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roudairain

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Romanor a dit :

Pourquoi le trait de légion des Red Corsairs ne s'appliquerait pas aux machines démons ?

C'est écrit dans quel bouquins ? ....je ne les ai pas tous...

 

Seulement pour les personnages, l'infanterie (hors cultiste) et helbrute. Le trait ne s'applique pas aux véhicules, donc oui c'est un peu embêtant pour une liste s'appuyant sur des machines démons.

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Putain....désolé...je suis perdu...ça fait 3 ans que j'ai pas joué...y a des règles sur 5 bouquins que je n'ai pas?...des stratas....des ératas...des chabadas... 

Bref...pour résumer alors:  - seul les deux persos auront l'avance+charge gratos

                                                - faudra payer le stratagème forge âmes pour avance+charge les Machines   

                                                - pour le Lord of skulls y a rien à faire....pas de possibilité de le booster plus que Warp Time ...sauf la bulle du Discordant pour lui donner les touches à 2+....        

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Ahhh !!! je pense à un truc mais je sais pas si c'est possible...donc ce serait de passer le détachement fer de lance en détachement Forges Ames pour 1 pts de Com et aussi l'auxiliaire super lourd en Forges Ames pour un autre pts de com.

Comme cela, je pourrais utiliser le +2" du Lord Disco sur le Lord of Skulls aussi que le stratagème pour avance et charge avant et après Warp Time.

J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas clairement vu que l'on ne peut pas prendre 2 même Détachement de spécialiste dans une même armée...

 

J'ai quand même l'impression d'avoir marqué une grosse connerie...dites moi... 

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il y a 50 minutes, Romanor a dit :

J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas clairement vu que l'on ne peut pas prendre 2 même Détachement de spécialiste dans une même armée...

 

Dans la description des détachements spécialisés (qui le deviennent grâce à l'utilisation d'un stratagème), il est écrit (p. 160 de "Vigilus : Ablaze") :

 

"Each Specialist Detachment Stratagem can only be used once per battle" ;)

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Merci les gars

Ça semblait effectivement trop facile...

Mais je vais creuser ton conseil du suprême commandement : Disco ,LoS , Sorcier et un autre

Y a de la violence la dedans...

Donc ça ferait T1 : LoS se déplace de 10+2 du disco avec le trait + avance grâce au stratagème + Warp Time + à nouveau mouvement+ avance + charge= le compte est bon...

En toute légalité si je ne me trompe pas encore....

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Salut!

Le Prince Démon rafle crânes est somme toute un PD avec une puissance accrue au càc.

Il ne faut donc pas l'exposer (car il est peu résistant, 8 PV E6 à 3+/5++ ça part vite) en jouant au maximum sur son statut de personnage et donc qu'il ne soit pas ciblable.

Il faut faire également attention au fait qu'il ne charge pas si loin que ça car mouvement de 12 + charge à 2D6 (reroll si c'est un détachement full démons de Khorne) ça peut s'éviter.

 

En gros c'est une unité qui doit faire peur, qui est écrantée par d'autres unités devant lui (rhinos, lords discos, flesh hounds ou les bloodletters si ils sont arrivés et si tu en joues) et qui une fois au càc va normalement faire très mal à la cible.

Ne pas oublier son aura de reroll des as au passage et son privilège de rage qui donne la relance des charges pour tous les démons à 6 pas si détachement entièrement de démons de Khorne. Les charges multiples peuvent être tentées mais il faut faire attention à ne pas trop diviser les attaques pour ne pas rater les deux cibles. Sur un IK en stat c'est en gros 21 PV si il n'a pas d'invu ou de 2+ ou de fnp donc il faut absolument l'entamer légèrement avant de le sécher.

 

En résumé c'est autant une unité de soutien qu'une unité d'impact. Il aura généralement du mal à arriver au càc avant le T3 et il faut absolument éviter de l'exposer sous peine de le perdre instantanément. Il va influer aussi sur les mouvements de l'adversaire qui essaiera généralement de ne pas rentrer dans sa bulle de danger.

À noter également qu'il excelle dans la destruction d'unités d'élite et de châssis, il n'est pas fait pour faire de gros trous dans de la masse même si il s'en sort.

 

Voilà! SI quelqu'un veut compléter, il ne faut pas hésiter!

Bonne partie! Si tu peux faire un retour ici sur ta liste et ta partie, c'est sympa

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Merci @roudairain pour les infos. Tu as mit en lumière les points de moment d'impact qui m'intéressaient et les cibles, ça confirme ce que je pensais.

Nos pds font mal mais sont fragiles. 

En plus j'ai l'habitude du prince warptimz donc la ça va être une première. 

 

Je ferai mon retour sur mon post un peu plus bas, je ne le mettrai pas ici car je ne joue pas full khorne (bien que mon armée soit theme warhound :D). 

 

Je t'explique mes questions sur le prince, j'ai un bataillon de démon dans ma liste à base de 

 

Bloodmaster

Karanak

26 sangui

3 nurglings 

3 nurglings 

 

Alors autant sanguinaires j'ai compris le gros pouvoir psychologique, les dommages et le fonctionnement à force de te lire. 

Je suis ultra convaincu des nurglings en prise dobjos.

 

Mais je n'utilisais que karanak et le blood chez moi en repoussoir. Je ne sais pas et nose pas les avancer. 

Et comme les pcs sont vitaux je ne mets pas le bloodmaster en fep. 

Du coup j'ai économise à gauche et à droite pour mettre le PD puisqu'autant payer plus et avoir le prince qui impacte que le blood en taxe qui ne fait rien. 

