Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Je ne connaissais pas la relique de Cadia, tout relancer pour toucher et blesser contre le Chaos, c'est vilain ! 

Quand tes bloodletters sont arrivés T2, avais-tu la possibilité de charger l'unité devant les Berko et ceux dans la ruine pour les vaporiser puis activer une seconde fois les bloodletters pour contacter les chars et les gardes devant les chars ou c'était vraiment loin ? Je sais que j'ai déjà réussi à aller trèèèèès loin avec les 3D6+1 de charge et double activation.

 

Mais effectivement la partie était très compliquée.

 

Pour ma part j'ai donc affronté ça

Révélation

Bataillon Black Legion

Abaddon

Discolord

3x10 Cultistes

1x3 Obliterators

 

Supreme Command Flawless Host

Prince Démon volant

Disco Lord

Disco Lord

 

Auxiliaire Super Lourd

Renegade Knight avec Harpon, Lance flamme 3d6 et plein d'autres trucs

 

Grosso modo, je me suis fait fumer et j'abandonne T3

Impossible de charger le RK (j'ai perdu un Bloodslaughterer en contre charge et l'autre restait à 2PV, qui arrive à arracher 12PV au RK pour mourir derrière). Une grosse puissance de feu de base (à son tour le RK a dégagé plein de trucs) avec juste le RK et les stratagèmes et les DiscoLord/Abaddon qui sautent dans mes lignes et défoncent tout avec des jets de charge de 10". Mon smash lord malgré 7 attaques (j'avais pris le trait +1A) ne fera finalement que 2 blessures sur les Obliterators , dont 1 sauvegardée ...

 

Après le tour de jeu où j'ai pu jouer mes machines démons était sympa ... jusqu'à la phase de charge ^^

 

Clairement on avait pas le même niveau de liste et s'il a été surpris par la puissance des Bloodslaughterers, il n'a pas beaucoup transpiré sur la partie.

 

Je sais bien qu'il faudrait que je double, voire triple le Discolord. Mais j'ai trouvé le premier très lourdingue à peindre (je l'ai peint démonté pour pouvoir peindre partout) et vu sa popularité, ça ne m'étonnerait pas qu'il se fasse nerfer prochainement ...

Modifié par Ondskapt
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait mis trop d'écart entre les 10 mecs devant et le reste de sont armée. L'autre souci est que si je faisais ça, je n'aurai pas joué pour la suite de la partie et il m'aurait aligné tout ce qui sortait une griffe. J'avoue que la puissance des catachans m'a surpris et que si je refaisais la partie, je la jouerai différemment. Cela dit je vois mal comment gagner là dessus, c'est tellement fort l'astra...

 

Le CK que tu as affronté est horrible pour nous, encore plus pour des listes sans grosses unités pour absorber les charges...dommage parce que la liste machine démons est sympa. Le lord disco est horrible à peindre, je suis complètement d'accord avec toi! J'en pouvais plus après les miens!

 

Allez, partie 3!

 

Je jour contre ça:



Codex : Space Marines /White scars
PC : 9 (5+3+1)
PC restant apres stratagémes et reliques: 5 ( 2 reliques payantes et 2 stratagémes avant batailles )
total armée :2000 points

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] (WS) Khan à moto(1*98), Bolter jumelé(2), -REL- [White Scars] Colère des Cieux, -Trait- [Codex] Volonté de Fer, -Trait- [White Scars] Maître Pilote [100]
HQ2 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -Litanies- Cantique de la Haine, -REL- Bénédiction de Fureur [90]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(, Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6) [330]
Transport1 : Repulsor(1*215), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(, Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16) [298]
Transport2 : Repulsor(1*215), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(, Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16) [298]
Total detachment : 1660
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bolter de Maître(3), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium [96]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Castellan(15) [80]
Total detachment : 340

rzMUyc.jpg

 

Et je joue toujours ça:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [180]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1231

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, La Couronne Ecarlate, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup2 : 28 Bloodletters(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [221]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Total detachment : 769

ARMY TOTAL [2000]

 

Déploiement en aube de guerre avec la pointe à 15 pas.

