Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Il y a 7 heures, roudairain a dit :

Ça me semble pas ouf, sans t1 pas d'invu

 

 

J'ai cru comprendre que la prière ce faisait avant le début du Tour. Donc même si on a pas le T1 on peut commencer par faire la prière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu la règle, en vf il est dit:

"Au début de chaque round de combat" donc ce n'est pas avant game mais au début de chaque tour, même celui de l'adversaire. Donc @Befatu as raison je m'étais planté la dessus ! Merci pour la précision.

Encore une preuve de l'utilité du partage sur les forums ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se cumule, on joue Khorne, c'est fluff

Par contre le trait world Eaters ne marche que pour la première activation des unités donc ni pour la deuxième activation des berserks / Khârn, ni pour l'activation via stratagème. 

Assaut haineux marche toute la phase de càc par contre donc beaucoup d'attaques en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la partie faite contre l'harleuk/Drukh, j'ai réfléchi à nouveau à ma liste et voici la dernière mouture:

 

PLAYER : Tutur

 

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [180]
HQ2 : Exalted Champion(1*70), Hache tronçonneuse(1) [71]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]

 

DETACHMENT : État-major Suprême World Eaters
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Warpsmith(1*35), Hache énergétique(5), Fuseur(14), Lance-flammes(6) [60]
 

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup2 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [165]
Troup3 : 28 Bloodletters(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [221]
 

ARMY TOTAL [2000]

 

Je passe le suprem command en full World Eaters pour garder les bonus d'attaques sur les Lord Discordant, je remplace donc le Bloodmaster par un Warpsmith, ce qui va me donner en plus la possibilité de remplacer quelques châssis en cours de partie.

J'ai pas mal hésité fluffiquement à passer une unité de berserks à 7 (mais il y aurait quand même 8 mecs dans le rhino grâce au champion exalté, je vous vois venir), pour rajouter deux bloodletters car là j'en ai 77 et ça me plait pas trop. Oui je sais, j'ai des questions fluff vitales.

 

J'ai aussi hésité à mettre un Dark Apostle pour sa capacité à donner une invu en cas d'absence de T1 qui m'a été révélée par Befa mais au final j'ai des invus partout sauf pour les deux rhinos dans ma liste et il coûte cher, donc il ne vaut pas l'investissement à mon sens et pour le moment.

 

Je vais peut être pouvoir tester cette liste sous peu, si c'est le cas, rapport il y aura! :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 08:15, roudairain a dit :

J'ai relu la règle, en vf il est dit:

"Au début de chaque round de combat" donc ce n'est pas avant game mais au début de chaque tour, même celui de l'adversaire. Donc @Befatu as raison je m'étais planté la dessus ! Merci pour la précision.

Encore une preuve de l'utilité du partage sur les forums ! 

Attention la VF du Dark Apostle est pourrie.

 

Il faut comprendre "Au début de chaque round de bataille", le round de combat n'existe d'ailleurs pas dans les règles. Un round de bataille comprend les deux tours de joueur.

 

Ensuite la bulle de 5+ invu c'est les figurines à 6 pas qui en profite et pas les unités à 6 pas.

 

Voilà c'est pas la même histoire du coup.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon_57 oui effectivement! Il est d'autant moins intéressant dans les listes avec 1 à 2 rhinos finalement ou des unités <daemon> d'une légion.

 

@Blableeblooo C'est....absolument génial! Ce qu'il faut voir c'est qu'avec les berserks on va aller chercher plusieurs lignes d'écrans pour vraiment avancer chez l'adversaire, et là sur ce point le nombre d'attaques, notamment en deuxième activation est super important. L'assaut haineux compense la perte d'attaques qui a suivi la faq du trait World Eaters. Ajouté au fait que tu appliques aussi assaut haineux quand tu te fais charger, ce que ne permet pas le trait World Eaters.