 

Karanak j'ai encore du mal à l'utiliser.

 

Des avis sur lui aussi ? 

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Tu n'as pas des persos plus intéressants avec les autres dieux ? 

Ton bloodmaster même piéton tu peux l'avancer, une fois les bloodletters arrivés, il te suffira de faire une queue de bloodletters pour les rentrer dans l'aura du +1f, bonus qui est très intéressant sur de l'E 3 (pour blesser à 2+) et 6 (pour blesser à 4+). Le tout est de le protéger en te servant du fait qu'il soit personnage. 

Karanak est intéressant en anti psy et pour sa mobilité dans la prise d'objo. Comme ton bataillon est mixte, pas de reroll des charges et comme tu as des nurglings, pas besoin de lui pour prendre les objos. Donc effectivement le pd me semble plus intéressant ici car en plus il donne la reroll des as au pack de bloodletters. Ajouté au fait que si tu grab quelque chose avec tes bloodletters, tu donnes plus de latitude à ton Pd pour avancer vers sa/ses cibles. 

Le bonus anti psy de Karanak est top sur certains MU mais partant du fait que tu n'es pas full Khorne, tu peux trouver ton anti psy ailleurs. 

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Bah pour ma liste, en perso, sachant que je suis déjà "short" en point, je me vois mal investir dans autre chose, ou des choses qui ont des bonys.

J'ai juste le changecaster avec son baton en tête qui me tente, pour le smite à 24 pouce, mais bon.

 

Il faut le faire avancer, toi je ne me souviens plus si tu le mets en FEP ou pas ? Je dois réflechir à d'autres persos, mais le bloodmaster est le moins cher du codex en fait.

N'ayant joué que contre de l'Ork, c'est vrai que le passage à F6 ne m'as pas semblé intéressant, mais sur un autre match up, c'est clair.

 

Ecoute, je vais tester, comme ce sera la première fois, je vais faire de la merde et je vais devoir le retester. Faut le planquer.

 

Merci pour ton aide en tout cas, je t'en parlerai demain ?

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Avec plaisir!

Au début je le mettais en fep mais ensuite je me suis rendu compte que c'était loin d'être obligatoire, si il y a de quoi mettre devant et avec la queue de bloodletters qui va chercher son bonus à 6 pas, finalement entre les socles de 32 et les 6 pas d'effets plus les 2 pas de cohérence ça ne consomme aps trop de figs. Par contre ça nécessite de ne pas feper à l'opposé de la position du bloodmaster donc il faut anticiper la fep des bloodletters lorsqu'on déploie la fig et qu'on la fait bouger.

Dans les cas où le bonus n'est pas utile, tu peux laisser ton bloodmaster tranquille sur un objo, au moins il servira à quelque chose.

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Du coup pour ma partie, j'ai fait le retour dans mon post, mais je laisse tomber Karanak et le Bloodmaster.

 

Autant le prince n'a pas fait grand chose ( OS 3 agressors ratata) et s'est fait renversé par des terminators d'assaut, autant j'ai pu voir son potentiel.

 

Je pense passer à un autre QG, même si plus cher, peut être plus utile.

 

Les sanguinaires avec bannière, le 3D6 + 1 il ne faut pas sortir sans, en 3 parties, deux fois je l'ai raté (malgré reroll CP) et hier j'ai eu une charge à 9 (avec 3D6+1 oui).

 

Comme dit, pour le reste, pas intéressant pour toi, nurglings n'ont rien à faire ici, même si je les adore ^^

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  • 2 mois après...

Salut les gas. 

 

J'ai une question sur une relique du PA2 "la carnivore"

 

Je ne capte pas trop le sequensage de cette arme. 

On fait x nombre jet de touche avec-1.

Et pour les jets de blessure si on fait 1 ou plusieurs 6 on en comptabilise que 1 qui fera 3 BM et c'est fini ? 

Je suis pas sur 

 

Merci

Modifié par N3MESIS93
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Salut!

La règle normale à 40K c'est de jeter dé par dé, ce qui peut être évité par la règle de jets de dés rapide, c'est juste que dans ce cas le 6 finit la séquence pour l'attaque en question, tu enchaînes directement sur l'attaque suivante. En jet de dés rapides ça fait simplement que tu lances tous les dés en même temps et que les 6 pour blesser ne font pas de jet de sauvegarde mais 3 BM auto à la place.

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D'ailleurs, j'envisage cette relique sur un champion exalté, en tant que chasseur de perso, je trouve ça très fun. Relance des touches et des blessures ratées. On peut assez facilement one shot un perso, surtout si impérium grâce à la mort au faux empereur (et du strat pour proc à 5+)

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Malheureusement ça ne marche pas, cette relique fait toucher à -1 donc on perd la mort au faux empereur de base, le strat permet juste de l'avoir à 6. Le champion ne relance pas pour toucher non plus, seulement pour blesser au càc (ce qui est pas mal). Par contre tu as un trait de SdG qui te donne la reroll des touches et blessures contre toutes les figurines qui ont 5+ PV et celui là est pas mal avec cette hache même si moins intéressant que d'autres combinaisons.

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il y a 49 minutes, roudairain a dit :

Le champion ne relance pas pour toucher non plus, seulement pour blesser au càc (ce qui est pas mal). 

 

L'exalted champion dispose d'une règle lui permettant de relancer les jets de touche contre les personnages. Il relance donc pour toucher et blesser ce qui en fait un chasseur de personnage correct quand on l'équipe un peu. Malheureusement il est très fragile sans sauvegarde invulnérable...

 

D.

 

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