 

Déploiement:

8G6Rax.jpg

 

J'ai le T1 cette fois-ci (heureusement :D)

 

T1 World Eaters:

Je fonce, je mets les fumi et j'attends que tombe la pluie de bolts.

yzZ69e.jpg

 

T1 White Scars:

Il tente une jeu agressif et vient avec son armée, il a les 2 warsuit qui s'approchent de mes rhinos, aves ses QG (motard, chapelain et réacteur) et des primaris.

YOUQMO.jpg

 

Au tir j'ai de la réussite sur mes sauvegardes, il a beaucoup de déchets et il me fait presque rien (son executionner fait 0 PV sur un rhino par exemple). Au càc il me casse seulement un rhino et conso avec son chapelain sur les berserks sortis, ces derniers le tabassent, puis tabassent aussi des primaris et des pv sur le patron réacteur.

 

T2 World Eaters:

Je mets le PD rafle crânes sur un repulsor, le PD talisman sur les infiltrators, les berserks sur tous les qg et les primaris qui trainent, chaque warsuit se fait visiter par un lord discordant et je rentre un pack de bloodletters pour s'occuper de l'executionner.



Kl5Tay.jpg

(la photo est dégueu, désolé)

 

Je charge et je casse tout, surtout le PD rafle crânes qui fait exploser le repuslor qu'il a chargé, ce dernier embarquant dans son explosion titnanesque le PD, les 3 infiltrators survivants après que le PD talisman ce soit raté, les 3 eliminators (6 BM), quelques PV sur le thunderfire, quelques PV sur mon PD talisman, quelques berserks qui passaient par là et quelques intercessors non loin également.

Pour le reste, les deux warsuit meurent, les 2 perso white scars aussi et le repulsor dans les bloodletters est réduit à 1 ou 2 PV et ne peut donc plus se désengager.

 

Tour 2 White Scars:

Il tue tous les berserks qui dépassent encore.

Il charge avec son repulsor restant sur mon PD, ne le tue pas puis on arrête là, la partie étant pliée.

f4qwT0.jpg

 

Victoire 20-0 des World Eaters!

Sans sa malchance et ma réussite T1 je pense qu'il y avait match. En tout cas j'adore tuer des primaris! C'est très vivifiant :D

Je finis donc la journée à 40/60, mon objectif est d'arriver au moins à 60 points sur 100 sur le tournoi, il va falloir jouer serré le lendemain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Partie 4 contre ça:

 



PLAYER : Deadealus

DETACHMENT : Bataillon sautekh
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek(5), Le Voile des Ténèbres [85]
HQ2 : Imotekh The Stormlord (1*160), [Sautekh] Stratège Hyperlogique [160]
Troup1 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup3 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
FA1 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA2 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS3 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Total detachment : 1550

DETACHMENT : Escadrille sautekh
Flyer1 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer2 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer3 : Doom Scythe(1*150) [150]
Total detachment : 450

ARMY TOTAL [2000]


La relique : sur le cryptek, le voile des ténèbres
Le trait SDG : Stratège Hyperlogique sur Imotekh
Les PC : 3 + 5(bataillon) +1 (escadrille) +1 (imotekh sdg) soit 10 PC
Dynastie pour toute l’armée : Sautekh

 

Et ma liste:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [180]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1231

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, La Couronne Ecarlate, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup2 : 28 Bloodletters(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [221]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Total detachment : 769

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Déploiement en 12/12 à plat

PoWzlR.jpg

 

Il a le T1 et je n'arrive pas à reprendre l'initiative.

 

T1 Nécrons:

Il avance ses avions devant moi, bouge une arche, avance un peu ses destros et commence à m'affuster.

Le premier Doomsday ark tire et détruit un rhino qui explose en 6, que je relance, emportant 2 berserks.

Le deuxièmer Doomsday ark tire et détruit un deuxième rhino qui explose à nouveau en 6, que je ne peux pas relancer, et enlève des PV aux princes démons à côté.

Sur les autres tirs je perds le troisième rhino (il restait 6 pv et mon adversaire fait 6 sur le nombre de BM de la tempête d'Imothek), 2 unités complètes de berserks et je perds aussi 9 pv sur un discordant.

 

T1 World Eaters:

J'envoie un pd par Doom Scythe et je tire à l'autoc des discordants sur celui qui va charger le PD talisman (il lui reste 10 PV après les tirs d'autoc) qui tape moins fort que le rafle crânes.