Au-delà des berserks, même pour les personnages c'est un gros atout. Il faut prendre en compte qu'en Khorne on a pas les buff psy nous permettant d'optimiser encore plus nos unités (prescience par exemple) donc avoir davantage d'attaques est toujours une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce point Roudairain, passé la hype initiale je trouve le Dark Apostle beaucoup trop cher pour se qu'il fait vraiment. Quand on voit que le Chapelain SM est dans les 70 points contre 110 avec les suivants pour le Dark Apostle (qui passe certe ses prières sur un 2+ par rapport à un 3+, mais 110 points pour quoi ? Un -1 pour être touché ? Je préfère mettre ses points dans plus de Dakka). Et l'impossibilité d'utiliser son pouvoir quand il est dans un transport c'est la cerise sur le gâteau, pas de relance des touches pendant un assaut mecanisé. Super.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Je ne trouve pas l'"icône de sang"dans le codex démons? Le stratagême éponyme transforme une icone démoniaque en celle-ci mais où est la description?

 

? Ah ouais, je l'avais pas compris comme ça! Le "outre" m'avait fait penser à un truc vraiment différent. Merci.

Demain, ça se frite contre du GI avec test de la bombe sanguinaire + skullmaster.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai frité du démon.

Révélation

Chaos Space Marines :

Détachement : Bataillon
QG
    #Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Hache, Talisman de Sang Ardent, Vigueur Impie

    #Exalted Champion  : 79 pts 
        - Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique,


TROUPES
    #3xKhorne Berzerkers (8) : 147 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur,
        - Champions Berzerk  :  2xGantelet énergétique, 1 épée énergétique

    
ELITE
    Helbrute  : 120 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles,
ATTAQUE RAPIDE
    #Bloodslaughterer of Khorne  : 165 pts 
        - 2×Slaughter Blade,


TRANSPORT
    #3×Rhino du Chaos  : 72 pts

        - combi-bolter


Détachement : Patrouille
QG
    Skullmaster  : 90 pts 
        - Corne ferrée, Lame de Sang, 


TROUPES
    Bloodletters (27) : 214 pts 
        - 26 Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, 
        - Bloodreaper :  Lame Infernale

Total : 1500 points - 59 figurines - 12 unités

De son coté:

#3 persos de Nurgle (+1 à la touche, +2 mvt, 1 psyker, bannière 2D6...)

#3×27 plague

#PD de Khorne, râfle-crâne

#héraut de Tzeentch

#miroir magique de Slaanesh

#30 horreurs roses

#2×3 nurglings

 

Scénar basique ETC (1pt par objo, 3 cartes en permanence, SDG, premier sang, etc...).

Héraut + horreurs en fep. Il étale ses plagues et entoure ses persos.

Mes sanguis + skullmaster en fep. Je fais un flanc refusé pour mettre dans le vent le miroir et concentrer mes efforts.

 

T1A: il advance et contrôle la map, 4 objos, lance le sort -1 pour toucher le pack de plagues le plus avancé (il le fera à tous les tours).

T1B: je débarque 2 escouades de berserks et j'avance PD + bloodslaughterer. Tirs anecdotiques (1 socle de nurglings + qq plagues. Charge concentrée des berserks + champion exalté, le PD et le bloodslaughterer sur les nurglings. Et là je mesure que -2 pour toucher + fnp, ça résiste: je tue une petite vingtaine de plagues et il passe auto le test. Je butte les nurglings. Je score 3 fois rien.

 

T2A: fep des démons de Tz. Avancée des plagues d'un coté (bah oui, faire un flanc refusé c'est lui laisser la map!), désengagement des autres. 90 tirs d'horreurs me tuent... 1 berserk (alleluiah! 16 saves, 1 ratée^^). Un smite m'en tuera 3 (plus facile sans saves ;-)) et j'abjure un sort. Du coup il charge avec un pack et m'en tue 4-5 et le dernier part au moral. Son PD charge mon bloodslaughterer et le fume (et merde! Je l'avais pas vu venir). Il score comme un sagouin.

T2B: je débarque les derniers berserks vers ses horreurs, j'avance les rhinos, j'avance le PD, fep des DDK derrières ses lignes. Je tue quelques horreurs et plagues au tir et fais 4 PV sur le PD (2D6...). Mes sanguis ratent leur charge relançable, le skullmaster aussi. Les berserks + 1 rhino déboitent 20 horreurs (le reste disparaitra), les autres berkos une dizaine de plagues (+ qq au moral) et le champion exalé grignote le premier pack, et mon PD tue le sien. Je score un peu.

