Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Oui l'interruption de càc est assez emmerdante contre certaines armées. Cela dit le pack de 20 est vraiment pratique en map control.

 

Pour les bloodcrushers, autant j'adore la figurine, autant je trouve qu'avec les stats actuelles ils sont un énorme gouffre à points. Par contre ils savatent sérieusement en tombant mais malgré leur nouveau socle qui est bien mieux qu'un socle de 60, ils restent peu utilisables, notamment pour graber une unité et sans ça c'est la mort assurée pour eux malheureusement.

Il leur faudrait au final retrouver leur E5 de la V5 je crois avec laquelle ils auraient une résistance un peu meilleure.

 

Par contre à jouer en amical ça doit être vraiment super agréable!

 

Pour le strat à 2 PC je le trouve vraiment compliqué à utiliser en World Eaters, on a très peu de PC et en général je les dépense sur classiquement une phase de càc supplémentaire (3 PC), une à deux reroll vraiment importantes (1 à 2 PC) et un vétéran de la longue guerre sur les berkos quand je dois vraiment péter des cordons gênants (1 PC), ou à la place d'une reroll et du vdllg un test de moral réussi auto (2 PC) et c'est fini il n'y en a plus. Donc dur pour 2 PC, mais ça matche clairement mieux avec des bloodcrushers qu'avec des bloodletters.

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les points négatifs. 
Mais il faut quand même souligner que niveau PC vu leur coup en point j'en économise 3.

habituellement, je joue 2 pack de 30 sanguis avec la bannière soit (2*2)+(2*1) = 6

Et sur tout et c'est là pour moi le vrai + de cette unité c'est le fait d'avoir un seul pack qui de par la taille de ses socles va pouvoir s'étaler salement fort ^^

On est quand même sur 12*4+1= 49A de F6 pa-3 + 12*3= 36A de F7 pa-1qui touche sur 2+ avec le bon perso. Dis comme ça tout de même y a du potentiel non ?

Toi qui joues contre plus de diversité que moi ( je joue souvent contre du SM, TS, DT & GI ) , tu penses qu'ils seraient fort contre quelle type d'armée et inversement en difficulté contre quelle type d'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 Bloodcrushers, c'est 589 points avec Bannière et Instrument, 673 points si tu ajoutes Skulltaker. Ce qui te coûte 4PC pour mise en FEP. A ce prix, tu veux les protéger un max, façon Deathstar. Ils n'ont malheureusement aucune protection possible, à part le +1 invu pour 2PC, ce qui ne sauvera pas grand monde. Donc 6 PC pour une faible survie. 

30 Bloodletters feront 61A F5 qui touchent sur 2+ de base pour 235 points. Les mecs sont super-opé. Ils grimpent dans les étages. Peuvent soit s'étaler pour un gros map control soit encercler une unité pour tenter de survivre un tour de plus. 

J'adore la figurine du Juggernaut et à l'époque du codex Khorne Daemonkin j'adorais jouer un pack de 8 Bloodcrushers avec 2 Chaos Lord dans le tas. Ça a de la gueule ! Mais actuellement c'est très difficilement rentabilisable. 

 

Sinon à part ça j'ai joué 2 parties contre un Tyranide avec au choix

- full genestealer

- 20 genestealer / gaunt et de l'antichar/saturation à coté

 

Je n'ai pas vu le jour ... Dans un cas je me suis fait chargé T1, cercueil sur mes Rhinos, partie finie (j'avais tenté un refus de flanc en étant groupé, mais c'était une mauvaise idée).

Dans l'autre j'ai essayé de temporiser, ne pas m'exposer pour éviter les gros tirs / le cercueil. Finalement mon adversaire a pu déployer un cordon de malade de Gaunt, les Genestealers suffisement loin pour que je ne puisse pas les impacter et le scénar lui permettait de scorer tranquille. Quand T3 j'ai dû faire venir mes Bloodletters (1 pack de 30, je n'ai pas plus de figurines ^^), ils ont chargé les Gaunts, puis se sont fait défoncer par les Genestealers pendant que l'antichar ouvrait mes Rhinos et les persos burnés défonçaient mes Berko. 