J'avance le disco entier et les berserks pour essayer de mettre un peu de pression.

RKaIcO.jpg

Au càc le rafle crâne détruit l'avion en face de lui et le PD talisman fait 4 blessures à -3/3 et une à -2/2, mon adversaire me fait deux 6 sur les dommages 3, l'avion survit à 2 PV....

 

T2 Nécrons:

Il avance son centre, bouge ses avions et me tire dessus. Je perds les 2 PD, les derniers berserks, un disco passe à 2PV et l'autre aussi.

 

T2 World Eaters:

Je fais arriver les bloodletters dans le trou au milieu à portée de Karanak. Le plan pour remonter la partie est de charger une unité de destroyers par unité de bloodletters puis de graber les unités juste derrière afin d'avoir une unité qui reste au càc (l'autre se désengageant via le tépé néc), puis faire charger Karanak et le lord disco sur le doomsday ark à ma droite afin de bien pourrir son dispositif. Au passage je pète le volant avion qui n'a plus que 2 pv avec les autocs des lords discordants. Ainsi il ne lui restera plus que deux doomsday, quelques persos et deux ou trois unités d'immo selon ce qu'il fait tépé. J'avance aussi les 10 bloodletters de troupe vers son bord de table.

Au tir il réussit 3 saves sur 3 à 4+ sur son avion, qui survit.

IFDfYi.jpg

 

Puis les charges! Au càc le plan marche plutôt bien, je tue tous les destroyers et grâce à une phase de càc en plus pour positionner mes bloodletters de gauche, je réussis à graber 5 immos et le cryptek voile d'un côté et de l'autre Immothek. Par contre le disco a raté sa charge  (à 7) donc le doomsday ark est toute neuve malheureusement ou à peine entamée par Karanak...

 

C'est pas terrible car l'avion est toujours là, le doomsday ark aussi ce qui va faire beaucoup de tirs en plus... Mais je suis revenu dans la partie! De plus selon l'unité de bloodletters qu'il me laissera, je peux me dégraber pendant mon tour et aller bien rentrer dans ses unités qui sont de moins en moins nombreuses.

 

Tour 3 Nécrons:

Il désengage son doomsday ark, désengage son cryptek et le fait tépé avec immothek, ce qui laisse les bloodletters de droite libres de se faire tirer dessus.

ix3edU.jpg

 

Au tir je perds un disco, celui dans ma zone, l'autre survit avec 2 PV, je perds le pack de bloodletters de droite et il me tue aussi Karanak avec seulement 5 immortels (10 sauvegardes sur 10 tirs grâce au tesla alors que je suis E5...)

 

Au càc il me charge avec ses 5 immos les bloodletters de gauche, il me fait rien ou presque et moi je mets 15 attaques sur ceux qui m'ont chargé, je les pulvérise et 16 attaques sur ceux avec qui j'étais encore au càc et....je me rate complètement, je fais 12 touches et seulement 4 blessures à 3+.....il en sauve une et me voilà coincé avec deux immos :wacko::'(

 

Tour 3 World Eaters:

J'envoie le disco sur le doomwday ark, au passage il tue l'avion entamé T1 (enfin!), les 10 bloodletters vont sur les immos qui ont tué Karanak.

Au càc je tue les immortels avec qui je suis grabé, je tue les 5 immos de droite et je tue aussi le doomsday ark qui explose.

f7rwH4.jpg

 

Tour 4 Nécrons:

Il m'explose mes bloodletters de droite, élimine aussi mon lord discordant et commence à marquer du mael.

 

En gros sur la fin de partie il aura un super bon tirage maelstrom, il scorera 25 points sur les deux derniers tours ce qui lui offrira le 20-0 car le différentiel est trop grand.... À la fin il me restera mes sanguinaires uniquement.

 

Défaite 0-20 des World Eaters!

 

C'est dommage car il y avait vraiment de quoi passer. Avec le T1 c'était pas du tout la même mais sans T1 et avec une première phase de tir nécron moins létale, je devais pouvoir passer également. Le craquage des bloodletters sur les immos grabés me coûte très cher car il me bloque l'accès au doomsday ark chez lui et lui laisse de ce fait de la satu et une unité contrôleuse d'objo en plus.

