Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Oui, cette version (je les ai passé sur des socles de 32mm, ils tiennent bien mieux debout ...)

J'en ai une partie qui ont été moulés par un mec de mon ancienne association mais il a pas mal galéré avec beaucoup de déchets. Il m'en a sorti une dizaine de potables et j'en encore 5-6 avec de gros trous. Il l'a fait en résine qu'il coulait dans un moule sur 2 modèles différents.

C'est vrai que les Bestigors rendent bien aussi : t'as un exemple peint aux couleurs de Khorne ?

 

Sinon hier je fouillais dans mes rabiots et j'ai trouvé un marteau provenant de King of War et j'avais suffisamment de bits pour construire un Chaos Lord avec Jumpack. Après l'avoir monté je regarde quand même le coût : 114 points ...

Un perso se déplaçant de 12" et envoyant en World Eaters 6 attaques 3+ F8 PA-3 Dmg3 ... En comparaison mon Prince avec Hache en fait 7 avec les mêmes stats pour 180 pts.

Le Chaos Lord n'a que 5PV mais une invulnérable à 4+ comparé aux Prince qui a 8PV mais une invulnérable à 5+.

Après le Prince permet aussi la relance du détachement Démons de Khorne. Mais le Chaos Lord étant <Infanterie> il peut frapper éventuellement 2x avec le Stratagème...

 

Quelqu'un le joue en World Eaters ?

 

Sur mes parties précédentes je ne jouais pas d'Exalted Champion et la relance pour blesser sur mes Berserkers m'a souvent bien manqué (contre les Gronyds et les Primaris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Avant toutes choses merci pour ce sujet hyper instructif mettant en avant les points forts et points faibles de nos khorneux. 

 

J'ai souvent lu votre intérêt pour le kytan ( figurine magnifique au passage) mais rien sur le brass scorpion. 

Vous le boudez ? 

Bouge vite, charge encore plus vite, armes de tirs non ridicules, bête de cac et le must c'est quand il arrive à exploser dans les lignes adverses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 10:50, Ondskapt a dit :

Sinon hier je fouillais dans mes rabiots et j'ai trouvé un marteau provenant de King of War et j'avais suffisamment de bits pour construire un Chaos Lord avec Jumpack. Après l'avoir monté je regarde quand même le coût : 114 points ...

Un perso se déplaçant de 12" et envoyant en World Eaters 6 attaques 3+ F8 PA-3 Dmg3 ... En comparaison mon Prince avec Hache en fait 7 avec les mêmes stats pour 180 pts.

Le Chaos Lord n'a que 5PV mais une invulnérable à 4+ comparé aux Prince qui a 8PV mais une invulnérable à 5+.

Après le Prince permet aussi la relance du détachement Démons de Khorne. Mais le Chaos Lord étant <Infanterie> il peut frapper éventuellement 2x avec le Stratagème...

Le Smash Lord est tout à fait valable, surtout si tu commences à ajouter des combos avec du psy (hérésie ?) pour +2F +1A, +1 to hit, Warp Time... Choses auxquelles Prince Râfle Crâne n'a pas accès. Sans compter l'Host Raptoriel.

Maintenant quand le but c'est de gérer du titanesque ou de leur faire peur le Prince est systématiquement meilleur car il deal plus de damage tout simplement grâce à la reroll des wounds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je me présente, Romanor, Joueur de la première heure.
Effectivement, j'ai commencé avec la relique "Rogue Trader" ,j'étais alors en 6ème et j'ai commencé à traduire tant bien que mal ce livre hérétique.
Dès lors, j'ai peu à peu sombré dans un délire fantasmagorique que peu de gens de mon entourage ne comprenaient.
Au fil des années j'ai acheté des armées...les eldars de la seconde édition et les Harlequins du Compendium...les ai vendu...racheté des armées...les ai re vendu...dire que j'arrêtais...que GW c'était devenu trop commercial...qu'ils boostaient les unités faible et nerfaient les fortes pour forcer les cons à racheter leurs figurines...puis re re racheté une armée...les nouvelles fig sont trop classes...puis la re re re vendre...j'ai plus le temps d'y jouer....puis en re re re re acheté une....je suis donc passé par de l'Eldar, du Chevalier gris, du Tyranide...
Bref, de chute en rechute, nous voici de nos jour, je commence à être chauve (mais je me soigne) et je viens de me dire (et à ma femme):
-    Bon...je vais m'acheter et peindre une dernière armée...et ce coup ci, je vais la garder....comme ça je serais enfin tranquille...je jouerais quand j'aurais envie de jouer...

La, vous vous dites..."ça fait peur la drogue dure" et vous n'avez pas tord...mais je sais qu'ici....ben....vous êtes presque tous comme moi....donc je vais m'allonger ici et parlé un peu...