 

Bref, je galère énormément contre les armées de close d'une manière générale car effectivement il est difficile de charger plusieurs unités le même tour sans risquer la contre-offensive à 2PC. Et contre les Tyranides en particulier qui sont souvent, dans de bonnes listes et bien joués, parfaitement infectes avec des unités ultra fortes (Genestealer catapultés à l'autre bout de la table, antichar très fort, pouvoir psy loin d'être dégueux etc.). 

 

Jouer agressif avec les Berkos pour essayer de les faire charger rapidement et faire en sorte que les Bloodletters ne chargent pas des cordons c'est aussi s'exposer à une charge adverse, cercueil et tutti quanti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NorthMan Oui c'est une unité qui a un bon impact et qui sur table a une gueule de malade, les figs sont magnifiques, le socle ovale leur va à ravir comparé au socle rond qu'elles avaient avant et en gameplay ça doit être super agréable lors du tour de charge. Mais et c'est un gros mais, c'est une unité d'impact qui n'est pas infanterie et qui ne comporte pas énormément de figurines donc tu seras bloqué par les murs/étages (et les étages sont primordiaux pour bénéficier des 6 pas de cohérence d'unité et de l'étalement qui en découle), qui perds beaucoup d'attaques à chaque figurine perdue, ce qui va arriver assez rapidement et qui nécessite en plus la bulle du preneur de crâne, qui n'est pas un QG fantastique non plus, pour être efficace.

En résumé c'est une unité moyenne qui permet de faire quelques trucs sur table et qui a une gueule folle une fois déployée mais en rapport coût en point/efficacité les bloodletters sont très largement au-dessus.

Pour les armées fort/faible c'est difficile à dire car ça dépendra des compos mais en gros si tu n'arrives pas à charger la bonne cible, les bloodcrushers seront en difficulté, face à n'importe quelle armée car vu leur budget les faire entrer en jeu sans parvenir à leur faire détruire le centre de l'armée adverse ce sera la cata. Comme le dit très bien Ondskapt, leur coût est colossal si tu compares avec un pack de 30 bloodletters.

Pour autant, en partie de niveau de dureté moyen, ils ont leur place et doivent être sympas à aligner.

 

@Ondskapt Le cercueil des rhinos c'est vraiment la plaie pour nous. On a une nouvelle entrée qui nous protège pas mal de ça, il s'agit du lord discordant et d'éventuelles machines démons. En fait face aux genestealers tu dois coller tes rhinos avec tes PD (légèrement en retrait pour éviter qu'ils soient les plus proches) et tes autres châssis de càc de préférence donc dread, lord disco, ferrocàc, defiler, selon ce que tu as dans ta liste. Ainsi le tyranide ne pourra pas te contourner. Ensuite tu dois dès que possible sécher ses packs de gene en faisant charger une par une tes unités ou en appuyant tes charges uniquement sur un flanc afin de ne pas prendre toute la riposte. Mais c'est clairement un MU très difficile pour nous.

 

Idéalement le déroulé c'est:

T1- protection en ligne des rhinos avec le reste de l'armée si on commence pas puis tir et/ou tentative de charge des berkos pour limer les écrans éventuels si c'est possible

T2- charge des sanguis pour aller péter dans une unité de genestealers

 

Pour la suite ça dépend assez des listes mais globalement à niveau de jeu égal, le tyranide est vraiment très avantagé contre une armée de Khorne. En gros un pack de gene sèche en une phase de càc 2*8 berserks sans forcer. D'autant que si il est kraken tu peux pas le bloquer au càc avec tes rhinos car il désengage et charge. 