C'était pas une partie pour Khorne, pourtant mon armée s'est bien battue dans cette configuration difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière partie du tournoi, je tombe contre un IK (ouille, c'est un mauvais MU) sur une plaine (re ouille :-|)

 

Scénar en marteau et enclume (re re ouille :ph34r:), ça s'annonce très compliqué.

 

Sa liste:



DETACHMENT : Super-lourd TARANIS
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Errant(1*285), Canon thermique(76), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45) [438] Trait : Rempart ionique ; Relique : Fureur de mars
Lord of War2 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45) [451]
Lord of War3 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45) [451]
Total detachment : 1340

DETACHMENT : Bataillon GRAIA
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Tromblon à Plasma(11), Ranger Alpha(0) [46]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39]
Total detachment : 180

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd KRAST
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100) [478]
Total detachment : 478

ARMY TOTAL [1998]

PC: 3(base)+6(super-lourd)+5(bataillon)= 14PC

 

Ma liste:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [180]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1231

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, La Couronne Ecarlate, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup2 : 28 Bloodletters(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [221]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Total detachment : 769

ARMY TOTAL [2000]

 

Déploiement:

J'ai oublié de prendre la photo...

Mes bloodletters sont en fep.

 

J'ai le tour 1 et il ne me prend pas l'initiative.

 

Tour 1 World Eaters:

J'avance, je mets les fumis.

nx4kmt.jpg

 

Tour 1 IK/Admech:

Il avance ses écrans, recule ses IK et me tire dessus.

Je perds mes deux discordants, un rhino est à 3 PV et un autre à 8 PV.

 

Tour 2 World Eaters:

Je sors une unité de berserks pour éclater deux écrans (centre et gauche), je mets un rhino sur l'écran du centre, un rhino et le PD talisman sur l'écran de droite. Le PD rafle crânes reste en pivot derrière un rhino. Le rhino du centre rate sa charge, du coup les berserks prennent la contre charge et j'en perds 3 (aïe!!).

jmqRJu.jpg

 

Au càc je rate la première activation des berserks et ne tue que 3 skitariis avec mes 5 berserks parce que me adversaire réussit plein de "6" du trait graïa, à la deuxième activation ils sèchent l'unité sur l'objectif. De l'autre côté le pd tue les 5 skitariis.

aoL3A8.jpg

 

Tour 2 IK/Admech:

Il avance ses IK et tire. Il me fait péter tous les rhinos (dont celui du centre qui explose et tue les 2 derniers skitariis (il y a une justice!), tue aussi 8 berserks au tir. Au càc il tue les 5 berserks de gauche (ceux qui ont chargé les deux écrans de skitariis, les berserks de gauche et le PD Talisman aussi.

 

Tour 3 World Eaters:

J'avance le PD rafle crâne puis fais rentrer les bloodletters. Le but est de péter deux IK et aller chercher au moins un techpriest pour prendre son objo et faire du maelstrom.

lfr0KO.jpg

 

Au càc entre le PD et les 2 packs de bloodletters je détruis les 2 IK et tue le techpriest. Malheureusement il relève un IK à 1 PC sans relance avec son stratagème Taranis. Super fort ce strat.

 

Tour 3 IK/Admech:

YVIDB2.jpg

Les 3 IK reviennent vers moi et tirent, ils détruisent le pack de bloodletters qui protège le PD puis le PD se fait tuer à coup de canon thermique. ¨Pas de charge.

 

Tour 4 World Eaters:

J'envoie Karanak chercher le techpriest en faisant une charge qui le fait rebondir sur l'IK à 1 PV pendant que les bloodletters chargent cet IK et l'autre à côté. Il a la gatling relique et il me fait 9 morts en contre charge, du coup je fais moins mal malgré la double activation des bloodletters et je détruis finalement l'IK à 1 PV, j'enlève 12 PV au crusader et Karanak va chercher le techpriest et le mange.

Mes derniers bloodletters meurent au moral.

 

Tour 4 IK/Admech:

Il me tue Karanak et se repositionne pour tirer sur les troupes chez moi, il doit garder ses objos si il veut scorer en fin de partie.