Bon blague à part, pour ma dernière armée vais partir sur du Khorne...une p'tite armée bien pépère. D'ou ma présence ici même.
J'ai concocter cette liste en lisant ici et là des renseignements et j'ai finalement acheté la totalité de l'armée chez Wayland. Très bonne boite au passage...des prix canons...livraison rapide et communication au top...bref, je recommande (même si je sais que ce n'étais pas comme ça il y a quelques temps).
J'ai aussi pris des socles Gamer's Grass pour l'entièreté de l'armée car ils sont magnifiques d'une part, chers peu être, mais le rapport prix/beauté/gain de temps est vraiment compétitif. Et puis...c'est ma dernière armée donc je fais ce que je veux. 
Maintenant que j'ai tout, il ne me reste plus qu'à peindre tout ça.
Etant donné que la peinture s'est comme le reste, si on ne pratique pas...ben on ne progresse pas... j'ai cherché une méthode simple / rapide mais efficace pour colorer tout ce petit monde. Je suis finalement tombé sur ce tuto sur Youtube de "Pete the wargamer"
https://www.youtube.com/watch?v=eIrOQ5sibpk
Simple / Rapide / Efficace tout ce que je cherchais pour du Tabletop correcte...je ne pourrais de toute façon pas faire mieux.

Bon trêve de blabla...voici la liste sur laquelle je suis parti

 

PLAYER : Romanor

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [World Eaters] Collier d'Airain de Bhorghaster, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes [160]
HS1 : Maulerfiend(1*120), Mécaflagellums(12) [132]
HS2 : Maulerfiend(1*120), Mécaflagellums(12) [132]
HS3 : Venomcrawler(1*130) [130]
Total detachment : 554

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Marteau Thunder (Personnages)(21), Pistolet à plasma(5) [100]
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Combi-Fuseur(15) [117]
HQ3 : Exalted Champion(1*70), Epée énergétique(4), Combi-Bolter(2), [Khorne] Talisman de Sang Ardent, L'Epée du Meurtre [76]
Troup1 : 9 Khorne Berzerkers(80 + 4*16), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [166]
Troup2 : 9 Khorne Berzerkers(80 + 4*16), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [166]
Troup3 : 10 Khorne Berzerkers(80 + 5*16), 9 Hache tronçonneuse(9), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [188]
FA1 : 5 Raptors(75), 2 Fusil à plasma(22), Champion Raptor (0),  Combi-Fusil à plasma(11) [108]
FA2 : 5 Raptors(75), 2 Fusil à plasma(22), Champion Raptor (0),  Combi-Fusil à plasma(11) [108]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40), Lanceur Havoc(6) [186]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [78]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [78]
Total detachment : 1445

ARMY TOTAL [1999]
 

 

L'idée en gros c'est:
Que du châssis endu 7 face à l'adversaire tour 1...ce dernier devra faire des choix...
3 rhinos fourrés aux Berserkers (1 avec les Berserk Haches, 1 avec le lord marteau et le dernier avec le champion tueur de personnage (épée du meurtre))
j'ai pris 3 rhinos pour qu'en cas de destruction d'un d'eux la menace soit toujours importante et que le potentiel destruction ne soit pas trop diminué.
Le prédator Lascanon qui campe en fond de cours sera aussi une cible qu'il ne pourra ignorer.
De plus le Lord Discordant en Seigneur de Guerre sera également une tentation pour lui...il sera idéalement placé pour ne pas être tué dès le 1er tour mais quand même être ciblable pour diviser les tirs sur les rhinos, prédator, et machines démons...
Je tenais à en faire le seigneur de guerre parce qu'il est classe et aussi pour booster les machines démons (trait:Maître des Forges d'Âmes)...qui elles aussi vont foncées en avant.
Puis Tour 2, arrivée des 2 troupes de 5 Raptors et du Lord Power glove pour 12 tirs de plasma surchauffés et un fuseur relance des 1...normalement, si mes calculs sont bons, ils devraient piquer un peu.
Donc on a ici une armée qui sera quand même mobile avec 12" de mouvement pour presque tout le monde (rhinos/machines démons/raptors)...sauf les berserks qui se retrouverons sûrement vers le milieu de table.
J'ai aussi équipé les rhinos de lanceurs Havocs et de combi bolters pour qu'ils restent une menace en fin de partie et qu'ils puissent continuer à tirer à longue portée sur les malheureux survivants qui divaguent sur le champs de bataille.
Voili voilo...après cette liste aura pour vocation de déjà me faire plaisir...au point de vue modélisme...conversion et peinture...Elle ne vise pas une victoire ETC mais juste des parties amicales en boutique ou avec des amis voir quelques tournois locaux pour l'ambiance.

 

Maintenant que j'y suis, je vous met mes premières réalisations...les autres suivrons tranquillement...

Alors là clairement, ce ne sont pas les chars de la Love Parade...bien qu'ils aiment aussi le contact humains et les liens qui unissent les hommes avec d'autres hommes....


   https://imagizer.imageshack.com/img924/9190/aHTDle.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img921/9273/qHxGOp.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img921/8131/qdoVim.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img921/1225/nPDZcO.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img923/2973/zRthrm.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img923/1428/lLSClt.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img921/1759/mMHBo4.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img923/9532/DQwb38.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img922/8718/ncyYb4.jpg   
     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi vétéran de la longue guerre...Rogue Trader ça commence à faire un bail !^^

Bon pour ta liste elle est fun et variée mais tu va en chier contre des listes un peu dûres... Mais bon peu importe la couleur du sang dans le royaume de Khorne, tous les guerriers sont à la fête... C'est une bonne base et tu pourras tout de même l'optimiser dans un second temps via des formations "Vigilus".

