Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Pour jouer du raptors on va aller chercher un ost raptoriel pour 1cp et le trait de sdg qui ba bien.

En dehors de ca les raptors tapent moins et moins fort que les berserk pour un prix similaire et il faut reussir sa charge a 9 relancable avec la banniere.

 

Concernant les warp talon ca coute plus cher et ca tape moins et moins fort, et en plus on a pas la bannière pour la charge.

Clairement sans le +2 a la charge par le sdg on a pas envi de les jouer. 120pts les 5 ou 240 les 10 juste pour éviter un overwatch c'est cher payé, sachant que sans le chaos lord sdg qui va avec ils peuvent se retrouver dans le vent.

 

Comme dis plus haut pour 229pts tu as 8 berkos avec leur rhino. Qui sont en plus des choix de troupes en WE.

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berzerkeur a dit :

Comme dis plus haut pour 229pts tu as 8 berkos avec leur rhino. Qui sont en plus des choix de troupes en WE.

 

 

Question un peu hors sujet par rapport à la question précédente mais je vois souvent cette remarque comme quoi les berzekers sont des choix de troupe en World Eaters,  néanmoins j’ai jamais vu la règle nulle part. Quelqu’un peut m’indiquer où se trouve la règle dans le codex et renseigner un aveugle tel que moi ?

 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Darek a dit :

 

Question un peu hors sujet par rapport à la question précédente mais je vois souvent cette remarque comme quoi les berzekers sont des choix de troupe en World Eaters,  néanmoins j’ai jamais vu la règle nulle part. Quelqu’un peut m’indiquer où se trouve la règle dans le codex et renseigner un aveugle tel que moi ?

 

merci :) 

 

Dans les FAQ, et ca indiquera aussi que tout WE doit avoir la marque de Khorne et pas de psyker. 

Pareil pour les noises chez les EC (qui euc doivent tous être de Slaneesh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouchon82 Berzerkeur a bien répondu, les unités en réacteurs dorsal nécessitent de jouer la formation spé pour avoir les pas en plus. De plus ce ne sont finalement que des marines à pieds et en v8 ces unités meurent vite sur une table de jeu. Je leur préfère également largement els berserks qui ont les deux phases de càc, F5 de base, les haches tronçonneuses et une pelletée d'attaques.

 

@Darek C'est dans la faq du codex SMC, les Berserks World Eaters passent en troupe tout comme les troupes de Slaanesh dont j'ai oublié le nom en Emperor Children

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IR étant passé, je reviens à mes amours Khorneux! J'ai une partie prévue pour dans deux semaines lors de laquelle je vais sortir la liste suivante:

 

Bataillon SMC <World Eaters> <Khorne> :

 

QG1 [SdG]: Prince Démon ailé, hache démoniaque, serre maléfique [180]

Relique: Talisman de Sang Ardent

Trait de SdG: Vigueur impie

QG2: Champion exalté, hache tronçonneuse [71]

 

Troupe 1: 8 berserks, 7*épée tronçonneuse, 7* hache tronçonneuse, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Troupe 2: 8 berserks, 7*épée tronçonneuse, 7* hache tronçonneuse, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Troupe 3: 8 berserks, 8*épée tronçonneuse, 7* hache tronçonneuse, icône de fureur, champion avec gantelet [154]

Troupe 4: 12 cultistes [60]

 

TA1: Rhino, combi bolter [72]

TA2: Rhino, combi bolter [72]

TA3: Rhino, combi bolter [72]

 

AR1: Slaughterer, slaughter blade [180]

AR2: Slaughterer, slaughter blade [180]

 

Soutien 1: 3 obliterators [345]

 

TOTAL [1700]

 

On jouera avec les scénar IR.

La liste va me permettre de tester les Slaughterer et les nouveaux oblits. Mon adversaire jouera soit RK soit eldars.

Je vous ferai un retour comme d'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ce qu'il fait mais il me semble que lorsqu'il est sorti je l'avais trouvé inutile car il coûte des PC et fait double emploi avec la bannière de sang alors que cette dernière est plus stable. Mais je ne parviens pas à remettre les mains sur ses règles donc à confirmer avec celles-ci sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ca ne concerne ue es unités et perso avec le mot clé bloodletters.