 

L'autre option si tu as des cultistes c'est de faire un gros cordon de cultistes socles à socle devant tes châssis de manière à interdire aux genestealers de les contourner. Mais c'est vraiment très dépendant de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remontée du sujet avec la présentation de la prochaine liste que je vais tester. Le but est de, pour une fois, faire du mono SMC de Khorne et de tester quelques entrées que je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion d'essayer.

 

La liste est la suivante, en format IR et scénar IR parce qu'ils ont bien plu à mon adversaire et moi :

 

Bataillon <World Eaters>

QG1 [Seigneur de Guerre] : Prince Démon, hache démoniaque, serre démoniaque [180]

Trait: Vigueur Impie

Relique: Talisman de Sang Ardent 

QG2 : Lord Discordant, autocanon [160]

QG3 : Lord Discordant, autocanon [160]

 

Tr1: 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr2: 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr3: 13 cultistes [65]

 

Ta1: Rhino, 2*combi bolter [74]

Ta2: Rhino [72]

 

AR1: Slaughterer, slaughter blade [165]

AR2: Slaughterer, slaughter blade [165]

 

So1: 3 obliterators [345]

 

Total: 1700 pts

 

J'affronterai un RK dont je n'ai aucune idée de la liste.

Ici je souhaite donc tester les bulles de Lord Discordant pour les machines démons que sont les Slaughterer, tester aussi les nouveaux oblits et revoir en jeu les Lords discordant. J'aurai bien aimé rentrer un Champion exalté mais malheureusement je n'ai pas tellement les points ni la place en QG et je trouve dommage de me priver du PD non ciblable.

 

À noter que mon adversaire va aligner du full peint donc je ferai un rapport de bataille avec photos cette fois-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi +1 pv, la vigueur impie lui confère plus de résistance ce qui manque cruellement à une armée WE. Mais le choix ne s'arrête pas là, par rapport à la vigueur les autres trait de sdg n'apportent pas grand chose ni au PD ni à l'armée, ou sont trop situationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien tester une liste avec mes Slaughterers aussi. J'imaginais un détachement avec un Discordant et talisman, un Slaughterer qui avance et charge grâce au détachement vigilus et un Slaughterer qui bouge 2x grâce à warptime pernicieux. De quoi potentiellement faire charger les 3 machines démons T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buffleoui voilà, @Berzya apporte les arguments dans sa réponse. En fait au milieu de traits peu ou pas intéressant, la vigueur impie permet d'avoir un pv en plus et le fnp6+, ce qui est très utile contre des armes à D2, ton Pd ne meurt pas sur 4 blessures, et des armes de ce style il y en a beaucoup. Additionné au fait que le pd reste en dessous des 10 pv donc n'est pas ciblable et n'a pas de profil dégressif, ça donne un trait intéressant. Le fnp 6+ te ramènera généralement au moins 1 pv par partie, ce qui peut s'avérer profitable, surtout sur le sdg.

 

@Ondskapt c'est entre autre pour ça qu'on les voit beaucoup, ça fait des missiles intéressants. Pour moi en pur Khorne et World Eaters je ne peux pas le faire mais ça a l'air d'envoyer pas mal sur le papier. D'autant plus qu'avec la taille des socles des disco et le sprint à 6 automatique des slaughterers, ils ne seront pas largués et profiteront de l'aura des lords survivants au t2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une partie contre une armée SM Primaris ou j'ai joué un détachement vigilus ost raptoriel avec 3 warp talon en msu allié à une fep de 30 sanguinaire.

Un carnage total malgré sa tentative d’interruption de cac j'ai clique une bonne partie  de sa ligne de feu avec les warp talon qui esquive l'overwatch, résultat mon pack de sanguinaire à ratiboisé quasiment à plein effectif ?

Je vais creuser un peu plus la question pour voir si je peux me passer des pack de sangui au profit de plus de chiens de Khorne et ainsi gagné beaucoup de pc et jouer 3 pack de 10 warp talon.