En ce qui concerne la peinture tu as de bons restes et d'ailleurs à ce propos c'est du freehand que l'on voit sur le toit du Rhino ? Dans ce cas je veux bien que tu me donnes la méthode !

Bref continue ainsi et surtout fais nous partager ton expérience de retour dans le zobby ! Tu devrais bien t'amuser avec cette V8 qui soyons clairs n'est pas très heureuse pour les vrais guerriers du 41ème millénaire qui préfèrent le close au lieu de se cacher derrière leurs fusils laser !!!

A+ et QUE BRÛLE LA GALAXIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Romanor a dit :

Bon blague à part, pour ma dernière armée vais partir sur du Khorne...une p'tite armée bien pépère.

Nan !!! Khorne n'est pas une armée pépère !!! bien au contraire... tu dois sortir les tripes à chaque partie !! te donner corps et âmes à la réalisation de ton plan pour faire couler le sang !!

 

Les armées pépères c'est chez les cousins en face et les pleutres Xenos derrière leur GunLine !! Même les autres dieux sont plus pépère avec leur sorcellerie  de couard !

 

Oh les cœurs et abat tes haches ! Le champs de bataille est le temple de Khorne, les guerriers ses adorateurs et leurs victimes le sacrifice au dieux du sang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Romanor a dit :

 

HQ3 : Exalted Champion(1*70), Epée énergétique(4), Combi-Bolter(2), [Khorne] Talisman de Sang Ardent, L'Epée du Meurtre [76]

 

 

Miss clique sur ALN ? Là tu as mis 2 reliques ce qui n'est pas possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 09:21, roudairain a dit :

Euh...je doute là.

10 intercessor avec le bolter en tir rapide 2 qui font les 40 tirs ok, la relance via Marneus oui, par contre la blessure à 3+ via Vigilus ça me dit rien du tout. Ce qui blesse à +1 c'est la litanie du chapelain à 3+ donc peut être qu'il t'a passé ça mais c'est uniquement sur la cible la plus proche, relance des 1 ok, auspex à 4+ reroll ok par contre les copains qui tirent à 5+ relançable, pourquoi?

 

Je viens de potasser Vigilus et les SM ont un détachement spécial : INDOMITUS CRUSADERS

Une fois par bataille et pendant un tour, une unité du détachement ainsi que le Warlord gagne un autre trait de chapitre en plus . Mon adversaire comptait prendre le trait des Iron Hands qui file un overwatch à 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanor Bienvenue chez les World Eaters, excellent choix! Pour ta liste, je pense pas que ce soit utile d'équiper les rhinos, ils vont y passer et un seul lord discordant avec autant de machines démons c'est un peu léger à mon sens, un deuxième serait bienvenu car leur E6 fait que niveau résistance c'est pas ouf non plus. Surtout que vu les règles de lignes de vue de la V8, il sera assez facile de le voir et donc de le sécher T1 car il est une cible prioritaire. Beau début d'armée!

 

@Berzy C'est beau et vrai ce que tu dis!

 

@Ondskapt Aaaaah c'est donc ça, technique ce codex SM, pas facile à tout voir. C'est très malin. Ca veut dire que l'ultra peut faire une contre charge avec 3 unités à 5+ full reroll :o

 

Sinon, j'étais en tournoi le weekend dernier, je vais donc faire les rapports comme d'habitude (j'ai peu de temps en ce moment donc sans doute plus étalés que les fois dernières), en attendant voici les listes:

 

Adversaire 1:

 

 

 


DETACHMENT : tzeentch
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch(1*146), Paire de Serres maléfiques (10) [156]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch(1*146), Epée infernale(10), Heaume du Troisième Oeil, [Codex] Haut Magister [156]
Troup1 : 10 Horrors(10*0), 10x Blue Horrors(5) [50]
Troup2 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup3 : 10 Horrors(10*0), 10x Blue Horrors(5) [50]
1 : Renforts(1*0) [12]
Total detachment : 454

DETACHMENT : Bataillon Thousand Sons
HQ1 : Ahriman(1*131) [131]
HQ2 : Sorcerer(1*90), Epée de Force(Cool [98]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*102), Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(Cool [113]
Troup1 : 8 Rubric Marines(80 + 3*16), 7 Lance-flammes Warp(70), Aspiring Sorcerer(0), Sceptre de Force(Cool, Lance-flammes Warp léger(3) [209]
Troup2 : 7 Rubric Marines(80 + 2*16), 5 Bolter Inferno(10), Canon Soulreaper(10), Aspiring Sorcerer(0), Sceptre de Force(Cool [140]
Troup3 : 8 Rubric Marines(80 + 3*16), 6 Bolter Inferno(12), Canon Soulreaper(10), Aspiring Sorcerer(0), Sceptre de Force(Cool [158]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1101

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 445

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Adversaire 2:

 

 

 