 

 

Sur la fin je me ferai éliminer mes troupes T6 et la partie s'arrête là. 

 

Défaite World Eaters 6-14!

 

Ce qui en soit sur de l'IK est plutôt pas mal, surtout sur une table vide comme ça!

 

Je finis le tournoi à 46/100 en partie et 20ème sur 44 au classement! J’espérais arriver un peu plus haut mais la partie contre le nécron a fait mal à mes résultats :P, que ce soit l'astra ou l'IK c'est difficile de faire mieux même si chaque partie amène sa vérité!

 

Niveau liste je suis arrivé à la conclusion que mon PD Talisman, et seigneur de guerre, ne sert malheureusement à rien. Je vais donc le sortir, passer le PD démon en SdG et lui donner le trait GBR qui donne +1 A, les traits démons de Khorne étant absolument pourris. Avec les points récupérés, j'ai deux options, soit je sors les cultistes et je rajoute 8 berserks en rhino pour un total de 4 unités, ce qui commence à causer même en résistance car il suffit d"une unité de berserks au càc pour faire de gros trous, soit je fais monter la dernière unité de bloodletters à 30 sto et je monte le total de bloodletters de la liste à 88 (super fluff!) par contre seulement 4 PC.

 

J'hésite.

4 PC c'est chiant, 88 bloodletters c'est cool.

7 PC c'est cool, 4 unités de berserks c'est cool mais ce sont les bloodletters qui impactent le plus.

 

À tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je n'aime pas le chaos lord réacteur. En Khorne pur il n'a ni warp time, ni prescience donc il ne peut pas se jouer en missile, ne peut pas jouer à fond sur sa taille pour se cacher, ne touche qu'à 3+ reroll des as et n'a la mort au faux empereur que sur 6+ et non 5+. Je trouve que c'est un PD du pauvre car en plus il ne donne pas de reroll aux démons à la différence du prince démon. Pour finir, je me rends compte que les cibles des berserks explosent la plupart du temps même sans leur faire profiter de la reroll des as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roudairain a dit :

Niveau liste je suis arrivé à la conclusion que mon PD Talisman, et seigneur de guerre, ne sert malheureusement à rien

 

Et remplacer par un Techmancien ? voir 3 pour le même tarif ^^ Bon c'est moins brutal au close mais ce n'est pas inintéressant ?

A un, tu peux éventuellement mettre le trait de sdg Forge d'âmes pour +2mvt pour les LoD (déploiement à coté des LoD puis embarquement dans le rhino le plus proche... T2 débarquement à coté des LoD  et il fait sa vie ^^)

Cela apporte en plus du fuseur, du lance flamme, de la réparation des LoD ou de la malédiction sans te soucier des bulles puisqu'il n'en a pas.

Dans la partie contre l'IK le pv restant aurait était gérer à la phase de mouvement laissant les sanguinaires se concentrer sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Berzy a dit :

 

Et remplacer par un Techmancien ? voir 3 pour le même tarif ^^ Bon c'est moins brutal au close mais ce n'est pas inintéressant ?

A un, tu peux éventuellement mettre le trait de sdg Forge d'âmes pour +2mvt pour les LoD (déploiement à coté des LoD puis embarquement dans le rhino le plus proche... T2 débarquement à coté des LoD  et il fait sa vie ^^)

... Je n'y avais jamais pensé ...

C'est vrai que ça résout le problème du perso buffeur qui meurt avant d'avoir servi ... Merci pour l'idée !

 

@roudairain

Dommage pour les 2 dernières parties ! Je me souviens d'une partie contre des Knights, mon adversaire en jouait 3 de corps à corps ... Autant dire qu'il a sauté dans mes lignes et a tout ravagé, simplement en piétinant ce qu'il trouvait. Impossible de faire charger 2 unités à la fois sous peine de contre-attaque avec mort expéditive de la seconde unité. 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais intégré le techmancien à la liste est finalement je l'ai enlevé car je l'assimile un peu à une perte de points. Il a plein de qualités, que tu développes, mais si il avait été là il serait mort après que les rhinos aient pétés finalement. Son tir de fuseur peut être pratique mais en 3+/3+ et derrière l'IK a la 5++, c'est pas ultra fiable. Surtout c'est très situationnel, je préfère mettre de la force brute qu'un qg supp au final.

