tr5: 30 bloodletters icône et instrument 

Tr6: 30 bloodletters icône et instrument

Tr7: 28 bloodletters icône et instrument

Tr8: 10 bloodletters 

 

2000 pts tout rond

Une fois payées les bannières, les fep et la seconde relique, il ne reste que 3 pc par contre mais avec ce type de liste on joue rarement à beaucoup de pc. Ça reste un problème. Peut être passer un pack de sanguis à 20 pour récupérer 1 pc et en avoir 4 pour 2 tests de moral auto ou une relance et une phase de càc en plus. 

En tout cas ça doit être vraiment sympa à jouer cette compo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les motos lavent des trucs. En World Eaters en tout cas. Elles sont mobiles certes mais les lf ont un gros potentiel d'inefficacité à mon goût. 

A voir car j'ai pas testé. J'en ai 3, je les peindrai et je ferai un retour. Si ça se trouve je me plante totalement et ça se combine bien avec les berserks. Mais quand je vois que 3 motos c'est presque un rhino ou 10 sanguinaires, je suis mitigé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement niveau motos je pense que le LF passe même carrément à la trappe aujourd'hui en comparaison avec le Combi Bolter, on peut les jouer en se mettant à 23,9" de la cible donc pourquoi payer un LF qui ne sera efficace qu'à 8" et qui mettra en danger l'unité ?

Sans compter que ça reste de la sauvegarde à 3+ et sans invulnérable (jusqu'à la sortie de la Porte des Etoiles du moins^^), donc en l'état je dirais que les motos c'est plutôt en AL ou éventuellement en BL because Abaddon mais en WE le +1A de F4 bof bof ... Aujourd'hui les Berserkers saturent déjà très correctement au CaC (surtout en WE), je pense qu'on peut s'en contenter, sans compter les BloodLetters bomb qui vont tomber dans les gencives de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour l'histoire des lance-flammes car la courte porté t'oblige souvent à advance ce qui te prive de la saturation du combi bolter (en plus tu peux pas charger après...)

Mais 3 motards à poils avec double combi bolter pour l'aspirant champion (à vérifier si c'est possible), c'est 16 tirs de bolter à 24 ps. Pour 71 pts je trouve pas ça déconnant. 

Moi je trouve ça plus utile que 10 pauvres sanguinaires qui végètent au fond de la map. Ça t'apporte de la mobilité, pour aller chopper un objo, la possibilité d'aller saturer, voire closer du cordon et/ou MSU, pourquoi pas cliquer un truc (6 PV E5 SVG3+)...

A voir mais su la liste @roudairain  je les mettrais clairement à la place des 10 bloodletters pour la mobilité quitte à remplacer les 10 cultistes par 2 chaos spawn pour le map contrôle (faciles à cacher en plus)...

Sinon, c'est une super liste d'agression comme on les aime bien sur !!! ?

 

 

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, La Blatte a dit :

Pour 71 pts je trouve pas ça déconnant

C'est clairement pas déconnant certes. Mais malheureusement on en revient toujours au jeu des comparaisons... Un Rhino qui apporte 10 PV E7 est meilleur dans cette optique de MSU / Map control qu'est la liste de Roudairain (AMHA en tout cas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est une idée effectivement. Le problème que je vois est que ces unités s'étalent moins donc pas de possibilité de bien repousser les fep, à la différence de 10 figs en socle de 25 ou en 32.

A l'usage les 10 bloodletters gardiens de but sont pas mal dans un rôle d'unité en dernière lame qui peut poutrer. Des sanguinaires en charge, quel que soit leur nombre ça fait franchement pas rire. 

Mais je me garde l'idée en stock, c'est vrai que 2 enfants duc ou/et un pack de morard peuvent bien compléter cette liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Khorneux,

 

Je voulais vous soumettre la liste démons de Mogor de la team semi-croustillants qu'il jouait pour le D2 (qualifs ETC).

Dans cette liste il joue Skarbrand !!! En milieu compétitif dur donc c'est pas déconnant a priori.

Bon la liste est construite autour d'un marteu (Khorne) et enclume (Nurgle). Pour le marteau on a ce qu'il faut mais pour l'enclume on a que les cultistes qui font moins bien mais pourquoi pas...