PLAYER : Tanker CP : 13-6 = 7
DETACHMENT : Bataillon - Catachan
HQ1 : Colonel Iron Hand Straken(1*75) [75]
HQ2 : Company Commander(1*30), Gantelet énergétique(Cool [38]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Voile Nocturne [26]
Elite2 : Ministorum Priest(1*35) [35]
DETACHMENT : Bataillon – Cadia (Vigilus - Poing de l’empereur -1CP)
HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter lourd(Cool, Obusier (22), 2 Canon à plasma(20) [227]
HQ2 : Tank Commander(1*142), Bolter lourd(Cool, Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Marteau du bannissement (-1CP) [192]
HQ3 : Tank Commander(1*142), Bolter lourd(Cool, Obusier (22), 2 Canon à plasma(20) [192]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] Platoon Commander(1*20), WT: Grand Stratège, Relique de l’ancienne cadia [20]
HS1 : Basilisk (100), Bolter lourd(Cool [108]
Transport1 : Chimera(60), Bolter lourd(Cool, Multi-laser(5) [73]
Transport2 : Chimera(60), Bolter lourd(Cool, Multi-laser(5) [73]
DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Rempart ionique (Exalted court -1CP), Endless Fury (Open the vaults -1CP) [494] <Terryn>
Operative Requisition Sanctioned (-2CP) : 85 Reinforcement Points
ARMY TOTAL [1998]
 

 

 

Adversaire 3

 

 

 


Codex : Space Marines /White scars
PC : 9 (5+3+1)
PC restant apres stratagémes et reliques: 5 ( 2 reliques payantes et 2 stratagémes avant batailles )
total armée :2000 points

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] (WS) Khan à moto(1*98), Bolter jumelé(2), -REL- [White Scars] Colère des Cieux, -Trait- [Codex] Volonté de Fer, -Trait- [White Scars] Maître Pilote [100]
HQ2 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -Litanies- Cantique de la Haine, -REL- Bénédiction de Fureur [90]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(Cool, Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6) [330]
Transport1 : Repulsor(1*215), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(Cool, Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16) [298]
Transport2 : Repulsor(1*215), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(Cool, Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16) [298]
Total detachment : 1660
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bolter de Maître(3), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium [96]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Castellan(15) [80]
Total detachment : 340

 

 

Adversaire 4:

 

 

 


PLAYER : Deadealus

DETACHMENT : Bataillon sautekh
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek(5), Le Voile des Ténèbres [85]
HQ2 : Imotekh The Stormlord (1*160), [Sautekh] Stratège Hyperlogique [160]
Troup1 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup3 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
FA1 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA2 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS3 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Total detachment : 1550

DETACHMENT : Escadrille sautekh
Flyer1 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer2 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer3 : Doom Scythe(1*150) [150]
Total detachment : 450

ARMY TOTAL [2000]


La relique : sur le cryptek, le voile des ténèbres
Le trait SDG : Stratège Hyperlogique sur Imotekh
Les PC : 3 + 5(bataillon) +1 (escadrille) +1 (imotekh sdg) soit 10 PC
Dynastie pour toute l’armée : Sautekh

 

 

Adversaire 5:

 

 

 


DETACHMENT : Super-lourd TARANIS
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Errant(1*285), Canon thermique(76), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45) [438] Trait : Rempart ionique ; Relique : Fureur de mars
Lord of War2 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45) [451]
Lord of War3 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45) [451]
Total detachment : 1340

DETACHMENT : Bataillon GRAIA
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Tromblon à Plasma(11), Ranger Alpha(0) [46]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39]
Total detachment : 180

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd KRAST
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100) [478]
Total detachment : 478

ARMY TOTAL [1998]

PC: 3(base)+6(super-lourd)+5(bataillon)= 14PC
 

 

 

 

Ma liste pour mémoire:



PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [180]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1231

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, La Couronne Ecarlate, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup2 : 28 Bloodletters(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [221]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Total detachment : 769

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Je vous laisse faire les pronostics!

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

Merci de votre accueil sanguinolent
@La Blatte Pour ce qui est de la peinture et bien non ce n'est pas du freehand...:(
sinon effectivement j'aurai de bon reste...non c'est juste une photocopie
collée et assombrie aux lavis. dsl je suis aussi un tricheur...
@Berzy Quand je disait "pépère", je voulais évidement dire "pas pépère du tout"
Le sang va couler ça c'est une certitude...j'en fais le serment ici même.
j'aime les armées de corps à corps car ce sont les seules dignes d'intérêt.
Il faut comme tu dis, tout donner pour arriver en terre promise.
Mon ancienne armée était comme ça...Tyranide full CAC...j'envoyais un flot de Hormagaunts engluer les unités les plus fortes adverse...les Princes Ailés Griffes, les Genestealers, les Trygons fonçaient défoncer les unités moyennes et faible...une fois les nazes morts...mes gros allaient finir les unités fortes de l'ennemi que mes petites blattes avaient gardé bien au chaud...
pendant ce temps les ripper swarm popaient sur les objectifs lointains...Ahhh...que c'était bon.....
enfin bref...vive le CAC...et tellement j'aime le CAC qu'il m'arrive d'en faire dans la rue avec des jeunes à casquette...c'est pour vous dire...
@Befa merci à toi pour ton observation...effectivement le talisman de sang ardent est de trop. Après je me posais la question si ça valait le coup de payer les points de commandement pour la mettre sur le Lord en jump pack ou le Lord marteau piéton ? ou si il valait mieux gardé nos précieux PC...surtout qu'un supplément World Eater arrive avec surement sont lot de stratagème...? 

et @roudairain merci pour tout tes retours d'expérience qui m'ont, je ne te le cache pas, bien inspiré... mais comme je le disais, j'ai tout acheté et tout monté...