 

T3A: il lui reste un pack à 27, un pack à 15, un dernier à 7 et ses persos (sauf PD). Il désengage le pack de 15 pour faire un cordon autour des persos de Nurgle, le miroir va charger mon PD. Le packe de 27 s'étale sur 3 objos. Il passe ses sorts. Mon PD s'en sort avec 2 PV restants (grosse cha...nce sur les fnp6+ de vigueur impie!) et tabasse le miroir (7 ans de malheur?). Je finis le pack de 7 je ne sais plus trop comment. Il score encore mais ça ralentit.

T3B: question berseks, il m'en reste 8 à gauche, 4 au centre avec le champion exalté. J'avance le PD + champion + 4 berkos direction les persos, le reste (8 bersers + 27 sanguinaires + skullmaster) sur le pack de 15. Gangbang des persos et viol en réunion des plagues plus tard, il ne lui reste que son pack de 27 et 2 nurgling (2 lascan et 1 LM...). Je score petit à petit.

 

T4A: il se repositionne un peu et score peu.

T4B: mon dread fume 1 socle de nurglings, il en reste 1... le reste de l'armée wipe le pack de 27 sous 4++. Je score sur 5 objos etc...

 

On arrête là vu qu'il lui reste 1 nurgling. On calcule vite fait le score en estimant T5 + T6 rapido.

- lui: maël/objos 36 + 2 KP

- moi: maël/objos 21 + 6 KP + 3 (SdG...)

Victoire morale des khorneux par poutre!!!

Question stratagèmes: il a interrompu des charges + relances + save 4++. De mon coté 1 relance + double activation sangui + abjuration. Il me reste 1 pt à la fin.

 

Question liste: bon, c'est clairement pas une liste pour scorer. Ensuite, bin je payerai la bannière de sang la prochaine fois. Au niveau des synergies c'est pas mal sans être trop contraignant car si les berserks ne relancent pas les touches et/ou les blessures, le volume d'attaques est suffisant pour savater sévèrement. Il faut quand même faire gaffe aux charges de plusieurs unités sur une car l'ennemi choississant ses pertes, il peut mettre dans le vent une unité, même avec 2 pile-in si la précédente a fait trop de pertes.

J'ai eu pas mal de chance sur les saves (pour une fois!), ce n'était pas mes dés, ceci explique peut-être cela.

Thx à mon adversaire qui a pris le temps de me réexpliquer des subtilités de la V8.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci pour le retour ! Oui bannière de sang obligatoire sur les gros packs de bloodletters et pour le pb de retrait des pertes pour des charges sur plusieurs unités, la solution est simple: tu déclares les deux cibles lors de la charge, à la première activation tu demontes la première et tu te mets juste à plus d'un pas de la seconde via ta conso et à ta deuxième activation du demontes la seconde unité. Ça t'évite aussi de prendre la contre offensive sur tes berserks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans une premier temps merci à tous pour ce magnifique sujet bien fourni et très explicite ! 

 

Je viens de me remettre tranquillement au WE, je me demandais si le combo WE / démon de Khorne / IK Chaos était judicieux ? 

Je n'ai pas vraiment de doute concernant le démon de Khorne mais plus pour L'IK Chaos.

Je pensais à un seul Despoiler (double gatling) pour assurer un peu soutien en parallèle d'une avancée motorisé de WE accompagnée de FEP de Demon ? Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas mal oui, le tout se combine bien. Le souci viendra de l'équilibre de la compo car les points investis dans le Chaos Knight vont automatiquement diminuer la part World Eaters et/ou la part de démons. 

 

Cela dit, oui ça fonctionne tout à fait bien et c'est même plaisant à jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lrs Vince Ça peut en effet venir pallier les manques d'une liste WE/Khorne daemon en format 2000 pts minimum évidemment.