 

Alors pour le sdg ca file +1 attaques et encore une si perso adverse dans les 6 pouces.
La relique te file D3 pv sur un 4+ si tu as tuer une fig et tu rajoute 2 au jet si tu as tuer un perso.

 

Pour les strata, tu as pour 1pc sur un jet de ct reussi tu colle d3 mortel sur une unité visible a 8 pouces.

Et pour 2 pc tu peux rajouter 2 au jet de charge si tu charge une unité (mais.pas plusieur différente) qui vient d'être charger par ce detachement spé.

 

 

C'est triste a dire mais a part si tu joue des havocs a visible t0 ya pas de détachement spe qui vale vraiment le coup.

L ost raptoriel est bien mais ca ne concerne hélas que des unités moyenne ou trop situationnel.

 

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez nul comme détachement pour les sanguinaires. Les BM à 8 pas ne marchent pas en sortie de fep, le bonus de charge est cher en pc est soumis à la charge d'une autre unité, autant charger à 3d6 avec la bannière, plus stable et moins consommateur. 

 

Le détachement des machines démons est pas mal je trouve. Mais c'est vrai que globalement c'est pas la folie, loin de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces listes à 2000pts que j'ai vu en parcourant le topic (un peu en diagonale, pas les 22 pages) sont forts sympathiques mais je trouve qu'elle manque encore de berserks.

 

Pourquoi ne pas commencer ainsi :

6x 8 berserks hache/épée avec bannière

6x 8 rhinos

 

C'est 1308 pts sans compter l'arme spé des champions (je joue wysiwyg du coup j'optimise pas toujours ces armes). Il y a de quoi se faire encore plaisir, sur un tournois autorisant les doublettes je rajouterai :

 

Khârn

Seigneur marteau

2x Champions exaltés hache énergétique

 

La liste monte à 1678.

 

Perso je rajoute un buveur seigneur de guerre avec invu à 4 et insensible à 6. Mais je joue en eternal war classique le plus souvent.

On peut rajouter un peu de fond table pour les objos, pouquoi pas des motos si vous jouez en mix maelstrom.

Ou encore remplacer une berkos et son rhino par une cultiste pour rajouter un RK.

Enfin, juste pour rester subtil, remplacer khârn par un qg moins cher et adjoindre 3 vindicators. Ok, le vindic c'est pas foufou, mais avec l'endu 8 et les rhino fourrés à coté, ils vont être tranquille un moment en principe. Je dit surement ça parceque je suis un poisseux du prédator, mais bon, ça permet aussi de balancer enfin le stratagème des vindic, trop aléatoire mais qui peut faire tellement mal, 3d3 bm par unité, quand même.

 

Enfin voilà, pour du tournois en mix maelstrom / eternal war ça manquera peut être un peu de subtilité, surtout les version avec le buveur ou les vindics, mais c'est plaisant à jouer et ça donne de bonne suée à l'adversaire.

 

Modifié par MathieuGrrreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais double post pour changer de sujet,

 

J'entends que les bloodcrushers sont mauvais car trop cher.

 

C'est en grande partie vrai, je ne vais pas dire l'inverse, mais ils sont tout de même sortables, par 8 en fep avec bannière / instrument, et bien sur le strata +1 invu à claquer au bon moment.

 

C'est 400 pts l'escouade, ça peut dégouter c'est clair, mais une fois dans les lignes ça tabasse quand même bien, ça tank, ça bloque complètement la ligne en face. Je les ai joué pour la blague au départ mais ils m'ont fait gagner des partis ces couillons. A tester, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas que les bloodcrushers soient vraiment mauvais, surtout avec le pv qu'ils ont gagné il y a peu. Et encore heureux qu'une unité à 400 points elle tabasse un peu.

 

Le problème c'est que pour tes 400 points tu as deux grosses unités de bloodletters qui font le travail tout aussi bien, voir mieux...  