Je vais donc finir de tout peindre et lancer au front cette petite bande de rookie. Mais il est sur qu'il y aura des ajustements à faire...

Malgré tout, seul l'expérience de jeu permet de hisser sa formation vers le haut du panier et une armée même optimisé ne vaudra pas mieux qu'une armée bien menée....j'en veux pour preuve un ami qui gagne des tournois avec sa liste BA molle (3x10 tactics/rhino, 1x10 assauts, 2 dread....) mais ce gars la connais tellement bien qu'il arrive à détruire tout le monde... Un vrai exemple pour moi :)

Bref j’essaierais de vous présenter des rapports de bataille Roudairainnesque début 2020 si  je me bouge le cul niveau peinture.

 

un petit Berserks pour la route (seul les cadres auront un casque de Khorne (Lord discordant, Lord, sergeant) les berserkers sont tous tête nue

rdByIt.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les méchants,

 

@roudairain justement j'ai fait l'amère expérience de ce stratagème Ultra complètement sheaté. J'ai perdu presque tous mes stealers en 5++/5+++ contre des intercessors/agressors/je sais plus quoi...(avec les relances des capi/lieutenants c'est l'orgie).

Je me tourne vers toi pour te demander quelle est l'alternative pour gérer cet overwatch de l'espace pour nous khorneux ? J'en vois 2 :

1- charger avec un rhino en serrant les fesses (encore faut-il avoir un rhino pas trop cabossé et proche du close ce qui est peu probable).

2- un petit détachement host raptoriel qui ignore l'overwatch et aller cliquer avant les berkos/sanguinaires.

 

@Romanor penses à percer tes pistolets/combi bolter ça fait plus mieux...?

Et puis les berzerks par 8 c'est la base !!! ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Blatte a dit :

Salut les méchants,

 

@roudairain justement j'ai fait l'amère expérience de ce stratagème Ultra complètement sheaté. J'ai perdu presque tous mes stealers en 5++/5+++ contre des intercessors/agressors/je sais plus quoi...(avec les relances des capi/lieutenants c'est l'orgie).

Je me tourne vers toi pour te demander quelle est l'alternative pour gérer cet overwatch de l'espace pour nous khorneux ? J'en vois 2 :

1- charger avec un rhino en serrant les fesses (encore faut-il avoir un rhino pas trop cabossé et proche du close ce qui est peu probable).

2- un petit détachement host raptoriel qui ignore l'overwatch et aller cliquer avant les berkos/sanguinaires.

 

@Romanor penses à percer tes pistolets/combi bolter ça fait plus mieux...?

Et puis les berzerks par 8 c'est la base !!! ?

 

A+

Contre des unités optimisées pour les overwatch, je ne vois que l'host raptoriel avec des warptalons. Quel que soit le format, je ne sors jamais sans une escouade de 5, au minimum. 

 

Après, je me suis remis au jeu il a 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me lance pour les paris:
-    tu gagnes
-    tu gagnes
-    tu gagnes
-    tu gagnes
-    tu gagnes
leurs armées sont globalement assez statiques et/ou peu populeuses ce qui t'as permis d'allé chercher les bonnes cibles...

à propos de ma liste, je me permet de te poser la question sur la relique  "le talisman de sang ardent". Si ça valait le coup de payer les points de commandement pour la mettre sur le Lord en jump pack ou le Lord marteau piéton ? ou si il valait mieux gardé nos précieux PC...surtout qu'un supplément World Eater arrive avec surement sont lot de stratagème...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre @Romanor la relique est indispensable sur le Lord en jump pack afin d'en faire un missile potentiellement capable d'aller chercher une cible à 30 ps !!!

En revanche totalement inutile sur le Lord piéton. 

Nos PC sont archi précieux pour utiliser nos stratagèmes surtout le double close et le vétéran de la longue guerre !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 10:50, Ondskapt a dit :

Sinon hier je fouillais dans mes rabiots et j'ai trouvé un marteau provenant de King of War et j'avais suffisamment de bits pour construire un Chaos Lord avec Jumpack. Après l'avoir monté je regarde quand même le coût : 114 points ...

Un perso se déplaçant de 12" et envoyant en World Eaters 6 attaques 3+ F8 PA-3 Dmg3 ... En comparaison mon Prince avec Hache en fait 7 avec les mêmes stats pour 180 pts.

Le Chaos Lord n'a que 5PV mais une invulnérable à 4+ comparé aux Prince qui a 8PV mais une invulnérable à 5+.

Après le Prince permet aussi la relance du détachement Démons de Khorne. Mais le Chaos Lord étant <Infanterie> il peut frapper éventuellement 2x avec le Stratagème...