 

Pour les raptors par contre dans l'état actuelle leur force de 4 sans pa ne me semble pas OP avec le trait  WE. j'avais pensé au trait de légion brazen beast ( pour rester chez Khorne ) qui donne une pa -4 sur un jet de 6+ pour blesser. Il n'est pas préciser sur un jet de 6+ non modifié donc avec la prière du prêtre qui ajoute +1 pour blesser. Le tout combiné avec un Champion pour relancer les blessures et ainsi augmenté le nombre de 5+ et 6+ .

A méditer donc, je me pencherai dessus ce soir car ça demande pas mal d’alignement de planètes dit comme cela.

En attendant je suis preneur de vos avis.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @NorthMan,

 

Tu as essayé de booster tes warp talons avec un BloodMaster en SG ? 

- relance de la charge

- relance des 1 pour toucher

- plus 1 en force

- 6 pour blesser (correction) = 1 attaque en plus

 

Et il fera de même pour les bloodletters. 

 

Ou alors ça t'empêche de faire ton détachement avec les warptalons ? 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoul Alors niveau règle du jeu

Le bloodMaster peux donner à mes warp talon :

La relance de charge car c'est un perso qu'il soit Sdg ou non, il suffit qu'il soit un perso.
Le +1 en Force car les warp talon on le mot clef démon et Khorne donc c'est ok
+1 pour toucher c'est uniquement les PD pas le bloodmaster
et 6 pour toucher = 1 attaque en plus c'est une relique qui ne marche que pour les démons du dex démon idem pour les strata du dex démon qui ne fonctionnent aussi que sur les datas du dex démon. C'est une FAQ qui a clarifié cela il me semble.

Pendant cette partie c'est mon PD du détachement allié démon de Khorne qui a fait office de totem ainsi que mon fidèle Karanak, j'ai pu  réussir une charge raté grâce à lui. 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 20:37, roudairain a dit :

 

@Ondskapt c'est entre autre pour ça qu'on les voit beaucoup, ça fait des missiles intéressants. Pour moi en pur Khorne et World Eaters je ne peux pas le faire mais ça a l'air d'envoyer pas mal sur le papier. D'autant plus qu'avec la taille des socles des disco et le sprint à 6 automatique des slaughterers, ils ne seront pas largués et profiteront de l'aura des lords survivants au t2. 

 

Point de vue "missile intéressant", il y a aussi le Possédé Majeur World Eater avec le Talisman de Sang Ardent (mouvement 7'', avance+charge, relance des charges, 6 - bientôt 7 - attaques sur 2+, PA -2, D 1D3) pour 70 points.

 

Un petit Prince-Démon pour la moitié du prix, en quelque sorte. Dimanche dernier, j'ai sorti un Njall (un peu trop avancé) T1 en un contre un avec un Possédé Majeur aux bonus similaires (Slaanesh, Elixir Enivrant, Locus de Rapidité grâce à un Hérault de Slaanesh dans les 6'').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, khornate_lapin a dit :

Tu as changé depuis le temps! Depuis quand mets-tu des psykers dans tes listes ^^?

Haha, quand j'essaie de moins me faire rouler dessus ! Mais mon sorcier rate souvent son warptime... Sûrement la crainte de manipuler le warp à proximité de mes rouges ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu @NorthMan,

 

En fait, la relance des 1 pour toucher (en charge) est un trait de seigneur de guerre, je me suis mal exprimé. 

 

La relique (6 pour blesser, pas pour toucher, je me suis trompé) ne fonctionne que sur les démons du codex ? Pour moi, il n'y avait que les pouvoirs psy et les stragemes codex qui ne fonctionnent que sur les démons du codex. Ils ont rajouté aussi les bulles des reliques ? 

 

Parce qu'avec la relique démon + veterans de la longue guerre , tes warptalons font des attaques supplémentaires sur du 5+ pour blesser, ce qui est vraiment pas mal avec la relance naturelle des blessures. Et si tu rajoute à ça le "mort au faux empereur" , tu défonces du SM facilement. 