Je sais bien que les tournois par équipe ne s'abordent pas de la même manière que le jeu en solo du fait des appariements, des attaques/défenses, etc...

Mais ma question demeure : "comment joueriez vous Skarbrand dans une armée World Eaters, et avec quoi le synèrgiser ?" Sa capacité à lock les unités l'empêche de trop se faire focus ce qui le sauve en terme d'entrée réellement jouable ou pas.

 

Bref, voici la liste. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Team Semi-Croustillants
Player 2: Edouard "Mogor" Siméon
Factions : Chaos Daemons
Total Army Points : 1998
Total Reinforcement points: 2
Total Command Points : 13
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== Battalion Detachment (+ 5 command points) (1056) <Chaos Deamons> ==

HQ1 : Spoilpox Scrivener - 95 <Nurgle>
HQ2 : Poxbringer [Miasma of Pestilence, Smite] - 70 <Nurgle>
HQ3 : Sloppity Bilepiper - 60 <Nurgle>

Troop1 : 30 Plaguebearers (30x7) Instruments of Chaos (10) Daemonic Icon (15) - 235 <Nurgle>
Troop2 : 30 Plaguebearers (30x7) Instruments of Chaos (10) Daemonic Icon (15) - 235 <Nurgle>
Troop3 : 30 Plaguebearers (30x7) Instruments of Chaos (10) Daemonic Icon (15) - 235 <Nurgle>

FA1 : 1 Fiend - 42 <Slannesh> 
FA2 : 1 Fiend - 42 <Slannesh> 
FA3 : 1 Fiend - 42 <Slannesh> 

== Battalion Detachment (+ 5 command points) (857) <Chaos Deamons> <Khorne> ==

HQ4 : Skarbrand - 330 
HQ5 : Bloodmaster (56) relic: The Crimson Crown - 56 [Warlord - Rage incarnate]

Troop4 : 24 Bloodletters (24x7) Instruments of Chaos (10) Daemonic Icon (15) - 193 
Troop4 : 24 Bloodletters (24x7) Instruments of Chaos (10) Daemonic Icon (15) - 193
Troop6 : 10 Bloodletters (10x7) Daemonic Icon (15) - 85

== Fortifications network (+ 0 command points) (85) < Chaos Deamons> <Nurgle> ==

F1: Feculent Gnarlmaws - 85

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...c'est fort et Mogor est un joueur reconnu dans le circuit des qualifs etc. Il a d'ailleurs déjà fait partie de l'équipe de France de 40k à plusieurs reprises. 

 

En gros les 90 plague prennent la table avec l'appui des 3 persos buffeurs en jouant sur leur résistance. Il a mis l'arbre pour les booster aussi car avec lui ils peuvent notamment désengager et charger ce qui optimise encore leur map control. 

Les 3 fiend sont là pour garder les objos ou bougent selon les maelström à aller chercher. Un peu à l'image des enfants du chaos que tu me propose d'ajouter à mes listes. 

La partie Khorne est la partie d'agression de la liste, soit avec tout en fep soit avec une partie sur table. En tout cas elle est organisée pour optimiser la letalité des 2 unités de bloodletters car Skarbrand leur donne +1 attaque et le Héraut donne +1 en F et pour chaque 6+ pour blesser une attaque supplémentaire via la relique. Ça fait un paquet d'attaques. 

En plus si Skarbrand arrive à charger, il bloquera au càc les unités adverses si elles ratent un test à 3d6 sur leur moral, elles ne pourront pas se désengager. 

 

Faudrait voir ses appariements et ses résultats pour voir comment elle est intégrée au roster de son équipe. Cela dit ils se sont qualifiés pour le D1 donc ça a dû pas trop mal fonctionner. 

 

Edit:

J'ai regardé et il fait

20 vs smc bisounours 2 en oublié 

16 vs orks pu alpha en def2

20 vs T'au cafards en att2

 

Soit 56/60 ce qui est un excellent score surtout avec un codex ne faisant pas partie des meilleurs. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que justement, dans sa liste, c'est l'enclume qui fait tout ou presque. 90 portepestes avec 3 perso et l'arbre, c'est une base suffisamment solide pour affronter 85% des match up à vue de pif (seul les orks et la deathwatch doivent l'inquiéter, et il perd un poil en efficacité sur de l'eldar savonnette).