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NorthMan J'ai commencé à regarder la vidéo, je suis pas arrivé au RK dont tu parles mais ils disent au début que les RK ne peuvent pas être affiliés à un Dieu du Chaos, donc pas de keyword <Khorne>, ce qui me gène. Donc personnellement je n'intégrerai pas ces bestioles dans mes compos mais elles représentent un ajout qui peut être intéressant c'est sûr. Les rares fois où j'ai joué un RK index avec mes Khorneux, j'ai trouvé que le gameplay était trop modifié, je préfère rajouter des World Eaters ou des démons de Khorne.

 

@MathieuGrrreu Les listes en 6*8 berserks en rhino doivent être pas mal à jouer mais j'y vois deux problèmes importants: déjà tu as trop peu de figs, 48 SM à 3+/1PV c'est assez facile à tomber, donc si ils sortent du rhino, ils meurent. Ensuite tu auras du mal à avoir assez d'impact pour passer les cordons adverses ou aller dans les coins éloignés de la table. Sur la longueur tu risques de te faire démonter. Autre souci, les berserks ne gèrent pas du tout les grosses figs à beaucoup de PV, type IK/RK.

C'est sûr que ta liste a des avantages, les 6 rhinos c'est top, si tu y rajoutes de la grosse fig c'est encore mieux, l'idée de ton buveur en plus est très bonne mais je pense qu'à ce niveau le mieux est de rajouter du lord discordant et 10 cultistes gardiens de but voire un prince démon ailé qui va aller au-dessus des cordons.

 

Du type:



Bataillon World Eaters

Khârn

Champion exalté

 

5*8 berserks en rhino

10 cultistes

 

Suprem command World Eaters:

Lord discordant

Lord discordant

Prince démon ailé

 

1886 pts

Le problème sera toujours que pour accéder au centre des ignes adverses, tu risques d'avoir subi des pertes importantes et que ta mobilité n'est pas énorme pour aller sur les angles de la table. Mais ça reste une base de liste très sympa.

 

Pour les bloodcrushers l'idée est séduisante oui, ils ont beaucoup d'attaques, une bonne PA mais ils cumulent plusieurs problème qui quand on veut un peu scorer sont problématiques: Le multi PV pas très résistant, leur mouvement entre deux eaux et surtout la taille de leurs socles. C'est une unité très belle sur table, qui envoie grave au càc mais qui malheureusement représente un gros budget et n'arrivera pas souvent au dit càc. Et comme le dit Dragon_57 (qui dit d'ailleurs souvent des choses intéressantes) pour 400 pts tu as deux grosses unités de bloodletters. Et eux ils envoient bien plus, ne serait-ce parce qu'il y a plus de socles et deux unités différentes justement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 10:55, roudairain a dit :

parce que ça permet d’avoir en charge 3 attaques de hache à F6/-1/1 et une attaque d’épée F5/0/1, si ils ont chargé, par berserk et par activation,

Attention, l'attaque bonus pour avoir chargé ne marche qu'une fois depuis la dernière FaQ.

Donc 3+1 à la première activation puis 2+1 à la seconde.

 

Le 11/07/2018 à 10:55, roudairain a dit :

Lord Discordant: Fort, complète vraiment très bien les rhinos en amenant sa résistance en plus, il est en 2+/4++,

rectificatif : 2+ / 5++

 

Le 11/07/2018 à 10:55, roudairain a dit :

havocs : fort, en full lascan ou full autoc, avec des pv tampon

Il n'y a plus de PV tampon, c'est 5 fig dont 4 armes lourdes maintenant. Personnellement je ne les sort plus, ils sont focus desuite avec le syndrome long croc, la moindre perte fait mal.

 

En QG il manque le master of Execution : moyen+, il n'apporte aucune bulle (contrairement aux autres) mais il frappe comme une brute (contrairement aux autres) avec 5A Fx2 pa-3 D3 et peut créer des surprises notamment avec son intervention héroïque à 6ps contre les persos. Son défaut est le même que le Champion : svg 3+ pas d'invu.

Pour 70pts il est le second QG le moins cher avec ses armes incluses dans le coût. Avec une relique d'armure pour une 2+ (Iron Warrior, Brasen Beast) il commence à taquiner comme il faut mais c'est un autre chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.