 

Moi je les joue comme ça en tout cas, ou alors j'ai triché sans le savoir... Lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, NorthMan a dit :

et 6 pour toucher = 1 attaque en plus c'est une relique qui ne marche que pour les démons du dex démon idem pour les strata du dex démon qui ne fonctionnent aussi que sur les datas du dex démon. C'est une FAQ qui a clarifié cela il me semble.
 

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/12/warhammer_40000_chaos_daemons_fr.pdf

 

Citation

FAQ

Q: Quand un Stratagème du Codex: Chaos Daemons emploie le mot-clé Daemon, peut-on l’utiliser pour affecter n’importe quelle unité ayant le mot-clé Daemon, ou seulement les unités ayant le mot-clé de Faction Daemon?

R: Ces Stratagèmes peuvent seulement affecter les unités ayant le mot-clé de Faction Daemon.

Citation

Page 130 – Artéfacts Infernaux Remplacez la première phrase du deuxième paragraphe par : “Si votre armée est menée par un Seigneur de Guerre avec le mot-clé de Faction Daemon, vous pouvez confier l’un des Artéfacts Infernaux suivants à un Personnage avec le mot-clé de Faction Daemon de votre armée.”

 

Aucune précision sur le fait que la Couronne ne fonctionne que sur les unités de faction <Daemon>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff j'aurai pu le poutrer encore plus que ça alors, ne jamais faire confiance à un loyaliste ...

Donc si on résume les strata dex démon c'est pour les démons mais une relique démon affecte tous les démons même si c'est juste en mot clef et non en mot clef faction.

Le problème c'est le nombre de pc ?

Je vais devoir trouver comment en chercher 2 de plus pour avoir 3 reliques sans que ça pénalise ma liste ? je crois que la bombe sangui va disparaître de ma liste au profit d'une meute de chiens ^^

 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎08‎/‎2019 à 17:28, NorthMan a dit :

Je vais creuser un peu plus la question pour voir si je peux me passer des pack de sangui au profit de plus de chiens de Khorne et ainsi gagné beaucoup de pc et jouer 3 pack de 10 warp talon.

Les sanguis combinent bien avec les warp talons à mon sens, ça te permet d'avoir une unité à forts effectifs qui ne prendra pas la contre charge et qui peut aller très loin en charge via les 3D6. Je pense pas que les deux soient incompatibles et une unité de sanguis fera normalement toujours le taf.

 

Pour les raptors peut être ne faut il finalement les voir que comme de simples preneurs d'objos et pas comme des unités d'impact, ils n'ont pas les stats pour aller au charbon.

Le ‎14‎/‎08‎/‎2019 à 15:00, alt-f4 a dit :

Point de vue "missile intéressant", il y a aussi le Possédé Majeur World Eater avec le Talisman de Sang Ardent (mouvement 7'', avance+charge, relance des charges, 6 - bientôt 7 - attaques sur 2+, PA -2, D 1D3) pour 70 points.

Il me fait grave de l'œil le possédé majeur, je trouve ses stats géniales. Le souci c'est qu'il est piéton donc rhino obligatoire mais comme on en a déjà... Je ne lui mettrai pas la relique perso, elle va bien mieux à un PD ou à un Disco qui ont de base plus de mouvement. Le mieux étant à mon sens sur un PD car personnage de moins de 10 PV. Quoi qu'il en soit le possédé majeur m'envoie du rêve.

 

Le ‎15‎/‎08‎/‎2019 à 05:45, chikensoul a dit :

Moi je les joue comme ça en tout cas, ou alors j'ai triché sans le savoir... Lol. 

Non non c'est tout à fait légal et ça marche bien. Mettre le Héraut de Khorne sur jugg ne serait aps intéressant cans ce cas là? Pour éviter de cramer les PC pour le mettre en fep et pour éviter d'obliger les warp talons à faire des cordons pour rentrer dans les bulles?