 

J'en profite pour dire que wargame exclusif à sortie une figurine de Smash lord à marteau chaotique. Bon moi j'aime pas le style WE mais ça devait être mentionné sur un topic de fou furieux du close. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ... il claque ! (Comme pas mal de figs chez ce distributeur d ailleurs)

 

Mais il est bien plus typé night lord que world eater ...

 

Autre sujet :

savez vous comment se procurer une vingtaine de haches tronçonneuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de faire un récap des MU car c'est très dépendant de la liste de base. Tu as plusieurs archétypes en World Eaters, notamment les listes berserks/bloodletters (que je joue et développe ici), les listes full machines démons, les listes berserks/rapaces en ost vectoriel/motos (qui ont pas mal de retours d'expérience ici).

 

En très gros tu peux considérer que les mauvais MU sont:

* IK et CK: trop résistants, trop impactants au tir

* Astra Militarum : trop mobiles sur la table (via gogogo), trop de tirs, une contre charge efficace avec les fantassins catachans et trop d'écrans

* Deathwatch: trop résistants via la 3++, trop de dégâts via la munition blesse à 2+ et font très mal en contre charge

 

Le reste c'est jouable mais aucun MU n'est facile, le World Eater doit toujours batailler pour gagner ses parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je me tente dans ce pari là :

 

Gagné

Gagné

Perdu (Ce new codex reste assez violent, si c'est lui qui te chope avant toi, tu peux prendre très cher)

Gagné

Perdu (Je ne sais pas pourquoi, je sens un craquage de dés sur cette partie)

 

Voilà, vivement les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti!

 

Avant tout un grand merci aux orgas, Vivien et Jérôme, pour encore une fois un super tournoi. Le Burdigalia est un des tournois que j'adore faire avec Grabuge (Carcassonne) et anciennement ceux de la Tielle Team (Sète) qui malheureusement n'en font plus.

Donc un grand merci!

 

Maintenant pour les parties, je commence par affronter un Thousand Sons qui a la chance d'avoir et un codex, et un primarque.... Bientôt ce sera notre tour!

 

Sa liste:



DETACHMENT : tzeentch
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch(1*146), Paire de Serres maléfiques (10) [156]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch(1*146), Epée infernale(10), Heaume du Troisième Oeil, [Codex] Haut Magister [156]
Troup1 : 10 Horrors(10*0), 10x Blue Horrors(5) [50]
Troup2 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup3 : 10 Horrors(10*0), 10x Blue Horrors(5) [50]
1 : Renforts(1*0) [12]
Total detachment : 454

DETACHMENT : Bataillon Thousand Sons
HQ1 : Ahriman(1*131) [131]
HQ2 : Sorcerer(1*90), Epée de Force( [98]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*102), Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force( [113]
Troup1 : 8 Rubric Marines(80 + 3*16), 7 Lance-flammes Warp(70), Aspiring Sorcerer(0), Sceptre de Force(, Lance-flammes Warp léger(3) [209]
Troup2 : 7 Rubric Marines(80 + 2*16), 5 Bolter Inferno(10), Canon Soulreaper(10), Aspiring Sorcerer(0), Sceptre de Force( [140]
Troup3 : 8 Rubric Marines(80 + 3*16), 6 Bolter Inferno(12), Canon Soulreaper(10), Aspiring Sorcerer(0), Sceptre de Force( [158]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1101

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 445

ARMY TOTAL [2000]

 

Ma liste:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [180]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1231

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, La Couronne Ecarlate, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup2 : 28 Bloodletters(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [221]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Total detachment : 769

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Déploiement en marteau et enclume.

Mon adversaire a le premier tour.

 

Déploiement:

6a9Omr.jpg


2i7tbU.jpg

J'ai les 2 packs de bloodletters en fep et lui a un pack de Rubric en fep.

 

Tour 1 Thousand Sons:

Il avance avec son primarque, fait son psy, warp time son primarque sous -1 à la touche et 3++ et l'envoie directement dans mes lignes.

2FJaPF.jpg

 

Il charge et me tue mon PD seigneur de guerre et un rhino qui explose et arrache quelques PV autour de lui en même temps qu'un berserk dans l'explosion.

 

Tour 1 World Eaters:

Je me focalise sur Magnus le Rouge car c'est une très grosse menace et qu'il est tout neuf.

Je débarque pas mal d'unités pour l'entourer, je garde 8 berserks dans un rhino collés à une ruine pour le tour suivant.

3MSHVE.jpg

 

Je charge et j'explose Magnus, je profite des consos pour m'avancer vers l'armée adverse
uo0TLE.jpg

 

Tour 2 Thousand Sons:

Il refait son dispositif en essayant de repousser mes fep, il me tue une poignée de berserks au tir et psy, globalement je résiste bien.

7vHmee.jpg

 

Tour 2 World Eaters:

Je fais arriver un pack de bloodletters et positionne toute mon armée pour déclencher des charges partout.

dCWxGN.jpg


cvt3Zb.jpg

 

Je déclenche les charges de manière à gagner de la distance en rebondissant sur les unités et ainsi entrer profondément dans son dispositif et cliquer tout ce qui peut me déranger.