 

J'en ai un tout neuf en ma possession donc pas encore subit l'épreuve du feu mais j'envisage de le jouer soit en double gatling soit en gatling/canon thermique en fonction du match up.

Pour saturer comme un sale ou dégommer du chassis selon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le RK est bon avec du SMC red corsair pour les pc ou avec du démon nurgle voir tzeentch pour le control map.

Pour du WE/DK il va prendre trop de pc à chaque tour, pc dont nous avons cruellement besoin ?

Sans parler du fait que les RK n'ont pas de mot clef légion/marque du chaos et que nos warpsmith ne peuvent pas le retaper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

petite question, comment en WE/SMC on gère une liste dure custodes ?

Je me suis fait ouvrir, ils frappent plus fort mais avec un meilleur déplacement et save.

Je suis preneur de tout conseil. Je joue WE avec un suprem command TS et un bataillon Renegats pour les PC.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bouchon82 a dit :

petite question, comment en WE/SMC on gère une liste dure custodes ?

Salut! Tu peux gérer ça avec du tir, pred ou oblits par exemple, les PD avec paire de serres sont très forts aussi dans ce MU. Et comme le dit Polop, toutes les machines démons marchent bien contre eux. En gros il te faut chercher du tir F élevée et pas mal de dommages et/ou des châssis pour encaisser les tirs et péter les custos au càc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu joue TS, blinde les justes avec de la magie et des BM autant que tu peux,  et les berkos ne devraient pas avoir trop de mal à les finir. 

A grosse vue de pif, il faut un berkos complet pour un pv de custodes.  Faut juste les amoché un peu avant, ou faire du 2 sur 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de partie sur un affrontement qui a eu lieu hier face aux superbes IK de Harry Why:

f9oaVk.jpg

 

Scenar ETC n°5 (4 mael par tour et 2 eternal chez soi, 2 en centre et 2 chez l'adversaire, 1 pt si on contrôle ceux chez soi, 2 si on contrôle ceux du centre et 3 chez ceux de l'adversaire).

Déploiement en diago

 

Les listes:

La mienne:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [180]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1231

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup2 : 28 Bloodletters(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [221]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [70]
Total detachment : 769

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Et la sienne:

PLAYER : Harry Why

PRIMARY DETACHMENT : Imperial Knights
Lord of War1 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War2 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War3 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [480]
Lord of War4 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [352]
Lord of War5 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [422]
Lord of War6 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [422]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

(en 2 détachements super lourds)

 

Il choisit sa zone et je me déploie en premier:

 

Le déploiement:

JOlwNb.jpg

On voit pas grand chose, je sais, c'est pour le côté immersif...

Les bloodletters sont en fep sauf le pack de 10.

 

Il ne me reprend pas l'init et je commence! 

 

T1 World Eaters:

On avance classiquement en mettant les fumis sur les rhinos et en faisant chauffer les dés pour les sauvegardes à venir.

Je score deux points de mael

x68ZEM.jpg

 

T1 IK:

Il se redéploie légèrement et m'affuste.

Je perds mes deux lords discordant, un rhino et un autre rhino est réduit à 3 PV. Dans l'explosion du rhino, je perds 3 berserks dans l'unité de droite.

ht4sZ0.jpg

 

L'IK score le premier sang!

 

T2 World Eaters:

Je sors les berserks encore en rhino et fais avancer ceux qui sont déjà piétons, leur objectif est de charger les IK en soutien des bloodletters à venir.

Je place les deux persos démons de manière à donner la reroll des charges aux deux packs de bloodletters en approche. Je place le rhino central de manière à prendre la contre charge des deux warden qui sont devant lui. Les bloodletters rentrent.

r3vUUW.jpg
qpv5Lq.jpg

 

Puis je charge! Du saaaaa..... euh non, de l'huuuuuiiiiiiiiile! Khorne est aussi le Dieu qui a le plus de machines démons fluffiquement, ne l'oublions pas.

