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roudairain

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Salut Argaen et merci !

Promis la prochaine fois j'essaierai de faire mieux. ?

En ce qui concerne l'Armiger autocanon, je lui préfère le predator full lascan. Mais c'est une question de goût. En plus ça prend un détachement et ne bénéficie pas de l'aura d'un éventuel Lord fond de cour.

A+

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On a tous confiance en toi ;)
Oui le problème c'est l'aura clairement.

 

Sur ta première partie la Bloodbomb a bien nettoyé la table, sur la deuxième tes sanguinaires n'ont pas été flamboyants. Tu penses quoi des Bloodletters globalement ? 

Par 20 c'est viable ou 30 mini?

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@Argaen

c’est vraiment deux choix intéressants, les deux se défendent. Même si en fonction du format tu n’as des fois pas le choix de faire autrement que de les prendre par 20 car pas assez de points.

 

Par 20 la mise en FeP coûte moins cher, par contre il suffit d’une seule malheureuse petite blessure non sauvegardée et tu perds ton bonus

Par 30 c’est tout l’inverse, la mise en FeP coûte plus cher mais tu es plus tranquille quand arrive l’overwatch. 

 

Je laisserais les specialistes Khorneux que sont @La Blatte et @roudairain te donner également leur avis mais si tu as assez de points et assez de PC pour faire tourner toutes tes autres combos je ne saurais trop que te conseiller de les jouer par 30, ça permet de faire des cordons vers des personnages buffeurs, le cordon peut aussi Aller prendre un Storm d’une carte que tu viens de tirer, tu as un nombre suffisant de figurine pour cliquer d’autres unites En plus de ton impact au CaC. Par 30 c’est beaucoup plus flexible.

Modifié par Shooter
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Les Sanguinaires c'est de la bombe...sans faire de mauvais jeu de mot... A 7 points la figurine c'est auto include et en plus c'est fluff !!!

Ça a un impact de malade, ça met le bazar et ça oblige ton adversaire à bien gérer ses cordons. La PA-3 et la charge à 3D6 +1 c'est très fort !

Tout dépend du format mais il faut les prendre minimum par 20 pour avoir le bonus (l'idéal étant entre 25-30) sachant que tu vas forcément en perdre à l'overwatch.

 

Sur ma première partie, ils ont arraché presque la moitié de l'armée adverse (contre du GI/Sista y a pas photo...).

 

Sur la deuxième, ils ont fait le taf en tuant 3 escouades de Skitarii à la charge et en bloquant toute la game le vindicare et un Shield Captain Custodes et son invul à 3+.

Le premier round de cac ils sont très impactants. J'ai réussi à cliquer l'assassin et le Shield Captain en consolidant. Mais une fois la charge finie ils n'ont plus qu'une attaque et là j'en ai chié contre le Capi Custo. 

 

Sur la dernière partie j'ai pris un scan d'auspex dans la bouche puis j'ai pas réussi à grapper l'escouade de primaris. Du coup il a utilisé un stratagème pour désengager et tirer à son tour de jeu. Et là ça fait mal. Les Sanguinaires c'est fort mais fragile si tu te craques sur tes save invu...

 

Voilà

 

...Grillé par Shooter...

 

PS : Il va de soit que tu dois prendre un détachement Démons du Chaos (ne prends pas ceux du codex qu'il faut invoquer...c'te blague...) pour pouvoir bénéficier de tous les bufs et surtout des stratagèmes (fep, bannière, frapper 2 fois...).

 

A+ 

Modifié par La Blatte
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Merci à vous deux ! Et plus généralement aux contributeurs du thread pour leurs réponses ^^

Je risque d'avoir encore des questions dans les jours qui viennent mais je commence à y voir plus clair sur le rebuild de mon armée ;). En monothéiste ?

 

Oui, évidemment en détachement Démons... Avec un des Princes démons en QG si je pars là dessus. @Kior me vantait ses Warp Talons et ses Raptors, cela donne envie de tester un host raptoriel avec un Chaos Lord Thunder Hammer héhéhé... 

 

Révélation
Prince Démon 180 pts
Chaos Lord 76 pts
Champion Exalté 72 pts
Prince Démon 180 pts
     
8 Berserks de Khorne 150 pts
8 Berserks de Khorne 150 pts
8 Berserks de Khorne 150 pts
5 CSM, 1 bolter lourd 75 pts
10 Cultistes 50 pts
10 Cultistes 50 pts
     
Rhino World Eaters 74 pts
Rhino World Eaters 74 pts
Rhino World Eaters  74 pts
     
Predator full canons lasers 180 pts
     
Total : 1534 points

 

Sauf que comme vous pouvez le voir ci dessus j'ai déjà une base autour de 1500 points et donc on va être juste pour tout faire rentrer en 2000.