ThCSS8.jpg

 

sNqwSB.jpg

 

Au final je tue les 2 PD de Tzeench, Ahriman, l'écran d'horreurs, 1/2 unité de rubric qui est cliquée, 1/2 unité de brimstones, le pred est cliqué tout comme le rhino et le sorcier terminator est grabé de même que les rubrics engagés avec mon PD.

 

Tour 3 Thousans Sons:

Il sort ses rubric lance flammes de son rhino et fait arriver ses rubrics en fep. Il désengage son predator. Les rubrics lance flammes tuent une unité de berserks entamée et une unité complète. Les rubrics en fep tuent mon unité de 10 bloodletters. Les rubric lance flammes chargent ensuite les bloodletters grabés sur le sorcier termi sans grand effet. De mon côté je finis les rubrics, tue quelques brim et explose les rubrics lance flammes au càc.

 

Tour 3 World Eaters:

Je mets le PD sur les 10 rubrics avec Karanak et un rhino, je prends les objectifs et le centre de table avec les lord discordant et les rhinos. Les derniers berserks vont s'occuper des dernières horreurs. Le dernier pack de bloodletters arrive pour aller chercher le pred et s'étend jusqu'au rhino TS.

Je charge, je tue les rubrics arrivés en fep, je tue quelques horreurs mais reste au close, le predator perd une poignée de PV mais est bloqué, le rhino prend un lord disco et trépasse, de même que le sorcier terminator.

isz2VQ.jpg

 

On continue un peu pour compter les points car la table rase n'apporte plus de 20-0 mais la partie est pliée.

 

Victoire 20-0 des World Eaters!

Et j'ai tué pour la première fois un primarque! Enfin, je l'ai renvoyé dans le Warp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Quand on voit des tables avec autant de bloquant, ça fait plaisir. Le predator n'avait quasiment rien en visuel et il y a beaucoup de possibilités de cacher son infanterie tout en avançant. Tu lui as mis une grosse pression avec beaucoup d'occupation de table, c'est impressionnant. Le fait qu'il ait laissé des horreurs si avancées t'a permis de charger et de contacter derrière, c'était bien joué de ta part mais clairement une erreur de lui. Il aurait sûrement dû tout reculer, sauf les cordons, pour que tu ne puisses pas l'engager, mais il perdait probablement un tour de tir. Ceci dit, une fois les horreurs bleues dépassées, tu aurais été beaucoup plus à découvert.

 

J'affrontais souvent un joueur de Tzeentch avant, je galérais comme pas possible. Il jouait énormément de psy avec un mix de TS/Tzeench, souvent des pavés de 30 horreurs et un QG pas loin pour le privilège bien casse couilles. Ca fait une saturation de malade au tir et mine de rien ça encaisse bien avec une invu à 4+. 

 

Pour ma part je vais tester ça cet après midi, contre un joueur de mon club que je ne connais pas

 

Révélation

PLAYER : Ondskapt

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), [Codex] Champion Exalté [114]
HQ2 : Exalted Champion(1*70), Gantelet énergétique(9) [79]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Total detachment : 853

DETACHMENT : Bataillon World Eaters / Soulforged Pack
HQ1 : Dark Apostle(1*100) [100]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes [160]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
FA1 : [FW] Bloodslaughterer of Khorne(1*165) [165]
FA2 : [FW] Bloodslaughterer of Khorne(1*165) [165]
HS1 : Maulerfiend(1*120), Mécaflagellums(12) [132]
HS2 : Maulerfiend(1*120), Mécaflagellums(12) [132]
HS3 : Venomcrawler(1*130) [130]
Total detachment : 1144

ARMY TOTAL [1997]
 

 

Je vais tester l’Apôtre,  avec soit la prière pour filer une invu 5+ à tous mes Rhinos, soit le -1 pour toucher au Discordant.

J'ai aussi envie de tester le Souforged Pack dans le but de faire advance un Slaughterer à 18" et le faire charger en dépensant un PC. Dans tous les cas ça fait une éternité que je n'ai plus sorti mes machines démons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ondskapt J'aime beaucoup ce type de liste, je trouve qu'il te manque un disco pour vraiment être tranquille dans l'utilisation des machines démons par contre.

 

@Alezya Je ne sais pas, peut être qu'il pensait résister et faire ainsi un bon tremplin pour le reste de son armée.

 

Partie 2 contre une astra militarum / IK/ Assassin

 

Sa liste:



PLAYER : Tanker CP : 13-6 = 7
DETACHMENT : Bataillon - Catachan
HQ1 : Colonel Iron Hand Straken(1*75) [75]
HQ2 : Company Commander(1*30), Gantelet énergétique( [38]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) avec épée tronçonneuse [40]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Voile Nocturne [26]
Elite2 : Ministorum Priest(1*35) [35]
DETACHMENT : Bataillon – Cadia (Vigilus - Poing de l’empereur -1CP)
HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter lourd(, Obusier (22), 2 Canon à plasma(20) [227]
HQ2 : Tank Commander(1*142), Bolter lourd(, Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Marteau du bannissement (-1CP) [192]
HQ3 : Tank Commander(1*142), Bolter lourd(, Obusier (22), 2 Canon à plasma(20) [192]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] Platoon Commander(1*20), WT: Grand Stratège, Relique de l’ancienne cadia [20]
HS1 : Basilisk (100), Bolter lourd( [108]
Transport1 : Chimera(60), Bolter lourd(, Multi-laser(5) [73]
Transport2 : Chimera(60), Bolter lourd(, Multi-laser(5) [73]
DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Rempart ionique (Exalted court -1CP), Endless Fury (Open the vaults -1CP) [494] <Terryn>
Operative Requisition Sanctioned (-2CP) : 85 Reinforcement Points
ARMY TOTAL [1998]

Il prend un assassin Eversor avec ses points de renfort.