0hiC3i.jpg

 

Le rhino a pris la contre charge des deux wardens, les berserks de gauche (l'unité entamée) a chargé le warglaive, les berserks du centre ont chargé le warglaive et le warden de droite de manière à laisser de la place aux sanguis avec les mouvements de conso pile in et notamment celui après la destruction du warglaive. Les sanguinaires ont chargé un warden chacun.

 

Au càc je déboulonne les deux warden et le warglaive. Le warden de gauche revient grâce au strat IK qui le relève pour 3 PC, j'avais aménagé un enclos à cette fin histoire qu'il aille pas démonter mes persos derrière et le warden de droite explose grâce au strat qui le fait péter à 4+, il tue quelques sanguinaires et 6 berserks à gauche + 1 berserk dans chacune des autres unités...mais aussi 2 PV au gallant et 4 au crusader :D avec une aire d'effet de 9 pas!

3lHKDu.jpg

 

Je marque au passage 3 points de maelstrom et 3 points d'eternal.

 

T2 IK:

Mon adversaire se redéploie, me tire un peu dessus puis me càc sans grande réussite, j'y perds une pelletée de sanguinaires et tous les berserks restants sauf le champion de l'escouade de droite (celle qui a eu des morts dans l'explosion du rhino).

Au càc le warden qui s'est relevé me charge, me tue 5 bloodletters et meurt tandis que le crusader qui m'avait aussi chargé se retrouve sans cible et ne peut pas taper.

Je fais as sur le moral des sanguis de gauche et j'en perds quelques autres à droite. 

 

Pas de socring ce tour ci pour les IK.

 

T3 World Eaters:

Je fais rentrer les sanguis de gauche et le PD rafle crânes sur le crusader, je mets un rhino pour bloquer l'avancée future du gallant quand il aura séché mes bloodletters et le PD seigneur de guerre se redéploie. Je mets le champion berserk sur un objo afin de marquer des points et les autres unités suivent le même principe.

Au càc je démonte le crusader qui...explose et tue mon rhino, quelques sanguinaires et encore des PV sur le gallant.

Je perds mes bloodletters engagés avec le gallant au passage.

 

Ce tour ci je score 6 points d'eternal et 4 points de mael.

 

T3 IK:

Le gallant est libre et fonce sur mon PD rafle crâne, le warglaive à côté de lui. Le warglaive tue mon rhino puis charge les sanguis tandis que le gallant charge mon PD et....se rate complètement. Mon PD survit en ne prenant qu'une blessure de tronço, donc ne meurt pas. Il ne lui reste que 13 PV avant que mon PD tape et les bloodletters avec le retrait des pertes vont se désengager du càc.

R6rplc.jpg

 

On s'arrête là!

Victoire 20-0 des World Eaters!

 

Mon adversaire a vraiment pas chatté sur ses 6++ et plus on avançait dans la partie plus il a eu du déchet sur ses jets.

Par contre en écrivant ce rapport je vois trois erreurs pour moi, ce sont 1-je prends pas assez en compte les objos eternal quand je joue, faut que j'y fasse attention parce que c'est très con, 2-j'aurai du désengager mes bloodletters du gallant au lieu de juste mettre le rhino en opposition, ainsi il aurait été obligé de les charger car il n'avait plus assez de puissance de feu et 3-je dois toujours coller le socle du disco dans une ruine quand je les mets derrière mes rhinos afin d'avoir directement le +1 à la svg. Ils seraient quand même mort mais ça m'aurait peut être sauvé un rhino.

 

Sinon la gatling ça fait très mal aux lords disco :D

 

Quoi qu'il en soit, hyper content d'avoir joué avec deux armées full peintes, ça rend super bien sur table et magnifique armée de Harry Why! Elle vaut le coup d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Tournoi à venir à Bordeaux sous peu, j'y jouerai la liste suivante:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [180]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]


Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]


Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]

 

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]


Troup1 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup2 : 28 Bloodletters(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [221]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [70]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Exactement la même liste que pour le rapport dessus sauf le changement d'arme pour le PD seigneur de guerre qui gagne une hache démoniaque en perdant sa seconde serre maléfique.

Le tournoi aura lieu début novembre, je vous ferai un retour avec photos! (que j'essaierai de ne pas rendre floues :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.