Aidez-moi à prioriser mes achats... ?

 

Je propose quelques idées ci-dessous, sachant que j'ai les figs en gras, même si e me doute que je ne les sortirai pas toutes (qui parle de mon superbe Defiler?)

 

Révélation
Defiler 142
5 raptors  118
3 motos avec 2 fuseurs 112
Chaos Lord à Jetpack Hammer 114
5 Warp Talons  120
BLOODBOMB X30 235

Helbrute full tir ou CAC?

 

Modifié par Argaen
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Pour compléter ta liste avec tes figs dispo je mettrai pour le part la bloodletter bomb car c'est l'unité d'agression par excellence en Khorne et surtout elle permet à nos listes d'être dangereuses sur toute la table. Sans elle la liste World Eaters est plus facile à gérer car il n'y a pas de grosse menace pouvant apparaître n'importe où, il suffirait pour nos adversaires de s'organiser uniquement en face de nos rhinos pour ralentir notre progression et nous annihiler. Donc patrouille démons avec un PD et les sanguinaires. 

 

Ensuite je mettrai ton dread en full tirs pour accompagner ton pred. Il te resterait quelques points pour rentrer tes motos par exemple. 

 

Pourquoi tes berserks sont à 150 pts ? Tu les équipes comment ? 

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Salut Argaen,

 

Je plussoie mon VDD. Moi j'ajouterai Karanak pour l'anti psy. Plutôt que deux escouades de cultistes j'en mettrais une de 20 (si tu peux la repop c'est quand même plus intéressant).

Voilà ce que je te propose en fonction de ce que tu disposes. Bon pour l'équipement on peut discuter.

 

Révélation

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]


Troup1 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [235]


Total detachment : 485

 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
HQ2 : Chaos Lord(1*74) [74]
HQ3 : Exalted Champion(1*70) [70]


Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup4 : 20 Cultistes du Chaos(100), Champion Cultiste (0) [100]
 


Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]


FA1 : 3 Chaos Bikers(63), 2 Combi-Bolter(4), 2 Fuseur(28), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(2), Combi-Fuseur(15) [112]


HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]


Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]


Total detachment : 1523

 

ARMY TOTAL [2008]

 

 

 

Après si ça tenait qu'à moi j’enlèverais une escouade de Berserks et un rhino pour ajouter une autre bloodletter bomb.

 

A+ ET QUE BRULE LA GALAXIE !!!!!!!

 

 

Modifié par La Blatte
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  • 3 semaines après...

Salut ici bas!

Bon, je m'y remets en casual après un an et demi de pause et avant de replonger 6 mois en profonde.

 

Pour la partie tactique, l'idée de manœuvre avec les berkos c'est:

T1: rhino rush (mouvement + advance + fumi)

T2:

 -1° débarquement

 -2° mouvements des berkos (rhino aussi ? ma V8 est rouillée...)

et si possible:

 -3° charge des rhinos

 -4° charge des berkos

 -5° résolution du combat (pile-in, attaques, conso, pile-in, attaques, conso, riposte, moral).

Sinon, on reste embarqué pour débarquer et charger au T3.

J'ai bon?

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Salut ! Oui c'est ça sauf pour le moral qui prend en compte les pertes subies sur l'ensemble du tour de chaque joueur. 

Pour les berkos c'est débarquement avant de faire bouger les rhinos effectivement. 

Là où tu devras être attentif c'est d'avoir le moins de pertes possibles avant d'arriver au càc avec tes berkos, ils sont peu nombreux et chaque figurine en moins te fait perdre un sceau d'attaques, donc attention aux tirs de contre charge. Les rhinos sont là pour ça ou sinon faire charger un prince démon ou équivalent en premier. 

Bon retour en V8 ! 

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Ahaha oui, le seul truc en khorne qui me semble acceptable contre un tau c'est charger avec 90 sanguinaires en une fois. La première unité meurt et les deux autres taillent un gros bout de l'armée adverse. En rhino et berserks uniquement c'est perdu d'avance. 

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90 sanguinaires le Tau il s’en remet pas c’est clair^^

après si tant est qu’on joue un minimum de décor un seul pack suffit, on peut « trickser » en chargeant sans ligne de vue, engagement, Conso, 3 PC, engagement, conso, cercueil d’une figurine et c’est fini il’lui Restera plus que ses yeux pour pleurer.