 

Le truc c'est qu'il faut soit faire charger tout à la fois, soit une seule unité. Le mieux c'est tout à la fois comme ça même avec l'interruption tu défonces plusieurs IK. Le problème sur ce MU c'est vraiment cette horreur de double strat qui permet de relever l'IK puis de le jouer avec la ligne de stat la plus haute. Ca c'est très difficile à gérer pour les armées de càc comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu d'un Dark Apôtre pour la prière qui file une 5++ en bulle à 6" ?

En plus ça se lance au début du round il me semble donc pas T1 dépendant...

@Glad j'ai souvenir d'avoir joué contre un cadien lors d'un tournoi à la Waaagh en format 169 pts et qui m'a table rasé T2 (je n'es pas eu le tos...certe) ?

Je suis pas sûr que les match up soient très différents.

A+

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, La Blatte a dit :

Que penses tu d'un Dark Apôtre pour la prière qui file une 5++ en bulle à 6" ?

En plus ça se lance au début du round il me semble donc pas T1 dépendant...

@Glad j'ai souvenir d'avoir joué contre un cadien lors d'un tournoi à la Waaagh en format 169 pts et qui m'a table rasé T2 (je n'es pas eu le tos...certe) ?

Je suis pas sûr que les match up soient très différents.

A+

 

Pareil un cadian en 1000pts format "normal" (le 169 n'existait). Il a eut le 1er tour, activation direct de la relique. Wip de mon armée. Il restait qu'un Prince Démon qui a été juste rush dans ces lignes pour tuer son seigneur de guerre.

Pour le fun, ça ne m'a rien apporté : ]

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎11‎/‎2019 à 18:07, Berzerkeur a dit :

Et pourquoi pas un wardog ? Ça rentre dans la tranche de prix du PD, bon par contre pas de maisonnée ou autre parce que détachement auxiliaire.

J'ai testé les wardogs tronço/thermique et je les ai trouvés instables et peu résistants finalement. Alors effectivement c'est une option et peut être que le wardog double autoc peut avoir sa place. Celui de càc en tout cas n'est pas assez stable à mon sens.

 

Le ‎12‎/‎11‎/‎2019 à 21:45, Glad a dit :

Que pensez vous des WE en petites listes genre 1000 points ? Il y a peut-être moins de mauvais MU ?

Te rappelles tu de ce qu'a fait l'assassin sur la partie contre la Garde Impériale ?

Mauvais MU ne dit pas défaite auto, c'est juste que les astres doivent être mieux alignés et que ton adversaire fasse des erreurs.

En 1000 pts je pense que c'est à peu près le même problème ou la même difficulté vu que bien que la puissance de feu adverse diminue, notre force d'impact également.

C'est selon les parties, la table, la liste, qui a le T1, l'efficacité au tir du T1. Il y a pas mal de paramètres même si il est certain de faire sortir une tendance avant chaque partie.

 

L'assassin a pas eu le temps de faire grand chose, il est arrivé en fep T3 de mémoire et a raté sa charge à 3D6. Globalement les assassins sont un excellent ajout aux listes impériales, l'eversor décalque la masse, le vindicare gêne la gestion des persos totem, la callidus avec les pénalités qu'elle met sur les PC peut être un très bon ajout sur certains MU et le culexus je ne sais plus ce qu'il fait.

 

Le ‎12‎/‎11‎/‎2019 à 22:36, La Blatte a dit :

Que penses tu d'un Dark Apôtre pour la prière qui file une 5++ en bulle à 6" ?

En plus ça se lance au début du round il me semble donc pas T1 dépendant...

À titre personnel je ne l'aime pas trop. Je le trouve cher pour ne donner une 5++ qu'aux rhinos, les discos et les PD l'ayant déjà. Plus de 100 pts de mémoire pour ce type d'ajout c'est trop onéreux à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romanor a dit :

Et si notre salut venait de Psychic Awakening 2 

Wait and see, pas de spéculation. Mais des trait de sdg + stratagème cela ne peut pas être pire que ce que l'on a.