 

Pour les chiens attention, ils sont nettement moins intéressants que les sanguis. Tu as déjà les raptors pour prendre les objos, les chiens feraient double emploi car peu de dégâts finalement et facilement cliquables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roudairain a dit :

Les sanguis combinent bien avec les warp talons à mon sens

Tout à fait d'accord, c'est bien l'utilisation la plus intéressante pour les WTalon dans la mesure ou tu n'en joues qu'une unité. Du moment ou tu en alignes plus, la conception de la liste est tout autre car ils ne sont plus pris dans l'otique de protéger les sanguinaires mais bien d'agresser à la place. Perso je préfères WTalon + sangui.

 

Maintenant la mise en place de tout ce dispositif c'est extrêmement consommateur de PC. Entre l'Ost raptoriel (2PC avec le trait) et la mise en "Habitant du warp" des démons (minimum 3PC, bannière inclue) il ne reste plus grand chose pour la partie.

 

Il y a 4 heures, roudairain a dit :

Le souci c'est qu'il est piéton donc rhino obligatoire mais comme on en a déjà... Je ne lui mettrai pas la relique perso, elle va bien mieux à un PD ou à un Disco qui ont de base plus de mouvement. Le mieux étant à mon sens sur un PD car personnage de moins de 10 PV. Quoi qu'il en soit le possédé majeur m'envoie du rêve. 

Cela dépend la façon de jouer, le GPossessed en électron libre je suis d'accord, il est dans son rhino avec ses berkos. S'il accompagne PD et LoD, le talisman lui va justement mieux pour compenser la différence de mouvement et les suivre jusqu'au close.

 

Il y a 4 heures, roudairain a dit :

Mettre le Héraut de Khorne sur jugg ne serait aps intéressant cans ce cas là?

Pas du tout, au niveau déploiement et déplacement cela restreint énormément la zone d'arriver des sanguinaires, à moins d'anticiper le tout sous la bénédiction de Khorne ou de faire un cordon dégueulasse qui ne sera pas plus pratique pour autant, autant cramer 1PC pour le héraut.

 

Il y a 4 heures, roudairain a dit :

Tu as déjà les raptors pour prendre les objos, les chiens feraient double emploi

Ce n'est pas comme s'il y avait 6 objectifs sur la table. A la place de 5 chiens je préfère Karanak, perso 2 abju/tour, il frappe bien, et fait un QG dans la partie démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le Héraut. Un perso sur jugg qui advance tous les tours sera assez facilement mis en bonne position pour donner ses bonus si on anticipe le placement. Ce qui coince davantage je trouve que c'est son coût. Cela dit en fep ça marche aussi mais un précieux pc pour ça j'aurai tendance à ne pas le dépenser. 

 

Pour Karanak à la place de 5 chiens je suis d'accord. Il est vraiment génial Karanak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait un petit retour contre une liste RK mais à prendre avec des pincettes car je pense que j'ai eu une chatte terrible.

Tour 2 j'ai fait fep 10 warp talon à proximité d'un PD démon avec la relique qui donne une attaque supp sur un 6+ et à proximité en prime d'un greater possessed donc +1 en force et bien.

J'ai fait 23 fucking pv sur un RK avec 10 warp talon lol et en prime mon second PD avec rafle crâne à fait 26 pv ( donc 2 de trop ) tour 3.

Pour les warp talons, je suis juste choqué de leur capacité à générer d'autres attaques quand on cumule le VLDG à coté de la relique démon. J'y ai gagné 14 attaque bonus qui on fait 11 blessures supplémentaire.

 

Par contre les gars je voudrai juste une confirmation sur la règle de la relique "couronne écarlate" 

sur un 6+ cela génère une attaque supplémentaire qui n'en entraîne pas d'autre, en partie j'ai une donc eu 14 attaques de plus que j'ai joué en refaisant les jets de touche et les blessures.

Ai je bien fait ? ou aurai je du juste faire les jets pour 14 blessures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.