 

Ma liste:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [180]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1231

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, La Couronne Ecarlate, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup2 : 28 Bloodletters(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [221]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Total detachment : 769

ARMY TOTAL [2000]

 

Scénar avec déploiement en quart de table.

Le déploiement:

0GfAWM.jpg

W31izO.jpg

J'ai mes bloodletters en fep et lui son assassin en fep.

 

Il a le premier tour et je ne parviens pas à prendre l'initiative.

 

T1 Astra Militarum:

Il s'étale vers le bord de table à ma droite et mets ses fantassins de manière à couvrir ses chars. L'ik reste collé au bord de table de sa longueur de table en se recentrant légèrement.

Au tir il déclenche sa relique de Cadia et m'explose deux rhinos, je perds 3 berserks dans l'explosion du premier et un dans celle du second, je perds aussi 11 PV sur un lord discordant sous 3+ de couvert contre les tirs d'obusiers. Je pers aussi la moitié de l'unité de bloodletters sur table.

ctGN95.jpg

 

T1 World Eaters:

J'avance en me cachant derrière les couverts. J'envoie mon disco endommagé prendre un maelstrom et je tente une charge à 10 reroll de berserks sur un écran qui échoue.

cWLoyQ.jpg
2OTLsC.jpg

 

T2 Astra Militarum:

Il avance l'écran de 10 que je suis pas parvenu à charger pour me le mettre sous le nez et gêner mes fep. Il recule le reste et décale à nouveau chimères et IK pour avancer légèrement sur la longueur de table. Il met 10 gardes plus avancés pour prendre un objectif.

Au tir je perds mon disco endommagé, l'unité de 5 berserks qui a raté sa charge et la fin de l'unité de bloodletters, mon second disco est réduit à 1 ou 2 PV (il était aussi dans la ruine à 1+ de sauvegarde).

RLFT9N.jpg

 

T2 World Eaters:

Je bouge mes berserks de façon à déclencher des charges et je mets les PD de manière à pouvoir réagir au tour suivant. Je fais arriver 28 bloodletters. Le but de ces derniers est de graber les 10 gardes du centre tout en tuant ceux qui sont à ma droite. Les berserks du centre/haut vont tuer les 10 gardes avancés et se cliquer avec les gardes grabés tandis que les autres berserks vont charger l'unité de gardes du centre en essayant de ne pas la tuer pour que le plan fonctionne.

GOcwir.jpg

 

Au final je tue quelques mecs de l'unité de gardes à droite, je me grabe sur l'unité de gardes du centre et les berserks tuent l'unité de gardes du haut et se grabe aussi sur l'unité du centre. Les berserks qui ont chargé l'unité du centre en tuent 3 (un seul pouvait taper mais même avec ses points il tape fort...) et se trouvent non cliqués sur cette unité.

0Mjc8a.jpg
kc3tYf.jpg
4ha1Tl.jpg

 

Le plan a plutôt bien marché!

 

Tour 3 Astra Militarum :

Il réunit deux pelotons, avance ses gardes et son IK, fait arriver l'eversor. Au tir je perds mes berserks non cliqués, le disco et le rhino de même que les 10 cultistes. Au càc je perds mes berserks sur l'IK et je perds aussi....mes bloodletters sur les 20 gardes réunis qui ont envoyés 60+ attaques de F4 parce que Straken et catachan.... Ouille

GcnfYy.jpg

 

T3 World Eaters:

J'envoie mon PD rafle crânes sur l'IK qui a été un peu blessé par les berserks, le PD talisman sur 10 gardes qui prennent un objo et les bloodletters sur le peloton unifié et l'IK pour permettre au PD de ne pas prendre la contre charge, j'y perds 11 bloodletters à cause de la gatling relique (re ouille!!), je casse l'IK avec mon PD puis il interrompt la phase de càc et me botte les fesses de mes bloodletters avec ses gardes impériaux!

 

On continuera de jouer jusqu'au T6 ce qui permettra aux gardes sous gogogo d'aller jusqu'au fond de ma zone de déploiement prendre l'objo, ils vont vraiment vite.

 

Défaite 0-20 des World Eaters!

 

Ce MU est vraiment très compliqué, sans T1, avec la relique de Cadia dans les dents, l'IK qui est toujours compliqué à gérer et les catachans F4 sur les bloodletters...difficile. Peut être que j'aurai dû jouer différemment mais après avoir réussi le gros grab central et avec encore 29 bloodletters dans la manche, je pensais être en bonne position pour aller gêner ses chars. En fait non :wacko:

 

Bientôt le troisième rapport!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.