 

Il y a 7 heures, roudairain a dit :

Plus de 100 pts de mémoire pour ce type d'ajout c'est trop onéreux à mon goût.

110 points avec les 2 comparses pour le +1 à la prière, le soucis c'est que pour la 5++ ne sera utile qu'au tour 1 vu qu'après soit il est embarqué  et ne pourra pas prier et s'il ne l'est pas il sera trop loin. A part le +1 au tir qui pourra être lancé à chaque tour sur une unité font de cours le reste est trop compliqué pour être utile pour les même raisons que la 5++... et comme des unités font de cours on en a pas des masses je rejoins @Roudairain : c'est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous des révélations PA2

-le trait de seigneur: tout reroll sur tout ce qui a + de 5 PV (moi j'aime bien)

-la Hache: je ne comprend pas trop l'intitulé...-1 pour toucher ok ...3BM sur un 6 pour blessé non modifié (super) mais le fait que la phase de combat prend fin, je ne comprend pas trop...sur 6 attaques par exemple on lance les blessures les une après les autres et la phase s'arrête des qu'on fait un 6  ??? ou l'adversaire ne réplique pas car la phase est finite ??? je comprend pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Berzy a dit :

110 points avec les 2 comparses pour le +1 à la prière, le soucis c'est que pour la 5++ ne sera utile qu'au tour 1 vu qu'après soit il est embarqué  et ne pourra pas prier et s'il ne l'est pas il sera trop loin. A part le +1 au tir qui pourra être lancé à chaque tour sur une unité font de cours le reste est trop compliqué pour être utile pour les même raisons que la 5++... et comme des unités font de cours on en a pas des masses je rejoins @Roudairain : c'est trop cher.

 

Déjà je comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis la prière pou la relance des touches au close gratuite en plus de celle qu'on peut choisir. De même que la prière pour les touches au close devrait être réussi automatiquement. (Pareil pour les SM).

 

il y a 51 minutes, Romanor a dit :

-la Hache: je ne comprend pas trop l'intitulé...-1 pour toucher ok ...3BM sur un 6 pour blessé non modifié (super) mais le fait que la phase de combat prend fin, je ne comprend pas trop...sur 6 attaques par exemple on lance les blessures les une après les autres et la phase s'arrête des qu'on fait un 6  ??? ou l'adversaire ne réplique pas car la phase est finite ??? je comprend pas !!!

 

J'avoue ne pas bien avoir compris non plus.

 

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pour la hache ça veut dire que pour chaque jet de blessure de 6 la cible subit directement 3 blessures mortelles et la phase de combat s’arrête pour cette attaque là, la cible de l’attaque n’a pas de sauvegarde à faire. Pour les attaques qui ne font pas 6 la phase de combat continue normalement avec les jets de sauvegarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme dit au dessus c'est une formulation de règle du genre "tortiller du cul pour chier droit".

 

Ne pas oublier que les règles sont écrites sans prendre en compte les jets de dé rapide. Tu es donc sensé faire tes attaques l'une après l'autre, avec un jet de touche, un jet pour blesser, puis l'adversaire choisit une de ses figs et fait ça sauvegarde, et on recommence à l'étape 1 jusqu'à ce que toutes les attaques soient faites. 

 

C'est juste une manière maladroite de dire de passer l'étape de sauvegarde et de retourner directement à l'étape 1 pour l'attaque suivante.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Romanor a dit :

que pensez vous des révélations PA2

Le trait est juste génial ! Le PD World Eater va enfin avoir une fiabilisation pour blesser. C'est vraiment top. En plus il reroll les 2 pour toucher avec les haches également. Celui là déjà je prends!

 

La hache grâce aux explications ci-dessus est finalement pas degueu, y'a moyen de faire pas mal de blessures. Par contre les bm interdisent déjà les sauvegardes donc ce serait les fnp uniquement qui seraient impactés. À voir selon les cas car nos PC restent précieux mais sur un chaos lord en réacteur ça peut être vraiment pas mal

 

Ah et j'oubliais la rumeur du pv en plus pour les berserks, c'est bien c'est sur mais le bien dépendra du pourcentage d'augmentation du coût en point qui je manquera pas d'arriver. Perso je les trouve bien comme ça nos petits berserks, ils sont équilibrés. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.