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Qu'est-ce que vous pensez du Skull Altar ? Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de l'invoquer début T2 et de faire FEP un Herald dessus pour que les bloodletters profitent de la +1A ? C'est un effet Skarbrand pour 100 points. Le fait que l'unité doive entièrement être dans les 16" du décor impose je pense de l'invoquer au plus de près de l'ennemi. Les démons de Khorne SMC en profitent aussi mais ce sera souvent peu d'attaques supplémentaires à moins de compter sur de grosses bandes de Possédés, donc Daemon Prince, Disco Lord de Khorne et Daemon Engine.

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@roudairain

Si la riptide ou une ghotkeel te charge c’est que tu as raté la tienne non ? Avec la bannière et les 3d6 sans compter le locus normalement ça passe (stat c’est plus de 100% de chançes de réussir^^ 3d6 = 10,5 en moyenne)

il suffit juste de cercueil une unité pour pas prendre la foudre au tour suivant. C’est sûr que si on se contente de cliquer plusieurs unités on va prendre la mort, déjà la riptide en effet va faire mal mais surtout Darkstrider qui permet de désengager et tirer à 6 pouces il va faire mal aussi le cochon.

 

@Ondskapt

t’as pas peur de restreindre ta bulle à cause l’invocation ? 

rapport au fait qu’on doit pas avoir bougé pour invoquer, du coup on bouge de 6 pouces T1, on invoque à 12 pouces Max si je dis pas de bêtise. Donc les bloodletters auraient un rayon d’action optimal de 34 pouces maximum par rapport à ta zone de déploiement...

Peut être que Skarbrand est plus flexible, et il donne aussi le sans peur, et c’est un énorme thon, et il peut locker l’adversaire chez lui, et...c’est Skarbrand^^

par contre je trouve très intéressant le stratagème Red tide pour économiser des bannières. En faisant des charges multiples on peu se grab à l’unité la plus proche déjà chargée, et au pile in on peut impacter les autres unités déclarées en charge, viable si on a un build de boucher avec 90 Blood comme disait roudairain un peu plus haut.

 

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Il y a 6 heures, Shooter a dit :

rapport au fait qu’on doit pas avoir bougé pour invoquer, du coup on bouge de 6 pouces T1,

 

Je pense à des persos buffeurs qui n'ont pas forcément besoin d'être au cac T2 comme un Chaos Lord à moto ou Karanak qui bougent assez rapidement. Dans tous les cas on doit placer le décor à 9" de l'ennemi donc bon ...  Skarbrand reste très cher je trouve, surtout si on le met en FEP effectivement. Je testerai avec un proxy à l'occaz ! 

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@Shooter je partais du principe que la charge des bloodletters était réussie et que la première couche de l'oignon T'au, des guerriers de feu en gros, était morte. Derrière même si tu as locké un truc avec les survivants, il suffira de mettre une rip sur un flanc de l'unité de bloodletters pour la coincer et le reste de l'armée T'au meulera les khorneux. Une unité de bloodletters sur du T'au ça me semble vraiment trop peu. 

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  • 2 semaines après...

Ca fait un moment que je vous lis, tout en réfléchissant en parallèle à concrétiser une liste WE amusante faute de réellement être compétitive.
Etant donné la palette restreinte d'unités que l'on s'impose pour respecter le thème (faute de codex spécifique), sans oublier le look vieillissant des berzerks, la raison bride ma passion en limitant mon investissement dans cette armée à un petit format.

 

Mais est-ce si anecdotique ? 

L'adversité n'est pas la même à 1000 ou 2000 pts. Mes VDDs parlent des problèmes posés par les Taus à une armée WE. Or, si il semble aisé pour les Taus d'additionner toute leur puissance de feu sur une menace telle que l'ensemble de nos rhinos pour nous ralentir à gros format, en est-il de même à 1000 pts ? 

Là où quelque soit le format, il semble que nous ayons 2-3 rhinos de berzerks, à petit format, il semble évident que notre adversaire ne sera pas aussi difficile à atteindre.

 

Bref, vous construisez un tactica riche et pertinent, mais j'ai l'impression que l'on néglige le format en point.

A 1000pts, les WE n'ont ils pas l'occasion d'être plus impactant ?

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Salut Xaros,

 

Il n'y a qu'à voir les résultats de Roudairain, en format 2000 pts lors de ses tournois, pour se rendre compte que l'armée tourne plutôt bien. Il fait quasiment à chaque fois 1er ou podium (je ne sais pas combien il y a de participants). Après c'est une liste qui demande un peu de doigté (il faut savoir cliquer, se grapper, en gros bien gérer ses phases de cac).

 

Pour ma part, lors de mon dernier tournoi à la Waaagh Taverne, j'ai fais top 10 sur 40 participants (et tu peux facilement imaginer qu'en termes de joueurs il y du client), avec une liste en format 1000 pts à restrictions (pas de doublette et 169 pts max par datasheet). Meilleur résultat parmi tous les chaoteux et le seul à jouer WE !!! Et au risque de me répéter je dégringole dans le classement à cause d'une troisième partie très mal gérée au niveau de la clock (mon adversaire jouant deux tours tout seul).