 

Le marteau de khorne, quelque part, il aurait pût mettre autre chose s'il avait voulu. Mais il se combinent plutôt très bien avec le reste : il empêche l'eldar et le tau de ce désengager, et permet de frapper violemment l'ork avant la riposte, tout en ce permettant de flinguer sa base arrière. Et saturer du SM like avec du sangui, c'est leur jeu favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, superdady a dit :

Le marteau de khorne, quelque part, il aurait pût mettre autre chose s'il avait voulu

Typiquement on leur préfère souvent les Tzaangors mais c'était peut être parce que le codex TS était pris dans le roster ? 

Au moins cette compo à l'avantage de ne prendre qu'un seul qu'un seul codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, ce n'est pas la première fois que je vois des tournoyeux sortir Skarbrand, déjà avant sa réduction en points. Et également avec des plaguebearers. J'ai du mal à comprendre comment il peut survivre puisque c'est la seule cible intéressante pour l'anti-char adverse. Ou alors ce n'est que dans des tournois par équipe où on essaie de placer sa liste face à une autre liste. Mais en partie individuelle je suis plus sceptique. 

 

A part ça, les nouvelles sorties me font de l'oeil, même si avoir un psyker en Khorne n'est ni fluff ni évident. J'imagine un bataillon World Eaters avec 3 unités de Berserkers en Rhino et un Fer de Lance "Daemonkin" avec Bloodslaughterers, Master of Possession et Lord Discordant. Le Kytan avec une invu 4+ si le sort passe également. Bref, j'ai hâte de voir ce qu'on pourra faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ondskapt a dit :

J'ai du mal à comprendre comment il peut survivre puisque c'est la seule cible intéressante pour l'anti-char adverse

ici en l'occurrence c'est très particulier puisqu'on parle d'un méta ETC avec des pairing où le but est de placer une armée pensée pour être la némésis d'un ou plusieurs concept en face de ce qui va croustiller justement.

 

Le SMC des bisou 2 c'est de la saturation de F3 et 4, aucun tir antichar ou anti élite multi PV

l'Ork des PU Alpha c'est 25 Lootas et 14 tankbustas mais le démon étaient en défense donc potentiellement sur une grosse table ce qui rend inopérant les Lootas et TB sur une figurine comme Skarbrand qui sera toujours plus facile à cacher que 30 PB. Ça peut être l'occasion de faire de trucs sale du style charge sans lignes de vues, etc.

Le Tau des Cafard ne possède que 2 armes antichar, pas de quoi tomber Skarbrand en une phase qui chargera de toute façon après les Bloodletters pour éviter l'overwatch de malade, il reste toujours la saturation mais c'est autant de tir que tu ne mets pas sur les PB qui t'enfonceront au Ström.

 

Sans compter qu'une fois qu'il a réussi à se mettre au chaud au close contre une unité, bon courage pour désengager et lui tirer dessus.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, roudairain a dit :

@Ondskaptils jouent Skarbrand en fep, ils le mettent à côté des sanguinaires pour appuyer leur charge et si il arrive à charger, utilisent son aura gênant le désengagement.

 

Noooooooooon pas les psykers ! C'est le mal

 

Par contre, les prières des Apôtres, c'est bien pour les World Eaters aussi ! On en saura plus aujourd'hui sur ce que leur apporte Vigilus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alt-f4 a dit :

Par contre, les prières des Apôtres, c'est bien pour les World Eaters aussi ! On en saura plus aujourd'hui sur ce que leur apporte Vigilus ;) 

 

Cela va rester dépendant de la capaciter à effectuer les prières même si il est embarqué en rhino. Pour le moment ce n'est pas guarantie ce qui veut dire qu'on perdrait un tour avant de pouvoir déclencher les pières. De plus il faut utiliser 2 places supplémentaires dans le rhino pour avoir les prières sur 2+

 

Je suis très mitigé sur ces nouvelles règles, un Prince Démon semble meilleur au final pour les rerolls de touches et prendre le champion pour les blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je dirais même que c'est tout simplement mort s'il est embarqué^^ Toutes les règles et FAQ vont en ce sens : figurines embarquée = figurines non présentes sur table pour tous les effets d'auras, aptitudes, sorts, stratagèmes, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.