 

Après, toute liste a sa nemesis...un Tau ou un Cadien bien énervé T1 ça laisse toujours des traces de freins !

 

Jouer World Eaters, en plus d'être fun, c'est pas du tout déconnant même si c'est parfois un peu "gamble"...ça passe ou ça casse...

 

A+ et QUE BRÛLE LA GALAXIE !!!!!!!!!!!!!! ?

 

 

Modifié par La Blatte
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C'est encourageant tout ça.

Alors je prenais l'exemple des Taus car ils étaient évoqués juste avant, mais je vais présenter mon interrogation différemment :

Une FeP de sanguinaires, c'est séduisant. Mais à 1000 pts, cette unité ne représente-elle pas une fraction trop conséquente de l'armée en dehors de la table ?

D'où ma question des 2 approches : petit et gros format.

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Le pck de sanguinaires a 1000 pts il est aussi imbuvable qu’une tzaangor bomb, Genestealers bomb ou da jump d’un pack de boys mob up a 40. Tu peux plier la game en une seule charge si bien placée. Ça ne représente (entre guillemets) qu’un quart de ta force qui va arriver T2 là où ça fait mal.

le seul inconvénient, parce qu’il en faut bien^^, c’est qu’a Petit format tu as rarement plus de 8 PC et tu peux en bouffer jusqu’à 6 pour une seule unité de ton armée :

2 PC pour la mise en FEP, 1 PC pour la bannière, et 3 autres pour la double activation ; ce qui te laisse peu de latitude si tu te rates sur le choix des cibles ou la mauvaise gestion des engagements et consolidations successifs.

 

C’est tout aussi fort que délicat à utiliser.

Et en gardant en tête que cette unité est de la paille avec E3 et que si tu veux la faire durer ça te coûtera 2 PC pour la passer à 4++... donc 8 PC pour une unité.

 

c’est là où dans les soupes les sanguinaires sont un choix peut être moins obvious quand on compare avec des tzaangors qui sont plus tanky pour le même coût en points et coûtent moins chers à synergiser et fiabiliser. Avec une PA-1 vs PA-3 je te l’accorde.

 

Mais pour les listes WE c’est clairement et de loin le meilleur outil qu’ils aient à leur disposition peu importe le format, c’est le genre d’unité qui te fais gagner une game.

 

Une question : le bonus de la férocité inexorable est il concerné par le petit nerf de la dernière FAQ qui pourrait les priver du bonus de +1A à la deuxième activation ?

Modifié par Shooter
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@Shooter Je ne crois pas puisque le bonus est accordé jusqu'à la fin du tour de joueur. Le stratagème, lui, s'utilise à la fin d'une phase de combat. Cela ne marque pas pour autant la fin du tour de joueur...

 

En revanche, l'attaque bonus accordée par le trait de légion WE pour les berserks ne s'applique que pour la phase de corps à corps subséquente. C'est à dire que lors de leur deuxième activation ben c'est dans le cul Lulu. Petit nerf bien senti...

 

J'espère ne pas m'être trompé dans l'interprétation des règles. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...

 

A+

 

Modifié par La Blatte
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Bon, alors ...

Si je comprends bien, si on insère une unité de sanguinaires en FeP, on obtient à 1000pts une liste de ce genre :

 

Révélation

Détachement : World Eaters
QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Paire de Serres maléfiques


TROUPES
    Khorne Berzerkers (8) : 136 pts 
        - 7 Haches tronçonneuses
        - Champion Berzerk  :  Hache tronçonneuse

    Khorne Berzerkers (8) : 128 pts 
        - 7 Epées tronçonneuses
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts         

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        
Détachement : Démons de Khorne
QG
    Karanak  : 70 pts 
        
TROUPES
    Bloodletters (30) : 235 pts 
        - 29 Lames Infernales, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
        - Bloodreaper :  Lame Infernale


ATTAQUE RAPIDE
    Flesh Hounds (7) : 105 pts 
        

Total : 998 points - 57 figurines - 8 unités
 

 

Ca ne manque pas de quoi gérer du char ou assimilé ?
Pour ma part, je me dis que ce n'est pas un Helbrute ou un Predator qui changeraient la donne.
Et puis à ce format, il ne doit y avoir énormément de trucs monstrueux à gérer niveau profil.

 

PS : Le Prince est déjà monté comme tel / je ne compte pas joueur en milieu dur type tournoi / cette armée sera à terme destinée à affronter mon armée de Soeurs de bataille pour les parties à domicile.

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